Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

reconnexion après effacement des cookies

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Bugs...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Betina
Gros bill du forum

Localisation: de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

MessagePosté le: 15 Juin 2006 08:58    Sujet du message: reconnexion après effacement des cookies
Répondre en citant

Bonjour,
un de mes templiers
et néanmoins ami et collègue
me signale un "bug" de connexion

précisément: il était connecté sur Delain
et il a du vider son cache son historique et ses cookies
alors qu'il s'apprêtait à lancer un sort

une fois que les opérations de nettoyage étaient finies,
il a tenté de lancer son sort

MAIS

il a eut un message d'erreur de connections, pas un écran de re-connexion
une vrai erreur

Dans un soucis de régularité (et pour ne pas dire de bêtise) j’ai reproduit l’erreur moi même à 10h20 :

5d6188ae04137fe2ad17b74de6b1f766
Anomalie (2) ! Une incohérence a été détectée entre votre perso et votre password ! Cela peut venir d'un problème de gestion des cookies par votre navigateur. Vérifiez que l'horloge de votre poste est à jour (y compris le fuseau horaire).
Pour vous reconnecter, vous pouvez cliquer ICI

mon perso : Perso n°204886 Cassandra

bon c’est vrai que le message est clair, mais il génère une belle erreur, ne pourrait on pas avoir seulement un ecran de reconnexion, identique à celui que l'on obtient lorsque l'on est resté connecté sans action trop longtemps dans le jeu ?

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 15 Juin 2006 09:24    Sujet du message:
Répondre en citant

les cookies servent de controle de connection. Le fait de les effacer ne supprime pas la session sur le serveur, mais ne permet plus de rattacher celle ci au poste. D'ou un message d'erreur, car cela peut être considéré comme une tentative de piratage Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 15 Juin 2006 09:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Et bien, logiquement, c'est une vraie erreur ... En somme, tu demandes que ce message n'apparaisse plus du tout et que l'on tombe systématiquement sur l'écran de reconnexion.

Mais, pourtant, le message n'est pas un bug, il y a vraiment eu une anomalie détectée blablabla ...
Dans les choses amusantes à faire, tu peux aussi changer l'heure pendant ta connexion, changer ton mot de passe, cela fonctionne aussi ... On doit pouvoir en trouver d'autres '^^

L'écran immédiat de reconnexion apparaît lorsque ta session précédente à été déconnectée toute seule, le message d'erreur apparaît lorsqu'il vient de te déconnecter pour des raisons de sécurité. Ce n'est pas pareil '^^

(J'ai une petite question ...
Le mot connexion, il s'écrit connexion, ou connection ? Soit c'est un vilain mot anglais qui est venu nous mettre le bazar, soit tout le monde fait une faute à ce mot, et du coup, on ne saurait plus lequel est correct)
PureAngel
Meuble

MessagePosté le: 15 Juin 2006 09:39    Sujet du message:
Répondre en citant

"connexion" est l'orthographe exacte.

http://www.jdr-delain.net/forum/sutra124921.php#124921
Betina
Gros bill du forum

Localisation: de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

MessagePosté le: 15 Juin 2006 09:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Merrick a écrit:
les cookies servent de controle de connection. Le fait de les effacer ne supprime pas la session sur le serveur, mais ne permet plus de rattacher celle ci au poste. D'ou un message d'erreur, car cela peut être considéré comme une tentative de piratage Wink

Ok c'est la tentative de piratage que je n'avais pas évalué

merci
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Bugs... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: