Aventurier, baladin, réfugié, bandit de grand chemin, te voici arrivé sur les terres du royaume de Delain... Ou plutôt devrait-on dire... sous les terres.
Là où s’éveille depuis peu un mal très ancien ; dans les ténèbres de ces cavernes au plus profond desquelles Malkiar le Rouge reprend lentement ses forces et envoie ses hordes démoniaques à l’assaut des extérieurs... Sauras-tu surmonter les mille épreuves qui se dresseront devant toi, affronter les dangers de cette vie souterraine ? Pourras-tu protéger les contrées extérieures de ce mal grandissant ?
Entre, et trouve par toi-même les réponses à ces questions.
Mais attention : aujourd’hui, dans les souterrains, 2 aventuriers, 348 monstres et 7 familiers sont morts au combat...
Les souterrains de Delain est un jeu de rôles en ligne, où vous pouvez incarner jusqu’à 3 aventuriers. Il se déroule en tour par tour, et les seuls outils nécessaires pour y jouer sont une connexion internet, un navigateur, et une adresse mail. Pour plus d’infos : comment débuter, les règles, et la faq.
Réformes, encore

31/05/2005


A partir d'aujourd'hui, le bloque magie des nains ne dépend plus seulement d'une compétence, mais dépend également du facteur de réussite du mage ayant lancé le sort, ainsi que du niveau du sort.
Par exemple, un sort lancé par un mage ayant 90 en magie sera plus facile à bloquer si le lanceur a fait 85 sur les dés que s'il a fait 15.
En règle générale, les sorts les plus puissants (de niveau élevé) sont plus diffficiles à bloquer que les sorts plus faibles.

Les calculs ont été longuement analysés afin de faire en sorte que le bloque magie soit équilibré et ne devienne pas pour autant une compétence marginale. Les nains gardent donc un avantage, même s'il est moins important qu'avant.

Plus de détails : le forum !

De plus, l'IA a été retouchée elle aussi. Plus de détails et vos remarques ici !


Merrick


Réformes, Episode II

11/05/2005


La vue est maintenant modifiée pour être bloquée par les murs. Il existe deux types de murs : les murs imperméables à la vue et aux flèches, et les murs qui permettent de tirer/voir à travers (par exemple, au -2, les murs ne vous laissent pas voir et ne laissent pas passer les flèches, par contre au -6, pour les murs de chemin de ronde, vous pouvez voir à travers et tirer à travers).
Dans tous les cas, les murs bloquent les déplacements.

Les zones non vues sont indiquées par un brouillard de guerre.

La topologie des lieux (murs, batiments... ) restent visibles dans tous les cas dans la vue et se remplissent sur l'automap, mais vous ne pourrez plus voir sur les cases cachées s'il y a des persos/monstres/trésors.
Pour finir, les batiments ne sont pas assimilés à des murs, et laissent donc passer la llumière et les flèches.

Dans tous les cas, il est fortement conseillé de mettre à jour le pack graphique !

(PS : il se peut que certains calculs de trajectoire, dans des cas particuliers, ne soient pas encore parfaits, mais on y travaille !)
Plus de détails : direction le forum !


Merrick


Règles de sécurité de base

05/05/2005


De nombreuses personnes se sont plaintes récemment de piratage de compte. Or quand on regarde de plus près, dans TOUS les cas observés :
- Le compte était sitté récemment.
- Le compte était joué sur un ordi ou plusieurs autres comptes étaient joués.
- ou bien le mot de passe était du style : 123, azerty, toto et j'en passe.

Pour récapituler :
Si vous décidez de faire sitter votre compte, c'est à vos risques et périls. Pensez dans ce cas à changer votre mot de passe le temps du sitting et à la rechanger ensuite.
A vous de choisir un mot de passe de niveau suffisant.
Si vous êtes plusieurs à jouer du même ordi, ne cochez pas l'option "mémoriser le mot de passe."

Sachez que vous ne respectez pas ces règles pourtant élémentaires, vous courez le risque de vous faire pirater le compte, avec les désagréments que ça comporte. Si vous contactez l'équipe d'admin, et que votre compte rentrait dans un des cas ci dessus, rien ne sera fait.
De plus, vous aurez eu le grand privilège de faire perdre du temps à des personnes bénévoles, qui ont aussi une vie de famille, et pour qui Delain n'est pas un emploi à plein temps.


Merrick


Réformes, première partie !

14/04/2005


Les premières réformes précédemment annoncées arrivent enfin !
Voici le détail de la première vague :

- Les PX sont maintenant stockés en base en numérique et non plus en entier, ce qui nous permettra par la suite de "lisser" les PX reçus pour équilibrer les différentes actions.
Vous verrez lors de la réception des PX leur valeur exacte à deux décimales, mais sur la fiche de perso, vous ne verrez que la valeur entière, arrondie à l'inférieur.
Exemple : vous avez actuellement 2532212 PX (oui, ça arrive !). Pour une action spécifique, vous en recevez 2.25. Dans votre fiche de perso, vous ne verrez que 2532214 PX, même si les 0.25 restants ne sont pas oubliés.

- les règles de gain de px pour le lancement de sort est modifié. Maintenant, les sorts lancés grace à une mémorisation rapporteront beaucoup moins en PX que les sorts lancés grace à des runes.

Plus de détail sur le forum !


Merrick


Poissons d'avril

14/04/2005


Je vous informe que la fin des "poissons d'avril" est prévue pour le Dimanche 17 avril au soir, à minuit précises. D'ici là, il est bien entendu fortement conseillé de ne pas avoir gardé ses poissons sur soi !


Merrick


Conception et hébergement par sdewitte.net