| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alteutaþ Habitué
![]()
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai lancé 4 fois Merchu avec succes, et ma proba de le mémoriser est toujours de 1%.
Il me semblait que lorsque j'étudiais un autre sort (qui utilise les mêmes compétences), je montait de au moins 1% tous les 2 lancers.
| Citation: |
| A chaque fois que le lancer est réussi, un jet de mémorisation est automatiquement effectué. Si ce jet est inférieur aux chances de mémorisation du sort en question (qui sont de 0% au départ), le sort est appris. Les chances de mémorisation d'un sort augmentent un peu à chaque tentative de lancement (même sur un échec) mais l'augmentation peut être inférieure à un pourcent complet (par exemple 0,6%) donc ne vous étonnez pas si ça n'augmente pas à chaque lancer... |
Ma question est : est ce que ce jet peut etre de 0.1 % ?
(j'ai l'impression que je n'ai vraiment pas de chance avec les jets en ce moment...) |
|
|
 |
Reivax Dieu du forum

|
|
|
|
|
1 - tu as combien d'intelligence ?
2 - Pas besoin que ce soit 0,1%, ça peut très bien être 0,3% :
0,3 -> 0,6 -> 0,9 -> 1,2%, arrondi à 1%. _________________ Delain : demain, j'arrête. |
|
|
 |
Alteutaþ Habitué
![]()
|
|
|
|
|
| Reivax a écrit: |
1 - tu as combien d'intelligence ?
|
Dis tout de suite que je suis c** !
Ha pardon, tu voulais parler de mon perso...
Mon perso a 6 d'intelligence.
2 - Pas besoin que ce soit 0,1%, ça peut très bien être 0,3% :
0,3 -> 0,6 -> 0,9 -> 1,2%, arrondi à 1%. |
En fait, j'étais déjà à 1%, et 4 réussites apres, j'étais encore à 1%.
Dans ma tete, c'était "+0.60" à chaque tentative, mais en fait, +0.60 était juste un exemple.
Ce qui m'étonne, c'est que l'autre sort que j'ai appris (avec le meme perso), ca montait plus vite.
Est-ce que le fait d'avoir déjà mémorisé un sort peut "ralentir" l'apprentissage d'un autre ? |
|
|
 |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
| Alteutaþ a écrit: |
| Est-ce que le fait d'avoir déjà mémorisé un sort peut "ralentir" l'apprentissage d'un autre ? |
Non, mais 6 en intelligence, c'est vraiment très peu ! Personnellement, j'ai quasiment le double et je suis loin de prendre 1% à chaque lancé (hélas...) Donc à mon avis, être toujours à 1% après 4 lancé, c'est pas forcément choquant... Je dirais que la prochaine fois, tu passes à 2%
J'imagine que la dernière fois que tu as appris un sort avec ce personnage-là, tu as eu l'impression que ça montait plus vite... Non ? |
|
|
 |
Arno Gros bill du forum

|
|
|
|
|
En fait, j'étais déjà à 1%, et 4 réussites apres, j'étais encore à 1%.
Dans ma tete, c'était "+0.60" à chaque tentative, mais en fait, +0.60 était juste un exemple. |
les approximations (je dis bien approximation) donnent la valeur d'incrémentation du pourcentage de memorisation environ égale à INT/200
ex 16 en INT --> 0,8
donc 6 => 0,3
pas étonnant que tu ne sois qu'à 1 après 4 tentatives comme l'a montré reivax. |
|
|
 |
Alteutaþ Habitué
![]()
|
|
|
|
|
| Erastide a écrit: |
J'imagine que la dernière fois que tu as appris un sort avec ce personnage-là, tu as eu l'impression que ça montait plus vite... Non ? |
Je pense qu'il y a eu ca :
- le dernier sort que j'ai appris, toutes les 2 réussites, je voyais que ca montait de 1%.
- le sort que je monte en ce moment, apres 4 réussite, il n'a toujours pas monté.
MAIS, le premier sort que j'ai monté, je faisais des ratages entre les réussites, et celui que je monte actuellement, je rate beaucoup moins.
Donc quand ca ratait, ca montait, mais je ne le voyais pas...
(c'est en ecrivant ce post que j'ai vu que ca augmentait meme en ratant) |
|
|
 |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
Ah ben oui, effectivement, ça monte quand on rate (sauf échec critique je crois, mais j'en suis même pas sûre).
Donc voilà, tu as ton explication  |
|
|
 |
Niko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 2060 Localisation: dans les alpages
|
|
|
|
|
sisi ça monte aussi sur échec critique, je l'ai vérifié plusieurs fois.
sinon une petite chose pouvant arriver, l'intelligence peut être réduite par une potion, et les effets durent parfois plus longtemps que prévu... _________________ "Barre toi de mon herbe !" "Taits toi et broute !" ... |
|
|
 |
Wiiip Gros bill du forum

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 1940 Localisation: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
| Arno a écrit: |
| les approximations (je dis bien approximation) donnent la valeur d'incrémentation du pourcentage de memorisation environ égale à INT/20 |
Alors, c'est juste pour embeter un peu le peuple, mais je connais un mage ayant bien plus de 20, et qui fait encore de temps en temps (mais c'est rare), moins de 1%
Sinon, effectivement, sur un echec critique, ca monte comme d'habitude. _________________
 |
|
|
 |
Arno Gros bill du forum

|
|
|
|
|
pour ça que j'ai écrit "approximation".  |
|
|
 |
tasis Petit joueur
|
|
|
|
|
| moé j'aimerais savoir comment aprendre de nouveau sort et de les mémorisser |
|
|
 |
SylverFox Gros bill du forum

|
|
|
|
|
C'est simple : pour apprendre un nouveau sort il faut le mémoriser.
Et vice versa. _________________ SylverFox (joueur).
VP ! VP ? VDD !
Petit VS sympa : La Brute |
|
|
 |
|