| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
kroum Habitué
![]()
|
|
|
|
|
Je suis dans les égouts, et je ne comprends rien aux lignes de vue.
C'est particulièrement étrange car c'est moi qui ai écrit l'algorithme de ligne de vue.
Je suis en -7;13. De cette position, les cases -12;4 et -10;4 sont visibles, mais pas la case -11;4, juste entre les deux. Or je ne vois pas quel est le mur qui peut masquer la case du milieu sans masquer l'une des deux cases, à gauche ou à droite.
L'algorithme de ligne de vue aurait-il été retouché dans mon dos par un vandale ?
Arnould. _________________ Le programme écrit dans un langage compilé n’est pas encore compilé et le programme une fois compilé n’est plus dans un langage compilé. C'est simple et logique. C'est l'informatique. |
|
| Back to top |
|
 |
Bleda Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Non, aucune modification à ma connaissance. _________________ A: Parce que tout est à l'envers.
B: Non, Pourquoi ?
A: Tu sais pourquoi j'aime pas la page d'événements de Delain ? |
|
| Back to top |
|
 |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
Avec une capture d'écran on y verra sans doute plus clair... mais à tout hasard, il y a peut-être des murs "transparents" non ?  |
|
| Back to top |
|
 |
kroum Habitué
![]()
|
|
|
|
|
| Erastide wrote: |
Avec une capture d'écran on y verra sans doute plus clair... mais à tout hasard, il y a peut-être des murs "transparents" non ?  |
La capture d'écran est ici : http://mnibjb.free.fr/delain/vueBizarre.jpg
Je pense vraiment qu'il y a un bug.
Arnould. _________________ Le programme écrit dans un langage compilé n’est pas encore compilé et le programme une fois compilé n’est plus dans un langage compilé. C'est simple et logique. C'est l'informatique. |
|
| Back to top |
|
 |
kroum Habitué
![]()
|
|
|
|
|
Par ailleurs, en dehors de la zone vraiment bizarre, ce niveau est très réussi graphiquement, mais ca serait mieux si les murs clairs étaient transparents.
En effet, graphiquement, on a l'impression d'être dans des tunnels, avec des murs (sombres) et des collecteurs d'égout qui coulent contre les murs. Dans ce cas, les collecteurs devraient être transparents, ils n'ont aucune raison de bloquer la vue. Comme ils bloquent la vue, on se dit que ce ne sont pas des collecteurs, et on ne comprend pas trop où sont les collecteurs de ces égouts.
ni pourquoi SalMorv a pavé tous ces murs avec du beau marbre.
|
| Back to top |
|
 |
kroum Habitué
![]()
|
|
|
|
|
Bon, je viens de me déplacer : le bug est spécifiquement sur la case -12;4. Elle reste visible depuis ma nouvelle case, alors qu'il y a du vrai gros mur sérieux devant.
Je reste à disposition pour débugage de l'algo de ligne de vue.
|
| Back to top |
|
 |
Bleda Gros bill du forum

|
|
|
|
|
En fait, c'est juste parce qu'elle était déclarée comme mur. J'ai corrigé. _________________ A: Parce que tout est à l'envers.
B: Non, Pourquoi ?
A: Tu sais pourquoi j'aime pas la page d'événements de Delain ? |
|
| Back to top |
|
 |
|