| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
ca y est, la nouvelle automap est en place, et consomme beaucoup moins de ressources. Vous le verrez également au temps d'affichage. _________________ Désolé mais cette expression n'a aucun sens ...
Il est informaticien, alors, tant que tu compiles pas, ses paroles n'ont aucun sens... |
|
|
 |
Reivax Dieu du forum

|
|
|
|
|
Cool, t'es vraiment trop fort
/me regarde en détail l'automap...
*tilt* !
mais mais mais... Youpi, mon projet de ptite page ouaibe pour merger deux cartes va pouvoir reprendre !!!
Reivax, content. _________________ Delain : demain, j'arrête. |
|
|
 |
Torog Pilier

|
|
|
|
|
Merrick,
Perso, pour mon jeu, cela m'intéresserait de savoir ce que tu as changé. Tu peux me contacter par mail si tu veux ou le partager ici.
D'avance merci. _________________ Torog, Patriarche de la Guilde des Cartographes
 |
|
|
 |
MaRRocK Pilier
![]()
|
|
|
|
|
oui on voit la différence
très sympa
merci _________________ Ancien chef des Nains Joyeux |
|
|
 |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
| Citation: |
| Perso, pour mon jeu, cela m'intéresserait de savoir ce que tu as changé. Tu peux me contacter par mail si tu veux ou le partager ici. |
Pareil, ça m'intéresse aussi  |
|
|
 |
MaRRocK Pilier
![]()
|
|
|
|
|
| Perso, pour mon jeu, cela m'intéresserait de savoir ce que tu as changé. Tu peux me contacter par mail si tu veux ou le partager ici. |
Pareil, ça m'intéresse aussi  |
vous êtes gentils !
mais de quels jeux ? _________________ Ancien chef des Nains Joyeux |
|
|
 |
Reivax Dieu du forum

|
|
|
|
|
A première vue, je dirais :
· suppression des title="" pour les cases sans lieux spéciaux, d'où un gain d'un peu moins de 41*41*9 octets (env. 15 ko) sur une map complète
· toutes les cases du niveau sont affichées, ce qui évite des traitements au niveau du serveur php, même si ça augmente la taille des maps pas complètes...
J'ai bon ? _________________ Delain : demain, j'arrête. |
|
|
 |
Rednalhgih Pilier
![]()
|
|
|
|
|
les title avaient deja été retirés il me semble, mais pour l'affichage de la map en entier, t'as bon  _________________ Red : Mouahahahahahhaha !!!!
Ours : Quoi ??? qu'est ce qu'il y a ???
Red : Mouarf, t'es tout gris …
Ours : Et alors, je m'en fous !
Red : Mouah, tu dis ca parce que t'es aigri !!! |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Alors :
- suprresion des title vide (déjà dit)
- affichage de toute la map : sans bornes, la requête est plus rapide.
- Et surtout :
* retaillage des index : la table de l'automap utilise deux clés importantes : celle du code position, et celle du perso. J'avais fait un index sur ces deux champs. Or PostGres a du mal à utiliser simultanément deux index sur un même table. J'ai donc viré ces deux index pour faire un index commun des deux champs. Ainsi, pour rechercher quelle pos est vue par quel perso, je n'utilise qu'un index.
* cela m'a permis grace au temps gagné de ne plus utiliser une fonction Pl/PgSql, qui bien qu'ayant l'avantage d'être plus rapide, locke les tables même s'il n'y a pas d'update, mais de faire une requête SQL toute "simple" (façon de parler, j'y ai quand même passé plus d'une heure et demie), ce qui permet d'éviter un "explode" sous php pour analyser le résultat de la fonction (le temps gagné par la requête en fonction était perdu par le "explode" de php) _________________ Désolé mais cette expression n'a aucun sens ...
Il est informaticien, alors, tant que tu compiles pas, ses paroles n'ont aucun sens... |
|
|
 |
Torog Pilier

|
|
|
|
|
De la part de Marrock:
| vous êtes gentils ! mais de quels jeux ? |
Bah, le mien, il suffit de cliquer sur le p'tit www qui se trouve sous ce message
En tout cas, Merci BCP Merrick, c'est vachement sympa de partager ainsi... Tout le monde ne fait pas cela...  _________________ Torog, Patriarche de la Guilde des Cartographes
 |
|
|
 |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
Euh, moi c'est pour celui que je ferais un jour... peut-être... dans longtemps...  |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
En tout cas, Merci BCP Merrick, c'est vachement sympa de partager ainsi... Tout le monde ne fait pas cela...  |
Ben ça me semble normal, si je peux aider ! Et puis à force de bosser avec des logiciels open source, on prend vite le pli !  _________________ Désolé mais cette expression n'a aucun sens ...
|
|
 |
Reivax Dieu du forum

|
|
|
|
|
Euh, moi c'est pour celui que je ferais un jour... peut-être... dans longtemps...  |
T'oublieras pas de m'appeler quand tu le commences, ça m'interesserait bien de m'y mettre aussi. Mais dans longtemps, ça tombe bien  _________________ Delain : demain, j'arrête. |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Ca y est, le tableau graphique de vue est optimisé comme l'automap. Et franchement, chezmoi je sens la différence.
Tenez moi au courant ! _________________ Désolé mais cette expression n'a aucun sens ...
|
|
 |
Naikikoul Dieu du forum

|
|
|
|
|
Chez moi, pour l'affichage de la vue ce n'est pas flagrant mais en même temps on est en pleine heure de pointe, je verrais ça demain matin.
Par contre pour l'automap c'est beaucoup plus rapide que ces derniers jours. |
|
|
 |
|