Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   CarteCarte des membres   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Accès direct au jeu !  

Ecran de vue : informations complémentaires

Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Idées
View previous topic :: View next topic  

Pensez-vous que ça apporterait un plus au gameplay ?
Oui
12%
 12%  [ 2 ]
Non
56%
 56%  [ 9 ]
C'est quoi le Gameplay ?
31%
 31%  [ 5 ]
Total Votes : 16

Author Message
pierre
Client régulier

PostPosted: 01 Oct 2006 21:47    Post subject: Ecran de vue : informations complémentaires
Reply with quote

Salut,

Quand on a de nombreux monstres/aventuriers dans sa vue, c'est parfois un peu dificile de localiser qui est ou.

Ce serait bien (eventuellement via une extension comme mountyzilla pour ceux qui conaissent MH) d'avoir des infos supplémentaires quand on passe la souris sur une case dans la carte.

Les infos seraient sous la forme d'une fenètre indiquant : [Edit : un peu comme quand vous passez la souris sur le mot fenètre]

- Le nom des aventuriers sur cette case
- Leur état de blessure
- Une couleur indiquant leur karma (rouge de plus en plus foncé pour les "méchants" et bleu de plus en plus foncé pour les "gentils" par exemple)
- Leur guilde si il y a de la place

- Le nom des monstres sur cette case
- Leur état de blessure

On peut rajouter d'autres trucs si vous avez d'autres idées, mais il faut que ça reste lisible

J'attends vos commentaires.
Back to top
View user's profile Send private message
PureAngel
Meuble

PostPosted: 01 Oct 2006 22:26    Post subject:
Reply with quote

Cette fonctionnalité a été retirée il y a plus d'un an, car les listes qui n'en finissaient plus devenaient illisibles sur le bas.

Du coup, seul l'onglet "Détails" peut t'aider.

Edit: http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic7422-0-0-asc-.php

http://www.jdr-delain.net/forum/sutra124921.php#124921
Back to top
Erastide
Mamie Delain

PostPosted: 02 Oct 2006 06:23    Post subject:
Reply with quote

Ca a été retiré pour des raisons de lisibilité mais de charge serveur aussi...

Et effectivement, l'onglet détails et déjà là pour ça Smile

Au passage, les sondages inutiles, faut pas en abuser Wink
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
pierre
Client régulier

PostPosted: 02 Oct 2006 10:07    Post subject:
Reply with quote

Pour ce qui est de la lisibilité, effectivement, s'il ya beaucoup de monde sur la case, ça peut devenir dificile. cependant on doit pouvoir trouver des solutions de mise en page pour ce ça passe.

Pour la charge serveur, ça doit être possible (mais je sais pas faire) de réaliser une extension (optionelle) pour Firefox qui fait travailler le navigateur du client au lieu du serveur.
Rien n'empèche par la suite de complèter cette extension pour permettre d'autres fonctions.

J'utilise bien sûr l'onglet "détail" mais je ne le trouve pas pratique pour toutes les situations.
Back to top
Erastide
Mamie Delain

PostPosted: 02 Oct 2006 11:16    Post subject:
Reply with quote

Etant donné que tu te bases sur l'idée du Mountyzilla... ben je te répondrais simplement que celui-ci n'a pas été codé par l'équipe de MH mais par les joueurs Wink Donc trouve des joueurs ayant envie de faire la même chose pour Delain ? En tout cas, c'est clair que ce ne sera pas une priorité de l'équipe...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
pierre
Client régulier

PostPosted: 02 Oct 2006 18:19    Post subject:
Reply with quote

Oui, ce serait un ou des joueurs qui le développerait ... donc pas de boulot spécialement pour l'équite.

*Crie à la cantonade*
Quelqu'un intéressé ? Je veux bien faire testeur, mais je ne sais pas programmer.
Back to top
Morgenese
Gros bill du forum

PostPosted: 02 Oct 2006 19:24    Post subject:
Reply with quote

Erastide wrote:
Au passage, les sondages inutiles, faut pas en abuser Wink

C'est pas inutile ! D'ailleurs j'ai voté "c'est quoi le gameplay ?" Mr. Green
kroum
Habitué

PostPosted: 03 Oct 2006 16:02    Post subject:
Reply with quote

pierre wrote:
Pour la charge serveur, ça doit être possible (mais je sais pas faire) de réaliser une extension (optionelle) pour Firefox qui fait travailler le navigateur du client au lieu du serveur.

Ben il faudra quand même charger les informations du serveur : cela va coûter du temps.

Je pense qu'une amélioration sensible de la lisibilité serait de compter les familiers à part. Mais cela, je crois qu'il ne faut pas trop y compter.

Arnould.
pierre
Client régulier

PostPosted: 03 Oct 2006 16:10    Post subject:
Reply with quote

kroum wrote:

Ben il faudra quand même charger les informations du serveur : cela va coûter du temps.
Arnould.

Autant qu'une utilisation des onglets (aventuriers, montres, objets et lieux), qu'il faut faire de toutes façons.
Back to top
kroum
Habitué

PostPosted: 03 Oct 2006 16:32    Post subject:
Reply with quote

pierre wrote:
Autant qu'une utilisation des onglets (aventuriers, montres, objets et lieux), qu'il faut faire de toutes façons.

Je ne suis pas sûr que tout le monde le fasse. Même le fameux "tout voir".

Arnould
Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Idées All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum