| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
J'ai encore testé une amélioration sur l'automap : le javascript.
Qu'est ce que c'est ?
le Javascript (JS) est un langage qui s'éxécute sur le client (votre ordinateur). Tous les joueurs de Delain ont javascript, sans quoi, le jeu ne se lance pas.
Pourquoi JS ?
Pour économiser de la bande passante. Le principe est le suivant :
Le fichier source contient un tableau de données, que votre navigateur met en forme grace au Javascript. Donc, le fichier source est moins gros, mais votre navigateur prend plus de temps pour l'afficher. L'impact pour les joueurs devrait être minime.
Alors pourquoi ?
Parce que du coup, c'est le client qui bosse et non le serveur. Donc, plus de ressources pour tout le monde.
C'est le paradis alors ?
Presque. Les requêtes à la base de données sont quand même toujours là. Quand au poids gagné, il n'est pas très important pour l'instant (environ 5Ko pour une carte normale).
Pourquoi seulement l'automap ?
Parce que JS est très capricieux. Selon les navigateurs, il ne se comporte pas toujours de la même façon. J'ai testé ça sous IE et Mozilla, mais j'attends vos retours avant de la généraliser.
D'où l'importance du feedback ?
Gagné. _________________ Désolé mais cette expression n'a aucun sens ...
Il est informaticien, alors, tant que tu compiles pas, ses paroles n'ont aucun sens... |
|
|
 |
Reivax Dieu du forum

|
|
|
|
|
Aucune erreur sous Mozilla, le debugger est tout content : bref,
| Citation: |
| C'est le paradis alors |
Sauf pour moi, grrrrr arrêtez de changer cette automap, moi qui avait enfin fait ma page pour en mélanger deux... Bon, c'est reparti ^^ _________________ Delain : demain, j'arrête. |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Sauf pour moi, grrrrr arrêtez de changer cette automap, moi qui avait enfin fait ma page pour en mélanger deux... Bon, c'est reparti ^^ |
Ben attends un peu, parce que l'automap c'est le "test" pour tout changer ensuite (vue principale, tableau de détail, lsite des persos en cas de sort ou d'attaque, etc...) _________________ Désolé mais cette expression n'a aucun sens ...
Il est informaticien, alors, tant que tu compiles pas, ses paroles n'ont aucun sens... |
|
|
 |
bililbot Client régulier
![]()
|
|
|
|
|
cool ca promet esperont que le js passe bien le test car la suit de l automap a l air cool vue principal etc..... ca va trop le faire merci monsieur le taulie _________________
 |
|
|
 |
goldulf Habitué

|
|
|
|
|
bon ben moi j ai un ptit bug au niveau de l automap (win 2000 pro et ie6 tt est à jour ) voila en fait je me retrouve avec du decalage au niveau vertical en clair j ai des bandes claires verticales qui separent la carte bon le plus simple c est de mettre une ptite image :
 _________________ Intruders will be shoot..........
Survivors will be shoot again...
Membre des Mangeurs d'espoir |
|
|
 |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
| Ca m'arrive très souvent mais en général, il suffit de recharger la page pour que ça s'arrange... |
|
|
 |
goldulf Habitué

|
|
|
|
|
exact en rechargenat deux fois ca a finni par me la mettre correctement  _________________ Intruders will be shoot..........
Survivors will be shoot again...
Membre des Mangeurs d'espoir |
|
|
 |
iago Pilier
![]()
|
|
|
|
|
Un détails et un truc plus genant :
- Les infos bulles s'affichent même vide c'est pas grave mais bon.
- Sinon quand on vient de descendre d'un niveau l'automap n'est pas activée. Cad je descend l'escalier sans me déplacer tout de suite, j'active l'automap et la je n'ai que ma position. Et une fois que j'ai bougé les cases que je voyaient avant le déplacement qui se trouevnt à l'oposé de la direction que j'ai prise ne sont pas sur l'automap
Exemple on prends l'escalier de 0 -> -1 en 15,-10 avec une vue de 5. En arrivant on voit la colonne 20 et si on fait un mouvement vers la colonne 14 l'automap se met à jour sans la colonne 20 que l'on voyait dans la partie vue juste avant .... _________________ Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
 |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Et une fois que j'ai bougé les cases que je voyaient avant le déplacement qui se trouevnt à l'oposé de la direction que j'ai prise ne sont pas sur l'automap
Exemple on prends l'escalier de 0 -> -1 en 15,-10 avec une vue de 5. En arrivant on voit la colonne 20 et si on fait un mouvement vers la colonne 14 l'automap se met à jour sans la colonne 20 que l'on voyait dans la partie vue juste avant .... |
C'est un bug connu, dans la liste des choses à corriger. _________________ Désolé mais cette expression n'a aucun sens ...
|
|
 |
Alteutaþ Habitué
![]()
|
|
|
|
|
Je suis impatient de voir l'impact que ca va avoir sur la bande passante de ton site, une fois que tout sera modifié
Alteutaþ (aka Big Ben, aka Basket-RPG) |
|
|
 |
gorbach Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Je sais que ca rentre dans la section bug mais ca doit avoir un rapport avec ce topic.
Je me suis deplace dimanche (hier) et apparemment, depuis l'optim de l'automap, mes deplacements ne sont pas pris en compte pour l'ensemble de mes persos.
Voila, merci de voir ce qui peut etre fait. _________________ "Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde"
© Pierre Desproges |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
L'automap n'a rien à voir avec les déplacements. Quand tu dis pas pris en compte, tu as essayé de rafraichir la page ? Tu as vérifié ta position avant et après ? Ou bien il y a eu un message d'erreur ? _________________ Désolé mais cette expression n'a aucun sens ...
|
|
 |
gorbach Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Euh non, autant pour moi, ce ne sont pas mes deplacements qui ne sont pas pris en compte
Ce sont les murs qui sont invisibles dans la vue mais visibles dans l'automap. Pour etre franc, j'ai le sentiment que c'est ce maudit mur qui me veut, comme s'il me suivait. (Quoi, moi, parano )
Je suis en (11,-8,niv-1) et aucun mur n'est dans ma vue (3).
L'automap me dit qu'un mur se trouve a 2 cases au dessus de moi.
Il me semblait l'avoir vu plus haut. _________________ "Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde"
© Pierre Desproges |
|
|
 |
Serena Pilier
![]()
|
|
|
|
|
Exact, je viens de voir ce problème très récent.
Les murs, les escalier et les portails démoniauques (probablement d'autres) sont plus visibles dans la map.
Mais les portails et escaliers demeurent dasn la liste des lieux. J'espere que les escaliers st tj empreintables. _________________ Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28 |
|
|
 |
Bricogne Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Mais l'automap les affiche quand meme.
Stephan, passe muraille depuis 1970 _________________ Après des années de galère, j'ai enfin trouvé du travail. Youpi !!! Je vais enfin payer des impôts !!! |
|
|
 |
|