Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   CarteCarte des membres   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Accès direct au jeu !  

idée pvp - aucun commentaire, aucune polémique !
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Idées
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Capitaine Caaaveeerne
Vrai Faux DP

PostPosted: 02 Mar 2008 10:47    Post subject:
Reply with quote

GN, tu soulignes le fait que des joueurs qui ont fait un choix de jeu nettement orienté vers du MK sont d'autant plus pénalisés par les PK Wink .

Ce sont ceux qui ont le moins envie de faire du PvP qui sont les cibles les plus vulnérables et ce sur tous les plans (orientation du perso et vigilance plus réduite...)

Ce sont les PvPéistes qui par leur comportement ont le choix entre blaser des joueurs ou au contraire les intégrer à leur RP (pourvu que celui-ci ne s'arrête pas à "Pan t'es mort" ou "Whaou ! Merci pour le matos et les runes, c'est que t'étais bien farci mon cochon"... ).

Regardons le compteur des décès des PK et on verra s'ils laissent un choix de réplique à leurs victimes...

Puisque tout le monde s'accorde à dire que le PvP est plus risqué que le MK, qu'il y a des prises de risque, des montées d'adrénaline... logiquement, le compteur de décès des PK devrait être largement au-dessus de la moyenne des MK non ?

Si ça n'est pas le cas... c'est que selon la façon dont il est joué, ben le PvP peut se résumer à des Kills suivis de templages (alors côté prise de risque et interaction, attaquer des MK à l'armure tendre qui sont en train de taper sur des monstres puis vite retourner sur les lieux protégés des fois qu'UN de nos persos soit tué... quand on vient d'en décimer une petite dizaine... Rolling Eyes )

Par contre, certains laissent une chance à leur victime de se venger ultérieurement ou même de riposter... et là quand le joueur ou le groupe auquel il appartient a l'occasion de riposter et de tuer ne serait-ce qu'un ou deux de ses assaillants (quand le nombre et la différence de niveau n'est pas rédhibitoire Rolling Eyes ) ben ça n'est plus la même chose...

Un des problèmes du PvP reste la façon de le jouer Wink
Mais on peut difficilement reprocher aux PK de monter des opérations efficaces, c'est ce que nous recherchons tous dans l'ensemble...

Par contre le squattage de lieux protégés après ces opérations... c'est une pratique un peu trop unilatérale du PvP.

Après des idées sympa ont été proposées pour palier à ce genre de problèmes... à tester Wink

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Garde-Nuit
Habitué

PostPosted: 02 Mar 2008 11:34    Post subject:
Reply with quote

Morgenese je ne suis pas d'accord.

Si on prend une personne full armure de niv 30 portant une cotte de maille renforcée avec 12 en constit, il a déjà une armure de 19 et 111 pv.
Un guerrier du même niv full dégâts 15 en force avec une redoutable fera du 20-32 en dégâts.

Sur un cumul et en estimant que 6 cases séparent les deux personnage ce qui est peu.
Si on admet qu'il est suivit par un mage de niv équivalent connaissant tous les sorts massif de pvp on obtient :

Le mage lance vitesse de groupe (-2Pa)
Le mage lance le passage (-2Pa)
Le mage et le guerrier passe dans le passage (-4Pa)
Le mage lance Am sur le guerrier (-2Pa)

Après le guerrier peut enfin taper. Il a 6 pa soit 2 attaques foudroyante contre une armure de 13.

En moyenne 28 pv retiré au guerrier en face. Il reste 83 pv au guerrier.
Le cumul se fait,

Le mage lance FF sur le guerrier (-2Pa)
Le mage lance Mts sur le guerrier (-4Pa)
Le mage lance Attaque sur le guerrier (-4Pa)

La le guerrier va taper 7 fois consécutives sur le guerrier full armure. Pour une moyenne de 105 pv en moins.
Le guerrier crève tout juste (-23 pv soit 2 coups vu son armure). Je n'ai pas pris en compte les esquives qui peuvent sauver la vie au guerrier Smile.

Ps: J'ai tenu compte des critiques et spéciaux dans les calculs affichés Wink.

Il a fallu le cumul de 2 personnages qui possédaient tous les sorts adéquat en réceptacle, avec des armes types redoutable et se trouvant à la bonne distance et full dégâts pour réussir à tuer de justesse un guerrier sans aucun boost et sans esquive (il suffit de 1-2 esquives pour faire que l'opération soit un échec statistiquement).
Sachant que cette méthode est inefficace contre les nains qui ont de trop grande chance de bloquer le sort d'AM, il faut au moins compter 2 voir 3 Am pour être sur de passer le sort. Je rappelle aussi que sans l'Am, leur tentative de kill échoue, un Bh ne suffit pas à tuer le guerrier Wink.
Si tu augmente l'armure de la personne à la Clibanion voir la demi plate et si tu prend en compte la possibilité des échecs critiques, les pks risquent de pleurer pour tuer le guerrier Wink.

Après quand je vois qu'il faut dans les 40-50 attaques pour tuer certain personnages, qui se font attaquer, je me dis que non le système de combat en lui même n'est pas si bénéfique pour les pks.

Donc non, je ne trouve pas que l'initiative joue tant que cela, elle permet juste a un groupe de taille moins importante d'attaquer de gros groupe par surprise.
Après seule la conception de jeu des personnes et de leurs améliorations vont jouer sur les effets de celle ci. L'équipement joue aussi un role primordiale dans le combat, comme dans tout jeu de rôle. Je ne suis jamais allé attaquer des trolls à la dague Smile.

Donc tout comme les Pks doivent assumer le status d'être chassé, tuer, massacrer, piétiné, il faut aussi que les joueurs assument les choix qu'ils ont fait en terme d'amélioration et même si la majorité des joueurs préfèrent prendre DLT plutôt qu'armure je ne vois pas pourquoi le gameplay du jeu serait modifié pour annuler les points négatifs d'une amélioration très utilisée. C'est dévaloriser les autres améliorations du jeu au profil de celui qui peut jouer très souvent (DLT faible).

Après je reste contre le kill de personnage largement inférieur à soi une différence de 10 niv est déjà énorme. Et je suis pour le aucun drop et aucun xps, pas de modif du karma pas de +1 sur la fiche de kill en cas de différentiel trop important.
De la même façon je suis contre le templage ou autre méthode similaire consistant à rester très longtemps sur un abris. A partir du moment ou un groupe ne pourra plus se cacher, pks ou pas, il se fera disperser au fur et à mesure du temps par les monstres/apks/pks ... On obtiendra soit des groupes très très gros qui ne se déplaceront jamais pour aller chercher leurs potes au dispensaire (trop de logistique) soit des groupes petits, mais très mobile.
Après pour casser l'idée des gros groupes, je reprendrais l'idée de la taille d'une case, mettre un nombre maximum de 15 personnages sur un abri (familier compris) qui pourrait être un début de solution. Je n'ai pas encore réfléchi aux abus possibles.

Edit Capitaine caverne :
Oui le joueur Mk a tendance à s'optimiser en Dlt au détriment de l'armure, cela est surtout du à quelques légendes qui avait des Dlts très très faible. Je trouve personnellement l'avantage très faible, le seul avantage que j'observe c'est la vitesse de déplacement d'un groupe de ce type qui réagit bien plus facilement à l'apparition d'un portail.
Maintenant en terme de jeu, il faut jouer avec toutes les possibilités du jeu. Les Mks ont autant d'avantage que les pks pour les attaquer à partir du moment ou il n'y a pas de templage.
Ou alors on décide d'interdire complètement le combat entre joueur mais c'est un changement de la conception du jeu sur les possibilités de celui ci. Je me moque un peu de la solution au final, je ne me sens que peu concerné par le problème. Je n'ai jamais eu de gros souci avec les pks et je ne suis jamais mort par leur main. Par contre j'ai déjà résisté à des assauts des pks qui sont mort par la suite. Donc tout est possible Smile. Avec quelques missives échangées pour ceux qui peuvent en douter. Je dis pas que c'était du grand rp, mais c'est un chit bout de rp tout de même Smile.

Et pour ceux qui douteraient quand on se connecte avec son guerrier et qu'il n'est pas mort car il a su résister aux pks, on est très très fier Wink, même si on doit fuir sur l'abris le plus proche.

Bref j'ai fait mes posts de la journée sur le débat.

Bon week end Smile

Last edited by Garde-Nuit on 02 Mar 2008 11:50; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Capitaine Caaaveeerne
Vrai Faux DP

PostPosted: 02 Mar 2008 11:50    Post subject:
Reply with quote

Garde-Nuit wrote:
Après quand je vois qu'il faut dans les 40-50 attaques pour tuer certain personnages, qui se font attaquer, je me dis que non le système de combat en lui même n'est pas si bénéfique pour les pks.

Dans ce cas précis, il me semble que c'était un groupe d'APK particulièrement maffrés dans leurs jets de dés (d'après ce que j'ai compris Mr. Green ) qui s'en prenaient à des PK qui avaient plus de 10 levels de plus pour certains Wink
Donc on est quand-même loin du quotidien des PK je pense Wink
Regarde les événements de certains et tu verras justement qu'en moins d'une DLT, certaines de leurs victimes sont expédiées au dispensaire Confused

[KRÄN]
Back to top
SylverFox
Gros bill du forum

PostPosted: 02 Mar 2008 12:07    Post subject:
Reply with quote

Ton exemple est malheureusement biaisé GN....
Tu pars du principe que 2 aventuriers attaquent un aventurier seul.

Soit du 2 contre 1.

Ca n'arrive me semble-t-il jamais.
Que ça soit des PKs chargeant des MKs ou des APKs chargeant des PKs (ce qui est exactement la même chose de mon point de vue, sauf que si PKs, APKs, et PKs pouvaient rester entre eux ça réglerait tout le problème...) le groupe qui a l'initiative s'arrange généralement pour être également le plus nombreux.

Tout ça pour dire que même avec l'armure au max, ça n'empêche pas de se faire dessouder facilement (c'est arrivé plusieurs fois à mon mage). Au pire on ralentit la vitesse globale de l'assaut et on sauve la vie d'un ami mais c'est tout.... Et puis quand les mages du groupe sont dessoudés les guerriers restant peuvent toujours tenter de se venger, sans boost c'est impossible.
Donc soit ils ripostent par honneur de manière purement RP et se font finalement trucider eux aussi, soit ils fuient comme des lâches car c'est la seule option réellement viable en terme de gameplay. Je pense que c'est là que le bât blesse...

Petit VS sympa : La Brute
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Kaïo
Pilier

PostPosted: 02 Mar 2008 12:30    Post subject:
Reply with quote

Quote:
Que ça soit des PKs chargeant des MKs ou des APKs chargeant des PKs (ce qui est exactement la même chose de mon point de vue, sauf que si PKs, APKs, et PKs pouvaient rester entre eux ça réglerait tout le problème...) le groupe qui a l'initiative s'arrange généralement pour être également le plus nombreux.

>Pas toujours en surnombre non....mais dans ce cas il faut choisir les cibles.
De plus dans l'exemple de GN, c'est du deux contre un, un rapport qui n'est pas toujours aussi favorable au groupe attaquant.
(au passage GN tu résonnes toujours en moyenne, ce qui fausse un peu tes calculs....).

Malgré ça le grand problème soulevé est le fait qu'il n'y a pas le temps pour les attaqués de répliquer, et ce même si tout le groupe n'y est pas passé.
Remanier la première réforme serait peut-être appréciable....
Back to top
Mowgli
Pilier

PostPosted: 02 Mar 2008 12:44    Post subject:
Reply with quote

Quote:
Puisque tout le monde s'accorde à dire que le PvP est plus risqué que le MK, qu'il y a des prises de risque, des montées d'adrénaline... logiquement, le compteur de décès des PK devrait être largement au-dessus de la moyenne des MK non ?

Oui j'pense qu'au niveau des chiffres y'a pas photo un PK en moyenne meurt plus qu'un MK..

On peut faire une moyenne mais rien qu'en comparant le premier tueur de monstre et le premier tueur d'aventurier sur la page des champions, on voit clairement une différence :
- Baffe (MK) est mort 5 fois
- Psyquick (PK) est mort 69 fois

Mais tu peux faire une moyenne sur les 20, 40 ou meme 60 premiers si tu veux.. Tu trouveras toujours qu'un PK meurt plus en moyenne qu'un MK (heureusement quand même ^^)
Et d'ailleurs chez les MK, ceux qui sont morts le plus souvent sont souvent ceux qui ont fait un peu de pvp.. Regarde sur la page des champions dès que le nombre d'aventuriers tué augmente, le nombre de morts augmente aussi Wink

Un autre argument Mr.cavern ? Ange

Sinon pour les PK et le templage abusif, je crois qu'il ne faut pas faire d'un cas isolé une généralité.. Et je sens qu'une animation va bientôt fermée tous les dispensaire du -7 ! ( info / intox ? Rolling Eyes )
Back to top
Morgenese
Gros bill du forum

PostPosted: 02 Mar 2008 13:13    Post subject:
Reply with quote

Mowgli wrote:

On peut faire une moyenne mais rien qu'en comparant le premier tueur de monstre et le premier tueur d'aventurier sur la page des champions, on voit clairement une différence :
- Baffe (MK) est mort 5 fois
- Psyquick (PK) est mort 69 fois

Mais tu peux faire une moyenne si tu veux..
Un autre argument Mr.cavern ? Ange

Et tu penses vraiment pouvoir tirer quelque chose de probant de cette comparaison de deux personnages seulement ? Il y a des triplettes pk qui ont moins de morts cumulées (ou presque) que le nombre total de mort de BAFFE, et ce sont pas de jeunes joueurs Wink
Mowgli
Pilier

PostPosted: 02 Mar 2008 13:28    Post subject:
Reply with quote

Quote:
des triplettes pk qui ont moins de morts cumulées (ou presque) que le nombre total de mort de BAFFE

Qui ?
A part un cas isolé isolé au -7 peut etre, je serais curieux de savoir..

Et j'ai proposé de faire la moyenne sur les 20, 40 meme 60 premiers si ca t'amuse..
Tu classes les 20 plus gros PK, tu fais la moyenne de leur nombre de morts.
Tu classes les 20 plus gros MK, tu fais la moyenne de leur nombre de morts.

Allez j'le fais j'ai du temps j'suis en vacances..
Donc en moyenne, les 20 plus gros PK sont morts 48.8 fois
Et les 20 plus gros MK sont morts, en moyenne, 12 fois.. Soit 4 fois moins !

Non j'vous jure, trouvez un autre argument..
Back to top
Arayel
Client régulier

PostPosted: 02 Mar 2008 16:10    Post subject:
Reply with quote

Merci pour la démonstration, Garde-nuit : un guerrier peut tuer un autre en cumul ou presque sans prendre le moindre coup.

Tu ajoutes un familier de magie et un de combat, un groupe organisé qui se répartit le travail entre VdG et passage, un autre guerrier et chaque triplette peut réduire au silence une autre (un mage seul ou, plus probablement, un guerrier seul ne peut rien).

A groupe égal, un groupe de PK extermine quasiment l'autre sans la moindre perte.

De plus, mes guerriers ont plutôt 14 d'armure (la meilleure défense, c'est l'attaque, enfin sauf contre ces assauts Wink).

Dernier point, tu n'as pas tenu compte des spéciaux contrairement à ce que tu as écrit : le guerrier fait du 22-34 (avec attaque), soit en moyenne du 15 de dégats (en considérant 13 d'armure), soit avec tes 9 attaques au total, 135 PV. Avec les spéciaux et critiques, sans doute plus proche de 150. Pour l'esquive, le familier s'en charge.

Est-ce que tout le monde est bien d'accord que cela ne peut pas continuer ?

Je précise bien que ce cadre ne concerne que les gros levels, mais c'est de ça dont parlait la démonstration.

Pour ce qui est des morts, les 20 plus gros PK ont tué plus de 6 fois plus qu'ils sont morts.
Certains des plus gros tueurs de joueurs s'en prend au -1 à des gens qui ont 1 an de demi de Delain et le tue en 3 attaques.

C'est gentil d'avoir virer la réforme, mais leur comportement n'a pas évolué. Aucune remise en cause, rien. On continue de scier la branche.

Je repose donc la question : tout le monde est bien d'accord que :
- les gros levels PK n'ont rien à faire au dessus du -3 à zigouiller seuls à tour de bras ?
- il est anormal qu'à opposition égale, l'assaillant ne risque presque aucune riposte ?
Back to top
SylverFox
Gros bill du forum

PostPosted: 02 Mar 2008 16:23    Post subject:
Reply with quote

Mowgli wrote:

Donc en moyenne, les 20 plus gros PK sont morts 48.8 fois
Et les 20 plus gros MK sont morts, en moyenne, 12 fois.. Soit 4 fois moins !

Non j'vous jure, trouvez un autre argument..

C'est très malin de ramener le cas de 3400 aventuriers aux 20 grobills d'un coté ou de l'autre....
Et c'est censé être un argument ? Rolling Eyes

Petit VS sympa : La Brute
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Mowgli
Pilier

PostPosted: 02 Mar 2008 16:42    Post subject:
Reply with quote

Alors l'argument avancé c'est :

Quote:

Donc moi je réponds à cet argument..
Si tu trouves qu'en prenant les 20 premiers c'est pas representatif, libre à toi de le faire avec tous les PK et tous les MK et de faire la moyenne
Fais le avec les 60 premiers si tu veux ou meme avec tous ceux qui sont dans la page des champions..

Mais je sais que tu trouveras toujours qu'un PK, en moyenne, meurt plus qu'un MK (et c'est normal..)

Aprés si tu preferes faire le naïf, j'peux plus rien pour toi..

Last edited by Mowgli on 02 Mar 2008 16:46; edited 1 time in total
Back to top
Capitaine Caaaveeerne
Vrai Faux DP

PostPosted: 02 Mar 2008 16:46    Post subject:
Reply with quote

Mowgli, je pense que les KAA ne peuvent pas trop être critiqués pour leurs attaques via passage puis templage.
Les KAA sont une petite entreprise artisanale leader de son secteur d'activité.
Ils ont un label. (vais pas encore faire de la pub à Triskell quand-même ^^)

Ils se promènent la plus part du temps en triplettes et assument donc leur RP en acceptant que quelqu'un les dessoudent à leur tour.

Si tu jettes un oeil chez les gros PK organisés genre vampires, regarde les compteurs là, regarde chez Alita (bon d'accord, pas de généralités avec des cas particuliers comme celui-là, mais c'était une dédicace pour ce qui se fait de mieux en la matière...)

Si les compteurs de décès sont élevés, ben ça veut simplement dire qu'il y a interaction. Dans le cas contraire, ben c'est qu'il y en a un peu moins (euphémisme inside)...

[Edit] Mowgli, arrête de faire ton champion des arguments spécieux et des réflexions piquantes Mr. Green

[Re-Edit] Et je rajouterai que leur compteur a été augmenté la plus part du temps par des APK... il se trouve que la plus part de leurs victimes n'auront jamais l'occasion de prendre leur revanche si elles veulent conserver leur style de jeu MK Wink

[KRÄN]
Back to top
Mowgli
Pilier

PostPosted: 02 Mar 2008 16:52    Post subject:
Reply with quote

Oui mais ca c'etait pas ton argument.. j'suis le premier à reconnaitre que le PvP a besoin d'une réforme pour permettre l'interaction et la réponse du joueur attaqué..

Ton argument c'etait de dire qu'en moyenne ceux qui faisait du pvp ne mourraient pas plus souvent que les adeptes du PvE.

Et ça j'suis désolé, prends les chiffres que tu veux mais c'est faux..
Mais j'suis habitué à ta mauvaise foi mon ange Ange

Edit : sinon j'ai pas vu où j'avais critiqué les KAA.. J'ai pris Psyquick parce qu'il est en tete des kills d'aventuriers..
Back to top
Capitaine Caaaveeerne
Vrai Faux DP

PostPosted: 02 Mar 2008 17:03    Post subject:
Reply with quote

Mowgli wrote:
Ton argument c'etait de dire qu'en moyenne ceux qui faisait du pvp ne mourraient pas plus souvent que les adeptes du PvE.

Capitaine Caaaveeerne wrote:

Si ça n'est pas le cas... c'est que selon la façon dont il est joué, ben le PvP peut se résumer à des Kills suivis de templages (alors côté prise de risque et interaction, attaquer des MK à l'armure tendre qui sont en train de taper sur des monstres puis vite retourner sur les lieux protégés des fois qu'UN de nos persos soit tué... quand on vient d'en décimer une petite dizaine... Rolling Eyes )

...

Un des problèmes du PvP reste la façon de le jouer Wink

Dis-moi, j'ai comme l'impression que tu passes à côté de certaines nuances dans mes propos Wink

Mais si tu veux je peux parler plus lentement et bien articuler pour que tu comprennes Mr. Green

Je dis qu'en règle génrale, vu l'orientation qu'ils ont donné à leur jeu, les PK devraient mourir plus souvent que les MK.

Or, force est de constater que pour certains groupes de gros bills PK, ou certains templeurs, c'est loin d'être le cas Wink

[KRÄN]
Back to top
Mowgli
Pilier

PostPosted: 02 Mar 2008 17:16    Post subject:
Reply with quote

Oui mais ca tient pas la route ton argument !

Quote:
Si ça n'est pas le cas...

C'est le cas justement ! Les PK meurent plus que les MK.. Tu vas pas t'appuyer sur un argument faux quand meme ^^

Enfin bon comme dab, j'vais m'arreter là et te laisser penser que tu as raison.. Je sais que ça te conforte Mr. Green

Sinon effectivement pour les cas isolés qui pratiquent le templage abusif, faut trouver une solution..[/quote]

Last edited by Mowgli on 02 Mar 2008 17:27; edited 1 time in total
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Idées All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
Page 5 of 7

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum