Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

px mage / px guerrier
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Stratégie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre mage gagne quel pourcentage de l'experience du guerrier ?
< 40%
13%
 13%  [ 6 ]
50%
15%
 15%  [ 7 ]
75%
22%
 22%  [ 10 ]
90%
20%
 20%  [ 9 ]
100%
11%
 11%  [ 5 ]
110%
13%
 13%  [ 6 ]
> 120%
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 45

Auteur Message
Wiiip
Gros bill du forum

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 08:36    Sujet du message: px mage / px guerrier
Répondre en citant

Pour déplacer la discussion entammée ailleurs, et réunir les témoignages.
Essayez de donner la progression soit pendant les combats, soit sur le très long terme depuis la création du partage automatique.

(sachant qu'hors combat, le mage gagne plus d'experience que le guerrier)

Ensuite, dites comment vous faites. Je suppose que l'on a tous nos petits moyens de gagner de l'experience, cela expliquerait comment vous arrivez à avoir le ratio en question.
Accessoirement, si vous dites les sorts que vous utilisez, dites en aussi la fréquence.
(FF chaque tour, ou FF de temps en temps, ce n'est pas pareil '^^)

Accessoirement, vous pouvez aussi relativiser en donnant le %age d'experience gagnée par le partage par rapport à l'experience gagnée seulement sur les sorts.
(personnellement, sans BM, je gagne en combat la moitié de mon experience sur les sorts - le petit +0.33px - donc sur le long terme cela doit être 66% ou 75% Rolling Eyes )

Et enfin, vous pouvez aussi donner le temps que vous passez strictement à taper les monstre, par rapport au temps où vous vous déplacez, faites n'importe quoi, où vous cachez dans les dispensaires.
(je dois être à 66% de déplacement, pour 33% de combat '^^)

Et avec tout cela, on pourrait déterminer si oui ou non, les mages sont déséquilibrés.
Sauvez un mage, participez ! '^^
Dwight
Dieu du forum

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 08:43    Sujet du message:
Répondre en citant

^^ On va rire...
Je lance régulièrement des SI, des PM et des BH, et un peu moins souvent des AM, AD et LC. Le tout sous BM.
Je m'arrange pour etre le plus souvent près de monstres (et en période de misère... je les invoque!)
Morgenese
Gros bill du forum

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 09:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Mon mage lance essentiellement des FF en période de combat. Au début du combat, le gain du mage est très largement inférieur à celui du guerrier (un rapport de 5 environ) mais si le combat dure assez longtemps, ça s'équilibre un peu.
D'ailleurs, mon guerrier a recemment mis 150 px dans la vue à mon mage, alors qu'ils avaient sensiblement la même expérience, en l'espace d'un mois on va dire... Le mage arrivait à suivre le rythme en s'amusant un peu avec son arc de tempête, mais évidemment le guerrier n'avait plus de FF.
Je dirais que le pourcentage du sondage dépend du degré de pureté du mage : si le mage ne fait vraiment que ça, le pourcentage baisse... S'il se diversifie (ie a quelques qualités guerrières), ça augmente un peu... J'ai mis 75%
Pepouse
Habitué

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 09:01    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai commencé à jouer à peu près au moment du partage automatique, et mon mage a trois niveaux de plus que mes deux guerriers, qui ont le même niveau. La raison je pense est qu'il a appris PM et BH très vite, et ca rapporte beaucoup au début. Maintenant les guerriers sont en train de rattraper doucement le mage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 09:22    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai pas de vrais mages Razz Je fais comment pour répondre ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Reivax
Dieu du forum

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 09:30    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est clairement mon archer-mage qui gagne le plus d'XP. Et pourtant, il n'arrête pas de mourir... Rolling Eyes
Il y a un an, il était à égalité avec ma guerrière pure (prêtresse de Galthée, c'est pour dire à quel point elle n'aime pas la magie), et ma magicienne avait 4 niveaux de plus.
Aujourd'hui, même écart entre les extrêmes, mais l'archer-mage a refait la moitié de son retard. (Donc grosso-modo +600 PXs en un an)

Bon, l'écart de niveau fait que la comparaison des PXs gagnés sur un combat n'est pas significative. Mais sur le long terme, mage et guerrière pures ont sensiblement la même évolution. Je tiens à préciser que je ne me frotte pas souvent à des monstres de mon niveau (petit groupe oblige...), et même que je passe de longs moments sans combattre. Donc les gains de PXs dûs au partage sont comparativement moins importants que les PXs gagnés directement par le lancer de sorts.
Wiiip
Gros bill du forum

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 09:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Dwight, ce n'est pas amusant en fait '^^

Pour ma part, je suis assez affolée de me rendre qu'en plein combat, je lance tellement de sorts pour un résultat si maigre que je gagne plus de la moité de mon experience sur le sort et ses spéciaux.
Hors combat, ce qui arrive souvent, je rattrape un peu les guerriers. (toujours avec le 0.33 des sorts, seulement parceque j'ai un temps de tour plus court)

Et donc, en combat, j'essaie autant que possible de distribuer 2 sorts d'assaut sur le monstre, plus quelques sort niveau 2 à autant de guerriers différents que possible, pour manger à tous les ratteliers '^^
Les combats durent souvent plus d'une semaine, donc pas de problèmes pour le début du combat.
Au final, sur les meilleurs monstres, je gagne 2-3px pour autant de px gagnés avec les sorts juste pour ce monstre. A titre de comparaison, les guerriers qui ont aidé un peu (une dlt) gagnent autant (2-3 px) sans les critiques, et le guerriers principal (je ne sais pas pourquoi, il y en a toujours un qui s'enerve sur le monstre plus que les autres) gagne jusqu'à 10-20 px, d'un coup, sans les critiques. Il a travaillé en moyenne 4 dlt pour faire ca, parfois beaucoup moins. (à répartir s'ils sont plutôt 2 ou 3)
Ces gains là, ce n'est vraiment pas possible à rattraper.

Mais, le problème, c'est que souvent, je ne peux pas optimiser, car il faut aider à faire d'autres choses ...
VdG : 0px - MdM : 0.01 px (pas loin) - SI : sur un gros guerrier, ca rapporte, mais généralement, c'est le mage ou un lointain familier inutile : 0px
Et autre chose, c'est plus de la moitié des combats. Du coup, c'est px/2

Au final, bien qu'il y ait eu beaucoup de periodes de déplacement où je peux rattraper, que je n'hiberne jamais, que j'essaie bien plus que les guerriers de gagner au maximum (je voudrais les rattraper ><) et que j'aie un tour très court ... Les gros guerriers de mon niveau ont gagnés 20% de plus que moi.
Par contre, c'est vrai, je ne lance jamais FF, que je considère comme un gros gachi de pa :p

Voilà ! Very Happy
topgunblue
Meuble

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 09:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Tout dépend de la façon de jouer, moi mon mage et mon nain sont équilibrés, par contre rien à voir avec mon Galthéen qui lui est fort à la traine.
Triskell
Gros bill du forum

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 13:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne fais pas gaffe à l'expérience, par contre, depuis le partage automatique du karma, mon mage à mis 1.000 dans la vue d'un de mes combattant, et rattrape très vite l'autre (le "finisseur" auparavant, pour le karma justement)
Arno
Gros bill du forum

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 14:06    Sujet du message:
Répondre en citant

pas de stats, mais ma petite mage se fait incontestablement larguée point de vue PX par les guerriers. surtout par l'un des 2 d'ailleurs
Dwight
Dieu du forum

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 14:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Comme déjà dit, le gain du mage est très fortement indexé sur la facon dont on joue, et sur qui on lance des sorts. Il se trouve que ce n'est pas les combinaisons les plus efficaces qui sont le mieux rétribuées.

Un cas simple a étudier:
Un mage lancant un double PM suivi d'un BH gagnera beaucoup moins que les deux guerriers collant 6/7 attaques sur le monstres. Pourtant, sans le mage, les guerriers auraient été bien moins efficaces seuls vu l'esquive vaporisée et l'armure rabaissée... (Et en plus, la part dépend grandement des dégats infligés par les PM)

Si le même mage lance deux FF sur deux guerriers qui massacrent le monstre, la part est (de mémoire) plus intéressante, et ce dès le premier monstre tué.

D'ailleurs, entre les deux cas, je serais curieux d'avoir de vrais chiffres, car c'est juste une impression. Si le deuxième cas rapporte réellement plus, il faudra revoir les parts sur les sorts offensifs, car ceux ci ne donnent une part que sur la cible du sort, tandis que les sorts de soutien rapportent durant 48h...
Bleda
Pilier

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 15:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Mage:PM*2 + BH + FF*2
G1: 7 attaques (Dont une foudroyante esquivée, une foudroyante lvl1 passée, une normale ratée et une normale spéciale) avec épée redoutable
G2: 7 attaques normales (dont une spéciale) avec épée redoutable.
Tout le monde (cible comprise) au même niveau (au px près).
Citation:
G1 a gagne 7.49 PX pour l'action : Attaque
G2 a gagne 10.71 PX pour l'action : Attaque
Mage a gagne 6.17 PX pour l'action : Sort offensif
Mage a gagne 5.64 PX pour l'action : Sort de soutien

Pour le double PM puis BH (offensif), le mage gagne moins (au partage) que pour le double FF (Soutien).

Note: Il aurait été plus précis de faire deux tests, mais faire PM*2 + BH tout en ayant deux guerriers à 6/7 attaques nécessite un deuxième mage, qui aurait aussi participé au partage, donc on n'y aurait pas vu bien plus clair.
Morgenese
Gros bill du forum

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 16:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Le problème, c'est que les guerriers peuvent faire celà en une seule dlt. Le mage ne peut faire tous ces sorts en une dlt, à moins d'avoir ses receptacles remplis...
Wiiip
Gros bill du forum

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 16:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Bleda a écrit:
Mage:PM*2 + BH + FF*2

Strictement, il faut 4 dlt pour faire cela. Mais on va dire, avec les pa inutilisés, la magie magique ou le sort du voisin (car tout le monde à un voisin prêt à donner un sort qui ne rapportera rien), il en faut 3. (avec le sort, ca rentre pile dans 2 + 1 pour le sort '^^)
Genial ! Donc le mage gagne autant que les guerriers en seulement 3 fois plus de temps.
Bleda, tu peux cocher la case <40% je crois '^^

Plus sérieusement, c'est 50% des guerriers.
Mais, pour le PM par exemple, il faut se souvenir que cela dépend du monstre. Un pm sur un rat qui n'a pas BM, ni d'intelligence pour bloquer, ce n'est pas pareil que sur un démon.
Et accessoirement, tous les mages ne connaissent pas les mêmes sorts, ce qui semblerait être à l'avantage des jeunes selon Pepouse
Dwight
Dieu du forum

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 19:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Si on compare un mage ayant lancé sous BM deux FF et un ayant lancé 2 PM et un BH, je me demande lequel est le plus efficace... Pourtant, coté rétribution, y'a pas photo, comme le démontre Bleda. Ca illustre parfaitement que la stratégie usée dans un combat détermine l'évolution du mage.

Et accessoirement, ca montre aussi que ponctuellement, les guerriers (hors spé!!!) gagnent deux fois plus que leur pote mage si on compte une DLT pour chacun.

Un grand merci a notre mystérieux lapin Wink (Tu vois Wiiip, il n'est pas méchant, il aide!)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Stratégie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: