Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Réceptacle pour les prêtres
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 07 Fév 2007 11:50    Sujet du message: Réceptacle pour les prêtres
Répondre en citant

Une idée toute simple qui pourrait revaloriser facilement la prêtrise : Permettre que les sorts de prêtres soient mis en réceptacle ! Smile

Voilà, c'est tout ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
erikr raudi
Pilier

MessagePosté le: 07 Fév 2007 17:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah oui ça aiderait bien tout de même ^^

+1 donc Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 07 Fév 2007 17:54    Sujet du message:
Répondre en citant

moi j'ai recommencé un perso car je croyais que c'etait possible, et j'avais acheté le receptacle pour rien Smile

lvl 24 le gaillard Smile ... si cette modif passe, je reveux mon lvl 24 Smile

quoique le nouveau le talonne désormais Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dwight
Dieu du forum

MessagePosté le: 07 Fév 2007 18:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Shocked
Les pretres ne peuvent meme pas mettre leur sorts en receptacle? Laughing
Bon, d'un point de vue RP, c'est normal. D'un point de vue gameplay, c'est pas de bol!
Betina
Gros bill du forum

Localisation: de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

MessagePosté le: 08 Fév 2007 09:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Et bien disons que cela risquerait de créer une plus grande disparité entre les prêtres.

Précisement entre ceux qui n'ont pas de sorts offensifs et les autres.

On verrai encore plus de prêtres de certains dieux et encore moins de prêtre d'autres...

enfin c'est un avis perso

a choisir entre un prêtre qui peut balancer 4 carnepines en une DLT, ou 4 lames du destins...
et celui qui balance 4 écureuils..
les partisans de la prêtrise sans RP ne réflechirons pas longtemps..
erikr raudi
Pilier

MessagePosté le: 08 Fév 2007 09:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Prétrise sans RP ?
Ca a un intérêt ? Shocked

parce que bon.. Razz
Moslinko

MessagePosté le: 08 Fév 2007 09:42    Sujet du message:
Répondre en citant

En tout cas, pour avoir vu comment le panthéon est vivant, et au vu du nombre de fildele de Io par exemple, je me dis que les pretre sans RP doit y en avoir un paquet Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
erikr raudi
Pilier

MessagePosté le: 08 Fév 2007 10:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui pareil pour Balgur, mais les avantages a être prêtre ont rien a voir avec les avantages a être magot... c'est pour ça que je me demandes "a quoi bon prendre la pretrise si c'est pour pas faire de RP derrière" ? Cool

Par contre il est sur que l'idée de receptacle permettrait de relancer un interet évident pour la chose niveau gameplay.. et du coup attirera toute sorts de non-rpistes appatés par la course à la puissance..
Mais bon.. apres il faut choisir entre
- rendre la religion un peu plus intéressante niveau gameplay:
1/ ce qui attirera plein de gens dont une majorité non RPiste mais avec ptet dans le tas des RPistes motivés par le RP ET par une puissance réelle.
2/ ce qui "recompensera" (meme si certains me diront que le terme est pas adéquat, car pas besoin de "récompense" si on se contente du RP, mais bon..) ceux qui font du RP religieux depuis un bail et se trouvent avec des avantages gameplays certainement moins puissants que la religion, malgré une motivation plus qu'évidente.

- laisser les choses telles qu'elles sont :
1/pas specialement de nouveaux venus.. donc certes moins de gens non-rpistes, mais surtout moins de gens tout court, potentiellement convertissables en "rpistes".
2/les RPistes continueront de pratiquer (parce qu'il sont impliqués et que ça les botte) tout en sachantq ue niveau gameplay c'est pas ça mais "on s'en accomode", et les non rpistes continueront soit d'etre autistes, soit de quitter la religion au profit de la magie (ou d'une religion relativement plus baleze en baston parce qu'il faut pas se leurrer, c'est aussi ce qui arrive deja ^^).
Betina
Gros bill du forum

MessagePosté le: 08 Fév 2007 10:44    Sujet du message:
Répondre en citant

erikr raudi a écrit:

2/les RPistes continueront de pratiquer (parce qu'il sont impliqués et que ça les botte) tout en sachantq ue niveau gameplay c'est pas ça mais "on s'en accomode", et les non rpistes continueront soit d'etre autistes, soit de quitter la religion au profit de la magie (ou d'une religion relativement plus baleze en baston parce qu'il faut pas se leurrer, c'est aussi ce qui arrive deja ^^).

Ils quitteront encore plus nombreux alors.. pour rejoindre des dieux qu'ils ne vénèrent pas mais qui leur donne plus de puissance.
Sad

pourquoi ne pas accorder l'option des receptacles au grade 3 et plus de magie divine ?
Moslinko

MessagePosté le: 08 Fév 2007 10:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:

pourquoi ne pas accorder l'option des receptacles au grade 3 et plus de magie divine ?

Y bonne idée ! Un sort de pretre en receptacle ca se mérite Smile
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 08 Fév 2007 11:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Débrouillez vous ><
Pardonnez moi d'être énervante et moqueuse, ce n'était pas le but Sad
Je préfère m'en aller

Dernière édition par Wiiip le 08 Fév 2007 20:06; édité 2 fois
erikr raudi
Pilier

MessagePosté le: 08 Fév 2007 11:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Betina a écrit:

Ils quitteront encore plus nombreux alors.. pour rejoindre des dieux qu'ils ne vénèrent pas mais qui leur donne plus de puissance.
Sad

c'est sur que ça fait une déperdition de prières potentielle.. mais tu crois que les non-rp qui font parti d'un clergé passent vraiment du temps (et des précieux PA) a prier leur Dieu ? A mon avis ils se contentent de balancer un sort tout les 36 du mois, et voila.. Ah si, ptet une prière tout les 37 du mois ^^. Je sais pas a quelle point ça sera une grosse perte pour les clergés.
mais ça va donc surtout faire gonfler les religions aux sorts bastonneurs interessants, ça c'est sur (vu que pour le coup, ils vont prier histoire de pas se retrouver en pénurie a un moment critique :p) .

Betina a écrit:

Ah vi pourquoi pas ? meme si du coup les non-RP feront la course aux prieres pour arriver Grade 3..
Et d'ailleurs on a deja des grade 3 non-RP ^^
Mais c'est sur que ça pourrait aider.

M'enfin a mon avis de toute manière c'est impossible de pas attirer toutes sortes de non-RPistes : a partir du moment ou tu rends un aspect gameplay plus interessant, des gens vont certainement venir l'exploiter... ce qu'il faut ce dire, c'est que malgré tout parmis ces gens y'aura des motivés qui se decouvriront une vocation Rp ^^
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 08 Fév 2007 11:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Betina a écrit:
Et bien disons que cela risquerait de créer une plus grande disparité entre les prêtres.

Bof... Je ne pense pas que ça changerait grand chose. Pour moi l'un des premiers sorts que je mettrais en réceptacle, c'est tout simplement Grâce Wink Et ça, tout le monde l'a Smile

Et pour répondre à erikr raudi, le problème n'est même pas de rendre la religion plus intéressante en game play au risque d'attirer des non RPiste, c'est surtout de la rendre un minimum utile pour ne pas faire fuir les RPistes Wink Parce que bon, avoir un perso complètement inutile, qui n'a absolument pas les moyens de son RP, c'est pas franchement amusant à jouer, même quand on aime le RP Razz

Après, limiter le réceptacle en fonction d'un grade, je m'en fous un peu ^^ Mais ça me semblait une bonne idée pour rendre les sorts de prêtres plus utiles à moindre coût Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
erikr raudi
Pilier

MessagePosté le: 08 Fév 2007 12:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Erastide a écrit:

Et pour répondre à erikr raudi, le problème n'est même pas de rendre la religion plus intéressante en game play au risque d'attirer des non RPiste, c'est surtout de la rendre un minimum utile pour ne pas faire fuir les RPistes Wink Parce que bon, avoir un perso complètement inutile, qui n'a absolument pas les moyens de son RP, c'est pas franchement amusant à jouer, même quand on aime le RP Razz

oui c'est ce que j'essayais de faire passer, mais moi y'en a pas savoir m'exprimer simplement Very Happy

erikr raudi a écrit:

2/ ce qui "recompensera" (meme si certains me diront que le terme est pas adéquat, car pas besoin de "récompense" si on se contente du RP, mais bon..) ceux qui font du RP religieux depuis un bail et se trouvent avec des avantages gameplays certainement moins puissants que la magie, malgré une motivation plus qu'évidente.

Wink
Betina
Gros bill du forum

MessagePosté le: 08 Fév 2007 12:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Erastide a écrit:
Parce que bon, avoir un perso complètement inutile, qui n'a absolument pas les moyens de son RP, c'est pas franchement amusant à jouer, même quand on aime le RP Razz

+1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: