Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Proposition...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaïo
Pilier

MessagePosté le: 05 Mar 2008 12:35    Sujet du message:
Répondre en citant

tul n'a pas encore tout compris en effet, je vais la lui refaire en mp Help

Juste une chose, afin de ne pas mettre les gens dans l'erreur :

tul a écrit:
-si A passe en off: ils auront beaucoup de mal a finir les B (meme si ya cette histoire que je n'ai pas trop compris ou on garde 40% sur ses cibles: ca veut quand meme dire que les degats sont previsibles: tous les autres peuvent passer en on et botter des culs sans riposte au dessus de 20% des degats)

>les B passeraient (d'après ce cas précis) en "on" pour taper sur des A en "off", après avoir subi une attaque de A. Ils auraient alors le malus lié aux paliers, et la riposte sera à 40% pour certains A sur certains B (relire plus haut, je ne vais pas répéter exactement la même chose ^^).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine Caaaveeerne
Vrai Faux DP

MessagePosté le: 05 Mar 2008 13:28    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est vrai qu'au premier abord ça a l'air un peu compliqué ^^

Mais en fait ça a l'air plutôt pas mal et rajoute un gros aspect stratégie (au niveau de la répartition des locks, sur le fait des passer seulement une partie d'un groupe dans un mode plutôt que le groupe dans son ensemble Twisted Evil )...

Ca promet des combats intéressants pour les PvPéistes qui ont du temps à y consacrer Very Happy

Après, comme je dis à chaque réforme, heureusement que j'ai commencé ce jeu à une époque où les règles étaient moins complexes Mr. Green

Le Cap'taine, un avis de MK ^^

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oct Av
Pilier

MessagePosté le: 05 Mar 2008 16:09    Sujet du message:
Répondre en citant

[Mode Off] J'me ballade, je fais un boulot MK.
Je repère un groupe que j'aime pas...
[Mode On]

3-4 jours plus tard je cumule, pète la tronche à tout ce que je peux, une par une et juste derrière [Mode Off].

Si pas de réplique ben tant mieux, j'ai fait dropé ou j'ai gagné des Pxs et ils se barrent, si réplique on prend que 20 ou 40% des dégâts au deuxième palier, si j'ai pas attaqué comme un bourrin mais en observant ben les risques sont modérés.

Sinon il suffit de proposer d'arrêter les combats et de passer à autre chose parce que je veux pas passer 4 ou 5 jours sur place...

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
oopla
Client régulier

MessagePosté le: 05 Mar 2008 17:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Oct Av a écrit:
[Mode Off] J'me ballade, je fais un boulot MK.
Je repère un groupe que j'aime pas...
[Mode On]

3-4 jours plus tard je cumule, pète la tronche à tout ce que je peux, une par une et juste derrière [Mode Off].

Si pas de réplique ben tant mieux, j'ai fait dropé ou j'ai gagné des Pxs et ils se barrent, si réplique on prend que 20 ou 40% des dégâts au deuxième palier, si j'ai pas attaqué comme un bourrin mais en observant ben les risques sont modérés.

Sinon il suffit de proposer d'arrêter les combats et de passer à autre chose parce que je veux pas passer 4 ou 5 jours sur place...

Le risque te parait moindre pour l'assaillant dans ton exemple mais tu ne pourra pas tuer autant de perso... (Sauf si le groupe en face est en ON, mais dans ce cas il est probable que se soit un groupe habitué au PVP qui sera plus prudent donc moins facile à débusqué (comme actuellement)...)
Et donc si tu tue moins de perso en face tu peux te prendre une réplique (en ON eventuelement) et avoir des morts (pasque même à 20% des dégats au bout d'un moment tu aura des pertes)

Bcp de chose dependent de la situation, imagines si ils ont les glandes d'avoir perdu des compagnons ils ne voudront peut etre pas arrété le combat à ce moment là même si il s'éternise...

Ce qui compte au final c'est que les rush sur un groupe ne le voulant pas ne seront jamais aussi meurtrié qu'actuelement...
naholyr
Meuble

MessagePosté le: 05 Mar 2008 17:33    Sujet du message:
Répondre en citant

il y a un truc qui me choque enormement ce sont les messages qui disent "4 dlt c'est trop long" ou "je veux pas rester 4 jours sur place". Vous etes surs d'avoir choisi le bon jeu ? Vous avez oublie que le rythme normal de ce jeu c'est "tres modere", les combats pvm un peu interessants comme ceux auxquels je participe en ce moment au -2 avec mes niveaux 10, ils durent vite une semaine... Si ce type de duree pour led combats vous semblent inacceptables, je crois qu'il y a un souci car s'il faut a la fois qu'il y ait la possibilite de riposter mais aussi des combats de 3 dlt, c'est sur qu'il n'y aura jamais de consensus.

Je suis desole si mon message risque de rallumer quelques flammes, mais je crois que ce point merite d'etre souleve.
tul
Gros bill du forum

MessagePosté le: 05 Mar 2008 17:49    Sujet du message:
Répondre en citant

moi ce qui m'inquiete c'est que (mais j'ai rien compris il parait ^^) ca va tuer le pvp en desavantageant enormement les attaquants (des qu'on arrive a un certain niveau de grobillisme, mais en fait je m'en fiche parce que je suis pas un grobill: je m'inquiete pour les autres :-p)

que les combats durent 4 dlts, ca sera deja beaucoup plus qu'actuellement :-p

(rien a voir, mais vive les combats pvm au -2 ! surtout dans les zones a l'ouest pret du temple du Vrai Dieu: j'ai des souvenirs de foncer a 9 contre 50 monstres (apres l'arrivee de la surcharge :-p) pour aller faire une campagne de runage intensif: c'etait tres fun ^^)

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Aaron
Newbie

MessagePosté le: 05 Mar 2008 19:10    Sujet du message:
Répondre en citant

tul a écrit:
moi ce qui m'inquiete c'est que (mais j'ai rien compris il parait ^^) ca va tuer le pvp en desavantageant enormement les attaquants
Rolling Eyes

Mais non, justement, ça rendra le PvP plus intéressant quant à la stratégie vu qu'il ya bcp plus de paramètres à prendre en compte que le simple "je suis plus fort, je frappe, je tue, je vole, je pars...!" Twisted Evil

Car cette propos donne la possibilité aux victimes de riposter (vu qu'ils tiendront mieux les coups en mode OFF)... Et c'est ça (si j'ai bien compris) que souhaite les "victimes" de PvP... La possibilité de riposter...! Et c'est en cette possibilité de contre attack que les assailants doivent tenir compte dans l'élaboration de leurs stratégies comme Kaïo l'a expliqué plus haut... (l'attaquant a deux choix etc etc etc.........)

Quant à la prolongation des combats PvP: N'est-ce pas une bonne chose...? N'est-ce pas plus intéressant...? Il aura plus de possibilité d'échanger les mps RP entre les deux camps (assailants et défenseurs) ce qui enrichit bien le jeu nan...?

C'est pour cela que je disais ds mon dernier post que cette propos est intéressant pour les deux camps: soit les Mks, soit les Pks...
Sheeha
Habitué

MessagePosté le: 05 Mar 2008 20:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon, j'ai lu, j'ai plus ou moins compris. J'ai lu les commentaires et les hypothèses et tout, et ca me semble intéressant.

Et, bah, pourquoi pas. J'suis plutot pour cette idée. Ne serait-ce que parce qu'elle a l'air de mettre la plupart des gens d'accord.
Gilderoy
Pilier

MessagePosté le: 06 Mar 2008 10:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Juste une question pour être certains.
Cela se cumul avec le défensif/normal/offensif des combats?
Car tuer un mage en mode défense et PVP off ça va être facile...
Enfin, on peut toujours essayer.
Eldiran membre des Valshcezcs
Kaïo
Pilier

MessagePosté le: 06 Mar 2008 11:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, ça se cumule.
Cependant, il faut savoir que le mode défensif actuel face à un joueur ne fait pas grand chose : il me semble qu'il donne un malus de 15% environ au perso qui attaque....la différence entre offensif et défensif actuel n'est pas si grande en défense. Un MTS annule le problème.
azaghal
Dieu du forum

MessagePosté le: 06 Mar 2008 12:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Kaïo a écrit:
Oui, ça se cumule.
Cependant, il faut savoir que le mode défensif actuel face à un joueur ne fait pas grand chose : il me semble qu'il donne un malus de 15% environ au perso qui attaque....la différence entre offensif et défensif actuel n'est pas si grande en défense. Un MTS annule le problème.

tu manques de tests à mon avis kaio
Connu
Pilier

MessagePosté le: 06 Mar 2008 13:16    Sujet du message:
Répondre en citant

En effet Kaïo, Azaghal a raison. J'ai effectué pas mal de "tests" avec des cobayes non consentants.

J'ai parfois eu, malgré mon pourcentage de toucher > 100,et le mode offensif et un mts, des chances de toucher de l'ordre de 50. Le système de combat est vraiment bien fait. Malheureusement (ou heureusement selon le point de vue), celui ci est souvent mal utilisé.

Concernant la réforme (2ème acte), je crois que certains planchent dessus en ce moment. Ta proposition mérite d'être évaluée dans son ensemble par ce groupe de travail.
oopla
Client régulier

MessagePosté le: 06 Mar 2008 13:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Ba justement on fait des test avec Kaïo et Einlaë, pour voir la difference avec des persos n'utilisant pas les même armes (de différentes catégories (1main/2main) et type(hache/épée)) en mode offensif et defensif, sous MTS et sans MTS (que l'attaquant, que le défenseur ou les deux)...

(j'y peut rien si on avait rien à faire Mr. Green )

On a evalué pas mal de possibilité et nos conclusion c'est plutot que le mode défensif a vraiment pas bcp d'influence...

EDIT: Autant pas épiloguer là dessus c'est pas vraiment le sujet.
Gil
Newbie

MessagePosté le: 06 Mar 2008 14:06    Sujet du message:
Répondre en citant

A chaud, ça me semble être une bonne adaptation de la réforme proposée par Blade. C'est pas mal trouvé.

Les seuils ont l'air plus abordables.

A voir à l'usage pour les ré-ajustements éventuels.

PS : Il me semble que le système offensif/défensif devrait alors être revu à la baisse, voir supprimé, de tout de façon pour les monstres, ça ne change pas grand chose, je mange des séries de spéciaux à tous les coups, que je sois en défensif ou en offensif.

Gilean Baeless, Infant de DVC, époux d'Evlyn, membre du conseil de la Main. Nanti du titre de Flèche de Sang par son Sire.
Felonia, Suivante de Gilean, membre des Valshcezc
Galthérion, inconnu notoire.
Kaïo
Pilier

MessagePosté le: 06 Mar 2008 14:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Comme oopla la annoncé, les tests que nous avons effectués mènent à des résultats très peu convaincants quant à l'efficacité du mode défensif (les 15% que j'ai annoncé à peu de chose prêt. Peut-être Connu que d'autres paramètres entraient en jeu quand tu as cogné tes cibles).
Cependant, je ne vois pas d'inconvénient à le laisser en place (si éventuellement un système "pvp on" "pvp off" était implémenté Mr. Green), car il reste tout de même actif contre les monstres.

Connu a écrit:
Ta proposition mérite d'être évaluée dans son ensemble par ce groupe de travail.

>Qu'en disent les concernés ....?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: