Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Renommée et fuite
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reivax
Dieu du forum

MessagePosté le: 17 Oct 2006 09:05    Sujet du message: Renommée et fuite
Répondre en citant

Voilà, puisqu'on en est à modifier la renommée, j'y vais de ma petite proposition sur la perte de renommée en cas de fuite...

Petit rappel : aujourd'hui, si on réussi une fuite, on perd 1 de renommée.

Pourtant, fuir un rat qui mordille la cheville, c'est plutôt ignorer une gêne mineure... Inversement, fuir un Balrog quand on est seul, ce n'est pas de la couardise, c'est du bon sens.
Donc, je propose de calculer la perte de renommée par fuite de la façon suivante :

Avec S = Somme {niveaux des adversaires bloquants (ceux qu'on fuit, donc)}, N = niveau du perso qui fuit, et R la renommée perdue

• S > N * 1,5 => R = 0
  • S < N / 1,5 => R = 0
  • N / 1,5 < S < N * 1,5 => R = 1

J'ai volontairement fait simple. Dans l'idéal, j'aurais pris une jolie gaussienne centrée sur N. En fait, j'aurais même voulu utiliser plutôt la renommée de l'adversaire, mais vu que les monstres n'en ont pas, c'est pas gagné. A moins de leur en attribuer une fixe ?
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 17 Oct 2006 09:19    Sujet du message:
Répondre en citant

J'aime bien l'idée.
A une petite modif près :
Pas de perte de renommée si + de 3 (4?) attaquants
On peut avoir le cas ou on est assailli par 3 rats qui ne vont absolument rien nous faire... mais S >N/1.5...
Puis il faut peut etre recalculer la perte en fonction de la nouvelle echelle de renommée (une valeur plus faible que 1 donc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 17 Oct 2006 11:00    Sujet du message:
Répondre en citant

En fait, c'est un peu compliqué, parce que la fuite vraiment deshonorable est difficile à retrouver '^^

Et puis, si tu fuis à cause d'un rat au lieu de le tuer, tu es ridicule, là, ca compte :p

Quand on y reflechis, ils sont rares les cas de vrais fuyards .. Souvent, c'est parce qu'ils n'en ont rien à faire du monstre, ou vont mourir. Rarement par peur et en laissant tomber ses compagnons. '^^

On devrait supprimer la fuite ! Very Happy
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 17 Oct 2006 13:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de mettre le doigt sur ce qui me choque dans le gain de renommée... Et donc aussi sur sa perte...

On gagne des PX en fonction des PX qu'on a déjà. Plus la différence entre nos PX et ceux de l'adversaire à la mort duquel on a participé est grande, plus on en gagne... OK
On gagne de la renommée en fonction des PX qu'on a déjà. Plus la différence entre nos PX et ceux de l'adversaire à la mort duquel on a participé est grande, plus on en gagne... Cherchez l'erreur Wink

En gros, quelqu'un qui est haut level mais pas renommé ne gagnera pas de renommée... Pourquoi ? La renommée est censée représenter un peu le niveau d'un adversaire, non ?

D'où la proposition suivante (qui au passage n'est pas vraiment nouvelle) : Que le gain de renommée soit calculé en fonction de la renommée actuelle du personnage. Et pas juste en fonction de ses PX...

Qu'un inconnu tue 15 rats, c'est vachement bien ! Que cet inconnu soit level 30 ou level 1, il est inconnu, donc ça ne change rien.
Qu'un héros de lumière tue 15 rats, c'est inintéressant, que le héros en question soit level 30 ou level 1...

Et donc pour la fuite... Ben pareil ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Teruo
Gros bill du forum

MessagePosté le: 17 Oct 2006 13:55    Sujet du message:
Répondre en citant

En gros, ... quelque chose comme ça ?

http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic10182.php
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 17 Oct 2006 17:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Erastide a écrit:
En gros, quelqu'un qui est haut level mais pas renommé ne gagnera pas de renommée... Pourquoi ? La renommée est censée représenter un peu le niveau d'un adversaire, non ?

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement Erastide.
Ton inconnu là, s'il est level 30, c'est qu'il a participé a des miliers de combats... Avec un systeme de renommée calqué sur les PXs, il n'existera plus d'"inconnu", puisque meme s'il n'a rien achevé, sa renommée va monter (a condition d'empecher l'abus consistant a descendre sa renommée artificiellement en fuyant sans cesse).

Evidemment, reste le probleme de la retroactivité de la renommée
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 17 Oct 2006 17:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Se faire traiter d'abus par un chimpanzé ... ><
La vie est ironique
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 17 Oct 2006 19:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Teruo a écrit:
En gros, ... quelque chose comme ça ?

http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic10182.php

Oups désolée ! J'ai complétement zappé ce topic Embarassed Pourtant il est pas vieux Neutral

Pour Khrô, c'est vrai... Mais la rétroactivité ne se résoudra pas si facilement... Les écarts qui existent aujourd'hui sont à mon avis très importants malheureusement Sad M'enfin après c'est juste mon avis... Sans doute perturbé par ma subjectivité vis-à-vis de mes persos Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 17 Oct 2006 19:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Erastide a écrit:
Mais la rétroactivité ne se résoudra pas si facilement... Les écarts qui existent aujourd'hui sont à mon avis très importants malheureusement Sad

Je suis bien d'accord, et c'est pour ca que je suis sceptique sur tout changement apres 3 ans de jeu du karma et de la renommée Wink

A moins de faire des indices calculés sur les x derniers mois (donc qui se stabiliseront forcement avec le temps, au bout des x mois au pire), a la limite envisageable pour le karma...
Evolena
Gros bill du forum

MessagePosté le: 18 Oct 2006 07:53    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est bien pour ça que les valeurs de renommées avaient été baissées pour la réforme... mais l'affichage du max de la renommée guerrière ou magique qui posait problème (et sans doute aussi d'autres raisons plus sentimentales qu'autre chose... on s'adapte toujours à une nouvelle échelle de valeur) à fait faire machine arrière Razz
Reivax
Dieu du forum

MessagePosté le: 18 Oct 2006 07:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Khrô le Bô a écrit:
A moins de faire des indices calculés sur les x derniers mois (donc qui se stabiliseront forcement avec le temps, au bout des x mois au pire), a la limite envisageable pour le karma...

J'aime beaucoup !
Une renommée et un karma sur une fenêtre glissante de 2 mois, c'est énorme !
Avec un champ supplémentaire qui garde la renommée max et le karma min/max de chacun, histoire qu'une légende vivante ne se retrouve pas oubliée du jour au lendemain...
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 18 Oct 2006 08:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Reivax a écrit:
Avec un champ supplémentaire qui garde la renommée max et le karma min/max de chacun, histoire qu'une légende vivante ne se retrouve pas oubliée du jour au lendemain...

Les indices glissants pourraient n'etre affichés que dans la vue, donnant ainsi une idée rapide et précise des derniers agissements des persos (donc le nouveau pk, l'ex pk, le niveau 40 tueur de rats etc seront vite reperés), et les indices globaux accessibles dans la fiche de perso comme actuellement

Dernière édition par Khrô le Bô le 18 Oct 2006 08:35; édité 1 fois
Reivax
Dieu du forum

MessagePosté le: 18 Oct 2006 10:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah ben en fait, moi j'imaginais qu'on se passe complètement des indices "globaux", mais qu'on garde dans un coin la meilleure renommée atteinte sur une fenêtre glissante... A afficher sur la fiche de perso, oui, ça me parait bien.
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 22:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Khrô le Bô a écrit:
Ton inconnu là, s'il est level 30, c'est qu'il a participé a des miliers de combats... Avec un systeme de renommée calqué sur les PXs, il n'existera plus d'"inconnu", puisque meme s'il n'a rien achevé, sa renommée va monter (a condition d'empecher l'abus consistant a descendre sa renommée artificiellement en fuyant sans cesse).

Bon ben aujourd'hui, je remonte ce sujet en m'appuyant sur mon expérience.
Pour avoir tué, seul, un troll des cavernes, Galarion vient de gagner très exactement 0,69 pt de renommée... La réforme est ancienne maintenant, et à ce rythme là, il n'a clairement pas rattrapé son retard...

Pourtant, quand il fuit, il perd toujours la renommée par point entier...

Bref, je suis toujours partisane d'une révision de la renommée Razz
Reivax
Dieu du forum

MessagePosté le: 17 Aoû 2007 08:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Idem ici Smile
C'est franchement galère de faire repasser un mage de niveau 29 à une renommée positive... Il faut se prendre des centaines de mandales dans les dents, par des gros monstres, pour compenser UNE fuite !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: