Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   CarteCarte des membres   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Accès direct au jeu !  

ligne de vue étrange

Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Bugs...
View previous topic :: View next topic  
Author Message
kroum
Habitué

PostPosted: 14 Apr 2008 09:33    Post subject: ligne de vue étrange
Reply with quote

Je suis dans les égouts, et je ne comprends rien aux lignes de vue.

C'est particulièrement étrange car c'est moi qui ai écrit l'algorithme de ligne de vue.

Je suis en -7;13. De cette position, les cases -12;4 et -10;4 sont visibles, mais pas la case -11;4, juste entre les deux. Or je ne vois pas quel est le mur qui peut masquer la case du milieu sans masquer l'une des deux cases, à gauche ou à droite.

L'algorithme de ligne de vue aurait-il été retouché dans mon dos par un vandale ?

Arnould.
Bleda
Gros bill du forum

PostPosted: 14 Apr 2008 09:46    Post subject:
Reply with quote

Non, aucune modification à ma connaissance.
Back to top
View user's profile Send private message
Erastide
Mamie Delain

PostPosted: 14 Apr 2008 11:03    Post subject:
Reply with quote

Avec une capture d'écran on y verra sans doute plus clair... mais à tout hasard, il y a peut-être des murs "transparents" non ? Smile
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
kroum
Habitué

PostPosted: 14 Apr 2008 12:40    Post subject:
Reply with quote

Erastide wrote:
Avec une capture d'écran on y verra sans doute plus clair... mais à tout hasard, il y a peut-être des murs "transparents" non ? Smile

La capture d'écran est ici : http://mnibjb.free.fr/delain/vueBizarre.jpg

Je pense vraiment qu'il y a un bug.

Arnould.
kroum
Habitué

PostPosted: 14 Apr 2008 12:51    Post subject:
Reply with quote

Par ailleurs, en dehors de la zone vraiment bizarre, ce niveau est très réussi graphiquement, mais ca serait mieux si les murs clairs étaient transparents.

En effet, graphiquement, on a l'impression d'être dans des tunnels, avec des murs (sombres) et des collecteurs d'égout qui coulent contre les murs. Dans ce cas, les collecteurs devraient être transparents, ils n'ont aucune raison de bloquer la vue. Comme ils bloquent la vue, on se dit que ce ne sont pas des collecteurs, et on ne comprend pas trop où sont les collecteurs de ces égouts.
ni pourquoi SalMorv a pavé tous ces murs avec du beau marbre.

Arnould.
kroum
Habitué

PostPosted: 14 Apr 2008 13:00    Post subject:
Reply with quote

Bon, je viens de me déplacer : le bug est spécifiquement sur la case -12;4. Elle reste visible depuis ma nouvelle case, alors qu'il y a du vrai gros mur sérieux devant.

Je reste à disposition pour débugage de l'algo de ligne de vue.

Arnould.
Bleda
Gros bill du forum

PostPosted: 14 Apr 2008 13:09    Post subject:
Reply with quote

En fait, c'est juste parce qu'elle était déclarée comme mur. J'ai corrigé.
Back to top
View user's profile Send private message
Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Bugs... All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum