 |
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Exirel Gros bill du forum

Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 1936 Localisation: Souterrain de Delain
|
|
|
|
|
Depuis quelques mois déjà, Eléria et Amaï sont au dispensaire du village, au -1. Amaï ne se sentait plus très bien depuis quelque temps, et Eléria préféra rester sur place quelque temps. Mais le Destin semble toujours vouloir se jouer des humains, et elle tomba gravement malade. Quelque chose d'étrange dans son mal dérouta les médecins du dispensaire, car rien ne permettait de penser qu'une telle chose puisse arriver si soudainement, et de manière aussi inexpliqué qu'inexplicable.
Après deux mois entiers au lit, les médecins déblatéraient encore en conjecture toute plus fallacieuse les unes que les autres.
Amaï, réduit à l'impuissance devant la maladie de la De Profundis, lui tenait compagnie du mieux qu'il pouvait, pour égailler ses journées. Il se sentait lui même las et fatigué, comme si une chape de plomb était en permanence au-dessus de sa tête, pesant sur ses épaules. Tout lui semblait gris, terne et fade.
Et pourtant, le pire restait encore à venir.
1er Juin
Journal de Bord d'Helber Lisentarr, Praticien au dispensaire du village, étage -1
Je n'ai jamais vu une telle chose. Depuis plusieurs mois que je surveille moi même la patiente de la chambre 14, son état n'avait jamais autant changé. Tout laissait à croire que son mal se contentait de la clouer au lit, en lui laissant jouir de toutes ses autres facultés.
Mais aujourd'hui cela semble avoir changé brusquement, et de nouveau symptômes sont apparus : trouble respiratoire grave (accélération et phase d'arrêt total de la respiration), spasme fréquents des membres supérieurs, fièvre et phase d'inconscience.
Mais ce qui reste troublant, c'est qu'une fois la crise passé (environ 20 min), plus rien. L'état de la demoiselle s'est apparemment stabilisé comme auparavant, comme si rien ne s'était produit.
L'elfe qui l'accompagne semble lui aussi présenter quelque trouble de santé, mais nous ne pouvons rien faire s'il ne désire pas se faire soigner. Il a demandé à pouvoir rester auprès de son amie toute la nuit, ce qui lui a été accordé, par ma demande auprès du responsable du dispensaire.
Je pense devoir me préoccuper bien plus qu'auparavent de cette patiente dans les jours à venir, et j'espère que tout reviendra à la normale le plus tôt possible. J'ai déjà entrepris quelques recherches, car ces éléments nouveaux me permettront peut-être de trouver les origines, et peut-être, le remède, à cette maladie. _________________ -- Epilogue --
[Déprimé] Sans avenir
[Eléria Doucepluie] Morte |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Exirel Gros bill du forum

Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 1936 Localisation: Souterrain de Delain
|
|
|
|
|
2 Juin
La lumière des torches est trop faible pour éclairer convenablement la pièce, mais l'air est tiède, pour une fois, dans cette chambre d'habitude si froide. Sa main est chaude, quelque chose de doux la tient fermement.
Trop faible pour se redresser, Eléria ne fit que tourner la tête vers celui qui se tenait à son chevet. C'était Amaï, qui s'était endormi, en lui tenant la main.
" Amaï... il s'est passé tant de chose depuis notre arrivé dans ces souterrains, et je pensais avoir oublier tout ce qui concernait ma vie à la capitale, mais c'est de cela que j'ai rêvé... étrange... "
Elle regarda un peu le reste de la pièce, et elle fut étonné de voir qu'un feu avait été allumé dans la cheminé. Elle ne s'était pourtant pas plainte du froid, même si ces derniers jours il se faisait quelque peu sentir par moment. Peut-être pleuvait-il à la surface ?
Elle se pencha sur le côté, et de sa main libre, caressa les long cheveux doux de l'elfe. Ils étaient devenu d'un blanc d'une étrange pureté, après la Séparation. C'était étrange, mais en tout cas, ils étaient bien plus agréable à toucher, et beaucoup plus beau ainsi.
Cela lui rappela de très vieux souvenir, où elle s'amusait à jouer avec ses cheveux, devant le feu, alors qu'elle n'avait pas 15 ans. Ils voyageaient en ce temps là, et les distances lui avaient donné l'impression d'avoir traverser le monde d'un bout à l'autre. Herdek était encore là d'ailleurs, et ce dernier lui apprenait les rudiments du combat à main nue. Elle aimait se battre, se sentir vivante, et avec Herdek, les leçons prenaient vite un tour des plus comiques. Puis le soir, fatigué des exercices, elle s'asseyait à côté de son elfe, et elle caressait ses cheveux, alors qu'il lui racontait de jolie histoire de dragon, de princesse et de château féerique.
La douleur la tenailla tout à coup, quelques secondes. Elle grimaça, mais se retint bien de réveiller son ami. Ce désagréable instant passé, elle s'approcha de lui et lui fit un bisou sur la joue, pour se recoucher sur le dos, et s'endormir à nouveau. _________________ -- Epilogue --
[Déprimé] Sans avenir
[Eléria Doucepluie] Morte |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Exirel Gros bill du forum

Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 1936 Localisation: Souterrain de Delain
|
|
|
|
|
3 Juin
Journal d'Eléria Doucepluie.
Il y a quelque temps que je n'ai pas pensé à écrire dans ce journal, j'aurais peut-être du faire preuve d'un peu plus d'assiduité. Certes, je n'ai jamais dis à personne que j'écrivais mes pensés ici, mais tout de même, j'ai eu du temps ces derniers mois.
Tant pis, ma vie n'est pas très intéressante en définitive, je suis certaine que bien d'autres personnes tiennent un journal d'une vie beaucoup plus trépidante.
J'ai entendu la discussion entre Amaï et le médecin qui s'occupe souvent de moi, j'ai entendu des choses que j'aurais peut-être du ne pas entendre. Il est très sceptique concernant ma vie, ce mal inconnu qui me ronge semble défier ses connaissances.
Je ne sais toujours pas ce qui m'arrive, j'ai dormi pendant deux jours entier, sans me rendre compte du temps qui passe, après avoir eu cette crise étrange où j'ai cru mourir. J'ai eu l'impression de ressentir des coups poignards dans mon coeur et mes poumons, comme si quelque chose ou quelqu'un voulait me tuer avec une haine féroce.
J'espère en mon for intérieur qu'ils trouveront d'où cela provient, et que je cesserais de causer tant d'ennuis à Amaï. Même s'il ne me le dit pas, je vois bien qu'il s'inquiète. Je me demande même s'il fait attention à sa propre santé.
Pendant ces deux jours à dormir, je sais qu'il m'a tenu la main tout ce temps, je me souviens m'être réveiller entre deux rêves, ou deux cauchemars.. car c'est ainsi que je devrais qualifier les souvenirs que je revois dans mon sommeil.
J'aimerais tellement pouvoir racheter mes fautes, pouvoir lui prouver que j'ai changé, que cette "aventure" dans les souterrains a réellement servie à cela.
Cher journal, ce monde est cruel, et il est parfois pire que dans nos cauchemars les plus sombres. J'aimerais tellement que cela change... _________________ -- Epilogue --
[Déprimé] Sans avenir
[Eléria Doucepluie] Morte |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Exirel Gros bill du forum

Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 1936 Localisation: Souterrain de Delain
|
|
|
|
|
4 Juin
Elle ouvrit lentement les yeux, se réveillant d'un long somme. Comme à son habitude, Amaï était juste à côté, à lui tenir la main, qui lui souriait.
" Bonjour mon elfe charmant, comment allez-vous en cette journée ? Lui demanda-t-elle d'une voix douce.
- Bien bien... et toi Eléria ? Comment te sens-tu ?
- Hm... ça peut aller. Depuis que la cheminée a été allumée il fait un peu meilleur ici. C'est toi qui t'en es occupé ?
- Oui, je me suis dis que tu devais avoir un peu froid ici.
- C'est vrai qu'il ne fait pas toujours très chaud, mais tu sais ce n'était pas la peine, cette chambre n'est pas si froide que ça non plus. Mais bon, je suppose qu'en étant malade je me rends moins compte de tout ça...
Elle regarda en direction du feu qui crépitait doucement dans l'âtre. Ce n'était pas tant la chaleur qui reposait Eléria, mais cette danse des flammes, d'un rouge et jaune chatoyant, une simple impression hypnotique.
- Dis moi Amaï, tu penses que je pourrais ressortir d'ici un jour ?
- Oh... euh mais oui bien sûr ! Tu ne vas pas rester malade toute ta vie voyons ! Je suis sûr que...
- Je ne parlais pas de cela, le coupa-t-elle, mais des souterrains en eux-mêmes. Quand sortirons nous de cet enfer ? Pourquoi y rester, puisqu'après tout, plus rien ne nous y attache ?
- Ah ça... et bien, je ne sais pas. Tu veux qu'on parte ?
- Et bien, je ne sais pas. J'ai rêver plusieurs fois... de... d'avant. De notre vie à la capitale. Je ne sais pas si c'était mieux, ou si c'était pire.
- C'était... différent, je pense.
- Oui. Nous aussi, nous sommes différent maintenant. Cette vie la ne me manque pas, et cette vie dans les souterrains ne me manquera pas non plus une fois de nouveau au dehors. Mais que pourrions nous faire d'autre ?
- Nous pourrions reprendre la route et voyager ?
- Je suis lasse Amaï, j'aimerais m'installer quelque part, pouvoir vivre simplement, pourquoi pas une maison au bord d'un lac ou d'une forêt ?
- Oui pourquoi pas. Je pourrais voir à trouver un moyen de nous faire sortir rapidement, et puis avec tous les brouzoufs que j'ai récupérer ici tu pourrais vivre tranquillement pendant quelques années...
- Pourquoi seulement moi ? Et toi alors ? Ne viendrais-tu pas vivre avec moi ?
- Je ne sais pas... je n'ai... pas plus d'attache que toi, et je n'ai jamais envisagé de m'installer quelque part. Je dois aimer voyager je pense...
- Peut-être... Peut-être aussi ne devrais-je pas trop rêver de tout cela. Nous sommes maudit Amaï, le jour où nous sommes entré ici, tout ce qui nous attendait n'était que la mort et la désolation. Malkiar est ici chez lui et nous ne sommes pas de taille à lutter contre lui... "
Il ne sut pas quoi lui répondre. Quelque part, il pensait parfois la même chose, et ne pouvait que se sentir coupable. Le passé ressurgissait et lui rappelait, avec cruauté, tout ce qui était arrivé... _________________ -- Epilogue --
[Déprimé] Sans avenir
[Eléria Doucepluie] Morte |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Exirel Gros bill du forum

Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 1936 Localisation: Souterrain de Delain
|
|
|
|
|
5 Juin
Amaï avait pris une chambre à l'auberge de Momo. Après tout, il ne pouvait pas tout le temps rester dans la chambre d'Eléria, les médecins ne le permettaient pas. Il leur avait fourni quelques brouzoufs d'ailleurs, pour s'assurer qu'ils la traiteraient convenablement. Jusqu'à présent, leurs efforts avaient été inutiles, mais peut-être qu'ils en viendraient à bout, en tout cas, il l'espérait.
Il étala devant lui les cartes qu'il possédait : celles des souterrains, et deux autres, concernant l'extérieur. Il savait que le rez-de-chaussé c'était plus ou moins effondré, et qu'en tout cas, il avait subit quelques changement, dont il avait pris connaissance. Il avait noté d'un point les postes de garde du côté d'Hormandre et de Salm'o'rve, ainsi que les différentes frontières plus ou moins officielles.
Il nota ensuite sur la carte du continent les endroits où il était déjà allé, là où il pourrait espéré être connu et ceux où il était certain de ne pas être reconnu. Son plan n'était pas parfait, mais il s'agissait surtout de savoir faire face aux imprévus, car c'est de là que viendrait le danger.
Après avoir réfléchi de la sorte pendant quelques heures, il rangea tout, et essaya de se changer les idées en revenant à la salle commune, se servir un maigre repas. _________________ -- Epilogue --
[Déprimé] Sans avenir
[Eléria Doucepluie] Morte |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Exirel Gros bill du forum

Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 1936 Localisation: Souterrain de Delain
|
|
|
|
|
6 Juin
Journal de Bord d'Helber Lisentarr, Praticien au dispensaire du village, étage -1
Je surveille toujours de plus près la patiente de la chambre 14, Eléria Doucepluie. Une nouvelle crise est survenu, hier soir, alors qu'elle était avec l'elfe qui l'accompagne tous les jours. Ce furent les mêmes symptômes : spasme, trouble grave de la respiration, etc...
Je m'inquiète beaucoup pour elle, d'autant que mes recherches ne m'ont apporté aucune satisfaction. Je me suis pour le moment cantonné aux livres de médecine classique, et ce que j'y ai vu m'engage à ne rien espérer de bon pour elle. Il s'agit peut-être d'une maladie des poumons, ou encore du coeur, voir peut-être une maladie de l'âme. Tout semble si confus, car rien ne correspond réellement à tout cela.
J'ai demandé une entrevu avec le Responsable du dispensaire, mais il est pour l'instant occupé à d'autre chose. La fluctuation des âmes est toujours aussi importante au village, j'ai toujours autant de mal à m'habituer à la barbarie dont il est fait preuve ici bas chaque jour. _________________ -- Epilogue --
[Déprimé] Sans avenir
[Eléria Doucepluie] Morte |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Exirel Gros bill du forum

Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 1936 Localisation: Souterrain de Delain
|
|
|
|
|
7 Juin
Amaï sorti doucement de la chambre, où Eléria s'était endormi. Il se faisait tard, et elle était encore fatiguée par la dernière crise. Il était déjà resté ces deux derniers jours à son chevet, et il était encore préoccupé par certain détail. C'est en sortant du couloir qu'il croisa le médecin qui s'occupait habituellement d'Eléria.
" Oh messire, j'ai à vous parler, je suis le praticien Lisentarr. Vous êtes bien l'ami de la jeune demoiselle de la chambre 14 ?
- Oui en effet, mais appelez moi simplement Amaï.
- Comme vous voudrez, tenez asseyons nous dans cette alcôve, ce sera parfait, lui dit-il en lui désignant l'endroit en question. Après s'être assis l'un en face de l'autre il continua sur ces mots :
" Vous n'êtes pas sans savoir que nous avons le plus grand mal à la soigner. Son état ne s'est pas arrangé en deux mois, et nous sommes bien incapable d'expliquer ce soudain agravement.
- Je sais, vous faites votre possible. Je n'y comprends guère plus...
- C'est un cas très rare, et nous n'avons pas les connaissances pour l'aider...
- Hm ? Et dehors ?
- Et bien justement, le problème semble venir de là...
- Je ne comprends pas ?
- Elle ne peut pas sortir. J'ai étudié les chemins de son âme, et sans vous donner tous les détails des flux des âmes de ces souterrains, je puis vous assurer qu'elle ne pourra plus jamais sortir d'ici...
- Co-comment cela ?
- Je... je suis désolé. J'ai eut une entrevu avec le Responsable du dispensaire, et j'ai eu l'autorisation de pousser mes recherches en dehors de la médecine habituelle. Vous savez, la magie est à l'oeuvre dans ces souterrains, qu'elle soit divine ou profane. Il n'en reste pas moins que la plus grande source de magie se retrouve en profondeur... et le processus de résurrection des âmes n'est peut-être finalement pas sans risque...
- Je vois... et vous n'avez pas de solution ?
- Aucune à ce jour...
- Soit. Ne lui en dites rien.
- Je... je suis désolé, vraiment... nous sommes impuissant face à cela. Mais je vais continuer mes recherches, car si ça ce trouve, son cas n'est pas isolé. Cela pourrait être plus grave encore que ce que je pensais...
- Faites comme vous le pouvez. *Il rajouta plus bas* Je suis habitué à être un jouet dans les mains du destin.
- Pardon ?
- Non rien... bonne soirée à vous.
Sur ces mots, il se leva et sans autres mots, sorti du dispensaire en direction de l'auberge. _________________ -- Epilogue --
[Déprimé] Sans avenir
[Eléria Doucepluie] Morte |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Exirel Gros bill du forum

Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 1936 Localisation: Souterrain de Delain
|
|
|
|
|
8 Juin
Journal d'Eléria Doucepluie.
Aujourd'hui encore me voilà cloîtré entre ces quatre murs que je connais par coeur. Rien n'est plus démoralisant que de les voir à chaque fois que j'ouvre mes yeux. Heureusement, il me reste encore Amaï, qui prend grand soin de moi.
J'ai reçu une lettre aujourd'hui, de la part de Carole. Je la glisse ici, soigneusement pliée, pour ne pas oublier d'y répondre. Je plein la pauvre Carole, car sa tristesse doit être grande à ce jour. Car finalement, ses gestes furent peut-être guidé par la folie ce jour là, mais elle n'essayait que de libérer ses émotions. Cela ne me choque pas de lire ce qu'elle dit d'Amaï, mais cela me laisse rêveuse. Rêveuse car je me pose bien des questions, les concernant tous deux.
Qui est-il aujourd'hui ? Car finalement, je ne le sais pas plus qu'elle... Il a changé, cela est certain, mais qu'est-ce qui est si différent, et pourtant si invisible que j'ai du mal à mettre les mots dessus ?
Il me faudra répondre à Carole, peut-être devrais-je la rassurer ? Peut-être devrais-je aussi montrer cette lettre à Amaï ? Je ne sais pas. L'ambiguïté de la lettre ne fait aucun doute, mais comment la prendre réellement ?
Nous verrons bien, cher journal.
~Lettre de Carole à Eléria~ _________________ -- Epilogue --
[Déprimé] Sans avenir
[Eléria Doucepluie] Morte
Dernière édition par Exirel le 11 Juil 2006 10:14; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Exirel Gros bill du forum

Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 1936 Localisation: Souterrain de Delain
|
|
|
|
|
9 Juin
Essai d'une lettre d'Eléria Doucepluie, normalement destinée à Carole, qui ne sera jamais envoyée
Dame Carole,
Ma surprise fut grande lorsque j'eus le plaisir de lire votre précédente lettre, et ce sans parlé du contenu, qui m'a laissé avec bien des questions.
Vos mots m'ont émue, et le trouble est encore présent. J'ai parfois usé des mêmes à l'égard d'Amaï, et j'ai eu l'impression que vous le décriviez tel que je l'ai réellement connu au début. Peut-être n'ai-je pas su le voir tel qu'il fut toujours, mais que vous réussit bien mieux que moi en cette entreprise.
Je suis soulagée, quelque part, de savoir ce que vous pensez de lui aujourd'hui, et il en sera touché je pense, si vous lui dites vous même.
Je me rends compte mieux aujourd'hui que jamais de ce que vous avez pu ressentir, et la difficulté d'exprimer tant de contrariété. Finalement, cela fut bon pour lui, et pour vous, n'est-ce pas ? Il fut assez fort pour cela n'est-ce pas ? Il l'a toujours été. Je veux dire, capable de faire face à notre colère, à nos sentiments, notre tristesse et nos joies. Il a cette manière de faire inexplicable, qui nous laisse toute liberté d'expression.
Pareillement, il sut faire face à ma colère lorsque je l'ai tourné vers lui, il sut faire face à mon désespoir, lorsqu'il ne me restait plus que lui. Mes propres souvenirs de la capitale ne font que confirmer ce que nous pensons toutes deux de lui.
Mais je ne sais pas s'il a réellement conscience de ce que nous éprouvons pour lui. Il est si détaché de la vie, il ne parle que peu de lui ou de ses sentiments, même aujourd'hui. J'ai parfois du mal à le comprendre, alors que lui me comprend si bien.
Croyez-vous Carole, que nous pourrions lui rendre un jour tout ce qu'il nous a donné ? Pourrions nous lui offrir tout ce que nous avons reçu de lui ? *******
*En cet endroit, l'écriture semble moins affirmé, la plume tremble, et plusieurs gouttes tachent le parchemin. La lettre n'est pas terminée, et ne le sera jamais. _________________ -- Epilogue --
[Déprimé] Sans avenir
[Eléria Doucepluie] Morte |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Exirel Gros bill du forum

Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 1936 Localisation: Souterrain de Delain
|
|
|
|
|
10 Juin
Journal de Bord d'Helber Lisentarr, Praticien au dispensaire du village, étage -1
M'occupant de la patiente de la chambre 14, Eléria Doucepluie, j'ai eu de nouveau affaire à une crise. Celle-ci regroupa les mêmes symptômes, durant plus longtemps (environ une demi-heure au lieu des vingts minutes), et semble avoir laisser la demoiselle dans un état grave, mais stable. Elle présente encore quelques troubles de la respiration (souffle court et respiration rapide), et n'a toujours pas retrouvé conscience. Il ne s'agit pas encore d'un coma, mais je redoute cette éventualité, car nous aurions bien du mal à l'en faire revenir cette fois-ci.
Suite à mes différentes recherches, j'ai pu obtenir plusieurs précisions concernant certaines maladies, et je vais tenter de mettre en pratique certain soin particulier. Les informations concernant la fluctuation des âmes ne me sont pas disponible, le Responsable du dispensaire n'est pas même certain que la bibliothèque du dispensaire dispose de telles informations, et je ne suis pas ici depuis assez longtemps pour savoir où trouver, ni quoi chercher exactement.
Tout porte néanmoins à croire qu'il s'agit d'un mal surnaturel, causé par je ne sais quelle magie. Peut-être est-ce l'influence de Malkiar ? Peut-être est-elle en train de succomber à ce que l'on appelle ici "la monstrification". Il faudrait que je puisse me pencher sur le sujet, mais il semble que cela ne fasse pas plaisir à tout le monde. _________________ -- Epilogue --
[Déprimé] Sans avenir
[Eléria Doucepluie] Morte |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Exirel Gros bill du forum

Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 1936 Localisation: Souterrain de Delain
|
|
|
|
|
11 Juin
Rien. _________________ -- Epilogue --
[Déprimé] Sans avenir
[Eléria Doucepluie] Morte |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Exirel Gros bill du forum

Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 1936 Localisation: Souterrain de Delain
|
|
|
|
|
12 Juin
Eléria se réveilla en ayant mal partout. Elle ouvrit faiblement un œil, pour regarder autour d'elle à moitié endormie. Amaï se trouvait à ses côtés, comme toujours, à la regarder d'un air qui montrait toute son inquiétude. Elle essaya de se redresser, mais une douleur à la nuque la contraignit à abandonner la manœuvre.
- Allons Eléria, reste coucher, il est inutile de faire des efforts inutiles.
- Hmgmgm... bonjours Amaï.
- Bonjour Eléria.
- Ca fait longtemps que je dors ? Je veux dire... j'ai l'impression d'être rester dans ce lit comme ça depuis des siècles, et j'ai mal partout.
- A peu près deux jours, depuis hier matin en réalité. Et nous sommes le soir normalement.
- Oh...
Elle tourna la tête, réprimant une grimace de douleur, en direction de la cheminée. On avait installé une petite table et de quoi écrire.
- C'est toi qui a fait installé ça ? Tu sais tu pourrais vivre un peu pour toi tu ne crois pas ?
- Tu as reçu une lettre.
- C'est vrai si tu restes tout le temps là à t'occuper de moi tu ne vas pas faire grand chose de... une lettre ?
- Oui, de la part de Liselle.
- De Liselle ? Elle m'a envoyée une lettre ?
- Il y a pas mal de temps déjà, à en juger par l'état de l'enveloppe. Mais la lettre en elle même reste tout à fait lisible. Tu veux que je t'en fasse la lecture ?
- Oh euh...
Eléria se souvint de la lettre de Carole, et se demanda si c'était bien une bonne chose. Les lettres qui lui étaient adressées contenaient généralement des éléments le concernant lui aussi.
- Hm... Oui... s'il te plait.
Il se leva, et alla chercher une enveloppe en très mauvais état. Lorsqu'il l'ouvrit, des morceaux de papier s'en détachèrent, mais l'intérieur était encore en assez bon état pour être lu. Il s'installa sur la chaise à côté du lit, et commença à la lire. _________________ -- Epilogue --
[Déprimé] Sans avenir
[Eléria Doucepluie] Morte
Dernière édition par Exirel le 31 Juil 2006 20:59; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Exirel Gros bill du forum

Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 1936 Localisation: Souterrain de Delain
|
|
|
|
|
13 Juin
Il prit la plume, et la trempa dans la petite fiole d'encre. Il ne savait pas encore ce qu'il allait écrire, mais c'est d'une main assurée qu'il écrivit cette lettre. _________________ -- Epilogue --
[Déprimé] Sans avenir
[Eléria Doucepluie] Morte |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Exirel Gros bill du forum

Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 1936 Localisation: Souterrain de Delain
|
|
|
|
|
14 Juin - 17 Juin
Durant quatre jours, Eléria resta dans une sorte de coma fiévreux, qui ne cessa d'inquiéter les médecins, et surtout Amaï. Ce dernier restait des heures au chevet de son ami, en espérant qu'elle se réveille un jour.
18 Juin
Une lettre arrive au dispensaire, encore une. Elle était pour Eléria, de la part d'un dénomé Galarion. Amaï ne l'ouvrit pas, puisqu'elle ne pouvait l'entendre la lui lire.
Aussi cette lettre resta dans son enveloppe. _________________ -- Epilogue --
[Déprimé] Sans avenir
[Eléria Doucepluie] Morte
Dernière édition par Exirel le 03 Aoû 2006 14:45; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Exirel Gros bill du forum

Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 1936 Localisation: Souterrain de Delain
|
|
|
|
|
19 Juin
Cette lettre, Amaï n'eut que le temps de la décacheter, avant de devoir appeler un médecin : Eléria, toujours dans une sorte de coma, fut prise d'une violente crise.
Il ne la lut que le soir, au repas, juste avant de retourner voir Eléria dans sa chambre. _________________ -- Epilogue --
[Déprimé] Sans avenir
[Eléria Doucepluie] Morte
Dernière édition par Exirel le 03 Aoû 2006 14:45; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|