Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Questions Familier et Dispensaire
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lo²
Petit joueur

MessagePosté le: 11 Mar 2008 10:13    Sujet du message: Questions Familier et Dispensaire
Répondre en citant

Bonjour à tous,

1) J'ai mon Perso n°794480 qui a eu la chance d'avoir reçu un familier en cadeau mais malheureusement celui-ci s'est fait atomiser Pleurs... bon c'est la dure vie des souterrains.

Mais le hic, c'est que je ne le voit plus dans ma gestion du compte. est-ce que la mort d'un familier est définitive ?

2) Mon Perso n°794461 s'est inscrit à un dispensaire en -2, je suis mort mais je me retrouve au niveau 0. Que s'est-il passé ? Bug ?

Merci à tous
lo²
Labrute
Pilier

MessagePosté le: 11 Mar 2008 10:21    Sujet du message: Re: Questions Familier et Dispensaire
Répondre en citant

lo² a écrit:
la mort d'un familier est définitive ?

Oui, c'est dans le wiki/règles/FAQ... y'a pas encore de sort implémenté pour récup son familier monstrifié mais une fois dead, il est dead...

lo² a écrit:
Mon Perso n°794461 s'est inscrit à un dispensaire en -2, je suis mort mais je me retrouve au niveau 0. Que s'est-il passé ? Bug ?

Si tu regardes dans la fiche de ton perso, onglet "divers", tu verras que une fois inscrit dans un dispensaire tu as un certain pourcentage de chances d'y revenir (qui baisse à chaque fois que tu meures ou si tu changes d'étage il me semble)... au début 100% de chances d'y retourner et au fur et à mesure ce pourcentage baisse...
t'as pas eu de chance et t'es réapparu au 0...
C'est pas un bug

Smile

Edit du wiki :

"Vous ressuscitez dans le dernier dispensaire auquel vous avez "attaché" votre âme en vous inscrivant auprès des guérisseurs. Si vous mourez trop souvent, ceux-ci risquent de se désintéresser de votre âme et vos chances de ressusciter dans ce dispensaire diminuent. Si vous n'avez donné d'obole à aucun dispensaire, vous serez ressuscité au hasard dans un dispensaire de l'étage supérieur voire même dans un dispensaire de deux étages plus haut pour les moins chanceux.

(Ex : Vous êtes à l'étage -3, vous n'avez attaché votre âme à aucun dispensaire, en mourant, vous risquez de remonter à l'étage -2 voire -1). "

Dernière édition par Labrute le 11 Mar 2008 10:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evolena
Gros bill du forum

MessagePosté le: 11 Mar 2008 10:21    Sujet du message:
Répondre en citant

1) Oui, un familier c'est un monstre, ça n'a qu'une vie.

2) la probabilité de revenir au dispensaire où on est inscrit diminue à chaque mort. Tu étais déjà mort depuis ton incsription à ce dispensaire, et si oui t'y étais-tu réinscrit ? Quelle est ta probabilité maintenant (page de perso, onglet divers) ?
Leej
Habitué

MessagePosté le: 11 Mar 2008 10:23    Sujet du message: Re: Questions Familier et Dispensaire
Répondre en citant

lo² a écrit:
Mais le hic, c'est que je ne le voit plus dans ma gestion du compte. est-ce que la mort d'un familier est définitive ?

Eh oui !
C'est la dure réalité du familier...

lo² a écrit:
Mon Perso n°794461 s'est inscrit à un dispensaire en -2, je suis mort mais je me retrouve au niveau 0. Que s'est-il passé ? Bug ?

Dans ta fiche de perso, onglet "Divers", tu as quelque chose du genre :

Dispensaire choisi
"Nom du dispensaire" : 80% de chances de retour.

-> Chaque fois que tu meures, le compteur descend de 20%.

Même au début, il est à 100%, mais il reste la possibilité de faire un échec critique et de se retrouver ailleurs.
Arno
Gros bill du forum

MessagePosté le: 11 Mar 2008 10:26    Sujet du message: Re: Questions Familier et Dispensaire
Répondre en citant

Leej a écrit:

Même au début, il est à 100%, mais il reste la possibilité de faire un échec critique et de se retrouver ailleurs.

D'ailleurs ça m'a toujours fait flipper ce truc : pour ceux à qui c'est arrivé, ça se passe comment? l'étage est choisi au hasard? on remonte de 1? de 2? on descend?
Bleda
Pilier

MessagePosté le: 11 Mar 2008 10:30    Sujet du message: Re: Questions Familier et Dispensaire
Répondre en citant

Arno a écrit:
Leej a écrit:

D'ailleurs ça m'a toujours fait flipper ce truc : pour ceux à qui c'est arrivé, ça se passe comment? l'étage est choisi au hasard? on remonte de 1? de 2? on descend?

Comme à chaque fois que tu ne rejoins pas ton dispensaire d'abonnement, ou si tu n'es pas abonné : Tu remontes d'un étage, ou de deux si tu n'as pas de chance.
Labrute
Pilier

MessagePosté le: 11 Mar 2008 10:33    Sujet du message: Re: Questions Familier et Dispensaire
Répondre en citant

Bleda a écrit:
Tu remontes d'un étage, ou de deux si tu n'as pas de chance.

Nous ça nous est déjà arrivé de descendre d'un étage...
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 11 Mar 2008 10:38    Sujet du message: Re: Questions Familier et Dispensaire
Répondre en citant

Labrute a écrit:
Bleda a écrit:
Tu remontes d'un étage, ou de deux si tu n'as pas de chance.

Ton étage d'affiliation était 2 etages plus bas?

Comme Arno, ca me fait flipper l'echec auto... c'est vraiment indispensable? Sad
Arno
Gros bill du forum

MessagePosté le: 11 Mar 2008 10:44    Sujet du message: Re: Questions Familier et Dispensaire
Répondre en citant

[quote="Khrô le Bô
Citation:

Ton étage d'affiliation était 2 etages plus bas?

Comme Arno, ca me fait flipper l'echec auto... c'est vraiment indispensable? Sad[/quote]
+1 avec Khro : c'est obligatoire?
parce que égoistement et égocentriquement, je pense aux gars comme moi qui trainent depuis 1 an au -8, qui viennent enfin de s'inscrire à un dispensaire et qui se voit pas du tout remonter au -7 (ou pire au -6!) sur un echec auto et se retaper toute la traversée du -8! ça me ferait bien iè%$e grave!

pour la Brute. y'avait pas une histoire que lorsqu'on a un mauvais karma, on descend d'un étage?
Bleda
Pilier

MessagePosté le: 11 Mar 2008 10:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Sincèrement, je savais même pas qu'il y avait des échecs auto pour les dispensaires.
Citation:
Y'avait pas une histoire que lorsqu'on a un mauvais karma, on descend d'un étage ?

J'en ai entendu parler, mais si ca a éte le cas, ce n'est plus d'actualité.
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 11 Mar 2008 11:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Comme Bleda, je n'avais jamais entendu parlé d'échec automatique pour le retour au dispensaire. Vous le sortez d'où ce truc ? Et les réussites automatiques, elles apportent quoi ? Razz

Citation:
Y'avait pas une histoire que lorsqu'on a un mauvais karma, on descend d'un étage ?

Ca a souvent été proposé mais n'a jamais été codé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Labrute
Pilier

MessagePosté le: 11 Mar 2008 12:10    Sujet du message:
Répondre en citant

On était descendu d'un étage, sans mauvais karma et sans jamais avoir été aussi bas (on a pas dépassé le -2 et la visite fut éclair et on s'est retrouvés au -3)...
lo²
Petit joueur

MessagePosté le: 11 Mar 2008 13:00    Sujet du message:
Répondre en citant

merci pour tous ces éclaircissements Smile

Un peu vert pour mon familier et pas de bol pour le dispensaire.

a++
lo²
Mad
Pilier

MessagePosté le: 11 Mar 2008 13:03    Sujet du message:
Répondre en citant

+1 avec Khrô et Arno, moi aussi j'ai lu ici bas que les échecs auto sur résu étaient possibles, restes à retrouver le post en question.
Ou alors c'est qu'on boit la même chose Rolling Eyes
Bleda
Pilier

MessagePosté le: 11 Mar 2008 13:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Mad a écrit:
C'est qu'on boit la même chose.

D'après le code, vous êtes des arsouilles. Il n'y a pas d'échecs auto possibles en rapatriement sur temple.

Pour les résurrections un etage plus bas, hormis si tu es mort en visitant les égouts, il n'y a pas de raisons non plus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: