| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Ordo Newbie
|
|
|
|
|
Euh? Comprends pas pourquoi j'ai raté??
| Quote: |
Vous avez lancé le sort Attaque, sur la cible Llewella, en utilisant la compétence Magie hermétique.
Votre chance de réussir (en tenant compte des modificateurs) est de 100 et votre lancer de dés est de 97.
Il s'agit donc d'un échec automatique.
|
Bon, j'avoue que je n'ai pas trop parcouru les règles pour savoir si c'était normal ou pas.  |
|
| Back to top |
|
 |
golgoth Habitué

|
|
|
|
|
ce n'est pas un bug....
quel que soit ton %tage dans une compétence, si ton jet est >95, alors tu rates... c'est ce qu'on appelle un échec automatique (cf les règles, je ne sais pas ou...) _________________ Gloire à Malkiar-loué soit Son nom- |
|
| Back to top |
|
 |
oopla Client régulier

|
|
|
|
|
C'est normal.
Comme il est écrit, il s'agit d'un échec automatique et non d'un échec "normal". En effet quand tu réalise une action qui nécessite un jet de dé, tu as 5% de chance de faire un échec critique (96%/97%98%99%/100%) ou une réussite critique (1%/2%/3%/4%/5%).
Et cela même si tu as 120% de compétence...
Dans le Wiki :
| Quote: |
Jets particuliers :
* Si le jet de dés est supérieur ou égal à 96, c'est un échec automatique ou échec critique, pouvant avoir de graves conséquences selon l'action tentée.
* Si le jet de dés est inférieur ou égal à 5, c'est une réussite critique, pouvant avoir des conséquences avantageuses.
* Si le jet de dés est inférieur à un certain pourcentage de la compétence, c'est une réussite spéciale, pouvant avoir des conséquences avantageuses dans une moindre mesure. Ce pourcentage correspond par défaut au quart de la compétence utilisée avec éventuellement des bonus de dextérité (mais jamais de malus). |
_________________ oopla, gramm et hamstramm.... Vampires renégats |
|
| Back to top |
|
 |
Ordo Newbie
|
|
|
|
|
Merci beaucoup, va vraiment falloir que je lise les règles plus précisement.  |
|
| Back to top |
|
 |
Triskell Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Va vraiment...  _________________ MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
 |
|
| Back to top |
|
 |
|