|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Astinus Pilier

|
|
|
|
|
A l'heure actuelle, dans les souterrains, j'ai beau regarder autour de moi, la grande majoritée des avanturiers combattant de contact utilisent des épées, parfois des haches légère ou enchanté, mais très très rarement des marteaux et autres masses d'armes.
Celà s'explique facilement tel que le jeu à été conçu, avec FF, BS et autre Attaque foudroyante, sans parler du système d'esquive cumulatif et des augmentations de dégats, si bien qu'au final il vaut toujours mieux avoir une arme qui tape pas fort mais souvent plutot que l'inverse. (qui à dit "syndrome petite cuillière" ?)
Même si le nouveau système de combat change un tout petit peu c'est état de fait, pas tellement au final.
Je propose donc un nouvelle "super compétence", type Attaque Foudroyante ou Coup De Grâce du nom de "Etourdir"
- Cette attaque ne fonctionnerais qu'avec les armes "lourde", c'est à dire les armes qui ont besoin "naturelement" (sans BS/FF) de 5 pa ou plus pour frapper. J'admet qu'au début, l'idée était pour les marteaux et autres gourdins, malheuresement, il y'en a trop peu je pense, et puis au final, qu'est ce qui interdit de ce servir du plat d'une épée à deux mains bien lourde ou de l'arrière d'une hache comme d'une masse ?
- Cette attaque ne modifirais pas le coup en PA de l'arme (la diminution existe, c'est AF, et l'augmenter pour des armes déjà lente c'est un peu du suicide)
L'idée est "d'étourdir" son adversaire en lui portant un coup à la tête. L'idée première était de ralentir la DLT adversaire. Mais je me suis rendu compte que c'était un peu trop "puissant" et surtout un peu double effet avec le ralentisement de la DLT par les blessures.
Donc voilà les effets auquel je pense (chiffre à réviser) :
------------------------------------------------------------------------------------
- Niveau 1 : -15% à la compétence d'arme. Si l'attaque touche, compte pour 2 coups par rapport à l'esquive.
- Niveau 2 : -10% à la compétence d'arme. Si l'attaque touche, compte comme 3 coups par rapport à l'esquive.
- Niveau 3: Pas de modificateur à la compétence. Si l'attaque touche, compte pour 4 coups par rapport à l'esquive.
Cette attaque ne fait aucun dégat. Cette attaque compte toujours comme un coup spécial si elle touche (donc esquive spéciale minimum pour l'éviter)
------------------------------------------------------------------------------------
En bref, cette attaque est une attaque "sauteuse d'esquive", qui ne fait pas de dégats, mais qui si elle touche handicape de beaucoup les esquives adverses !
C'est une alternative au projectile magique et permettrais peut être une meilleure jouabilité des armes "lourdes" (qui malgré leurs gros dégats, sont trop lente et se font bien trop souvent esquiver, sauf dans les gros groupes très organisé ou quelqu'un au glaive va faire sauté les esquives d'abords.)
A vous...
ps: j'ai effectuer une rapide recherche pour voir si une idée de ce type avait déjà été émise, mais je n'ai rien trouvé. Malgré tout ,merci d'ignorer ce post si il fait doublon avec une idée plus ancienne ^_^
edit : faute de frappe _________________ Est Sularus Oth Mithas |
|
|
 |
Niko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 2255 Localisation: dans les alpages
|
|
|
|
|
ben ya déjà le PM ou la feinte pour ça, tu tombes l'esquive adverse mais en plus tu fais des dégats. La feinte nécessite elle aussi une esquive spéciale pour être évitée, c'est donc double emploi en moins puissant (ce ce n'est la gestion du nombre de Pa par attaque).
Tu devrais plutot proposer que le coup étourdisse l'adversaire en donnant un malus genre -15% au toucher, ou -1 aux dégats, etc... _________________ Enfant de T'ren
------------------
Couche - ok
Trop chaud - ok
Trop froid - ok
Faim - ok
Rôt - ok
Calin - ok
Raison des pleurs - cherche encore... |
|
|
 |
Sunetra Gros bill du forum

|
|
|
|
|
J'aime beaucoup l'idée. Vouloir valoriser les armes peu utilisées, c'est toujours bien Après, dans les détails, au niveau des chiffres, ça m'a l'air correct de prime abord. _________________
 |
|
|
 |
Astinus Pilier

|
|
|
|
|
| Citation: |
| ben ya déjà le PM ou la feinte pour ça, tu tombes l'esquive adverse mais en plus tu fais des dégats. La feinte nécessite elle aussi une esquive spéciale pour être évitée, c'est donc double emploi en moins puissant (ce ce n'est la gestion du nombre de Pa par attaque). |
Pm, c'est bien pour les mages. Je propose juste une alternative pour les 'non mages' ou pour ceux dont les mages sont purement 'defensif'.
Quand à Feinte... avec une arme lourde, ca marche vraiment pas super ^_^
| genre -15% au toucher |
J'aimerais que ce soit une attaque "offensive", qui permette de faire des dégats avec une arme lourde sans avoir obligatoirement quelqu'un a coter qui fait sauter les esquives. (indirectement, on est d'accord, puisque cette attaque ne fait pas de dégat. Par contre, tu a de forte chance que la suivante passe )
| ou -1 aux dégats |
Même problème, ca te permettra pas de faire plus de dégats avec une arme lourde.
| Vouloir valoriser les armes peu utilisées, c'est toujours bien |
Voilà, c'est exactement ca ^_^ _________________ Est Sularus Oth Mithas |
|
|
 |
Blade Site Admin

|
|
|
|
|
| Niko a écrit: |
| ben ya déjà le PM ou la feinte pour ça, tu tombes l'esquive adverse mais en plus tu fais des dégats. La feinte nécessite elle aussi une esquive spéciale pour être évitée, c'est donc double emploi en moins puissant (ce ce n'est la gestion du nombre de Pa par attaque). |
Non ça ne fait pas double emploi :
La feinte permet de toucher plus facilement sur un coup, là ce sont les coups suivants qui peuvent toucher plus facilement, ce n'est pas pareil.
Et PM, si tu es tout seul et que tu n'est pas mage, ça ne revient pas du tout au même. _________________ [En congés] |
|
|
 |
Moslinko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
Pourquoi une compétence spéciale?
Pourquoi pas une aptitude automatique des marteau/masses/ (trident ).
Ajouter à la frappe normal un pourcentage d'étourdissement
5% par exemple ou plus suivant la monstruosité de l'arme ...
Quand on est étourdi? plusieurs possibilité :
- compte double,triple? dans le nombre d'esquive
- cible.cout_en_PA_par_attaque = cible.cout_en_PA_par_attaque+1 ? (bourrin ca )
etc...
 _________________ Leodrielle, Ghurdil, Coyotte furtif.
Ex-Ma'slinko,Zelentchook
Enfant de T'ren. |
|
|
 |
Teruo Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Ou bien, les armes lourdes détruisent plus rapidement les armures de l'adversaire (quoique, ... c'est peut-être déjà le cas ?) _________________ Teruo ? Non, pas du tout. |
|
|
 |
Niko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 2255 Localisation: dans les alpages
|
|
|
|
|
Ben perso je vois pas bien l'utilité de la comp désolé.
Si j'utilise étourdissement :
-coup 1 : je baisse l'esquive de l'adversaire sans aucuns dégats
-coup 2 : pareil
-coup 3 : coup normal, pas esquivé je fais des dégats
Si j'utilise rien :
-coup 1 : je baisse l'esquive avec possibilité de dégats si spécial / critique
-coup 3 : pareil
Bref, j'ai pas comparé les chiffres de baisse de l'esquive, mais sans rien on a une chance de faire des dégats tout en baissant l'esquive, ce qui n'est pas le cas de la comp étourdir.
Pour la feinte c'est encore mieux, sauf coup de malchance ou monstre a très grosse esquive.
En théorie les 2 feintes passent, baissant l'esquive et faisant des dégats, le troisième a de fortes chances de passer.
Par contre je reconnais qu'avec cette compétence, au niveau 3, si mettre 1 coup sans dégats équivaut à 3 coups esquivés, là en effet c'est intéressant. _________________ Enfant de T'ren
------------------
Couche - ok
Trop chaud - ok
Trop froid - ok
Faim - ok
Rôt - ok
Calin - ok
Raison des pleurs - cherche encore... |
|
|
 |
Astinus Pilier

|
|
|
|
|
| Pourquoi pas une aptitude automatique des marteau/masses/ (trident ). |
pourquoi pas. Mais ca me semble plus dur a équilibrer / implenter qu'une compétence.
| Ou bien, les armes lourdes détruisent plus rapidement les armures de l'adversaire (quoique, ... c'est peut-être déjà le cas ?) |
Ca ne sera utile qu'en PvP, et même dans ce cas la ca ne permettra pas de tuer l'adversaire plus vite. Les armes "rapide" resterons préférable dans 99.9% des cas.
Si j'utilise étourdissement :
-coup 1 : je baisse l'esquive de l'adversaire sans aucuns dégats
-coup 3 : coup normal, pas esquivé je fais des dégats |
Ben non, sur un montre "normal" (sans esquive de dieux, type Baba ou fantome), un seul coup étourdissant suffit. Ensuite, on peu taper 2 fois normalement avec de bonnes chance de faire des dégats.
Si j'utilise rien :
-coup 1 : je baisse l'esquive avec possibilité de dégats si spécial / critique
-coup 3 : pareil |
Trois esquives, c'est la moyenne d'un monstre "normal". Du coup, tu n'as fait aucun dégat sauf spécial/critique. Faut beaucoup de chance pour réussir à tuer un monste comme ca...
| mais sans rien on a une chance de faire des dégats tout en baissant l'esquive |
On risque aussi de ne pas toucher du tout. avec Etourdir, on augmente ses chances
| théorie les 2 feintes passent, baissant l'esquive et faisant des dégats, le troisième a de fortes chances de passer. |
Après un coup en étourdir, tu as de très forte chance de passer 2 attaques normale, donc a ce niveau la, c'est casi pareil ^_^
Et tu as fait baisser bien plus l'esquive ennemie. Un coup d"etourdir" level3 + 2 attaques normales = 6 coups, contre seulement 3 avec Feintes.
Si tu joue en Cumul, tu peu meme espérér toucher un montre à très forte esquive avec 2 étourdirs.
Ex: 2 étourdirs lvl3 d'affiler = 8 coups du points de vue de l'esquive, ce qui laisse 4 attaques qui ont de bonne chance de toucher.
Si en plus tu as un deuxieme guerrier à coter aussi en arme lourde, tu fait 4 "Etourdir" en cumul, et pour lui c'est tout bon, il peu taper avec AF ou CDG, il est presque sur de toucher, meme sur un baba géant et ses 200+ d'esquive !
| Par contre je reconnais qu'avec cette compétence, au niveau 3, si mettre 1 coup sans dégats équivaut à 3 coups esquivés, là en effet c'est intéressant. |
Euh, tu as lu ce que j'ai écrit ? 1 coup d'étourdir niveau 3 c'est équivalent a 4 attaques du points de vue de l'esquive ^_^ _________________ Est Sularus Oth Mithas |
|
|
 |
Arno Dieu du forum

|
|
|
|
|
j'aime bien l'idee de base : etourdir avec une arme lourde mais comme Niko j'aime pas l'idee que ca soit une nouvelle compétence speciale qui serait restreint qu'a un seul type d'arme en plus. Ca limite trop.
peut etre pourrait on integrer comme bonus aux armes lourdes (marteau, masse), cette possibilité, un peu comme les casques.
5% de chance de faire un coup etourdissant (degats + esquive implémentée d'un ou 2 points en plus) ou malus sur chance de toucher, mais je prefere l'esquive)
ou un peu plus, 10%...
A noter que je serais plutot contre de donner cette possibilité aux épées a 2 mains vu leur puissance sous FF |
|
|
 |
Evolena Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| Astinus a écrit: |
| Ou bien, les armes lourdes détruisent plus rapidement les armures de l'adversaire (quoique, ... c'est peut-être déjà le cas ?) |
Ca ne sera utile qu'en PvP, et même dans ce cas la ca ne permettra pas de tuer l'adversaire plus vite. Les armes "rapide" resterons préférable dans 99.9% des cas. |
Mhhh... je me souviens d'un monstre, dont on a été bien content, quand sa cotte de maille a cassé
Certes, ça reste exceptionnel. _________________ Nhyima - Templière d'Io au chômage
Siobhan - Chevaliers de Justice
Eldarielle - Ordre d'Hermès |
|
|
 |
Astinus Pilier

|
|
|
|
|
Ben vi, mais si c'est un passif, ca revient a du hazard.
| 5% de chance de faire un coup etourdissant (degats + esquive implémentée d'un ou 2 points en plus) |
Trop hazardeux. Espérer toucher au début du combat pour avoir ensuite une faible chance de faire sauter un peu plus les esquives... bof, ca vaudra pas un glaive + BS + AF... Bref, les armes lentes continuerons a etre nulle dans 95% des cas... très peu d'intéret donc imho.
| ou malus sur chance de toucher |
C'est pas ca qui t'aidera a tuer le monste/joueur en face...
| A noter que je serais plutot contre de donner cette possibilité aux épées a 2 mains vu leur puissance sous FF |
en cas de bonus passif, sa semble obligatoire. Dans le cadre d'étourdir, je vois pas le problème. (de toute facon, si tu recoit FF, tu n'as plus vraiment besoin d'étourdir la cible...) _________________ Est Sularus Oth Mithas |
|
|
 |
zepliner Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
| Arno a écrit: |
j'aime bien l'idee de base : etourdir avec une arme lourde mais comme Niko j'aime pas l'idee que ca soit une nouvelle compétence speciale qui serait restreint qu'a un seul type d'arme en plus. Ca limite trop.
|
+1
Pourquoi ne pas donner une valeur d'étourdissement à chaque arme (comme pour attaque foudroyante). Biensur, les armes lourdes auraient les meilleurs carac.
Ex :
Glaive -> dégats étourdissant 25% des dégats normaux
compte comme 1 esquive en + par lvl de maitrise
Kopesh -> dégat étourdissant 75 %des dégats normaux
compte comme 2 esquives en + par lvl de maitrise
Masse -> dégats étourdissant 100% des dégats normaux
compte comme 3 esquives en + par lvl de maitrise
Le coup d'utilisation de la compétence est le nombre de pa pour frapper avec cette arme. _________________ Elu - Mage
Rag - Guerrier nain
Buffalo - Cow-boy
Ex Blob le barbarre II (RIP)
Enfants de T'ren |
|
|
 |
Arno Dieu du forum

|
|
|
|
|
| zepliner a écrit: |
Glaive -> dégats étourdissant 25% des dégats normaux
compte comme 1 esquive en + par lvl de maitrise
Kopesh -> dégat étourdissant 75 %des dégats normaux
compte comme 2 esquives en + par lvl de maitrise
Masse -> dégats étourdissant 100% des dégats normaux
compte comme 3 esquives en + par lvl de maitrise
Le coup d'utilisation de la compétence est le nombre de pa pour frapper avec cette arme. |
ca fait une nouvelle competence ça non? sinon que vient faire le niveau de maitrise? moi lapin gompris
Astinus je me rends compte que ma proposition est trop hasardeuse, mais j'aime pas trop la proposition d'une nouvelle comp. speciale, parce que au final on continuera a choisir les memes : AF et receptacle. Les autres sont quasi des gadgets pour moi (désolé les concepteurs ), ou utiles seulement pour quelques cas particuliers (feinte pour le guerrier mage solo par ex, CDG pour les epees a 2mains.). Donc il faudra faire de ta comp "Etourdir" une comp au moins aussi interessante qu'AF, ce qui sera difficile.
Bref je proposais un truc passif a defaut d'une autre idee. Mais si tu proposes un truc actif sans passer par la case "compétence speciale", il est probable que je vote pour
et bien sur que je prefere une augmentation du compteur d'esquive qu'un malus de toucher qui sert a rien (j'me demande pourquoi je l'ai ecrit ) |
|
|
 |
Teruo Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Regarde la combinaisons CdG & arbalète.
Miam, miam, ... _________________ Teruo ? Non, pas du tout. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|