Naikikoul Dieu du forum

|
|
|
|
|
Serviteurs des dieux, les Mangeurs arpentent les souterrains depuis quelques temps déjà.
Les noms des divinités qui étaient depuis longtemps tombés dans l'oubli commencent maintenant à ressurgir du passé, preuve s'il en est besoin que la marche purificatrice a fait son effet.
Partout les aventuriers se recueillent autour des temples (comment ça ce n'est pas pour prier ? ) tentant d'invoquer de puissantes déïtés, d'autres fuient en tous sens, hurlant des propos incompréhensibles au sujet de l'apocalypse et du châtiment divin ...
Au hasard de mes périgninations, j'ai découvert un cercle d'anciens autels.
Cette découverte étant d'importance, je ne puis la garder pour moi.
Il s'agit d'un Cercle de 60 pierres dressées s'aparentant à des menhirs mais bien moins travaillées et sans doute trés anciennes.
Une secnde rangée de pierres de tailles modérées double la première.
Au centre de ce cercle se trouvent 11 autels encore intacts, un douxième ayant disparu laissant une empreinte à son emplacement.
Aux côtés de ces autels se trouvent des plaques gravées de runes d'origines elfiques et naines entremêlées.
Glavaeril et moi même sommes parvenus à traduire en langage courrant les inscriptions se trouvant sur la stèle de l'autel disparu, il s'agit de Poal Ad (je n'ai pas pu résister, désolé pour ceux qui ne comprendront pas le clin d'oeil, en ce qui me concerne, j'en ris encore )
Aujourd'hui, entendant ce nom qui semble surgir du passé j'ai l'image d'un du dieux aux milles facéties, l'intarrissable et incorrigible Poal Ad, le dieu des Gnomes.
Nous en sauront sans doute plus si nous parvenons à déchiffrer les autres inscriptions.
Mais le plus important est ce qui se trouve au centre du cercle des stèles, il s'agit d'un bloc sphérique poli et travaillé au contraire des autels et des pierres taillées sommairement.
Sur ce bloc se trouve une rune unique à l'origine indéterminée ...
C'est la preuve, s'il en était besoin que des tribus primitives ont voué un culte aux divinités, mais qui donc a pu dresser ces pierres, les mystère reste entier ...
Ce cercle sera désormais le lieu de pélerinage des Mangeurs d'Espoir, aussi, j'ai décidé de le nommer Cercle de Manges. |
|