|
|
| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Naikikoul Dieu du forum

|
|
|
|
|
Ce système me semblait excellent à première vue (et il l'est certainement), mais aprés avoir lu les quelques objections, je me souviens d'un point récurerent :
Les accros du temple tuent autant de persos de karma négatif que positif, je vois donc une modification bénigne à fairre : faire en sorte que les joueurs de karma négatif éliminant leurs semblables ne gagnent pas en karma mais en perdent (karma -1)
Pour le point débattu, il y a peu de monstres autour des temples, le problème du monstre-perso-monstre-perso n'en est pas un, c'est irréalisable à long terme et on voit bien que les Pk actuels avec une réputation d'ange ont éliminé 30 persos et pas un seul monstre. |
|
| Back to top |
|
 |
Filena Vendree Pilier
![]()
|
|
|
|
|
Naikikoul a trouve le ptit truc qu'il manquais a rajouter en plus en cas de PK contre PK, je crois que au total ont aura vraiment un bon system de reputation au total, en modifiant je verrai comme ca :
un monstre = karma + 1
un joueur = karma - 3
un joueur au karma positif qui tue un perso de karma négatif = karma + 4 (soit au total karma + 1)
un joueur au karma negatif qui tue un perso de karma negatif = karma + 2 (soit au total karma - 1)
Editer  |
|
| Back to top |
|
 |
Freodorgan Petit joueur
![]()
|
|
|
|
|
Et maintenant que la réputation sera enfin "correcte" il faut aussi que ceux qui choisissent la voie du Mal en subissent les conséquences dans d'autres aspects du jeu .
Aspects présents ou futur (soins plus cher, marchand réticents à vendre des objets .. etc .. etc ...)
 |
|
| Back to top |
|
 |
MaRRocK Pilier
![]()
|
|
|
|
|
| Quote: |
Et maintenant que la réputation sera enfin "correcte" il faut aussi que ceux qui choisissent la voie du Mal en subissent les conséquences dans d'autres aspects du jeu .
Aspects présents ou futur (soins plus cher, marchand réticents à vendre des objets .. etc .. etc ...)
 |
euh le marchant ? je crois qu'un truand peu toujours voler !
donc les pk pourront voler ? _________________ Ancien chef des Nains Joyeux |
|
| Back to top |
|
 |
cob Pilier
|
|
|
|
|
j'ai ptet une idée
un monstre = karma + 1
karma positif tue karma négatif = karma + 1
karma négatif tue karma positif= karma - 1
karma positif tue karma positif = karma - 3
karma négatif tue karma négatif = karma + 3
joueur neutre = - 3
mais si on tue un joueur qui a fait + de 10 frags mais tj moins de |5| karma (valeurs à retouchées), on gagne +1 si on a un karma positif ou -1 si on a un karma négatif
pour simplifier, la montée (en valeur absolue) est dur mais la rechute est facile... et ceux qui resteront neutre apres un certain nombre de frags se feront taper par tout le monde car ils doneront toujours un bonus (qu'on soit mauvaix ou bons)
vous en pensez quoi ?  |
|
| Back to top |
|
 |
Vlad Pilier
![]()
|
|
|
|
|
je pense que c pas terrible parce que ça permétrait trop au pk de ce repentir facilement _________________ avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi??? |
|
| Back to top |
|
 |
cob Pilier
|
|
|
|
|
et alors?
c pas trop grave vu qu'il sera presque obligé de jouer "correctement" après...
au pire, suffit de changer :
par
karma négatif tue karma négatif = karma + 1
...
pi avec ca, les pks pourront pas rester neutre et embetter tout le monde... ou s'ils le font, on pourra les attaquer en gagnant un karma quand meme!! |
|
| Back to top |
|
 |
drizzt Habitué
![]()
|
|
|
|
|
le probleme avec ce systeme c'est l'initialisation surtt. Par exemple si un tit con arrive et me frappe. En 2 DLT je l'ai explosé et j'ai perdu de al reput..... et j'ai l'air d'un guignol pour repasser en positif apres.
karma positif tue karma négatif = karma + 2
karma négatif tue karma positif= karma - 2
karma positif tue karma positif = karma - 2
karma négatif tue karma négatif = karma + 1
Ou un truc qui prenne en compte lequel frappe en premier. Genre perdre systematiquement 1 point de karma si l'autre ne nous a pas frappé en premier ou s'il n'a aps attaqué un perso dans sa ou ses 2 derneires DLAs.
Mais ces systemes sont egalement imparfait et des eprsonens mal intentionnées reussiront tjs a les detourner |
|
| Back to top |
|
 |
cob Pilier
|
|
|
|
|
euh... on appele ca la légitime défense, ca vient de sortir  |
|
| Back to top |
|
 |
Smaug Pilier

|
|
|
|
|
Ah, une évolution très attendue, celle là ! Merci Merrick !
Ca me semble pas mal, le coup du "karma -3 par joueur". Faudra voir à l'usage, bien sûr.
Cyann:
D'autre part, je ne trouve pas vraiment dérangeant qu'un gars tuant autant de gentils que de méchants soit neutre. Le principe même de la neutralité est de ne pas plus être contre un camp que contre un autre. |
OK dans les jeux PvP. Le problème c'est qu'il y a le "bonus" des monstres. Il ne faudrait pas que le meurtre d'un personnage bon soit trop facilement compensé par une séance de dératisation.
Naikiloul:
Les accros du temple tuent autant de persos de karma négatif que positif, je vois donc une modification bénigne à faire : faire en sorte que les joueurs de karma négatif éliminant leurs semblables ne gagnent pas en karma mais en perdent (karma -1) |
Filena Vendree:
Naikikoul a trouve le ptit truc qu'il manquait à rajouter en plus en cas de PK contre PK, je crois que au total ont aura vraiment un bon system de reputation au total, en modifiant je verrai comme ca :
un monstre = karma + 1
un joueur = karma - 3
un joueur au karma positif qui tue un perso de karma négatif = karma + 4 (soit au total karma + 1)
un joueur au karma negatif qui tue un perso de karma negatif = karma + 2 (soit au total karma - 1) |
La dernière ligne ne me plaît pas.
Je pense qu'un joueur de karma négatif qui en tue un autre, de plus mauvais karma, devrait voir le sien remonter un peu. Cela impliquerait de faire un test différent, mais éviterait qu'un joueur avec un karma légèrement négatif ne se fasse "pénaliser" en tuant un gros méchant.
Et même si le test n'est pas fait et qu'il n'y a plus de distinction dans un combat contre un perso de mauvais karma (on regroupe les lignes "un joueur... qui tue un perso de karma négatif"), ce n'est pas grave. Il ne faut pas oublier que la mort d'un perso neutre ou bon se solde par 3 points en moins. Donc pour rester neutre, il faudrait tuer 3 fois plus de persos mauvais et de monstres que de persos neutres/bons. 4 fois plus pour gagner en karma. Les accros des temples qui font du 50/50/0 dans le choix de leurs cibles (50% bons / 50% mauvais / 0% monstres) devraient donc voir leur karma baisser avec le temps.
C'est le nouveau système en place pour l'instant, si j'ai bien compris:
un monstre = karma + 1
un joueur = karma - 3
un joueur de karma négatif = karma + 4 (soit au total karma + 1)
cobra:
un monstre = karma + 1
karma positif tue karma négatif = karma + 1
karma négatif tue karma positif= karma - 1
karma positif tue karma positif = karma - 3
joueur neutre = - 3 |
vlad:
je pense que c pas terrible parce que ça permétrait trop au pk de ce repentir facilement |
cobra:
c pas trop grave vu qu'il sera presque obligé de jouer "correctement" après...
au pire, suffit de changer :
par
karma négatif tue karma négatif = karma + 1 |
Je suis d'accord avec Vlad, ces chiffres permettent aux "mauvais" de compenser la mort d'un "bon" par seulement 1 monstre ou 1 perso "mauvais". Pas assez, même si le système supplémentaire proposé après vise à limiter le nombre de "pseudo-neutres". Ce que propose Merrick me semble mieux (et un peu plus simple). Pareil pour les chiffres proposés par drizzt (changements de 2 points, au maximum).
cobra:
mais si on tue un joueur qui a fait + de 10 frags mais tj moins de |5| karma (valeurs à retouchées), on gagne +1 si on a un karma positif ou -1 si on a un karma négatif |
Une sorte de prime sur la tête des "pseudo-neutres" expérimentés ? Mmm... A choisir, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de ce terme ? Neutre, c'est neutre : ni "+", ni "-", c'est "0". Pas de changement de karma si un neutre se fait tuer : normal, il était neutre. Etant entendu que le compteur des 10 frags permettrait de séparer ceux qui ont changé de karma et ceux qui n'ont pas encore tué assez d'adversaires pour choisir fermement leur camp.
Faire la différence entre le neutre qui a quelques cadavres d'innocents derrière lui (karma+0) et le neutre qui vient de commencer à jouer (karma-3), ça me plairait bien !
Autre évolution future qui m'intéresserait (mais là je n'ai pas réfléchi aux détails du système), ce serait de tenir compte des attaques subies, pas seulement du coup fatal. Ca changerait pas mal de choses au système actuel, mais pour l'instant le joueur qui laisse sa cible presque morte (pour qu'un autre l'achève) ne subit aucun changement de karma. Il y a une zone d'ombre, non ?
Voilà, j'ai terminé.
J'ai hâte de voir le nouveau système ! _________________ Smaug, Barde d'Anastasia |
|
| Back to top |
|
 |
cob Pilier
|
|
|
|
|
| Je suis d'accord avec Vlad, ces chiffres permettent aux "mauvais" de compenser la mort d'un "bon" par seulement 1 monstre ou 1 perso "mauvais". Pas assez, même si le système supplémentaire proposé après vise à limiter le nombre de "pseudo-neutres". Ce que propose Merrick me semble mieux (et un peu plus simple). Pareil pour les chiffres proposés par drizzt (changements de 2 points, au maximum). |
c pour ca que ma 1ère proposition me parrait bien mieux :
c'est pas si compliqué que ca... tu tue qqun de l'autre "coté" ca te fait +1 (en valeur absolue), si tu tue qqun de ton coté, ca fait -3 (tj en valeur absolue)... c'est pas sorcier
| Pas de changement de karma si un neutre se fait tuer : normal, il était neutre. |
a non!
la je suis pas trop d'accord... tué un neutre sans défense (qui arrive dans le jeu), c'est pas très glorieux... donc j'trouve tout a fait normal de perdre de la reput!
(et il me semble que meme actuellement, on est neutre entre -4 et +4 de reput ou qqchose dans le genre...) |
|
| Back to top |
|
 |
Smaug Pilier

|
|
|
|
|
c pour ca que ma 1ère proposition me parrait bien mieux :
c'est pas si compliqué que ca... tu tue qqun de l'autre "coté" ca te fait +1 (en valeur absolue), si tu tue qqun de ton coté, ca fait -3 (tj en valeur absolue)... c'est pas sorcier  |
Mais ça permet de jouer au yo-yo : perdre du karma, et en regagner autant, peu de temps après en un seul kill (ou presque). C'est un des problèmes de l'ancien système de réputation. Donc non.
Smaug:
Pas de changement de karma si un neutre se fait tuer : normal, il était neutre. |
cobra:
a non!
la je suis pas trop d'accord... tué un neutre sans défense (qui arrive dans le jeu), c'est pas très glorieux... donc j'trouve tout a fait normal de perdre de la reput!
(et il me semble que meme actuellement, on est neutre entre -4 et +4 de reput ou qqchose dans le genre...) |
Faudrait savoir, c'est toi qui proposais de donner un +1 aux persos "bons" qui s'en prenaient à ce genre d'aventuriers. Car je ne parle pas des débutants, là. Je fais référence aux "pseudo-neutres", expérimentés et "volontaires", qui répondent à ton critère :
cobra:
mais si on tue un joueur qui a fait + de 10 frags mais tj moins de |5| karma (valeurs à retouchées), on gagne +1 si on a un karma positif ou -1 si on a un karma négatif |
Ce qui en langage courant se traduit par :
Smaug:
Faire la différence entre le neutre qui a quelques cadavres d'innocents derrière lui (karma+0) et le neutre qui vient de commencer à jouer (karma-3) |
_________________ Smaug, Barde d'Anastasia |
|
| Back to top |
|
 |
Mystere Pilier
![]()
|
|
|
|
|
Pourquoi pas :
Joueur tue monstre : Karma +1
Joueur tue joueur neutre : Karma -1
Joueur karma pos tue joueur karma neg : Karma +2
Joueur karma neg tue joueur karma pos : Karma -2
Joueur karma neg tue joueur karma neg : si le premier joueur a un karma inferieur o premier il prend Karma -2 si il est au dessus karma +1 (ou +0 o choix)
Joueur karma pos tue joueur karma pos : si le premier joueur a un karma superieur o premier il prend Karma -1 (pour pouvoir se defendre contre les "gentils" voleurs de frag de monstres si il est en dessous karma -2
en cas d'egalite celui qui attaque est considere comme ayant le plus bas karma !
Avec le +0 ca permettrait que le repentir des pks soit complique et ca pourrait donner plus de coherence au tout non ? _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Smaug Pilier

|
|
|
|
|
Pas mal ton système, Mystère, mais la tête d'un neutre débutant ne vaut qu'un monstre, et même si on fait la différence neutre débutant/expérimenté (involontaire/volontaire) la mort d'un "bon" se compense en seulement 2 monstres. Je préfère le -3 par perso bon ou débutant.
Et puis tu es trop gentil avec les karmas positifs qui se tuent entre eux. Tuer un chevalier, que l'on soit scout ou ange, doit être sévèrement puni. On n'est plus chez les PK, bon sang !  _________________ Smaug, Barde d'Anastasia |
|
| Back to top |
|
 |
cob Pilier
|
|
|
|
|
| Mais ça permet de jouer au yo-yo : perdre du karma, et en regagner autant, peu de temps après en un seul kill (ou presque). C'est un des problèmes de l'ancien système de réputation. Donc non. |
ba non!
imagine que tu ais -2 karma, tu tue un "méchant", tu passe a -1, tu tue un "gentil" tu gagne -3 donc ca te fait -4...
il faut tué 3 fois plus de gars du coté opposé au tiens pour un seul frag d'un gar de ton coté si tu veux équilibrer...
Faudrait savoir, c'est toi qui proposais de donner un +1 aux persos "bons" qui s'en prenaient à ce genre d'aventuriers. Car je ne parle pas des débutants, là. Je fais référence aux "pseudo-neutres", expérimentés et "volontaires", qui répondent à ton critère |
a oki... j'avais pas vraiment compris ce que tu disais...
donc on est d'accord et ca revient a peu pres a ca :
tuer un vrai neutre (qui a peu de frag) = karma -3 (pour éviter qu'un pk ne frag facile des neutre et regagne direct ses karmas apres)
et +1 karma si tu tu un "pseudo-neutre" si tu es "bon"
- 1 si tu es "méchant" (pour vraiment rendre la vie pourri a ceux qui s'amuserai a rester neutre)
non?
(dsl Mystere, j'ai la fleme de regarder ton idée ce soir ) |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|