Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   CarteCarte des membres   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Accès direct au jeu !  

Ecatis
Goto page Previous  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Etat du projet
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Mélisande
Dieu du forum

PostPosted: 31 Jul 2006 08:21    Post subject:
Reply with quote

Athalante est tout juste Paladin, des amis adeptes d'Ecatis à elle ont voulu voir s'ils pouvaient faire croire à tout le monde qu'elle n'était pas une gentille fille. Après un rapide calcul, il leur faut 69 DLT pour y arriver (824 PAs pour être précise), et cela, à condition qu'Athalante se laisse faire et reste immobile durant toute l'opération. Evidemment, ils feraient cela sans gagner un seul px puisque c'est un sort divin. Je trouve que c'est loin d'être puissant et abusif. Wink

Last edited by Mélisande on 31 Jul 2006 09:59; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Sunetra
Gros bill du forum

PostPosted: 31 Jul 2006 09:03    Post subject:
Reply with quote

Euh Era... Je comprend vraiment pas comment tu peux expliquer de façon RP qu'un sort puisse faire baisser ou monter le karma de quelqu'un. Encore que, sur soi, on peut imaginer un sort qui donne l'illusion de changer de karma, comme un masque pour tromper les autres. Seulement sur un autre, ça peut pas marcher, il faut que l'autre soit consentant et est la volonte de changer son karma. Je comprend pas qu'on puisse bouger le karma de quelqu'un sans que ce dernier puisse faire quoi que ce soit. Le karma, c'est quand meme cense un peu representer tes choix dans la vie... C'est une donnée personnelle, y a que la personne concernée qui peut changer son karma a mes yeux. Ou alors je comprend vraiment plus rien au karma.

En HRP, je trouve ce sort intéressant pour les personnes qui veulent descendre leur karma ou le monter pour X raisons et qui arrivent pas parce que le karma est mal foutu (cf Kilreed ^^). Meme si a mon sens, c'est juste un outil HRP pour resoudre ce genre de probleme.
Gros bill du forum

PostPosted: 31 Jul 2006 09:35    Post subject:
Reply with quote

Ces sorts ne me posent pas de problème particulier... Ni en RP, ni en GP.

D'un point de vue RP, bien que l'association des indicateurs 'Karma' et 'Renommée' avec une réalité RP doivent-être sujette à grande caution, quel est le souci ? Moi je vois plutôt les "sorts" Pardon de Falis et Voie d'Ecatis comme des actions particulières permises aux deux cultes, par exemple une certaine emphase qui leur permet de convaincre un peu la personne ciblée grâce à la puissance divine. Soit de lui insufler un certain réconfort, par le pardon, soit de distiller le chaos dans son esprit...
Et là où une simple discussion ne pourrait influencer que les personnes attentives et/ou pas complètement assurées de la voie qu'elles suivent, la faveur divine permet de convaincre même les plus réticents.
Que le RP de chacun puisse être dans une certaine mesure influencé par les actions des uns et des autres, ça me parait assez implicite Smile
Dans un autre jeu, on peut te faire changer carrément de religion à l'insu de ton plein gré... Après, c'est à toi de t'adapter Wink

D'un point de vue GP, je rejoins ce qu'a dit Mélisande. Les efforts à fournir pour faire changer significativement le karma d'une personne avec ces sorts sont suffisament énormes pour que l'on ne voit certainement jamais un retournement de situation sur un quelconque perso. Je doute fort que des brigades de Falis/Ecatis voient le jour, usant d'assaut coordonnés en double passage puis cumul de Pardon/Voie d'Ecatis ^^
Cela ne remet pas en cause le fait que, sans doute, certaines retouches pourraient être faites sur le système de Karma.
Sunetra
Gros bill du forum

PostPosted: 31 Jul 2006 09:51    Post subject:
Reply with quote

Bon ok ok, je m'incline ^^
Meuble

PostPosted: 31 Jul 2006 10:17    Post subject:
Reply with quote

Je rejoins pourtant Sunetra sur le principe...

Je ne connais pas ces sorts précisemment. Je ne peut me faire une idée que d'apres vos messages. Mais toucher au Karma ne me semble pas des plus judicieux. Il n'a déja pas beaucoup de sens en ce moment, alors cela ne peut qu'ajouter à la confusion, et rendre encore plus difficile de trouver une idée qui lui redonnerait du sens.

Je pense qu'il aurait fallu, peut-etre, aller encore plus loin sur le plan du codage et faire en sorte que l'effet de ces sorts soit franchement visible, mais momentané...
Wiiip
Dieu du forum

PostPosted: 31 Jul 2006 12:33    Post subject:
Reply with quote

Personnellement, j'en suis à considérer le Karma de 2 façons différentes.

La première, c'est une notion étrange, qui ne correspond à rien, qui se calcule n'importe comment, et cela doit être sacrément magique pour pouvoir correspondre à quelque notion dans un point de vue réaliste.
Dans tous les cas, dans ce point de vue, ce doit être une chose inconnue des aventuriers, ou alors c'est vraiment vraiment très très magique '^^

L'autre possibilité, c'est que le Karma soit (je ne suis pas suffisamment compétente en théologie hindouiste '^^) quelque chose de proche du concept initial, que j'occidentaliserais ainsi :
Le mauvais Karma va se retrouver en enfer après sa mort (ou dans le monde post-mortem d'un dieu maléfique, en l'occurrence Ecatis)
Le bon Karma va se retrouver au paradis (ou dans le monde d'un dieu gentil, en l'occurrence Falis)
L'intérêt, c'est que le fidèle (parce que la non-fidèle s'en fiche complètement, elle sait très bien qu'à sa mort son âme rejoindra l'esprit de la nature, ou s'inscrira dans la sphère de magie absolue, toc :p ) a plutôt très envie de rejoindre son dieu à sa mort, donc il le sert bien selon les voeux de son dieu, et il n'a pas du tout envie de se faire pardonner ou maudire avant de mourir.
Mais alors, selon ce concept, les noms attribués ne correspondent plus du tout.
Apres, les assassins paladins s'expliquent très bien si l'on suppose que les dieux sont crétins.

(C'est amusant, il y a un petit passage dans Lodoss ou une gentille prêtresse pardonne le vilain prêtre lorsqu'il meurt, juste pour lui faire les pieds, et le vilain prêtre s'empresse de se re-maudire derrière '^^)

Et puis, si le karma c'est juste un truc religieux, je comprends que je n'aime pas du tout ca.
Mais, dans ce cas, je veux que l'on me supprime mon Karma, puisque je ne crois pas du tout à toutes ces bêtises moi '^^
Et je n'ai pas du tout envie de rejoindre un dieu imbécile qui me répète pour l'éternité que ce n'est pas bien du tout si je ne suis pas restée à la surface à tuer des rats. Je n'ai pas méritée cet enfer ><
View user's profile Send private message
Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Etat du projet All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum