Aventurier, baladin, réfugié, bandit de grand chemin, te voici arrivé sur les terres du royaume de Delain... Ou plutôt devrait-on dire... sous les terres.
Là où s’éveille depuis peu un mal très ancien ; dans les ténèbres de ces cavernes au plus profond desquelles Malkiar le Rouge reprend lentement ses forces et envoie ses hordes démoniaques à l’assaut des extérieurs... Sauras-tu surmonter les mille épreuves qui se dresseront devant toi, affronter les dangers de cette vie souterraine ? Pourras-tu protéger les contrées extérieures de ce mal grandissant ?
Entre, et trouve par toi-même les réponses à ces questions.
Mais attention : aujourd’hui, dans les souterrains, 2 aventuriers, 348 monstres et 7 familiers sont morts au combat...
Les souterrains de Delain est un jeu de rôles en ligne, où vous pouvez incarner jusqu’à 3 aventuriers. Il se déroule en tour par tour, et les seuls outils nécessaires pour y jouer sont une connexion internet, un navigateur, et une adresse mail. Pour plus d’infos : comment débuter, les règles, et la faq.
Cathédrale de Balgur

17/09/2011


Par ce matin froid et gris, tous les fidèles de Balgur, ceux ayant suivi la voie de la prêtrise ou non, sentent comme un frisson dans leur dos, un appel, un appel se faisant pressant et les poussant à se rendre au temple du Heaume en -2/6 à l'étage -3 le masque de mort.

HJ: Bloqué à l'autre bout du monde ? Fidèles, apportez votre soutien à cette quête "La construction de la cathédrale de Balgur", un simple message sur le forum sera déjà beaucoup ! (voir le topic)


Boroak Grande Hache (publié par Maverick)


Lièvre à rayures...

14/09/2011


Les constellations s'étaient bien agitées, peut-être avait-on la berlue dans les Extérieurs ? Néanmoins, cette nuit, l'on raconte qu'une chose incroyable s'est produite ! Que la constellation du Lapin (du Lièvre disent plutôt les Morbelins Blancs dans leurs traditions ancestrales) serait devenue lumineuse et éclatante de rayons multiples. Tous ces rayons zébrèrent le ciel, mais également la constellation de l'animal. Pour finalement disparaître, mais non sans laisser un joli résultat: car un lièvre à rayures, zébré par cet évènement, jaillit alors du ciel pour venir explorer les terres de Delain ! La légende raconte que ce lièvre est très rapide, souple en esquive, et va de terrier en terrier ! Depuis son apparition, le pays des cobras serait devenu assez mouvementé dit-on... Peut-être est-il là-bas ? Que la chasse commence, et béni sera son traqueur, ou enrichi, une fois le coup de grâce porté.


magicbaleine


Que d'étoiles...

24/08/2011


En ces soirs de beau temps, les aventuriers dans les Extérieurs ne pouvaient que s'extasier de la beauté du ciel illuminé de diamants et parsemé de rubis, saphirs et autres étincelles de couleurs. Les légendes vont bon train, mais... Qui donc connaît celles rattachées à la création de ce monde souterrain ? Avez-vous entendu celle du lapin et de ses frères de sang ? C'est une constellation très marquée dans le ciel, été comme hiver. D'ailleurs, les étoiles brillent nettement plus fort depuis quelques jours, comme animées ... d'une vie propre. Et des pluies d'étoiles scintillent dans le fond de ce ciel velours nacré de perles. Où vont-elles tomber ? La dernière fois, les météores avaient pu pénétrer dans tous les étages !!! Avec de précieuses trouvailles minières en eux. Que contiendront-ils cette fois-ci ? (hrp: des indices viendront au fur et à mesure via le forum ou parfois les news, selon les étages tous les étages même secondaires seront concernés tour à tour, l'un après l'autre. Trouvez vos partenaires de recherche ou relancez vos contacts de quadrillage et d'enquête. Le premier météore sera annoncé ici en new.)


magicbaleine


Feux d'artifice ...

15/07/2011


Infos de juillet Nouvelle Gazette, nouvelle beauté: le dernier numéro entièrement parcheminé, est arrivé !!! Créé, rédigé et mis en forme par Namila et Dulgrimar de l'équipe des Avatars, que nous remercions vivement. Vous trouverez la Gazette dans le Menu, en page d'accueil. Merci également à ceux qui ont pris le temps de répondre à leurs interviews, avec autant de saveur.

Nouvelles cartes: les Extérieurs se réduisent toujours peu à peu.
D'autres étages ont vu aussi se construire des bâtiments nouveaux, dont un Grand Escalier au village du -8, reliant le -3. Surveillez vos automaps. Certains bâtiments apparaîtront encore.

Fétichistes Vaudous:vous en rêviez, ils sont là !!! Prêts à vous faire subir les rituels nécromantiques permettant de modifier votre profil... Présents depuis quelques temps déjà sur les bâtiments administratifs, il vous suffit d'aller sur place, puis de leur envoyer un message, et rester dans leur vue pour attendre la réponse.
En savoir plus sur les Fétichistes Vaudous
Attention, avec les congés: absence pour les Fétichistes durant la semaine du 18/07, leurs réponses reprendront donc après cette pause estivale.


magicbaleine


Réduction de la surface du premier niveau

08/07/2011


Avec le temps et les efforts de nombreux aventuriers, chaque jour les forces humanoïdes parviennent à repousser un peu plus les démons.
Chaque jour, la carrière de Delain, entrée des catacombes, semble un peu moins sinistre, un peu moins dangereuses.
Certains fermiers reprennent lentement possession de leurs terres désormais sécurisées par des patrouilles du roi...
Et sans que l'on s'en rende compte, les rares êtres possédés par Malkiar ne se croisent désormais plus qu'au droit des entrées des catacombes. Un espoir de paix? Illusion! Crieront les souffres douleurs des géants du 9e sous sol! Néanmoins, la surface est vraiment devenue plus calme.



hrp : vous l'aurez compris, nous allons (enfin!) réduire progressivement le 0, ainsi que le réorganiser. Cela sera progressif, mais il est probable que certains joueurs proches des bordures soit déplacés de force. Pour la cartographie, je ne sais pas exactement les conséquences sur les automaps, je pense que celle-ci se mettra à jour en même temps pour ceux l'ayant déjà explorée.

Vous pouvez retrouver cette info sur le forum : http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=4&t=16166


Yapi


Conception et hébergement par sdewitte.net