|
|
| View previous topic :: View next topic |
| Concernant le développement du jeu, qu'aimeriez-vous voir en ce moment ? |
| Plus d'étages à visiter |
|
7% |
[ 19 ] |
| Plus de quêtes / Plus de grandes animations |
|
26% |
[ 64 ] |
| Plus de variété dans les monstres |
|
2% |
[ 6 ] |
| Plus de sorts |
|
7% |
[ 19 ] |
| Plus de variété dans les objets |
|
16% |
[ 41 ] |
| Plus de déconade |
|
8% |
[ 21 ] |
| Plus de Trucs que je vais de ce pas décrire dans le post associé à ce sondage |
|
4% |
[ 10 ] |
| Plus de possibilités pour la religion |
|
11% |
[ 27 ] |
| Plus d'options possibles comme actions (combat, hors combat, ...) |
|
15% |
[ 38 ] |
|
| Total Votes : 245 |
|
| Author |
Message |
Khrô le Bô Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| azaghal wrote: |
le -8 parait pas mal aussi mais surtout les gains en xp sont énormes (j'y ai vu un monstre de lvl 35 ou +) |
Je ne suis vraiment pas d'accord.
Px, Brousoufs, Runes, rien ne vaut le -7 (sauf peut etre pour les 50 plus hauts niveaux, pour les pxs). Voire meme plus haut pour les runes.
Et la survie, j'en parle meme pas  |
|
| Back to top |
|
 |
Moslinko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
Quand je dis faire partie d'un groupe ce n'est pas necessairement une guilde...
et puis pour acceder au -5 il suffit de camper pres d'un escalier au -4 et de guetter le forum (ou l'escalier )
Les 2 dernières ouvertures donc j'ai profité était les 2 exprimé sur le forum (la premiere fois c'etait une grosse enguellade ^^ et la seconde un mec incognito ) _________________ Leodrielle, Ghurdil, Coyotte furtif.
Ex-Ma'slinko,Zelentchook
Enfant de T'ren. |
|
| Back to top |
|
 |
Dingzu Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Ougor et poulpe, le problème que vous soulevez est un vieux problème de delain et l'équilibre est très difficile à trouver entre un étage pouvant être joué sans gros groupe et pas trop facile pour que les gros groupes ne s'y ennuient pas. Actuellement, aucune solution n'a vraiment été trouvée et il est vrai que le besoin de coordination (et de temps passé sur le jeu donc) augmente sans doute avec la profondeur. Mais l'équipe admin est consciente du problème et essaye d'en tenir compte. Seulement, comme je le disais, aucune solution miracle n'a encore été trouvée...avis aux propositions... _________________ 'Eh bien tu serais étonné!'
 |
|
| Back to top |
|
 |
Wiiip Dieu du forum

Joined: 11 Mar 2004 Posts: 2388 Location: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
J'aime bien le -6 moi '^^
C'est le seul niveau ou un personnage de niveau inférieur à 10 perdu tout seul peut survivre sans aucun risques, ramasser des runes :p ... Et un peu s'ennuyer aussi '^^*
Il est possible de descendre sans faire partie d'un groupe. C'est à la fois possible de se promener parfaitement seul, (et peut être même plus simple qu'au niveau 2 :p), et il est possible de gagner de l'expérience sans avoir de guilde ou de groupe fixe.
Mais bien entendu, à ce niveau, la plupart des joueurs sont en groupes depuis le temps, et c'est un peu plus délicat de s'intégrer inopinément.
Par contre, que les monstres soient long à tuer, et présents généralement en gros groupes, c'est le cas à tous les étages, sauf peut être à la surface '^^
"Chacun son monstre", c'est pas Delain '^^ _________________ « Le mouvement écologiste a évolué en une force plus imposante pour empêcher le progression des pays en voie de développement »
— Patrick Moore, Co-fondateur de Greenpeace |
|
| Back to top |
|
 |
Arno Dieu du forum

|
|
|
|
|
| Khrô le Bô wrote: |
| azaghal wrote: |
le -8 parait pas mal aussi mais surtout les gains en xp sont énormes (j'y ai vu un monstre de lvl 35 ou +) |
Je ne suis vraiment pas d'accord.
Px, Brousoufs, Runes, rien ne vaut le -7 (sauf peut etre pour les 50 plus hauts niveaux, pour les pxs). Voire meme plus haut pour les runes.
Et la survie, j'en parle meme pas  |
je suis d'accord avec Khro. le -8 est moins rentable que le -7 actuellement. Je suis un peu déçu des items et br droppés par les monstres du -8; si ce n'est pour le challenge et la découverte, je remonterais si je cherchais a optimiser mes gains en items et px. ou alors je suis dans un mauvais coin, je sais pas. |
|
| Back to top |
|
 |
azaghal Site Admin

|
|
|
|
|
ben pour les pxs il n'y a pas photo.. les monstres du - 7 ne depassent pas le lvl 28
ceux du -8 montent jusqu'au lvl 36 avec une moyenne supérieure à 30.. donc pour moi pour ma progression il n'y a pas photo _________________ Mettre le jeu dans les mains d'un fou !! Vous en cauchemardiez ??? Merrick l'a fait !!! |
|
| Back to top |
|
 |
Arno Dieu du forum

|
|
|
|
|
oui mais pour ceux du -7, je peux les tuer seul (cad en triplette) et en 1 cumul, ceux du -8 c'est impossible, donc il y a partage de px par un plus grand nombre, sans compter que je prends moins de risques au -7. Au final il est plus rentable pour moi de rester au -7, ce qui est dommage.
au final : moins de risques, plus de px ou au pire pareil, beaucoup plus de Br, plus de runes pour ce que j'en vois actuellement (mais je suis loin d'avoir tout visité), donc pour la progression moi je resterais au -7. Cela dit, tu as ptet ou surement un niveau plus élevé que le mien, et les trolls ne te rapportent vraiment plus rien, mais dans mon cas, non
Je dis pas ça pour juste râler, mais vos 50 à 100 plus hauts levels sont ptet une toute petite partie des persos, mais faut les motiver à descendre et les bichonner un peu, parce que les vieux persos se font de plus en plus rares.
Comme je disais sur un autre fil, à partir d'un certain niveau, il est presque plus rentable de faire de l'identification, ce qui est vraiment ridicule. |
|
| Back to top |
|
 |

|
|
|
|
|
C'est vrai que le niveau d'un hob par exemple est beaucoup plus élevé que celui du plus fort monstre du -7. Mais a partir du moment ou il te faut 3 fois plus de temps (et je n'exagere pas) pour le tuer (ou 3 fois plus de participant), tu gagnes au final beaucoup moins (sauf pour les, disons, 20 plus haut niveaux du jeu... est ce bien logique?)... Si tu rajoutes a ca que ce monstre (et ce n'est pas le seul) est incomparablement plus mortel tout seul que n'importe quel tlr, voire meme que quelques trolls en réunion...
| Arno wrote: |
| moins de risques, plus de px ou au pire pareil, beaucoup plus de Br, plus de runes pour ce que j'en vois actuellement (mais je suis loin d'avoir tout visité) |
J'en arrive a la meme constatation avec 43.01 % de l'etage... |
|
| Back to top |
|
 |
Blade Site Admin

|
|
|
|
|
Donc il n'est pas normal que plus on descende plus les risques soient accrus et plus les hauts levels aient des chances de gagner des Pxs ?
Ce n'est pas valable que pour les 20 plus hauts level, mais beaucoup plus.
Je ne voudrais pas donner trop de chiffre, mais je ne suis pas sûr que beaucoup d'entre vous aient gagné 26 pxs sur un monstre ... Même au -7 en cumulant des trolls ... _________________ [En congés] |
|
| Back to top |
|
 |
azaghal Site Admin

|
|
|
|
|
pour confirmer les dires de blades, aucun de mes persos ne fait partir du top 20 ou du top 50 _________________ Mettre le jeu dans les mains d'un fou !! Vous en cauchemardiez ??? Merrick l'a fait !!! |
|
| Back to top |
|
 |

|
|
|
|
|
Bon ce sera sans doute ma derniere intervention sur le -8, d'autant plus qu'on est totalement hors sujet ici
Tu déformes mes propos
| Blade wrote: |
| Donc il n'est pas normal que plus on descende plus les risques soient accrus et plus les hauts levels aient des chances de gagner des Pxs ? |
Où est ce que j'ai dis ca?
| Ce n'est pas valable que pour les 20 plus hauts level, mais beaucoup plus. |
Ce n'est pas vraiment l'impression que j'en ai (si je suis le seul, très bien, je m'inclinerai devant la majorité...).
Il n'est pas normal que plus on descende / plus les risques soient importants, moins on gagne de runes/ Brousoufs. Vous n'avez pas repondu a ce point precis?
De plus, tout les joueurs, devraient gagner plus de pxs/dlt de combat a partir du moment ou le risque est plus elevé, et qu'ils sont utiles. Pas que les hauts niveaux qui ne gagnaient presque plus rien au -7.
Je ne voudrais pas donner trop de chiffre, mais je ne suis pas sûr que beaucoup d'entre vous aient gagné 26 pxs sur un monstre ... Même au -7 en cumulant des trolls ... |
Le 26 n'est pas du hasard et dois me viser directement... pour le monstre dont tu parles (cde), j'ai deja dit ce que j'en pensais : surement sur estimé (et tu trouves ca normal de gagner 26 PX en 2 dlt sur ce monstre alors qu'un hob t'en rapportera 3 dans le meme temps? (sans parler des speciaux en moins...)).
Je ne trouve pas que les niveaux des monstres soient actuellement très representatifs de la menace qu'ils representent (l'aléatoire dans les niveaux doit jouer un peu, c'est assez revelateur sur les Ogres "tout court"). Certains sont a mes yeux clairement sous estimés, d'autres sur estimés. Meme si "en moyenne" sur tout les types de monstres, ca peut paraitre convenable (pour ma part encore, je trouve un peu trop bas comparé au -7), je pense qu'il est necessaire que ce soit équilibré au cas par cas...
Si vous ne voulez pas de retours des joueurs, dites le ... et essayez de ne pas prendre la moindre critique qui se veut constructive pour une pleurnicherie... Si je ne trouvais pas mon compte au -8, je serai deja remonté... (comment ca, me faudra 1 an pour retourner a l'escalier? )
Bref je vais arreter de pourrir ce topic, surtout qu'il est vraiment important ... On peut continuer en MP ou sur delain si vous voulez |
|
| Back to top |
|
 |
Spiff Pilier

|
|
|
|
|
Tout est une question de rapport de puissance/armure et lvl perso/ lvl monstre.
chacun aura à un moment interêt d'être plus ou moins haut, plus ou moins groupé. Ca ne sert pas à grand chose de dire "moi en ce moment je gagne plus en sautant à cloche pied au -12, qu'en faisant de la pâte à crêpe au -18, faut totalement repenser le -18 parce que ça me va pas" Ce sera vrai pendant 2 mois et puis un beau jour ça sera l'inverse.
Toujours est il que les monstres du -8 sont le seul moyen pour certains pour ne pas faire 0 xp, c'est dans cet esprit là que les nivos ont été équilibrés et il est normal que la difficulté suive.
Le seul point dommage est que certaines parties du -8 soient impraticables en dessous d'un groupes de 30 persos très très très entrainés (bon oki avec 15 bien entrainés et 10 troubadours on s'en sort mais c'est parce qu'on a la classe *sifflote*)
Une des seules possibilités capable d'empecher cette escalade de la puissance des monstres ce sont les capacités/sorts/attaques de monstres affectant tout un groupe d'aventuriers. Ce qui fait que plus le groupe est nombreux plus il prendra de dégat, mais en % les emmerdes resteront les mêmes. Enfin bon, quand on arrive au -8 on pourra pas non plus me dire qu'on a pas tissé des liens avec plusieurs groupes pour fusionner le temps de quelques mois... Et pour ceux qui se plaignent de vouloir rester seuls mais quand même descendre, on peut pas avoir le beurre et la culotte de la crémière hein  _________________ - C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?
Calvin & Hobbes |
|
| Back to top |
|
 |
Arno Dieu du forum

|
|
|
|
|
tout pareil que Khro à 500%
on est pas si hors sujet, puisque ce sondage est la pour savoir ce dont on a envie, des monstres et niveaux mieux equilibrés en font partie. |
|
| Back to top |
|
 |
yapi Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Post pour les pitits lvl
J'avais arrete delain pendant plus d'1 an (je n'avais fait qu'un perso g nain sans guilde qui squattait les gpes de ci de la et jouais avec un ami irl). je m'y suis remis, en essayant les autres classes, dont le mage, et personnellement quelques légères quetes pour le début ne seraient vraiement pas de trop.
Histoire d'aider les nouveaux persos à se lancer....
Par exemple, des pnj qui expliqueraient au mago le fonctionnement basique des runes, etc.., qui lui demanderait de tester sur un mob etc etc...
Je ne demande pas d'expliquer comment on balance une fireball ou des trucs comme ca lol, mais juste d'essayer de rendre le tout début du jeu un peu plus attrayant pour les tous nouveaux joueurs, car ça vraiment austère et vide au début quand on ne connait personne.
Après, pour les niveaux infèrieurs, il est probable que celui-ci trouve des personnes aguerries qui puissent l'aider, qu'il soit méchant ou zentil.
Ou peut etre (une autre idee qui me vient a l'esprit) mettre un systême de dialogue pnj avec gildwen (possibilité de "cliquer" des questions basiques). Oui tout est expliqué dans la faq et les règles, mais euh comment dire... Ca rendrait moins "austere" ainsi.
Enfin je mcomprend quoi. _________________
elonas //vina //ernolf
www.ouverture-facile.com |
|
| Back to top |
|
 |
Blade Site Admin

|
|
|
|
|
| yapi wrote: |
Ou peut etre (une autre idee qui me vient a l'esprit) mettre un systême de dialogue pnj avec gildwen (possibilité de "cliquer" des questions basiques). |
Normalement, c'est possible de dialoguer avec Gildwen  _________________ [En congés] |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|