Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Toutes les bonnes choses ont une fin :-(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Auberge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wiiip
Gros bill du forum

MessagePosté le: 26 Mar 2008 23:00    Sujet du message: Toutes les bonnes choses ont une fin :-(
Répondre en citant

Pendant des années meilleur navigateur qui soit, voilà qu'Opera est devenu un logiciel totalement nul.
Il a de plus en plus de bugs, a gagné seulement quelques fonctionnalités inutiles (très utile le preview d'onglet façon vista ...), pendant qu'il en perdait d'autres, et qu'il ne corrigeait pas ses défauts majeurs. (un menu de configuration caché, c'est très utile)
Pendant ce temps, la concurence s'est mise à faire aussi bien, même ie8 n'a absolument plus rien à envier à Opera, pendant que Firefox corrige ses derniers bugs.

Mais voilà, même la meilleure fonctionnalité d'Opera (le cache réel des pages précédentes, avec contenu) ne fonctionne plus correctement. Sans raison, il se mettait à recharger des pages, et pour la première fois il m'a .. perdu un message :-s
Ciao Opera, je vais chez les pandas roux Evil or Very Mad
(et toutes mes malédictions aux enflures qui en sont responsables)
(sûre que ce sont les mêmes qui ont massacrés le ptit winamp - d'ailleurs je cherche toujours le remplaçant, quelqu'un connaîtrait ?)
Teruo
Gros bill du forum

MessagePosté le: 26 Mar 2008 23:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Remplaçant à winamp ?

Amarok !

Mais, ...
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 27 Mar 2008 07:40    Sujet du message:
Répondre en citant

moi perso j'ai gardé, et j'utilise toujours, mes vieilles versions des logiciels utltimes genre winzip, winrar, winamp et j'en passe (pareil pour AVG). C'est toujours gratos, léger genre ça tient sur une disquette, ça prend 0.01 Mo de RAM, et on a pas toutes les options inutiles et payantes qu'ils ont rajouté par la suite pour te faire des lecteur de mp3 de 200 Mo réclamant 1Go de RAM.

Bref si tu veux un vrai winamp, j'ai tjs ma bone vieille 2.7 de l'époque de la fac Wink (avec les bon vieux skin Mr. Green )
yapi
Pilier

MessagePosté le: 27 Mar 2008 07:55    Sujet du message:
Répondre en citant

winamp...

pour moi c'est mediamonkey depuis un bail.
http://www.mediamonkey.com/mediamonkey_fr.htm
la version gratuite est nickel et sans pub.

elonas //vina //ernolf
www.ouverture-facile.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Labrute
Pilier

MessagePosté le: 27 Mar 2008 08:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis en train de partitionner mon DD (at home) pour installer Kubuntu...

La prise en main est-elle intuitive pour un utilisateur de Windows bien rôdé au MS-Dos et autres bases de registres Windows etc... (oui mais bon j'ai quand même honte, enfin plus pour longtemps) ?

Voilà... il me semble qu'amarok est dans le pack du coup je vous dirai ce que j'en pense...

Concernant Winamp les dernières versions sont vraiment nulles, je n'ai pas gardé le "Good-ol'winamp" mais je tourne sous WMPlayer... c'est une horreur, le mode playlist est nul à chier et cette bon sang d'icône de "Virgin" me saoule un max... quant à i-tunes, c'est vraiment un scandale ce lecteur... non ?
Teruo
Gros bill du forum

MessagePosté le: 27 Mar 2008 09:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon, on va pas pourrir ce thread, mais oui, je trouve que Kubuntu est facile à prendre en main. Ceci dit, ça dépend un peu de ton matériel et de tes usages.

Je viens juste de rompre deux ans de Ubuntu puis Kubuntu pour repasser à Windows, ... parce que je viens de faire l'acquisition d'un réplicateur de ports pour mon laptop et que je n'ai pas le courage de chercher comment le configurer.

Pour être honnête, je râle que je sois sous Windows ou Linux, mais pour des raisons différentes.
Bleda
Pilier

MessagePosté le: 27 Mar 2008 09:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour l'instant, aucun problème majeur avec Opera, même si j'ai également le sentiment qu'il s'alourdit inutilement. J'ai pas encore trouvé mieux dans la concurrence.

Pour ce qui est d'Amarok, il est en cours de portage (avec KDE4) sous Windows.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Labrute
Pilier

MessagePosté le: 27 Mar 2008 09:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Cimer Teruo...

Et justement Wiiip t'as essayé le navigateur de kubuntu ?

Il est bien comparé à Mozilla ?
oopla
Client régulier

MessagePosté le: 27 Mar 2008 12:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour ma part opera continu de marcher nickel... Il me garde tjs les messages.

Ma fonctionnalité préféré c'est la baguette magique! Elle ma cale des mdp sur des endroit ou ni FF ni IE ne peuvent les mémoriser... C'est bien pratique sur le réseau de la fac ou je suis le seul qui n'est pas à rentrer mon mdp à chaque fois que je me connecte...
Wiiip
Gros bill du forum

MessagePosté le: 27 Mar 2008 13:20    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est, c'est rare, mais de temps en temps, il se sent la liberté de recharger une page qu'il devrait avoir en cache. C'est rare, mais ca a quand même réussi à me sucrer un message, alors je boude.
tul
Gros bill du forum

MessagePosté le: 27 Mar 2008 15:51    Sujet du message:
Répondre en citant

pour kubuntu, c'est tres facile a gerer et tout ^^ (mais ta connaissance des registres de windows te servira a rien je crois)

MAIS faut pas avoir d'emmerdes avec un truc qui n'a pas de pilotes libres (ou pour lequel les pilotes libres ne marchent pas)

tul-qui est sous windaube parce que son wifi il marche pas sous kubuntu ... je devrais reessayer de le faire marcher ce truc la :-p

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Teruo
Gros bill du forum

MessagePosté le: 27 Mar 2008 21:13    Sujet du message:
Répondre en citant

tul a écrit:
tul-qui est sous windaube parce que son wifi il marche pas sous kubuntu ... je devrais reessayer de le faire marcher ce truc la :-p

Marrant, moi c'est sous Windows que mon Wi-fi est instable avec une protection WPA alors que ça passe nickel sous kubuntu. Comme quoi, ça reste un peu une loterie, l'informatique, ...
tul
Gros bill du forum

MessagePosté le: 27 Mar 2008 22:53    Sujet du message:
Répondre en citant

une sombre histoire de ndiswrapper qui me fait un module qui bug de maniere rigolote (enfin ... je crois ^^ je suis tres loin de savoir ce que je fais sur mon ordi ^^)

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Sheeha
Habitué

MessagePosté le: 01 Avr 2008 09:52    Sujet du message:
Répondre en citant

pour le moment opera marche bien chez moi. je reviendrais volontiers vers le renard roux, mais mon vieux pc tout naze aime pas le fait qu'il se soit énormément alourdi au fil des versions.

Sinon, pour remplacer ce bon vieux winamp par un truc gratuit, efficace et pas lourd, je n'ai qu'une proposition : foobar.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Auberge Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: