| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Orka Meuble

|
|
|
|
|
Ce neserait pas possible d'optimiser un peu les guildes ?
Je m'explique...
Lorsque quelqu'un cherche à entrer dans une guilde, il peut avoir accès à la liste complète, mais seul le nom lui fait un premier effet. Il doit cliquer sur chaque guilde pour lire la description et savoir comment se place la guilde par rapport à ses envies.
Ce que je propose, c'est que d'une part, il y ai plusieurs catégories de guildes. Le bien, le mal, les neutres, les marchands, les flics, ceux qui font du RP, ceux qui s'en foutent...
C'est plus facile je trouve, qu'en pensez-vous ?
On à déjà soulever légèrement le sujet, mais pas assez pour en faire une réelle discution tous ensemble.
Cette idée à un simple but de faciliter les nouveaux postulants.
J'ai remarqué aussi que si tu te trouve pas au 0, t'as moins de chance de recruter des nouveaux, c'est pour ça aussi.
J'ai pas envie d'aller perdre mon temps avec mon groupe au 0 pour rien en fait... Et les posts de guildes sur le forum, ça saoule aussi, surtout que la plupart mênent à des débats débiles style ... vous voyez... ^^ _________________ Orka
Morphis
Carnuth |
|
| Back to top |
|
 |
Arno Dieu du forum

|
|
|
|
|
plutot contre. deja que la plupart ne lise pas les descriptions...99% des submissions dans ma guilde, non pas lu la description. ca m'enerve vraiment.
suffit de lire 20 lignes pour voir tout ca en general, si vous etes trop faineants ou pressés pour les lire c'est pas la peine. |
|
| Back to top |
|
 |
Evolena Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Arno, je pense qu'il parle d'une petite indication dans la liste des guildes, qui permette au joueur qui en cherche une de présélectionner celles dont il va lire la description, parmi les nombreuses guildes existantes.
Certes, les inscriptions sans se renseigner ne diminueront pas, voire augmenteront, mais peut-être que les joueurs, "perdant" moins de temps à trier ce qui les intéresse de ce qui ne les intéresse pas, seront plus nombreux à se choisir une guilde en connaissance de cause.
Et quand tu dis qu'il suffit de lire 20 lignes, c'est pas vraiment vrai... pour ça, il faut déjà trouver sur quelle guilde cliquer pour trouver les 20 lignes qui t'intéressent, et c'est la le "travail" le plus fastidieux... d'où la proposition d'Orka. _________________ Nhyima - Templière d'Io au chômage
Siobhan - Chevaliers de Justice
Eldarielle - Ordre d'Hermès |
|
| Back to top |
|
 |
Roignus Client régulier
![]()
|
|
|
|
|
| C'est une idée qui me paraît judicieuse. Je propose toutefois une catégorie supplémentaire : celle des guildes n'acceptant aucune nouvelle adhésion. |
|
| Back to top |
|
 |
Sunetra Gros bill du forum

|
|
|
|
|
L'idée de base est plutôt bonne, mais je vois mal en pratique quelles catégories créer, et où se placer. Car certaines guildes appartiennent à plusieurs des catégories que tu as décrites Orka. Sans parler des guildes loufoques, où se classeraient-elles ? _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Moslinko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
Genre un truc comme ca mais mis à jour ?
non? _________________ Leodrielle, Ghurdil, Coyotte furtif.
Ex-Ma'slinko,Zelentchook
Enfant de T'ren. |
|
| Back to top |
|
 |
Orka Meuble

|
|
|
|
|
| Moslinko wrote: |
Genre un truc comme ca mais mis à jour ?
non? |
Exactement
Faire une catégorie de ce genre, accessible via un lien sur la page de guilde par exemple. Si déjà ça pouvais voir le jour, avec la possibilité aux gérants de guildes d'être indexé ou non, en fonction de s'ils recrutent ou non. Si une guilde disparaît, elle serait automatiquement éffacée.
Faut pas que ce soit géré par quelqu'un, sinon ça va faire comme la gazette. Ca va aller un temps puis ça va se casser la figure. _________________ Orka
Morphis
Carnuth |
|
| Back to top |
|
 |
Teruo Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Un wiki, peut-être ? _________________ Teruo ? Non, pas du tout. |
|
| Back to top |
|
 |
Niko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
Ou juste une ligne de texte sous le nom de la guilde remplissable par les admin guilde, genre maximum 100 caractères, pour donner (ou non) une info rapide sur la guilde.
Comme ça libre à chacun de donner en qq mots son alignement, si les inscriptions sont closes ou non etc... _________________ Enfant de T'ren
------------------
Couche - ok
Trop chaud - ok
Trop froid - ok
Faim - ok
Rôt - ok
Calin - ok
Raison des pleurs - cherche encore... |
|
| Back to top |
|
 |
Teruo Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Je pensais à un truc comme ça:
http://wikihost.org/wikis/delain/
L'ajout de guilde dans la liste serait conditionnée à un classement:
D'abord les guildes bonnes, puis les guildes neutres puis les guildes mauvaises. Parmi les guildes bonnes, etc. d'abord celles qui recrutent. Parmi les guildes bonnes qui recrutent, la description en un mot par ordre alphabétique.
Ce mot serait à choisir parmi une liste prédéfinie:
- Assassins
- Bavards
- Explorateurs
- Formateurs
- Marchands
- Mercenaires
- Paladins
- Religieux
- Soigneurs
- Autres
Et ainsi de suite. _________________ Teruo ? Non, pas du tout. |
|
| Back to top |
|
 |
Betina Gros bill du forum

Joined: 15 Dec 2005 Posts: 1473 Location: de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons
|
|
|
|
|
combien de listes déroulantes ?
avec cette version ça en fait déjà 3
peut être une liste pour la reconnaissance au roi au à Salm'orv ?
et aussi pour le respect aux caravaniers ou aux contrebandiers ?
je jetes les idées comme ça... _________________ Chanoinesse Betina
Nonce de Galthée, intendante du temple des extérieures
 |
|
| Back to top |
|
 |
Orka Meuble

|
|
|
|
|
le truc de Teruo est super je trouve.
Pas plus, faut pas trop compliqué non plus, c'est juste pour se faire une idée et zapper ceux qui les intéressent pas. _________________ Orka
Morphis
Carnuth |
|
| Back to top |
|
 |
|