Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Dieux maléfiques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khazâd
Gros bill du forum

MessagePosté le: 28 Juil 2006 19:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Sunetra a écrit:
Pourquoi ne pas recommencer et développer le panthéon de delain ?

Pour éviter que chaque guilde ne fasse son propre dieu et delande par la suite le codage des sorts aux admins Rolling Eyes

Et puis il y a pleins de Dieux RP sans sort (pour l'instant) comme Tonto Dieu de l'ivresse, de la folie et de la futilité ou encore Lorg, Dieu du Commerce et du Voyage (faudra que je pense à poster ce que j'ai écrit sur lui un jour Embarassed ). Rien n'empêche les joueurs de créer leur propre Dieu, mais il ne faudra pas perdre de vu qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde.
Gros bill du forum

MessagePosté le: 28 Juil 2006 20:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Euh je crois que tu m'as pas compris ^^ Justement, en donnant direct quelques dieux maléfiques/bons supplémentaires, y aurait moins de guilde qui demanderait à avoir leur dieu. ça n'empechera pas en RP de creer son dieu, mais certains pourraient voir en tel ou tel dieu quelque chose qui ressemble un peu à leur dieu à eux. Sans compter les gens que ça interesserait rien qu'en voyant le nom/description du dieu.

Et puis il faut penser aux monstres aussi ^^

Enfin tout ça c'est juste une idée comme ça, pour développer un peu plus le jeu et ses possibilités.
Gros bill du forum

MessagePosté le: 28 Juil 2006 20:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Tiré des descriptions officielles des Dieux. C'est peut-être un peu spoiler, ... mais pas trop, je pense. a écrit:
"Les Trolls vénèrent (Balgur) sous la forme d'un géant vêtu de peaux de bêtes brandissant un énorme massue nommé Ogmios."

"Une branche dissidente du clergé s'intéresse résolument à la face la plus sombre du monarque de la nuit (Io), et, distille des croyances basée sur la crainte, la nécromancie et les ténèbres implacables."

"La "Faucheuse" comme on surnomme aussi (Galthée) frappe sans distinction les créatures vivantes afin de s'en repaître et affectionne tout particulièrement les entités non-vivantes ou deux fois nées qui constituent la fine fleur de son royaume."

JE LE SAVAIS que ça me serait utile un jour de noter les descriptions officielles des dieux dans mon journal Very Happy (c'est d'ailleurs la seule chose que j'y ai mis. Honte sur moi).

Par contre, je n'ai pas les descriptions de Falis et Ecatis.

Mais rajoutons Lloth et Malkiar dans la catégorie des pas-beaux et finalement, elle est pas belle la vie ?

Sans compter que Tonto, ... il semblerait que les farfadets éprouvent une affection particulière pour lui Ange
Ash Mo
Gros bill du forum

MessagePosté le: 30 Juil 2006 06:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Huhu,

Pour préciser un peu la remarque de liloo, en fait falis et ecatis ont bien essentiellement été créé par les Cdj, mais c'est parcequ'on glandait pendant qu'on devait les aider pour la partie Ecatis Rolling Eyes . Ce qui explique aussi le manque de Luxure de l'Ecatis... Mais oui à la base, Falis c'est la déesse Cdj, Ecatis la déesse de la Dépravation. Après ça un peu remué... Rendons à César ce qui est César :p. Nous on est pas très régulier dans le travail Embarassed.

Pour dire aussi qu'au final, même là pour pondre les déesses, ça n'a pas rendu une déesse "de guilde". Ecatis n'est pas aujourd'hui celle qui est décrite par le culte MdM de la dépravation. Falis et Ecatis représentent ensemble un équilibre propre à même de recevoir des adorateurs déconnectés des guildes qui ont été à l'origine de leurs backgrounds. La déscription d'Ecatis est une vision neutre de la déesse qui peut amener à d'autres approches... D'ailleurs faudra un jour que je ponde la vision d'Ecatis (la vraie bien sûr, la seule qui mérite d'être :p) parcequ'elle est vraiment pas assez coch... pardon, dévergondée :p.

L'un des problèmes essentiels pour l'enrichissement du panthéon, c'est les temples (trop de bâtiments risquent de tuer les maps...) et evidemment les sorts. Maintenant y'avait eu quelques idées pour faire naitre des dieux mineurs ou non, mais je me rappel plus où c'était Rolling Eyes.

Pour Malkiar qui n'est pas à proprement parler un dieu, il faudrait réfléchir à autre chose, peut être via des "marques" aléatoires combinant avantages/inconvéniants mais c'est une autre histoire. :p

Ceci étant, comme toujours, l'essentiel pour ce genre de propositions, c'est d'avoir des joueurs et des guildes motivées, qui se prennent le chou et produisent un Rp, un background, une histoire à leur culte et fassent la SAV pour que ça naisse. C'est pas toujours simple, et ça demande de regrouper suffisamment de monde pour que ça génère de la motivation aux teameux pour mettre en place autre chose. Ceci étant dit, ça fait un moment que je suis à la ramassssssssssee mais je crois pour le moment c'est un peu exclu vu qu'il y a des dieux "creux" (peu de mobilisation, peu de rp autour, peu de fidèles...) à moins que je me trompe Rolling Eyes. A la période de la naissance de Falis/Ecatis, le double culte devait concerner approximativement 200 persos (MdM et Cdj additionnés), quelque chose comme ça. Bon on a un peu ramé depuis... Et Falis est né environ un an après la création du jeu. Ecatis un an et demi (le nom est plus tardif, mais le repompage de la déesse Ishtar de mésopotamie, ça doit dater de là). Les sorts sont arrivés y'a pas longtemps je crois

Enfin bon, pour conclure un pavé (ça faisait un moment que j'en avais pas pondu un :p) :
- les dieux sont neutres (malheureusement Pleurs)
- mais c'est bien comme ça, on est pas tous seuls à adorer notre dieu dans notre coin.
- les interprétations des différents visages des dieux sont ouvertes.
- les cdj se sont vachement plus fait chier pour la naissance de Falis et Ecatis (mais on s'est fait chier aussi, faut pas déconner :p. Surtout Sun il me semble ^^').
- liloo sent le poisson pourri.
- Ecatis, la vraie, c'est la déesse de la Dépravation. C'est quoi ça justice et complots :p... pfffff :p.
- D'autres dieux : patience, implication, blabla, blabla.

Mais sinon très pour :p.

Ash Mo, in concreto.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
liloo
Pilier

MessagePosté le: 30 Juil 2006 07:14    Sujet du message:
Répondre en citant

mince....
J'avais oublié de vous dire que Ash etait de retour depuis quelques temps.... Rolling Eyes

Ca surprend toujours la premiere fois mais faites semblant de lire ce qu'il écrit! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ash Mo
Gros bill du forum

MessagePosté le: 30 Juil 2006 07:48    Sujet du message:
Répondre en citant

non non lisez pas :p... Ca a l'air moins intelligent quand on le lit :p.

Liloo, tu rejoues tes persos là parceque je sais pas quoi faire moi :p...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Smaug
Pilier

MessagePosté le: 30 Juil 2006 16:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Khazâd a écrit:
Et puis il y a pleins de Dieux RP sans sort (pour l'instant) comme Tonto Dieu de l'ivresse, de la folie et de la futilité ou encore Lorg, Dieu du Commerce et du Voyage (faudra que je pense à poster ce que j'ai écrit sur lui un jour Embarassed ). Rien n'empêche les joueurs de créer leur propre Dieu, mais il ne faudra pas perdre de vu qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde.

A la liste des dieux RP, rajoutez Stephan, le Créateur-Caillou.
Même si c'est issu d'une bonne blague, la description RP est pas mal je trouve, et il y a quand même quelques adeptes (dont un de mes persos).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Betina
Gros bill du forum

Localisation: de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

MessagePosté le: 30 Juil 2006 18:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Teruo a écrit:
Tiré des descriptions officielles des Dieux. C'est peut-être un peu spoiler, ... mais pas trop, je pense. a écrit:

"La "Faucheuse" comme on surnomme aussi (Galthée) frappe sans distinction les créatures vivantes afin de s'en repaître et affectionne tout particulièrement les entités non-vivantes ou deux fois nées qui constituent la fine fleur de son royaume."

JE LE SAVAIS que ça me serait utile un jour de noter les descriptions officielles des dieux dans mon journal Very Happy (c'est d'ailleurs la seule chose que j'y ai mis. Honte sur moi).

hum cela signifierait-il que certains mettent Galthée (Déesse de la VIE et Déesse de la MORT) dans le sac de dieux MAUVAIS ?
Sad
faut le dire tout de suite, on changera notre ligne de conduite
Teruo
Gros bill du forum

MessagePosté le: 30 Juil 2006 19:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Betina a écrit:
hum cela signifierait-il que certains mettent Galthée (Déesse de la VIE et Déesse de la MORT) dans le sac de dieux MAUVAIS ?
Sad
faut le dire tout de suite, on changera notre ligne de conduite

En tout cas, Galthée fait clairement partie des dieux priés par des monstres (en l'occurence, les morts-vivants). Du moins, c'est le RP officiel.
Kiriel
Petit joueur

MessagePosté le: 30 Juil 2006 19:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben il faut dire que déesse de la mort ça faut pas très simpa mais perso je la voie plutôt comme une déesse neutre ,ni maléfique ,ni bienveillante quoi ! Smile
Sunetra
Gros bill du forum

MessagePosté le: 30 Juil 2006 19:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais en fait, ils sont tellement neutres et tellement vagues que les interpretations peuvent etre tres variables. Perso, Galthée, je la vois pas du tout comme ça, pour moi, les morts-vivants c'est ses ennemis jures.

Du coup, des dieux mauvais supp... oui, y en a deja en quelque sorte... ça se defend. Reste l'idee de dieux supp tout court Very Happy

Mais Ash Mo a brillament montre les problemes que ça posent (notamment multiplications des temples et nouveaux sorts à coder).

Mais bon, ça serait rigolo de voir des monstres prier le dieu morbelin ou Malkiar, et de voir des aventuriers se corrompre dans ces cultes Razz
Gros bill du forum

MessagePosté le: 30 Juil 2006 20:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Sunetra a écrit:

Mais bon, ça serait rigolo de voir des monstres prier le dieu morbelin ou Malkiar, et de voir des aventuriers se corrompre dans ces cultes Razz

on peut idolâtrer Malkiar sans le prendre pour un dieu aussi Smile
Duregar
Meuble

MessagePosté le: 31 Juil 2006 00:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour ce qui est de la multiplication des temples, ce n'est pas, à mon sens, un probleme sans solutions possible...

Rien ne nous oblige à créer des temples de chaque dieu, à chaque étage...

Ensuite, la logique voudrait peut-etre de rassembler plusieurs temples par 'grappes'. Cela occuperait moins d'espace et definirait plus précisemment"l'espace". Car actuellement, j'ais un peu l'impression que les batiments sont dispersés au petit bonheur la chance. (et si ce n'est pas le cas, alors la logique RP derriere n'est vraiment pas assez visible...)
Ash Mo
Gros bill du forum

MessagePosté le: 31 Juil 2006 18:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Juste pour info : l'idée des grappes n'avait pas été retenu à l'époque... Mais rien n'empêche d'explorer la piste :p. Ceci étant, c'est a priori pas dans le schéma tracé par Merrick. Et je pense qu'il y a une logique, mais j'ai pas trouvé non plus :p... MéMé (haha c'est sympa comme surnom ça :p) et les croutons sont des êtres très logiques... mais ils ont leur logique à eux :p... Y'a qu'à voir Soso et sa logique indéfendable :p... oups c'est pas ça le mot normalement... inacceptable? inée branlable? incapable? inplacable... c'est ça? Rolling Eyes
Betina
Gros bill du forum

Localisation: de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

MessagePosté le: 31 Juil 2006 18:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Sunetra a écrit:
Ouais en fait, ils sont tellement neutres et tellement vagues que les interpretations peuvent etre tres variables. Perso, Galthée, je la vois pas du tout comme ça, pour moi, les morts-vivants c'est ses ennemis jures.

Bingo Sunetra!
les deux fois nées sont sous sa garde, et ils doivent rester dans son royaume, tous ceux qui n'y sont pas, doivent y retourner
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: