Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   CarteCarte des membres   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Accès direct au jeu !  

Amélioration de la constitution.
Goto page 1, 2, 3, 4  Next

Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Idées
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Dwight
Dieu du forum

PostPosted: 18 Oct 2006 14:19    Post subject: Amélioration de la constitution.
Reply with quote

Wé! Ca faisait longtemps que j'avais rien proposé...
Ca ne va pas être une idée fleuve, c'est une proposition de correctif sur un point qui m'ennuie: A l'heure actuelle, si on a pas 16 en constitution à la création, le fossé provoqué par ce choix (qui normalement est fait quand on ne connait rien au jeu!) est irrécupérable.
Quand on prend un point en constitution lors d'un passage de niveau, on gagne immédiatement 3PV max. Ces 3 points ne compensent pas vraiment ce qui aurait pu être gagné...Et du coup rende assez peu attrayant la prise de constitution.
Je propose donc ceci:

- Quand on prend une augmentation de constitution, quelle que soit la valeur atteinte, on gagne 2PV max. (Qui correspondent au 2PV qu'on aurait eu à la création du personnage, en fait.) C'est pas sorcier, il suffit de faire -1 a ce qui est donner maintenant :mgreen:

- Si (et seulement si!) la valeur de constitution atteinte est un des paliers de la constitution ( a savoir 8, 12, 16...et 20+? Je ne sais pas si 20 en constit donne quelque chose) on ajoute aux pitoyables 2PV précédents la moyenne des points que l'on aurait pu gagner si on avait eu ce score en constitution depuis le début du jeu.
Il se trouve que le calcul est assez simple (je vous épargne les deux minutes de réflexion menant a cela) et amène donc a:

Bonus en PV = (Niveau actuel -1) * 0.5

Exemple: Un niveau 18 passe de 10 en constitution a 11. Il gagne 2PV max.
Au niveau d'après (19 vers 20), il passe de 11 a 12: C'est un palier, il gagne 2+(19-1)*0.5=11pv max.

Des questions?
...Oui, effectivement, avec l'arrondi inférieur, on peut se faire voler un point. Bonne remarque. Si t'es si malin, tu attendras d'être de niveau impair pour prendre l'augmentation de constitution palière.
Autre chose? Bon, au boulot alors Ange
Stella Artmuir
Gros bill du forum

PostPosted: 18 Oct 2006 14:40    Post subject:
Reply with quote

Je ne puis qu'être pour cette proposition...
Néanmoins dans ce cas, je trouverais logique qu'il y'ait une rétroactivité de la rétroactivité pour ceux qui ont amélioré leur constitution depuis que l'option est permise (je ne prêche pas pour ma paroisse : ce n'est pas mon cas).

C'est vrai qu'avec la dextérité, l'intelligence et la force, toutes les valeurs induites sont modifiées (sauf les valeurs de base des compétences : pas de quoi casser trois pattes à un canard), pourquoi pas avec la constit ?
Dwight
Dieu du forum

PostPosted: 18 Oct 2006 14:58    Post subject:
Reply with quote

Quote:

Néanmoins dans ce cas, je trouverais logique qu'il y'ait une rétroactivité de la rétroactivité pour ceux qui ont amélioré leur constitution depuis que l'option est permise (je ne prêche pas pour ma paroisse : ce n'est pas mon cas).

Je ne l'ai pas proposé car justement (et hélas!) c'est mon cas Wink
Le problème, c'est que le niveau ou fut pris l'amélioration n'est peut etre pas stocké en BD, et donc, rend impossible le calcul rétroactif rétroactivement.

Quote:
C'est vrai qu'avec la dextérité, l'intelligence et la force, toutes les valeurs induites sont modifiées (sauf les valeurs de base des compétences : pas de quoi casser trois pattes à un canard), pourquoi pas avec la constit ?

Et en plus, la mémoriastion de tous les sorts en cours est impactée rétroactivement quand on monte l'intelligence. Heureusement que monter l'intelligence ne sert a rien a part pour faire du RP '^^
Blade
Site Admin

PostPosted: 18 Oct 2006 15:02    Post subject:
Reply with quote

Dwight wrote:

Et en plus, la mémoriastion de tous les sorts en cours est impactée rétroactivement quand on monte l'intelligence. Heureusement que monter l'intelligence ne sert a rien a part pour faire du RP '^^

Heureusement que tu as tord Wink
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

PostPosted: 18 Oct 2006 15:04    Post subject:
Reply with quote

Ca me parait aussi une bonne idée, même si ça me sera pas utile. Par contre, pour les familiers qui utilisent pas mal cette amélioration, ça va pas être trop bourrin ?
Trop chaud - ok
Trop froid - ok
Faim - ok
Rôt - ok
Calin - ok
Raison des pleurs - cherche encore...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Dwight
Dieu du forum

PostPosted: 18 Oct 2006 15:08    Post subject:
Reply with quote

Quote:
Heureusement que tu as tord

Mais chuuuuuuteuuuuuh Wink

Edit:
Quote:
Ca me parait aussi une bonne idée, même si ça me sera pas utile

Euuuh...Recuperer 20pv max quand on se retrouve au -8, ca n'est pas utile... c'est indispensable!!!! Ca permet de dormir la nuit '^^
Arno
Dieu du forum

PostPosted: 18 Oct 2006 17:06    Post subject:
Reply with quote

+400 Mr. Green
et rétroactif Razz
Back to top
View user's profile Send private message
Khrô le Bô
Gros bill du forum

PostPosted: 18 Oct 2006 17:38    Post subject:
Reply with quote

Oh oui oh oui oh oui!

Ca c'est une bonne idée!

Khro, tres en dessous de la moyenne de gain pour sa constit... Pleurs
Back to top
View user's profile Send private message
Erastide
Mamie Delain

PostPosted: 18 Oct 2006 18:55    Post subject:
Reply with quote

Blade wrote:
Dwight wrote:

Heureusement que tu as tord Wink

Ah ben je m'en vais le préciser dans les règles alors, parce que pour le moment, c'est pas ce que j'ai écrit ^^

Par contre, dans l'idée, y a un truc qui me chiffonne... Mais peut-être que je réfléchis mal, auquel cas vous me corrigerez :

Imaginez quelqu'un qui a 16 en constit depuis le début du jeu. C'est quelqu'un qui est très malchanceux hélas... Et depuis le début du jeu, il a gagné 2 PX seulement à chaque passage de niveau (soit le minimum).
Soit pour un level 21 => 16*2 + 20*2 = 72PV

Quelqu'un qui avait 15 de constit depuis le début du jeu décide brusquement de passer à 16 parce que quand même, un pallier c'est bien.
Depuis le début du jeu, il avait été aussi malchanceux que le gars ci-dessus et avait donc gagné 2 PV à chaque niveau ce qui lui fait au niveau 20 : 15*2 + 19*2 = 68 PV

Sauf que maintenant, il va gagner la moyenne de ce qu'il aurait du avoir en plus... Soit 11 PV de plus... Cad qu'à niveau égal il aura beaucoup plus de PV que l'autre gars ci-dessus... C'est normal ou j'ai raté un truc ?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Les Ombres
Pilier

PostPosted: 18 Oct 2006 19:03    Post subject:
Reply with quote

Alors on n'a qu'à jouer toujours sur la chance, ce n'est pas la moyenne qui est prise mais une valeur se trouvant entre le minimum et le maximum, comme ça ben le malchanceux il ne sera pas dépaysé... Razz

Yárthalion la Fanatique
Mortecil le Poète
Antawenesse
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Morgenese
Gros bill du forum

PostPosted: 18 Oct 2006 19:09    Post subject:
Reply with quote

Et pour le cas du super chanceux qui a 15 en const, mais qui a déjà plus que la moyenne qu'on peut espérer avec 16 de constitution... On lui rajoute encore des PV ? Shocked

Tout ça pour dire que faire de la rétroactivité sur une donnée aléatoire, c'est pas top...
Stella Artmuir
Gros bill du forum

PostPosted: 18 Oct 2006 19:20    Post subject:
Reply with quote

Ben... Si il était super chanceux avec 15, il aurait été super chanceux avec 16... J'vois pas trop le problème ^^'

Au pire, on met une rétroactivité un peu moins bonne que la stricte moyenne Smile
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

PostPosted: 18 Oct 2006 19:37    Post subject:
Reply with quote

ben j'ai un perso hyper malchanceux, il est en retard par rapport aux autres avec la mm constit. quelque soit le système, aucun ne permet de rentabiliser un point investi en constit pour le moment, gacher 1point juste pour 3 pv, c'est peut être sympa au niveau 1, mais à mon niveau c'est inutile, tout autre système basé sur le niveau ou autre serait forcément meilleur que l'actuel Wink
Trop chaud - ok
Trop froid - ok
Faim - ok
Rôt - ok
Calin - ok
Raison des pleurs - cherche encore...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Triskell
Gros bill du forum

PostPosted: 18 Oct 2006 19:48    Post subject:
Reply with quote

Normalement, faut un referudum pour pouvoir changer la constitution ou un vote du congrès au 2/3 Mais bien sûr Je sors
Dwight
Dieu du forum

PostPosted: 18 Oct 2006 20:03    Post subject:
Reply with quote

Triskell, elle est excellente Laughing
Oui, avec ce systeme, les malchanceux restent malchanceux. Les chanceux restent chanceux. Si ca vous choque, on touche rien... Mais y'a des chances que les chanceux le restent, et que les malchanceux fassent de meme, non? Twisted Evil
La seule chose qui change, c'est qu'enfin la modif de constitution vaudra vraiment le coup et sera réhabilitée par rapport aux autres. Pour une fois, ca n'impacte que les joueurs moyens et gros, vu les prerequis pour monter les caracs, donc y'a meme pas de grosses études d'effets de bord a faire.
Au pire, on peut multiplier le résultat par 0.9 pour faire "un peu moins" que la moyenne, mais la moyenne est justement... une moyenne!!!! (Je suis donc peu partisan d'une réevalutation a la baisse, d'autant que le résultat est deja arrondi a l'inférieur.)
Dernier argument qui me vient a l'esprit: Le gros poissard de niveau 50 avec ses 16 en constitution mais qui a tiré que des 2 a tous ses passages de niveau... Il n'a qu'a mettre 4 points en constit, il arrivera a 20 et gagnera 27pv max Laughing
Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Idées All times are GMT
Goto page 1, 2, 3, 4  Next
Page 1 of 4

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum