Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Proposition...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tul
Gros bill du forum

MessagePosté le: 09 Mar 2008 21:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Kwadjh: +1
garde-nuit: +1

tul-constructif Laughing

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oopla
Client régulier

MessagePosté le: 09 Mar 2008 22:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Garde-Nuit a écrit:
Alors pour répondre a ta question non je ne me suis jamais servi d'une zone protégée que cela soit pour me protéger des pks ou des monstres.
Les rares fois ou j'en ai utilisé une c'était pour m'inscrire ou quand je partais en vacance/week end de courte durée genre 2-4 jours sans possibilité de sitting.

Tu peux penser ce que tu veux sur la protection des temples, mais il y a déjà eu des discussions à ce sujet (http://www.jdr-delain.net/forum/setopic_9934-lieux.html+prot%E9g%E9s). Enlever la protection des temples à ses partisans mais rien n'a été fait à ce sujet. Je pense que les admins ne veulent pas y toucher. C'est un élément de base du jeux.

EDIT: Message posté le: 18 Mai 2006 13:53 sur le post donner en lien ci-dessus:
Merrick a écrit:
De toutes façons, inutile de voter ou quoi que ce soit, les templs resteront des refuges pour tous. C'est un des principes de base du jeu, et cela ne changera pas.

Garde-Nuit a écrit:
Après comme l'a dit Kwadjh, ta proposition tue le pvp des gros persos. Ils deviennent intuable, si le concept du jeu est d'atteindre l'immortalité au lvl 35-40 pourquoi pas, mais j'en doute...

Comment peux tu dire qu'ils deviennent intuable? Je ne suis absolument pas daccord. Ca sera plus long. Mais faut pas oublier que la riposte en face sera moins puissante aussi. Avec ces limitations, les dégats infligé par un Gros Bill et un plus petit joueur auront proportionnellement moins de différence, attenuant la différence de niveau.

Garde-Nuit a écrit:
Après tu crois vraiment que des mecs non pks apks vont rester en mode pvp on ?? (En considérant qu'ils en comprennent pleinement le principe, je ne suis pas sur que tout le monde est déjà compris le principe du mode défensif et offensif alors en rajouter un de plus ...) Je pense que moins de 10% des joueurs seront vraiment affecté par la possibilité d'un pvp on.

C'est un peu le but en meme tps que les non PVPistes se mettent en off...^^ Tu pars du principe qu'un OFF sera intuable mais ce n'est pas vrai. Les paliers remontent avec le temps et le nombre peut faire une vraie différence.
Le "PVP ON" n'est pas une "possibilité" puisque il est quasiment identique au système actuel. C'est le "PVP off" qui est une vraie opportunité de se défendre et de riposter et d'éviter de tout perdre.

Garde-Nuit a écrit:
Tu me demandes si j'ai des stats sur les prises de dlt vis à vis de l'armure c'est très simple de le savoir, regarde les discussions du forum sur les meilleures améliorations, tu va voir très rapidement que tu peux facilement en déterminer les améliorations prises par chacun.

Je ne pense pas que tout le monde s'exprime sur le forum, c'est clairement une minorité.
Et à mon avis peu importe les améliorations, dans mon expérience, a l'armure n'a pas bcp d'influence à moins qu'elle dépasse 25. Apres il suffit de quelques critiques et spéciaux dont l'armure ne protège pas totalement ou pas du tout, pour faire déjà très mal. Remettre en cause la façon de monter un perso de la majorité des souterrain ne va pas régler le problème du pvp. Il faut s'adapter et de toute façon c'est une question de point de vue. Nous avons essayer de faire en sorte que cette proposition ne rende pas certaine amélioration bcp plus importante que d'autre.

Garde-Nuit a écrit:
Ce qui m'amuse c'est que je ne souhaitais plus m'investir dans cette réforme sur le pvp, après tout c'est un dialogue de sourd depuis la première proposition de réforme

Je trouve que certain echanges sur ce post sont plutôt constructif. Le tout étant d'essayer de ne pas réagir en fonction de son ressenti mais en fonction d'éléments concrets. Il faut que les arguments soient confrontés sur des bases plus saine.

Garde-Nuit a écrit:
Donc je te le redis non je suis contre ta proposition, celle ci ne résout pas les problèmes de pvp de Delain.

Je respecte ta position. Mais je tiens juste à dire que nous l'avons élaboré à partir des éléments avancé par les joueurs sur le forum dans un sujet consacré à cela. Tu n'es visiblement pas daccord avec les avis donné majoritairement (et tu as le droit). En l'etat actuel le PVP me convient très bien. Notre proposition va avoir tendance à nous désavantager mais rester avec ce malaise me parait dommagable pour le jeux. Et c'est aussi pour cela que nous avons essayer de le rendre plus stratégique pour qu'il garde un intérêt malgré tout...
Kaïo
Pilier

MessagePosté le: 09 Mar 2008 22:06    Sujet du message:
Répondre en citant

GN a écrit:
Alors pour répondre a ta question non je ne me suis jamais servi d'une zone protégée que cela soit pour me protéger des pks ou des monstres.
Les rares fois ou j'en ai utilisé une c'était pour m'inscrire ou quand je partais en vacance/week end de courte durée genre 2-4 jours sans possibilité de sitting.

>Hum....tant pis pour toi .... Razz ?

GN a écrit:

Après comme l'a dit Kwadjh, ta proposition tue le pvp des gros persos. Ils deviennent intuable, si le concept du jeu est d'atteindre l'immortalité au lvl 35-40 pourquoi pas, mais j'en doute...

>Tu n'as pas bien compris, sans doute. D'une part, ce n'est pas MA proposition, même si je suis son plus fervent argumentateur. Beaucoup de joueurs y ont participé, et l'ont approuvée avant qu'elle ne soit postée. D'autre part, je viens de dire juste plus haut que cela revient à augmenter artificiellement les PV d'un perso dans le cas du pvp (sans répercussion sur élément extérieur, ce qui serait le cas en doublant les PV du perso par exemple).
Par exemple, un perso à 100 PV aurait besoin de subir 325 points de dégats pour mourrir, est-il immortel pour autant lol !!?! Quand on voit les monstres qu'on tue, et même en un seul cumul, ça reste jouable ^^!

GN a écrit:
Après tu crois vraiment que des mecs non pks apks vont rester en mode pvp on ?? (En considérant qu'ils en comprennent pleinement le principe, je ne suis pas sur que tout le monde est déjà compris le principe du mode défensif et offensif alors en rajouter un de plus ...) Je pense que moins de 10% des joueurs seront vraiment affecté par la possibilité d'un pvp on.

>Bien entendu, c'est le but recherché : ils seront de ce fait protégés d'une attaque pvp, ils pourront y riposter, ect....

GN a écrit:
Tu me demandes si j'ai des stats sur les prises de dlt vis à vis de l'armure c'est très simple de le savoir, regarde les discussions du forum sur les meilleures améliorations, tu va voir très rapidement que tu peux facilement en déterminer les améliorations prises par chacun.

>Aucun chiffre là non? Tous les joueurs de delain viennent dire sur le fofo qu'ils ont pris des amélios en dlt ? Non.

GN a écrit:
Je suis sur qu'une grosse majorité des souterrains ont des dlts plus courte que 12h Very Happy. Je peux te faire un topo sur ton perso si tu le souhaite, mais je doute que tu l'apprécie si je le fais sur le forum Smile.

>On s'égare un peu, le problème que tu soulèves par rapport aux améliorations n'a rien à voir, étant donné qu'on cherche ici à proposer une solution viable pour tous, avec les amélios de chacun. En tout cas pour mon perso tu n'es pas sur la bonne voie.

Kwadj a écrit:
C'est là où est le problème, une attaque en cumul ne peut plus tuer !!!

>Hum....tu n'as pas suivi les débats peut-être...? C'est le problème soulevé, qu'un perso se retrouve mort à la suite d'un cumul offensif sur lui (le premier point souligné dans le forum questions quant aux pbs du pvp récemment, ect...). "On" (la voie des joueurs dans l'ensemble, ) souhaite pouvoir réagir à une attaque : risposte, tentative de fuite, ect...
Pourtant, il en faut pour tout le monde (compromis=>satisfaction des deux partis), donc cette proposition garde POSSIBLE le kill en cumul, contrairement à ce que tu dis. MAIS elle le limite grandement, ainsi un cumul offensif ne sera pas si destructeur qu'à l'heure actuelle ! Un groupe entier ne sera pas détruit, et riposte ou fuite il y aura !

Kwadj a écrit:
A contrario avec la méthode proposée en début de post, il y aurait eu 0 mort. Si, les familiers auraient sautés des 2 côtés, puis repli de tout le monde sur les zones protégées... Chouette... Belle bataille on aurait pu dire...

>Encore une fois, tu avances des hypothèses de manière radicale, sans avoir un fondement réel. En l'occurrence, il y aurait eu riposte et des morts dans les deux camps.

Je ne pense pas qu'il y ait ici de dialogue de sourd, par contre il y a des arguments confrontés à des jugements de valeurs, et à des hypothèses plus ou moins fondées.
Kwadjh
Petit joueur

MessagePosté le: 10 Mar 2008 14:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Par exemple, un perso à 100 PV aurait besoin de subir 325 points de dégats pour mourrir, est-il immortel pour autant lol !!?! Quand on voit les monstres qu'on tue, et même en un seul cumul, ça reste jouable ^^!

Ça en fait, c'est biaisé comme calcul... Ça ne prend pas en compte l'armure... Ce qu'il faut calculer, c'est le nombre de frappes nécessaire pour tuer.

Donc, on reprend le gars à 100pv, déséquilibrons un peu le combat, on dit qu'il a 15 d'armure et que les gars en face ne font que des claques à 25.

=> il faut 3 coups pour lui faire passer le 1 palier.
=> il faut 5 coups pour lui faire passer le 2ème palier.
=> il faut 25 coups pour l'achever...

Donc, 33 coups pour buter un gars vraiment pas défensif contre des brutes... Si le combat est un poil plus équilibré... Ça devient l'enfer de tuer un gars. Evidemment il faut gérer les désengagement aussi... Ça va réduire l'efficacité çà...

En passant la cible à 20 d'armure et 125pv => il faut désormais 82 attaques pour le buter...

Et dès qu'on ajoute un malheureux point d'armure ou quelques pvs de plus c'est encore plus l'enfer !!

Et il ne va pas falloir compter sur le critique pour faire basculer la bataille... Parce qu'un critique à 30 de dommage brute ne fera plus que 6 de dégâts lorsqu'on est sur le 2ème palier...

Donc, effectivement, il sera impossible de tuer sur le 1er assault un adversaire de niveau honorable.

Voyons ce qui se passe ensuite...
2 optiques => les attaquants repasse en pvp off. Dans ce cas, c'est réglé, ils ne peuvent plus espérer tuer le gars...

Les attaquants restent en pvp on !! Et c'est là que ça va chier pour eux...
Donc, les cibles se connect... 2h plus tard, elles sont un peu amochée, mais rien de grave, Il a fallu 19 attaques pour passer le nain en blessé et si il repasse un palier ça sera de nouveau l'enfer pour le passer de gravement touché à presque mort... Il attend sagement son cumul qui est 3h plus tard. Et là... il passe en pvp on et il kill direct... Ca se passe comme en ce moment... sauf qu'il a même pas besoin de se déplacer en cumul...

Donc, si la baston est à 10 contre 1... Les attaquants mettent des plombes pour tuer le gars qui arrivera pas à se barrer. Si les groupes sont de taille et de niveau équivalent... Les attaquants se font décimer si ils restent en pvp on parce qu'en gros, ça ne change rien que les cibles soient en blessées... Il vaut encore mieux la réforme proposée avant... Au moins les attaquants était sur les mêmes bases que les cibles.

Ce système de : 1 coup je fais mal mais j'encaisse rien, et hop, je clique sur un bouton et je deviens increvable, mais je peux plus faire de dommages... Je trouve que ça ne répond vraiment pas à notre problème de pvp...

Voili, voilou...
Zirgoss
Habitué

MessagePosté le: 10 Mar 2008 16:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Kwadjh, quels sont les valeurs des paliers sur lesquels tu t'es basé pour tes calculs ?
Kaïo
Pilier

MessagePosté le: 10 Mar 2008 16:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Kwadj a écrit:
Ça en fait, c'est biaisé comme calcul... Ça ne prend pas en compte l'armure... Ce qu'il faut calculer, c'est le nombre de frappes nécessaire pour tuer.

>Ce n'est nullement biaisé, je parle de points de dégats, évidemment au dessus de l'armure. Quand on tue un monstre à 400 PV, il faut bien aussi passer son armure pour le tuer, et on y arrive relativement facilement s'il a 15 d'armure (pour des niveaux équivalents d'attaquants bien entendu).

Kwadj a écrit:
Donc, 33 coups pour buter un gars vraiment pas défensif contre des brutes... Si le combat est un poil plus équilibré... Ça devient l'enfer de tuer un gars. Evidemment il faut gérer les désengagement aussi... Ça va réduire l'efficacité çà...

>Comptons 30 coups pour buter un gars, sans prendre en compte les spé et critique (qui jouent moins qu'en temps normal, mais sont non négligeables ). C'est bien l'effet recherché, le combat est ralenti, mais il est loin d'être impossible de tuer la cible. Il est équivalent à un bon gros monstre.
Dans le cas où A (15 guerriers) attaque B, si A arrive en cumul sur B et n'a dans le pire des cas qu'une dlt à consacrer au combat (c'ets le minimum syndical en pvp, même actuellement on fait pas n'importe quoi non plus), A fera 3 morts de ce type chez B => exactement les chiffres annoncés, exactement l'effet recherché, bonne réponse.

D'autre part, tu changes un poil de lexique pour parler du défenseur et de l'attaquant à partir du moment où tu annonces les résultats : il n'est pas question ici d'un défenseur "léger" par rapport à ses assaillants, on parle bien d'un niveau équivalent : frappe à 25 chez l'attaquant pour armure de 15 chez le défenseur.

Kwadj a écrit:
[...]2 optiques => les attaquants repasse en pvp off. Dans ce cas, c'est réglé, ils ne peuvent plus espérer tuer le gars...

>Tu n'as pas bien lu les détails, reprends tout : si les assaillants ont bien joué, ils auront entamé quelques adversaires et auront donc un malus modifié à 60% et fixe sur ces cibles en questions.

Kwadj a écrit:
Les attaquants restent en pvp on !! Et c'est là que ça va chier pour eux...
Donc, les cibles se connect... 2h plus tard, elles sont un peu amochée, mais rien de grave, Il a fallu 19 attaques pour passer le nain en blessé et si il repasse un palier ça sera de nouveau l'enfer pour le passer de gravement touché à presque mort... Il attend sagement son cumul qui est 3h plus tard. Et là... il passe en pvp on et il kill direct... Ca se passe comme en ce moment... sauf qu'il a même pas besoin de se déplacer en cumul...

> Tu réduis le groupe à un seul perso....les autres ne sont pas forcément tous en cumul, et s'il choisissent de passer en "on", ils subiront eux mêmes plus de dégats sur la deuxième phase offensive des assaillants.

Pour résumer, j'ai l'impression que tu n'identifie pas les attentes des joueurs. Le résultat des sondages montre un ras le bol de voir son groupe défoncé par un assaut pk. Ici, on répond à cette attente, en priorité, en donnant l'opportunité de la réponse pour lle défenseur.
On parle aussi de nombreux autres point rendant plus souple le combat, donnant de nouvelles possibilités aux deux partis.

[/quote]
Mad
Pilier

MessagePosté le: 10 Mar 2008 19:35    Sujet du message:
Répondre en citant

oopla a écrit:
Garde-Nuit a écrit:

Je ne pense pas que tout le monde s'exprime sur le forum, c'est clairement une minorité.

Kaïo a écrit:
GN a écrit:

>Aucun chiffre là non? Tous les joueurs de delain viennent dire sur le fofo qu'ils ont pris des amélios en dlt ? Non.

Kaïo a écrit:
Pour résumer, j'ai l'impression que tu n'identifie pas les attentes des joueurs. Le résultat des sondages montre un ras le bol de voir son groupe défoncé par un assaut pk. Ici, on répond à cette attente, en priorité, en donnant l'opportunité de la réponse pour lle défenseur.

Y aurait pas quelques incohérences là? D'un côté on dit "le forum n'est pas représentatif" et de l'autre "les sondages ont parlé" Wink

Chacun s'appuie sur ses amis, son vécu et sur les parties présents sur le forum avec une préférence à ceux qui voient comme nous Wink

Mais bon, faudrait pas rembarrer le voisin quand on emploie les même arguments dans le post suivant.

Mad, HS
Kwadjh
Petit joueur

MessagePosté le: 10 Mar 2008 19:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Kwadjh, quels sont les valeurs des paliers sur lesquels tu t'es basé pour tes calculs ?

Je me suis basé sur 25% des dommages sont pris plein pot.
25% sont divisé par 2 après armure. Le reste des frappes inflige des dommages après armure divisé par 5.

C'est ce qui est proposé par le LR.

Je pense avoir bien identifié les attentes des joueurs, ce que je veux montrer, c'est que ce système n'empêchera effectivement pas une triplette de se faire dessouder si elle est faible (15 d'armure c'est faible !! si tu compare avec des gars qui font du 20-30 de dommages). Mais que face à du sérieux, tu peux rêver pour les tuer.

Les gros lvl deviennent vraiment increvable... Parce qu'avec 20 d'armure, tu passes directement à 82 attaques pour tuer et pas 33.

Donc, sur ton groupe de 15, il y a seulement 2/3 de guerriers, les mages sont là pour la logistique. Donc, ça fait 10 cogneurs. Mettons qu'ils frappent 6 fois chacun. 60 attaques... Çà fait juste 1 mort en fait... Si tu arrondi pas... En encore, On va dire qu'ils ont pas besoin de se désengager...

Citation:
> Tu réduis le groupe à un seul perso....les autres ne sont pas forcément tous en cumul, et s'il choisissent de passer en "on", ils subiront eux mêmes plus de dégats sur la deuxième phase offensive des assaillants.

Sans être en cumul, ca ne pose aucun souçis d'attendre quelques heures de l'être... Et, je n'oubli pas du tout qu'il s'agit d'un groupe, c'est d'ailleurs pour çà qu'il n'y aura pas de 2ème phase offensive des attaquants...

Ceux qui ne seront pas repassé en mode pvp off, vont se faire défoncer, à la même vitesse qu'aujourd'hui... Par les 14 autres joueurs qui eux ne seront pas gêné par les malus de dégats sur leurs frappes... Et qui ont pas besoin de se déplacer...

J'ai bien compris les attentes de ceux qui en ont marre de se faire poutrer en 5mn, ce qui est proposé par la LR va effectivement l'empêcher complètement, mais ça va aussi supprimer l'intérêt des bastons entre joueurs. Et je pense que ce que nous cherchions était un compromis qui permette de concilier des styles de jeu différent.

Je pense que les propositions que j'ai faites vont vraiment dans le sens d'un PVP plus évolué que celui d'aujourd'hui.

=> Il n'empêche pas le kill éclair si il y a des différences de niveau importante, mais il le rend presque indolore pour la cible qui ne perdent plus rien. Ni xp, ni matos.
=> Il diminue largement l'effet de l'initiative. -50% aux dommages après armure, c'est largement suffisant pour réduire la rapidité du kill. Je ne l'empêche pas contrairement au mode proposé, je le rend juste beaucoup plus dur.
=> Il pousse ceux qui veulent faire du pvp à rester hors zone protégée et assumer ce mode de jeu.

NB : N'oubliez pas de comparer des choses comparable, un gars qui tape à 25 de base à + que 15 d'armure... Sinon c'est qu'il a vraiment axé sont personnage de façon offensive et qu'il accepte d'être aussi plus fragile. Il doit donc être plus vigilant aussi...
oopla
Client régulier

MessagePosté le: 10 Mar 2008 20:05    Sujet du message:
Répondre en citant

@ Mad

C'est pas une histoire de rembarrer l'autre, c'est juste que juger que l'ensemble des souterrains à fait des mauvais choix d'amélioration, ne me parrassait pertinent dans le débat sur le PVP. Surtout que tout le monde ne défend pas forcément les même upgrade et ne dit pas "j'ai fait un perso ultra ofensif". Et tout le monde n'est pas venu en parler non plus. Mais bon je trouvait ça HS dans le sujet comme je l'ai dit aussi.

En revanche pour ce qui est des désagréments du pvp, les positions sont quasiment unanime et nous ne pouvons avoir d'autre source d'information fiable et hétéroclite comme ce post.

C'est vrai que c'est un peu le même argument que d'utiliser le forum comme révélateur de la pensé des souterrain, mais la situation me parait quand différente. Et si cela est perçue comme "rembarrer le voisin quand on emploie les même arguments dans le post suivant" comme tu le dis, j'en suis désolé. La situation me parrassait clairement différente. Embarassed

Nous ne nous appuyont pas que sur nos amis ou ce nous voulons, puisque nos amis sont majoritairement APK comme nous et que le système actuel nous va plutot bien.
Nous avons un vécut de PVPiste c'est vrai, et c'est justement pour ça que nous estimons que notre proposition est réaliste pour tout le monde (car les PVPiste font aussi du MK, alors que le contraire est moins souvent vrai) . Après on a pas la vérité universelle (dommage ^^) mais on a pas fait ça en deux minutes et on y croit vraiment et on veut montrer qu'on a des vrais arguments derrierre.
Se remettre en question est pas toujours facile mais notre démarche et sincère et j'espère qu'elle est percue comme cela.
Kaïo
Pilier

MessagePosté le: 10 Mar 2008 20:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:

Donc, sur ton groupe de 15, il y a seulement 2/3 de guerriers, les mages sont là pour la logistique. Donc, ça fait 10 cogneurs. Mettons qu'ils frappent 6 fois chacun. 60 attaques... Çà fait juste 1 mort en fait... Si tu arrondi pas...

>J'ai parlé de 15 guerriers qui attaquent.

Citation:
Je pense avoir bien identifié les attentes des joueurs, ce que je veux montrer, c'est que ce système n'empêchera effectivement pas une triplette de se faire dessouder si elle est faible (15 d'armure c'est faible !! si tu compare avec des gars qui font du 20-30 de dommages). Mais que face à du sérieux, tu peux rêver pour les tuer.

> 15 d'armure c'est pas faible pour du 20-30 de dégats. Peu de persos ont un grosse armure, il suffit de pratiquer un peu le pvp pour s'en rendre compte.

Citation:
=> Il n'empêche pas le kill éclair si il y a des différences de niveau importante, mais il le rend presque indolore pour la cible qui ne perdent plus rien. Ni xp, ni matos.
=> Il diminue largement l'effet de l'initiative. -50% aux dommages après armure, c'est largement suffisant pour réduire la rapidité du kill. Je ne l'empêche pas contrairement au mode proposé, je le rend juste beaucoup plus dur.
=> Il pousse ceux qui veulent faire du pvp à rester hors zone protégée et assumer ce mode de jeu.

>Aucune de ces solutions n'empêche le kill éclair qui est critiqué.
50% est trop faible. Les tests de la réforme avortée étaient basés sur 90% au second palier, c'est pour dire....
Le templage, je répète ce que oopla a déjà dit :

Citation:
EDIT: Message posté le: 18 Mai 2006 13:53 sur le post donner en lien ci-dessus:
Merrick a écrit:
De toutes façons, inutile de voter ou quoi que ce soit, les templs resteront des refuges pour tous. C'est un des principes de base du jeu, et cela ne changera pas.
Kwadjh
Petit joueur

MessagePosté le: 10 Mar 2008 21:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Loin de moi l'idée de supprimer les temples ou dispensaires, l'idée est de ne pas pouvoir les utiliser comme base d'opération pour tuer des gars où se planquer juste après avoir tuer des gars.

Ça n'intervient donc que dans le cadre du pvp et ça ne remet pas du tout en cause le statut de refuge !! Compte tenu du nombre important de zones protégées à certains étages, c'est nécessaire pour rendre les ripostes possibles.

Il faut bien avoir à l'esprit que si on choisit de mettre le max en attaque et seulement quelques points en armure, on est vulnérable... C'est comme çà.

Sinon, j'ai pratiqué le pvp à 2 reprises l'an dernier et je sais bien que la moyenne, elle est pas à 15 d'armure...

Et mes propositions visent effectivement à augmenter de beaucoup la difficulté d'un kill, mais certainement pas à l'empêcher !!

Enfin, donc dans le cas de 15 guerriers avec autant de cogneurs en face, c'est sur que les assaillants qui ne sont pas repassé en pvp off, vont se faire décimer jusqu'au dernier.

NB : Tiens petite question qui n'a rien à voir, comment on fait pour dire de qui vient la citation ?
Kaïo
Pilier

MessagePosté le: 10 Mar 2008 21:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Enfin, donc dans le cas de 15 guerriers avec autant de cogneurs en face, c'est sur que les assaillants qui ne sont pas repasser en pvp off, vont se faire décimer jusqu'au dernier.

>Eh bien, qu'ils passent en "off"....chacun sa stratégie...les possibilités sont nombreuses.

Deux combats en un an, cela ne peut pas refléter grand chose en effet...

PS : pour citer le gars qui parle, tu fais : [quote="nom du gars"
Zirgoss
Habitué

MessagePosté le: 11 Mar 2008 09:01    Sujet du message:
Répondre en citant

25% des baffes à 100%
25% des baffes à 50%
50% des baffes à 20%

... Ca reste des seuils disproportionnés pour des lvl 30-40.

Regarde les évènements suivants issus de notre combat dans la Moria et applique tes seuils dessus:

07/03/2008 00:08:20 Mort AaA
07/03/2008 00:08:20 Attaque BbB a frappé AaA avec Epée, infligeant 3 points de dégats.
07/03/2008 00:07:54 Attaque CcC a raté une attaque avec Epée contre AaA
07/03/2008 00:07:28 Attaque BbB a attaqué avec Epée AaA qui a esquivé l'attaque (coup spécial)
07/03/2008 00:01:10 Attaque CcC a raté une attaque avec Epée contre AaA
06/03/2008 23:57:46 Attaque BbB a frappé AaA avec Epée, infligeant 9 points de dégats.
06/03/2008 23:57:07 Attaque BbB a frappé AaA avec Epée, infligeant 25 points de dégats. (coup spécial)
06/03/2008 23:56:23 Sortilège HhH a lancé Bip Bip sur AaA.
06/03/2008 23:53:01 Attaque CcC a raté une attaque avec Epée contre AaA
06/03/2008 23:53:00 Attaque CcC a frappé AaA avec Epée, infligeant 14 points de dégats. (coup spécial)
06/03/2008 23:53:01 Attaque CcC a frappé AaA avec Epée, infligeant 3 points de dégats.
06/03/2008 23:54:40 Attaque CcC a frappé AaA avec Epée (attaque foudroyante lvl 3) , infligeant 12 points de dégats. (coup spécial)
06/03/2008 23:53:01 Attaque CcC a frappé AaA avec Epée, infligeant 6 points de dégats.
06/03/2008 23:52:58 Attaque CcC a frappé AaA avec Epée, infligeant 12 points de dégats. (coup spécial)
06/03/2008 23:52:58 Attaque CcC a frappé AaA avec Epée, infligeant 9 points de dégats.
06/03/2008 23:52:58 Attaque CcC a raté une attaque avec Epée contre AaA
06/03/2008 23:52:59 Attaque CcC a frappé AaA avec Epée, infligeant 8 points de dégats.
06/03/2008 23:52:57 Attaque CcC a frappé AaA avec Epée, infligeant 0 points de dégats.
06/03/2008 23:52:56 Attaque CcC a raté une attaque avec Epée contre AaA
06/03/2008 23:53:11 Attaque CcC a frappé AaA avec Epée (attaque foudroyante lvl 3) , infligeant 4 points de dégats.
06/03/2008 23:52:54 Attaque CcC a frappé AaA avec Epée, infligeant 9 points de dégats.
06/03/2008 23:52:56 Attaque CcC a frappé AaA avec Epée, infligeant 6 points de dégats.
06/03/2008 23:52:23 Attaque CcC a frappé AaA avec Epée, infligeant 4 points de dégats.

06/03/2008 23:45:27 Attaque EeE a frappé AaA avec Epée de feu, infligeant 8 points de dégats.
06/03/2008 23:04:04 Attaque DdD a frappé AaA avec Arc de tempête, infligeant 4 points de dégats.
06/03/2008 23:04:00 Attaque DdD a frappé AaA avec Arc de tempête, infligeant 1 points de dégats.
06/03/2008 23:03:49 Attaque DdD a frappé AaA avec Arc de tempête, infligeant 3 points de dégats.
06/03/2008 23:03:47 Attaque FfF a frappé AaA avec Hache de Glace (attaque foudroyante) , infligeant 0 points de dégats.
06/03/2008 23:03:40 Attaque FfF a frappé AaA avec Hache de Glace, infligeant 5 points de dégats. (coup spécial)
06/03/2008 23:03:34 Attaque FfF a frappé AaA avec Hache de Glace (attaque foudroyante) , infligeant 0 points de dégats.
06/03/2008 23:03:27 Attaque FfF a attaqué avec Hache de Glace AaA qui a esquivé l'attaque
06/03/2008 23:03:23 Attaque FfF a raté une attaque avec Hache de Glace contre AaA
06/03/2008 23:03:19 Attaque FfF a attaqué avec Hache de Glace AaA qui a esquivé l'attaque
06/03/2008 23:02:58 Attaque FfF a attaqué avec Hache de Glace AaA qui a esquivé l'attaque
06/03/2008 22:57:05 Sortilège Familier de GgG a lancé Boule de feu sur AaA causant 4 dégats

Vraiment bon courage pour tuer AaA aprés une telle réforme... si il faut 40 gus pour un butter un... y'a un réel soucis.

Pour moi, le seuil minimum ne doit pas descendre en dessous de 50% de réduction.

Un systéme de seuil est pour moi un systéme beaucoup trop difficile à équilibrer entre les petits lvl et les plus gros.

L'armure, comme cela à été souligné justement, prend une importance monstrueuse... et je sais qu'il existe des joueurs lvl 40+ avec 5 d'armures...

nb: j'ai pris soins de garder les événements tels quels... sans retoucher aux horaires...
Kaïo
Pilier

MessagePosté le: 11 Mar 2008 12:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Qu'est ce qui te fait penser que les assaillants se seraient acharnés sur ce perso ...? Il faut utiliser l'idée à son avantage, pas se la mettre à dos....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: