|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Filena Vendree Pilier
![]()
|
|
|
|
|
Je vais p-e dire une betise, dite moi ce que vous en penser, un truc du genre chaque 10 sort lancer ( chiffre a voire ) sur des karma positif = + 1 karma, et sur des karma degatif - 1 karma, comme ca les soigneurs/booster de PK perdront un peu de karma a la longue et les gentil soigneurs/booster en gagnerons alors alors ? idiot ou pas  |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
| Citation: |
Je vais p-e dire une betise, dite moi ce que vous en penser, un truc du genre chaque 10 sort lancer ( chiffre a voire ) sur des karma positif = + 1 karma, et sur des karma degatif - 1 karma, comme ca les soigneurs/booster de PK perdront un peu de karma a la longue et les gentil soigneurs/booster en gagnerons alors alors ? idiot ou pas  |
Idée intéressante mais difficilement réalisable. Il faudrait pour commencer différencier les sorts "gentils" des "méchants", puis comptabiliser tout ça (y compris ceux qui jettent des sorts "gentils" sur des monstres), etc.... Au final, beaucoup de programmation, donc pour l'instant ce sera non. On y reviendra peut être plus tard quand ce sera plus calme. _________________ -Au fait elle est mieux ma signature maintenant ?
-Oui. T'enlève encore les conneries que t'as écrit dedans et c'est bon. |
|
|
 |
Filena Vendree Pilier
![]()
|
|
|
|
|
d'accord je connais rien de rien programation alors quand je propose je sais pas si c facile ou pas en tout cas je sais que c t pas si idiot que ca meme si pas implanter  |
|
|
 |
Arutha Gros bill du forum
![]()
|
|
|
|
|
OK, maintenant on a les détails du changement prévu.
Tout d'abord, l'idée de scinder la Réputation en Renommée et Karma (réputation) est excellente.
En revanche, le système de calcul du karma ne me satisfait guère, puisqu'il s'éloigne fort peu du système présent. Cf. la proposition que j'avais faite il y a quelque temps.
Quelques points qui me paraissent importants:
- permettre au joueur de choisir son "alignement" initial
- prendre en compte les actions des joueurs, et pas seulement les kills (attaquer un joueur est un acte "vil", pas seulement le tuer ; soigner un voyou est également un acte vil).
- l'évolution doit être différente suivant le karma du joueur (comme certains l'ont justement remarqué ici).
De plus, je crois qu'avant même de changer le système, il faudrait implémenter le cadre dans lequel il va s'insérer: par exemple, création des marchands (avec prix plus élevés pour les karmas négatifs, voire accès interdit), prisons au lieu de temple pour les persos "hors-la-loi" qui meurrent, effet inversé des sorts de "boost" pour les persos avec un karma négatif, etc...
La "Renommée" n'a pas vraiment besoin de ça. Cela me paraît une donnée purement roleplay qui remplace l'affichage du niveau. Mais pour le karma, je crois qu'il faut vraiment définir son impact sur le jeu avant de l'implémenter.
Et la décision à ce niveau influerait fortement sur le système de calcul du karma retenu, donc ça me paraît un préalable à l'établissement de ce système.
Par exemple:
- Si karma négatif = sorts de boost inversés, alors pas besoin d'un karma qui évolue beaucoup, puisque seul son "signe" compte.
- Si karma négatif = 1% chance / point de karma pour que les sorts de boost soient inversés, alors on a besoin d'un karma fortement évolutif.
Enfin, je pense qu'il faudrait conserver l'idée des "titres". Mais ce sera plus compliqué, puisqu'ils dépendront de deux valeurs: le karma et la renommée. On pourrait avoir un titre principal (substantif) qui découle de la renommée, avec un qualificatif qui découle du karma.
Par exemple "Chevalier" si karma neutre, Chevalier Noir si karma négatif.
Ou alors prévoir un titre particulier pour chaque combinaison. |
|
|
 |
Smaug Pilier

|
|
|
|
|
2-3 commentaires, vite fait.
Le but du changement n'était pas tant de faire un système complètement différent, mais surtout d'avoir quelque chose de fiable (l'ancienne methode donnant des PK "chevaliers")
Demander au joueur de choisir l'alignement du perso dès la création ou le faire commencer "neutre" et le laisser évoluer ?
2 approches différentes, plus "philosophiques" que techniques. Merrick a créé son jeu selon la 2e option, revenir là dessus me semble inutile. Sauf changement de son idée du jeu et des premiers pas des newbies.
Prendre en compte d'autres paramètres que les kills.
Je suis d'accord, et j'avais envisagé de commencer par les attaques entre joueurs, indépendamment de la mise à mort. Les sorts sont aussi des paramètres possibles - mais Merrick a déjà répondu un peu plus haut.
Heureusement que le système a été modifié rapidement. Il y avait déjà des problèmes entre joueurs et des protestations avec l'ancien, alors si en plus des effets "secondaires" avaient été implémentés...
Selon le proverbe, l'erreur est humaine, mais persévérer est diabolique.
La renomée ? Bah, on verra bien à l'usage. Sans avis pour l'instant.
Changer le fonctionnement des sorts en fonction du karma ? Ouh là, grosse modif en vue. Il faudrait un sujet rien que pour ça, et ce serait un changement délicat, à mon avis. J'ai une petite idée de la réponse de Merrick.
Les titres ? Quand le nouveau système sera visible, on pourra affiner. Tenir compte à la fois de la renomée et du karma, pourquoi pas. Faudrait pas que ça devienne trop compliqué (à comprendre ou à coder). _________________ Smaug, Barde d'Anastasia |
|
|
 |
![]()
|
|
|
|
|
| Le but du changement n'était pas tant de faire un système complètement différent, mais surtout d'avoir quelque chose de fiable (l'ancienne methode donnant des PK "chevaliers") |
On est d'accord là-dessus.
Mais justement, je ne suis pas convaincu du tout que ce nouveau système soit "fiable". Des mécréants finis pourront avoir un karma positif.
Demander au joueur de choisir l'alignement du perso dès la création ou le faire commencer "neutre" et le laisser évoluer ?
2 approches différentes, plus "philosophiques" que techniques. |
Non, c'est technique, pas seulement "philosophique".
Si tu te réfères à la proposition que j'ai faite il y a quelque temps, tu verras que c'est un point important.
Si l'on veut éviter les effets de "bascule" qui permettent à des karmas négatifs de redevenir facilement positifs, il faut que les karmas négatifs soient "fixés": en d'autres termes, qu'ils ne puissent pas redevenir positif par des aggressions. Puisqu'après tout, et c'est bien le problème actuel, des voyous n'ont aucun scrupules à tuer d'autres voyous et des monstres de temps à autre.
Mais cela à son tour a plusieurs implications, entre autres:
- Fournir un autre moyen pour qu'un karma négatif puisse redevenir positif (un délinquant a le droit de vouloir se repentir).
- Avoir une zone de "neutralité" suffisamment large pour qu'on ne devienne pas un "voyou" à la première aggression.
- Permettre aux joueurs de choisir un alignement initial pour éviter d'avoir des persos qui jouent dès le départ comme des voyous, mais ne sont pas considérés comme tels.
| Changer le fonctionnement des sorts en fonction du karma ? Ouh là, grosse modif en vue. |
Merrick a déjà indiqué lui-même qu'il prévoyait une influence du Karma sur certains mécanismes du jeu, comme le prix des services dans les échoppes.
Un effet différent pour les sorts en fonction du Karma, ce n'est qu'un autre idée dans le même esprit. Juste un autre exemple d'effet possible du Karma. |
|
|
 |
Naikikoul Dieu du forum

|
|
|
|
|
Tu me fais pênser à un chien qui refuse de lâcher son os Arutha
Ton problème c'est que tu as une vision étriquée du jeu, j'ai une forte présomption qui me dit que tu ne t'es pas réellement éloigné des zones où sévissent les tueurs autistes (peut être même en fais-tu partie ? )
Si tu quittais les niveaux zero et -1 et tout simplement si tu t'éloignais des zones surpeuplées du -1 tu commencerais sans doute à avoir uen autre vision du jeu.
Communiquer avec les joueurs est un plus.
A mon avis, tu es complètement décalé avec l'athmosphère du jeu ne prenant en compte qu'une minorité de joueurs qui n'ont aucune influence sur l'ambiance et la vie des souterrains.
Certes le système est en train d'être modifié pour éviter les abbérations de réputation, mais ce n'est pas pour enfermer les joueurs dans des petites cases avec marqué dessus : bad boys ou boys'scout
Ensuite, il y a différentes manières de jouer, oublions la catégorie sus-citée qui n'est pas représentative, sans entrer dans des clasifications strictes, il y a ceux qui aiment à collaborer avec d'autres aventuriers, ceux qui préfèrent jouer avec un groupe strict, ceux qui se cherchent des guildes ennemies, ceux qui détroussent les aventuriers isolés, ceux qui arpentent les souterrains à la recherche d'un idéal de justice, ceux qui suivent un code d'honneur qui n'appartient qu'à eux ...
un système de réputation trop simpiste ne rendrait pas grâce à tous ces styles de jeu, j'espère que le nouveau système gardera donc une certaine souplesse, n'en déplaise à ceux qui ont des oeillères. |
|
|
 |
![]()
|
|
|
|
|
Quand tu parles d'oeillères et de "simpliste", je suppose que c'est à toi-même que tu fais référence, non ?
Ton problème c'est que tu as une vision étriquée du jeu, j'ai une forte présomption qui me dit que tu ne t'es pas réellement éloigné des zones où sévissent les tueurs autistes (peut être même en fais-tu partie ? )
Si tu quittais les niveaux zero et -1 et tout simplement si tu t'éloignais des zones surpeuplées du -1 tu commencerais sans doute à avoir uen autre vision du jeu.
Communiquer avec les joueurs est un plus.
A mon avis, tu es complètement décalé avec l'athmosphère du jeu ne prenant en compte qu'une minorité de joueurs qui n'ont aucune influence sur l'ambiance et la vie des souterrains.
|
Quelque puissante capacité de déduction !
Là, je suis franchement impressionné.
Si, si, j'insiste.
Ce n'est quand même pas si fréquent que ça de voir quelqu'un se planter à 100% avec autant d'aplomb.
Mais dis-moi, que doit représenter selon toi la réputation ou Karma ? Et quelle doit-être l'utilité du système ? |
|
|
 |
Kouet Kouet Meuble
![]()
|
|
|
|
|
*un peu blasée par les 4 pages de cheveux coupés en 18 qu'elle vient de lire*
Et si on essayait la modif que Merrick viens juste de mettre en oeuvre avant de penser à foutre tout en l'air pour y mettre quelque chose d'autre que l'on aura pas non plus testé? Non? *soupir* _________________ Sincèrement,
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !" |
|
|
 |
gorbach Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Entierement d'accord mais moi, je n'ai pas le pouvoir de fermer ce topic.
Alors, Kouet Kouet, que fais-tu
hop hop hop, au boulot  _________________ "Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde"
© Pierre Desproges |
|
|
 |
Kouet Kouet Meuble
![]()
|
|
|
|
|
*sort à moitié la hache... et la rentre*
Et bien en fait je ne veux pas le fermer, parcequ'il faut que les gens puissent s'exprimer sur la modif que Merrick a faite. Par contre je me suis permis de recadrer un peu parce que j'avais l'impression que ca commencais à tourner en rond... Vala vala.  _________________ Sincèrement,
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !" |
|
|
 |
Exirel Gros bill du forum

Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 1936 Localisation: Souterrain de Delain
|
|
|
|
|
*s'installe dans un cercle et attend que les modifs soit implémenter et tester grandeur nature...* _________________ -- Epilogue --
[Déprimé] Sans avenir
[Eléria Doucepluie] Morte |
|
|
 |
gorbach Gros bill du forum

|
|
|
|
|
*regarde Kouet Kouet sortir a moitie sa hache*
:nontriste: :nontriste: :nontriste: :pleure: :pleure: :pleure:
*vois qu'elle la rentre*
*lui fait un gros bisou sur le front*
*et prend ses jambes a son cou pour ne pas se faire taper*
*entend au loin*
:rale: :fuck:  _________________ "Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde"
© Pierre Desproges |
|
|
 |
Kirlian Kroll Petit joueur
![]()
|
|
|
|
|
Bon, OK, j'arrive après la bataille... mais j'veux dire mon idée!!!!!
Je pense que le karma doit être symétrique pour les persos:
un perso + qui tue un perso - => karma ++
un perso - qui tue une perso + => karma --
un perso - qui tue un perso - => karma +
un perso + qui tue un perso + => karma -
Et si un perso tue un monstre, son karma évolue d'un point dans le sens de son karma. En effet:
un perso + tue les monstres pour le bien de Delain et être un meilleur justicier;
un perso - tue les monstres pour s'entrainer à faire le mal et être un PK plus fort!
(très manichéen...)
Un perso neutre aura un karma supposé +.
De toute façon, la réputation augmentera proportionnellement à la taille du monstre qu'il a tué, non? _________________ Kirlian Kroll...
Grand comme un nain, Fort comme un troll |
|
|
 |
Exirel Gros bill du forum

Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 1936 Localisation: Souterrain de Delain
|
|
|
|
|
Autant le début ne me plaisait guerre dans ton post (j'ai rien contre, mais je trouvais ça juste redondant) autant la fin est pas mal.
Mais comme tu le dis toi même, reste un peu trop manichéen...
Mais cela pourrais en effet éviter le problème des PK qui tappe des montres et deviennent des gentils à cause de ça... _________________ -- Epilogue --
[Déprimé] Sans avenir
[Eléria Doucepluie] Morte |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|