|
|
| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
YopSolo Pilier

|
|
|
|
|
S'utilise comme une attaque/sort normal mais contre une cible indéfinie.
Si kk1 vous attaque (et que le %age de CA est réussi) cette dernière est annulée et tous vos contres se déclenchent en cascade ( et c'est çà qui est beau !)
On peut moduler l'idée et n'autoriser que les attaques normales (pas d'af, cdg etc.), réduire les chances de réussir chaque contre attaque supplémentaire etc.
A ma connaissance la contre attaque avec une arme de jet n'existe pas ; et il faudrait qu'elles ne les déclenchent pas ; il faut sans doute aussi penser aux attaques magiques etc.
Cette compétence est a mon avis une bonne solution a "l'instant kill", et aux kills opportunistes en hit&run depuis les dispensaires ; de + ca rétablit un peu l'équilibre entre les nolifes qui peuvent passer 1heure devant Delain tous les jours (ou pire jouer la nuit :p) et ceux qui n'ont que 5 min.
petit ajout de dernière minute
Çà pourrait également être intéressant de faire figurer dans l'historique du perso un événement "NaineBlanche t'attend de pied ferme" a partir du moment qu'on a préparer au moins 1 contre attaque dans la dlt. _________________ J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe |
|
| Back to top |
|
 |
Boroak Client régulier
|
|
|
|
|
==>L'attaquant attaque au CàC
Le defenseur en mode ContreAttaque
1°/ a une arme de CàC, il riposte si le jet est réussi
2°/ a une arme de Tir et la compétence Bout Portant, il riposte
3°/ à une arme de Tir sans la compétence Bout Portant, il ne riposte pas
==>L'attaquant attaque à distance
Le defenseur en mode ContreAttaque (annulée sur un spécial ou critique)
1°/ a une arme de CàC, il ne riposte pas
2°/ a une arme de Tir, il riposte
Bon après il ne faut pas se leurrer, l'assaillant aura son esquive lors de la riposte donc peu de chance de toucher
Je suis contre l'idée de mettre un évenement lors de la programmation d'une contreAttaque
Mais bon comment cela fonctionne-t-il ?
Activation ModeContreAttaque, garde les PA
Un assaillant qui attaque se prends toutes les Att du defenseur (à concurrence du nb de PA restants) ?
Uniquement une riposte pour une attaque à concurrence des PA restants ?
Est-ce un jet pour chaque riposte ? ou simplement pour se concentrer et passer en mode contre-attaque ?
i.e.
12PA, Passage en mode contre-attaque
12PA pour riposter automatiquement si attaqué
Que se passe-t-il en cas de réussite spéciale ? critique ? échec ? fumble ? pour contre-attaque ?
Spécial ==> +5% en Att pour une riposte (ne se cumule pas avec MtS)
Critique ==> +15% en Att pour une riposte (ne se cumule pas avec MtS)
Echec ==> pas possible d'activer
Fumble ==> Ne dis rien à celui qui le tente, en cas d'attaque ne riposte pas _________________ Par la sainte Barbe !!!
Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux |
|
| Back to top |
|
 |
Leej Habitué

Joined: 27 Sep 2005 Posts: 127 Location: Territoire de Galthée
|
|
|
|
|
| Boroak wrote: |
| Fumble ==> Ne dis rien à celui qui le tente, en cas d'attaque ne riposte pas |
Bon je n'ai pas tout lu, donc pas de commentaires sur le fond. Juste ceci qui est, à mon avis, une mauvaise idée. Ne pas dire au joueur qu'il a raté son action, c'est l'assurance de voir débouler des tonnes de messages sur le forum comme quoi la CA ne marche pas, etc.
Et d'ailleurs, c'est très normal, car une telle chose est aux antipodes de toutes les normes d'ergonomie des systèmes informatiques (et donc de gameplay, choses très proches finalement) _________________ Que Galthée s'abreuve des âmes que je Lui offre ! |
|
| Back to top |
|
 |
Kakita Ryojin Dieu du forum

|
|
|
|
|
Moi j'aime vraiment l'idée de la contre attaque telle qu'énoncée par la Naine. Si la chose est bien calibrée, il est vrai que cela pourrait contribuer à atténuer le dépit de l'instant kill ! _________________ Yâ bâbâ yâââh ! ! |
|
| Back to top |
|
 |
Sunetra Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Si le pvp est réformé tel qu'il faut, la contre-attaque n'est plus primordiale, si ?
EDIT: remarque, ça peut etre un élément d'une réforme  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
narage Petit joueur

|
|
|
|
|
Moi j'aurais plutôt vu la contre attaque comme un jet de dés (en fonction du %tage de cette capacité) qui déclenche (ou non) une rage intense du joueur attaqué (hors légitime défense).
Cette rage augmentant de 40% la compétence de l'arme utilisée pour une DLT.
L'effet immédiat étant une meilleure défense (si le jet est réussit) mais surtout la capacité d'une contre attaque bien plus sanglante.
Chaque attaque subie provoquerai un jet de dés.
Les 40% ne seraient pas cumulable entre eux.
Seule une réussite critique permettrait une augmentation supplémentaire de 10%.
L'idée est toute simple.
Les stratégies qui en découlent deviennent plus complexe... _________________ Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle. |
|
| Back to top |
|
 |
Boroak Client régulier
|
|
|
|
|
Cela devient une compétence passive (comme l'esquive) et à chaque fois que tu es attaqué si tu réussis ton jet tu gagnes un bonus ?
En effet, c'est plus simple
J'aimais bien l'idée d'avoir à dépenser des PA pour se mettre en mode contre-attaque (ou en avoir les bénéfices)
Ca oblige à faire un choix alors qu'une compétence passive, qq milliers de bzf et le tour est jouer au premier centre d'entrainement du coin _________________ Par la sainte Barbe !!!
Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux |
|
| Back to top |
|
 |
Smaug Pilier

|
|
|
|
|
| Boroak wrote: |
Activation ModeContreAttaque, garde les PA
Un assaillant qui attaque se prends toutes les Att du defenseur (à concurrence du nb de PA restants) ? |
Attention avec cette histoire de PA restants. Un p'tit coup d'hypnose et puis au revoir la riposte. Si le sort est en réceptacle, il suffit de 2 PA.
A la limite, OK si on revoit aussi le sort : faudrait qu'il ne marche que si un jet de résistance échoue. (Par exemple.) |
|
| Back to top |
|
 |
asnor Pilier
|
|
|
|
|
| L'idée peut paraitre bonne mais je trouve pour l'instant çà très vague. Et le diable se cache dans les détails comme on l'a vu dernièrement. De plus, la contre attaque telle qu'énoncée ne me semble plus nécessaire si une réforme de type de celle qui a avorté voit un jour le jour. |
|
| Back to top |
|
 |
YopSolo Pilier

|
|
|
|
|
Yep c'est vague, mal expliqué et mal compris, mais comme le post n'a pas disparu dans les bas fond du forum ca vaut ptete le cout de continuer d'en parlé ^^
voila un exemple concret :
.un pk est sur le dispensaire
.tu es sur un dispensaire
cette situation de 'blocage' est bien connue de tlm donc je ne m'éternise pas.
Avec la CA comme je l'imagine :
.tu sors, tu dépenses ton cumul en CA (disons 1 bonne dizaine d'attaque, avec un jet de %age de CA chaque fois)
.ca écrit dans ton histo un petit événement qui explique que tu es en CA
si le pk sors et t'attaque
.ta CA annule sa 1ere attaque (quelle soit réussie ou non)
.tu balances toutes tes contres avec ton %age d'arme
.le pk peut continuer ses attaques
le + important pour la CA c'est le fait qu'elle marche en asynchrone ^^ _________________ J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
|
| Back to top |
|
 |
Garde-Nuit Habitué

|
|
|
|
|
Question, et les monstres ???
Car si tu invoque un monstre, tu fais sauter toutes les contres attaques de la cible sans aucun risque pour toi.
Après si la contre attaque bouffe des pa au défenseur, si l'attaquant s'organise bien il ne risque rien et le défenseur ne pourra jamais fuir donc l'idée me plait moyennement. Je trouve l'idée favorable à l'attaquant, surtout si celui ci est au courant du mode contre attaque.
Après je trouve l'idée de mettre toutes ces attaques juste après la première attaque de l'attaquant c'est incohérent niv réalisme, on va se retrouver avec des mecs qui tapent 7 fois juste après 1 attaque ...
Le kill de noob va être rapide dans les guerres pks/apks...
Par contre comme proposition j'aurai autre chose :
Si la personne possède contre attaque et réussi ses jets de contre attaque, celle ci gagne des "ripostes" contre l'attaquant. Cela n'empêche pas l'attaque adverse, que la contre attaque soit réussi ou non, le coup est porté !!!
Ces ripostes ne sont pas utilisées automatiquement, mais le serveur enregistre l'arme et les boosts du défenseur à cet instant.
Après la résolution du combat, que le défenseur soit mort ou pas, à sa prochaine connexion, il a le moyen d'utiliser ses ripostes en consommant des PAs, avec les boosts enregistrés lors de l'obtention de ses ripostes.
Exemple :
A, B, C attaque D, E, F .
D, E, F ont 100% en Contre attaque.
Un jet sur la compétence de contre attaque est fait pour chaque attaque.
Il y a deux réussites de contre attaque pour chaque personne.
D meurt à cause de l'attaque de A, B et C, E et F s'en sortent.
A la connexion de la triplette de D, E, F : D est au dispensaire, mais E et F sont toujours présent sur le lieu de l'attaque.
Ils ont l'occasion d'utiliser leurs ripostes sur toute personne les ayant pris pour cible (y compris sur les archers/mage si jamais ils étaient à portée lors de l'attaque ou que le défenseur possède un arc), ou de taper un autre personnage.
Celui sur le dispensaire peut quand même effectuer ses ripostes, avec les stats, armes et boosts qu'il avait au moment des ripostes.
Et les autres peuvent effectuer leurs attaques et/ou ripostes en même temps.
D, E et F utilisent donc leur Pa pour riposter (en un cumul décalé) ou pour fuir selon leur envie.
En d'autre terme on permet un contre coup après l'attaque, décalé dans le temps. Après le coup en Pa de la contre attaque à pour but d'éviter les abus des personnages trop puissant qui pourraient se retrouver avec 10-15 contre attaque. Ils devront alors choisir qui ils tapent en contre attaque.
Seul bémol, les familiers de combat vont prendre cher avec les ripostes car ils seront surement les premières cibles. .
Cela n'empêche pas le kill, mais permet au défenseur de riposter, voir de tuer si il n'y a pas trop de différence de niveau.
PS: A noter qu'on ne peut pas obtenir de riposte sur des contres attaques . Reste à définir ce qu'est de "réussir" son jet de contre attaque, mais les admins arriveront bien à inventer une formule prenant en compte un grand nombre de paramètres (Rapport de Pv actuel/Pv max, nombre de lock, comp d'arme, comp de contre attaque, nombre d'attaques déjà reçues ...) _________________ Chasseuse de trolls |
|
| Back to top |
|
 |
YopSolo Pilier

|
|
|
|
|
je pense que j'ai saisie ce que tu voulais dire et je pense que tu as tout faux
annuler l'attaque c'est la définition même du contre, ca sert a ça...
inscris toi a la boxe ou n'importe quel art martial, c'est le BA BA du combat.
De + le fait de pouvoir enchainer et mettre KO sur un contre, c'est ce que font les meilleurs "contreurs" donc niveau réalisme c'est assez proche...
"Le kill de noob va être rapide dans les guerres pks/apks... "
si un gars attaque un autre gars qui est en contre(alors que c'est écrit dans son histo), effectivement il s'expose a prendre cher et c'est mérité ( depuis kan on plaint l'agresseur c'est nouveau ça ??)
d'un point de vue technique t'as l'air calé, je te fais confiance si tu dis que c'est pas simple mais c'est un autre pb, je suis sur que si l'idée plait a merrick il trouvera un moyen  _________________ J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
|
| Back to top |
|
 |
Garde-Nuit Habitué

|
|
|
|
|
Moi l'idée m'importe peu, je regarde surtout les abus gameplay possible .
Selon moi ta méthode favorise l'attaquant, donc je n'utiliserai jamais contre attaque, meme si des pks sont à coté de moi et me prennent pour cible. J'ai plus de chance de survie sans contre attaque qu'avec ...
Contre attaque dans ta méthode ne serait intéressant que contre les monstres car ils n'ont pas la possibilité d'abuser du système
Ce qui n'est pas forcément le but recherché .
D'où ma proposition, que je trouve loin d'être parfaite, mais plus facilement utilisable. _________________ Chasseuse de trolls |
|
| Back to top |
|
 |
YopSolo Pilier

|
|
|
|
|
Non, tu n'as aucune chance si tu as des PK a coté de toi.. tu prends un "instant kill" comme tlm ou alors viens me voir ce que je te montre ce que c'est un VRAI pk
là où le contre asynchrone prend toute son ampleur c'est si on peut contrer avec de la magie !
un contre en hypnose legere par exemple, un contre suicide avec de la BdF en rafale, ou alors en mixant (en visant l'offensif) AM puis frappes sous FF , ou encore (en visant de defensif) AD sur soi, frayeur
Là OUI tu as des chances de survie, les combinaisons sont nombreuses et tu peux vraiment renverser la vapeur ; ca enrichit considérablement le gameplay  _________________ J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
|
| Back to top |
|
 |
Garde-Nuit Habitué

|
|
|
|
|
Pour l'instant Kill, j'ai déjà donné mon avis à niv égal tout dépend de tes améliorations. Mais si tu as pris certaines améliorations, à un contre trois tu peux tenir la lutte ou au moins survivre jusqu'à ta prochaine DLT.
Bref sauf grosse différence de niv/équipement ou surnombre, normalement l'instant kill n'est pas possible sauf si tu as le cul bordé de nouille et que tu enchaine 7 critiques .
Ce que les pks actuels font, c'est ce que j'appelle du hit and run. Ils restent sur un abri et s'en servent comme base de replie pour éviter toutes ripostes ou attaques de la part d'autres joueurs.
Actuellement les Mdm du -7 sont à coté d'un abri, et 50 sur la même case, vous cumulez pas mal d'avantages (équipement, surnombres, abri proche) et même si des joueurs venaient vous tuer, vous allez réapparaitre 3 cases à coté ...
Bref aucun intérêt, autant pour vous que pour les joueurs qui voudraient interagir avec vous. Enfin, cela vaut aussi pour les autres joueurs qui se regroupent en groupe de la même taille.
Tant que les joueurs voudront gagner sans prendre de risque, alors on se retrouvera avec des groupes de très grosse taille, qui vont s'emmerder car à 50 on se fait chi** ...
Je proposerai un test, on coupe les zones de protection de tous les étages pendant 1 ou 2 mois. Après avoir prévenu les joueurs genre un mois en avance (avec un rp histoire de faire bien comprendre aux joueurs ce qui va se passer et faire bien diffuser l'info), juste pour observer les réactions, comment les joueurs vont réagir, si ils n'ont AUCUN endroit pour se planquer et doivent tous assumer leurs actes. Et pour ceux qui me parlent des week end prolongé ..., il suffit juste de diminuer la période mini d'hibernation à 2 jours pendant le test.
Alors oui, les étages vont devenir bien plus meurtrier, mais pks comme les autres vont y perdre du monde. Et je ne serai pas étonné de voir le phénomène de pvp s'inverser au profit des défenseurs ou des vengeances personnelles et voir les Mks se réjouir de leur kill de pks.
Pour revenir à la contre attaque, je vois trop d'avantages pour l'attaquant avec ta façon de faire, tu pars du principe que la personne sera tué en instant kill, ce qui dépend trop de la cible, de ses améliorations .... et donc n'est pas vraiment quantifiable. _________________ Chasseuse de trolls |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|