Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

préparez les sacs a vomi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Auberge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Exirel
Gros bill du forum

MessagePosté le: 12 Oct 2003 13:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Ayant reçut une éducation ultra catho de la par de ma mère, j'ai franchement beaucoup de mal à comprendre...

Putain ça me fais trop mal de lire ça !

Mais c'est dingue !

J'étais chrétiens, je dis j'étais, car j'ai décider de rejeter cette religion qui ne me convient plus

Mais je suis encore croyant en Dieu, et ça je pense que des gens peuvent le comprendre...

Mais ces pauvres jeunes là, ils comprenne rien ! Ce sont des mou du cerveau ! Ce sont... je sais pas moi !

C'est eux qui sont dangereux !

Et merde koi c'est grave ce qu'on vient de trouver là, c'est pas rien !

Moi, je vais essayer de m'inscrire et de réagir là dessus, parce que ça me fou les boules de lire ça....

"DANGEREUX !"
j'y crois même pas.... ARRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGG

Exirel, qui a mal............................................... P****
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mr_moa
Newbie

MessagePosté le: 12 Oct 2003 18:46    Sujet du message:
Répondre en citant

je tiens d'abord à preciser je ne suis pas croyant en une quelconque religion.

En premier lieux je trouve que le messagede yareah (desoler si mal ecrit) est un très bon message. il y a a réflechir dedans....

Je suis d'accord, le forum dont vous parlez est, je trouve, trop catégorique. mais ce n'est pas une raison pour les insulter comme certain le fond. la religion peut etre une tres bonne chose et elle aide certain a vivre mais comme toute chose il faut en eviter les abus et les derives...

La dessus je vous invite à réfléchir sur la tolérance et la religion....
Vlad
Pilier

MessagePosté le: 12 Oct 2003 18:58    Sujet du message:
Répondre en citant

désolé si mes propos on eurté certain d'etre vous mais ça m'a vraiment foutus les boules, et pourtant je suis quelque de tres tolérant enver quoi que ce soit la race (humaine ça me sufit), les orientation sexuelle la religion, bref tout ça d'hapitude, mais faut pas pousser j'en suis venu a ce point de non retour quand j'ai lu les autre post de certain de ces illuminés.
Je suis allé sur le chat de ce site pour discuter paisiblement et j'avou avoir rencontrer des gens tres bien qui parle tout le temps de dieu mais gentil quand meme, mais d'autre non rien voulu savoir dès que j'ai dit que j'été athé et que ça m'arriver de faire des soirée au je buvais et ou je fumais un peu, bref, tous ça pour dire que je ne met pas tout le monde dans le meme panier mais ça me fout les boule quand meme, voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Reivax
Dieu du forum

MessagePosté le: 12 Oct 2003 19:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Au comble de l'excitation, Vlad a dit :
au risque que mes parole hérétique m'envoi tout droit en enfer je dit haut et fort, AAAAAAA MOOOOOOOOORT LEEEEEEEEEEEES REUUUUULIIIIGIIIIIOOOOOOOOOOOOOOONS

Evite de tomber dans les travers que tu décries, sinon t'es plus crédible du tout... Confused

Je ne suis absolument pas croyant, je n'ai reçu aucune éducation religieuse (quelle qu'elle soit), mais pourtant je conçois que la religion puisse avoir des effets bénéfiques. Comme ciment humain, comme soutien psychologique, bref de pleins de façons, à la manière de toute communauté. Je passe sur le credo, que je trouve discutable, mais il faut bien organiser une communauté autour de quelque chose de commun.
Mais, pour les paraphraser :
Citation:
MAL UTILISEE LA RELIGION EST DANGEREUSE

Et j'ai bien peur que ce soit justement un des problèmes du forum que tu nous as trouvé... C'est bien dommage, car justement j'avais l'impression que les chrétiens de France avaient trouvé une voie relativement saine depuis ces 50 dernières années... Pas comme aux Etats-Unis ou autre, où on trouve des comportements aberrants pour une religion (entre le mercantilisme et la passivité envers les législations de possessions d'armes... Bref c'est pas le sujet).
Ca me fait peur de voir qu'on retombe dans l'intégrisme. Car oui, entendre qu'il est dangereux de vivre avec des non chrétiens, C'EST de l'intégrisme. Même si on peut l'interpréter de façon plus "soft" comme nous le montre Yareah. Mais c'est justement là le danger de l'intégrisme, c'est là qu'il a toujours été, dans les phrases floues interprétables de plusieurs façons. Et c'est le propre des livres saints que d'être très flous... Par exemple, le Coran... Mon prof d'Arabe m'a avoué qu'il était écrit dans un arabe tellement dense que lui-même (qui pourtant connaît bien l'arabe littéraire) ne comprend pas de nombreux passages. Et c'est sur ces passages que sont basées la plupart des justifications soit-disant religieuses utilisées par les mouvances islamiques intégristes.

Bon, je m'égare, là... N'empêche, ça me rassure pas cette histoire.
Mais bon, j'ai assez de potes catho, musulmans, juifs pour me rendre compte que tout le monde n'est pas fada en ce bas-monde ^_^

-- Reivax, adulez-moi, adorez-moi, et je vous sauverai.

(vraiment trop bien ce smiley ^^)

oups désolé Vlad, ça m'apprendra à écrire des posts de 10 pages... j'ai raté ton mea culpa ^^
Exirel
Gros bill du forum

MessagePosté le: 12 Oct 2003 20:38    Sujet du message:
Répondre en citant

hum j'y me suis inscrit à leur forum, et je suis en train de m'y incruster...

j'ai rencontrer en cette journé pas mal d'avis différent, mais c'est clair que ça fais peur !

autant certain comprenne, mais celui qui m'a le plus compris c'est un non-croyant justement, alors que les plus fanatiques m'on presque rejeté...

terrible ce forum, ça m'éclate trop de répondre à tout ce qui est discuter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iago
Pilier

MessagePosté le: 12 Oct 2003 21:40    Sujet du message:
Répondre en citant

En général je ne lis pas les placards comme tu viens d'écrire yareah mais bon j'ai fait un petit effort la Smile J'ai juste quelques petites choses à te faire remarquer et j'espère ne pas pas déformer tes propos :

Tu commences par nous dire "Je voudrais bien vous citer des textes biblique" sous entendant je présume que des réponses évidentes vont s'imposer à nous grace à ses passages si je comprends bien ?

Et ensuite tu dis "Je dirais qu a prori on peur faire dire n importe quoi a n importe qui en deformant". Tout d'abord j'espère que ce n'est pas mon cas ici Wink Mais Toi de ton coté en sachant cela comment peut tu faire confiance aux interprétations de la Bible puisque comme tu le dis toi-même en déformant on peut lui faire dire n'importe quoi ? (Je ne vais pas t'apprendre que la Bible et le résultat de multiples Traduction->Interprétation humaine donc déformation).
[...]
Pour enfoncer un peu le clou je fait partie des gens qui reste scotché des heures devant un écran mais je n'ai jamais considéré ca comme une passion pour moi c'est le cinéma qui remplit ce role donc oui forcement j'ai vu 8mm mais je ne l'ai pas trouvé aussi choquant que toi visiblement. Pour moi 8mm tombe dans le travers qu'il dénonce et le type de traitement choisi (enquête) convient mal car il amène les évenements sur le terrain du non-ordinaire. Je ne vais pas m'étaler la dessus sinon j'en ai pour des heures mais dans les films à vecteurs d'émotions fort il y a "La vie est belle" "L'été de Kikujiro" "Requiem for a dream" pour n'en citer que trois qui m'ont beaucoup plus touché que "8mm" mais la je sors totalement du sujet Smile
sanguin
Gros bill du forum

MessagePosté le: 12 Oct 2003 22:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Tu commences par nous dire "Je voudrais bien vous citer des textes biblique" sous entendant je présume que des réponses évidentes vont s'imposer à nous grace à ses passages si je comprends bien ?

Pour information :
-------------------

Le premier mot de la Bible " Bereschit ", est injustement traduit de l'hébreu ancien, par les églises.

La traduction correcte n'est pas "Au commencement..." comme les Eglises l'affirment, mais bien "Il était une fois..." (sens fictionnel comprit).

Malheureusement, le restant de ce beau livre allégorique souffre très souvent d'erreurs de traductions de ce type entraînant de graves altérations (volontaires) de sens.

Je demande donc aux croyants souhaitant débattre, de ne pas faire de référence à des écrits qu'ils ne comprennent pas.

A bon entendeur,

Sanguin
99% athée, 1% agnostique, 100% pas la peine de venir me faire ch*** avec vos ****.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vlad
Pilier

MessagePosté le: 13 Oct 2003 08:10    Sujet du message:
Répondre en citant

voilà j'ai retrouvé l'adresse du chrétien qui dit (en gros) que les JDR et Harry poter mène au secte:
je cite:
Une idée est omniprésente dans la série "Harry Potter", celle qui est à la base même de la pensée occulte sous toutes ses formes : si l’on associe une volonté personnelle forte aux techniques adéquates, on peut créer la réalité par la puissance de sa propre pensée. De tout temps, la littérature a fait place à l’imagination et au rêve ; mais ici, on va beaucoup plus loin ; ces livres n’enseignent pas seulement les bases de la sorcellerie, mais encore ses niveaux supérieurs. Ils constituent une sorte de cours accéléré de sorcellerie.

http://www.info-sectes.org/ mais aprés il parle d'autre secte qui sont beaucoup plus méchante que ça et la il n'a pas trop tor mais bon juste pour ce que je vous ai dit avant BLEUUUUUUR *jerbass*
Vlad
Pilier

MessagePosté le: 13 Oct 2003 21:26    Sujet du message:
Répondre en citant

ouaou Exi je vien de voir tes post sur leur forum et tu dit exactement ce que je pensé alors que j'arriver pas l'exprimer sans les froisser toi apparament ti arrive bien, meme pour ce qui est du forum parlant du métal, moi aussi je suis fan de ça et ça me fait bien rire qu'on dise que c satanique
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 14 Oct 2003 10:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Ils disent que le JDR c'est une secte car il y a des traces de traditions paganiste dans presque tout les jeux (Troll, Älfe "Elfe", nain, fée, etc..) et comme a l'inquisition ils ont detruit tout le paganisme ça les ferais chier de voir revenir tout ca.

A part leur bible les chretiens ne connaissent pas les vrais traditions Europeenes ou ne les aiment pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iago
Pilier

MessagePosté le: 14 Oct 2003 22:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
ouaou Exi je vien de voir tes post sur leur forum et tu dit exactement ce que je pensé alors que j'arriver pas l'exprimer sans les froisser toi apparament ti arrive bien, meme pour ce qui est du forum parlant du métal, moi aussi je suis fan de ça et ça me fait bien rire qu'on dise que c satanique

Cool Je dois être aveugle j'ai pas vu de réponse d'Exirel la bas ... faut croire que tu est passé avant l'admin Vlad Very Happy Enfin bref ces personnes ont un sens bien a eu de la liberté d'expression et de la tolérance mais c'est pas une découverte. Surtout il faut pas que les petits jeunes voient des avis différents de ce qu'on leur enfonce dans le crane à coup de Bible Evil or Very Mad

En tout cas moi ils me font marrer je cite 5e page :
- le Christ affirme que la Bible est vraie
Bien sur et Cthulhu affirme que le Necronomicon contient le secret de la vie éternelle ...
Vlad
Pilier

MessagePosté le: 14 Oct 2003 22:45    Sujet du message:
Répondre en citant

nan en fait c sur un autre post qu'il é allé, dans la section topjeune
le post: le métal = musique satanique (lol laissez moi rire)
Reivax
Dieu du forum

MessagePosté le: 14 Oct 2003 23:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:

Je suis pas religionologue (bon, OK, théologue...), mais dites moi si je me trompe : y a pas comme un problème chronologique ?
Vlad
Pilier

MessagePosté le: 15 Oct 2003 00:27    Sujet du message:
Répondre en citant

lol c clair, mais laisse les les pauvres ils en sont tellemnt persuadé que si un jour ils comprène ils se suiciderons.
non en fait g rien dit sinon on vas encore me dire que je vais trop loin
Bricogne
Gros bill du forum

MessagePosté le: 15 Oct 2003 13:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Reivax a dit au lieu de faire sa priere
Citation:
Citation:
Je suis pas religionologue (bon, OK, théologue...), mais dites moi si je me trompe : y a pas comme un problème chronologique ?
Non, c'est bon. La Bilble est constituee de 2 parties, l'Ancien et le Nouveau Testament.
Ancien : tout ce qui a ete avant Jesus
Nouveau : tout ce qui a ete pendant et apres Jesus.
Donc ici, ils veulent parler de l'Ancien Testament.

Stephan, athe et equarisseur de cures depuis 1970
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Auberge Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: