| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Melfikin Habitué

|
|
|
|
|
| bebel a écrit: |
| Par contre je plein celui qui vas tomber sur Triskell comme parrain |
Tu te trompes, vu son expérience IG, un PK, APK ou MK aura bien de la chance !
Et on parle de parrainage pour adhérer au jeu, pas pour enrôler dans une guilde, enfin, c'est ce que j'ai compris.
| Achernar a écrit: |
(...) ils n'ont pas eu le coeur de les refaire, et les jouent tels qu'ils sont.
Comment ça je suis le seul ? |
--> On est 2 !! _________________ MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin |
|
|
 |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
Ben j'avoue qu'il me semblerait assez logique de passer le mot aux tuteurs pour leur dire que non, ils ne sont pas là pour juger les persos déjà créés mais pour les conseiller ! Donc non aux "Refais ton perso"... C'est vraiment pas le boulot du tuteur de dire ça.
A la limite, qu'ils conseillent pour la création de nouveau perso, éventuellement (et encore), mais je suis contre cet espèce de déterminisme qui dit qu'un guerrier qui n'a pas 16 en force ne peut rien faire de sa vie ! Soyons un peu plus réaliste et RP pour le coup ! Et n'oublions pas que les règles de Delain peuvent changer... |
|
|
 |
Moslinko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
| Citation: |
| qui dit qu'un guerrier qui n'a pas 16 en force ne peut rien faire de sa vie ! |
la en l'occurrence dans mon exemple c'etait pas le 16 en force le bleme, mais bien le 9 en constit
9 en constit c'est injouable des que tu as 2 ans et que tu descends, tu t'en mort les doigts, c'est donc bloquant a terme  _________________ Zelenchook, Leodrielle, Ghurdil.
Enfant de T'ren. |
|
|
 |
bebel Pilier
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 244 Localisation: Jarzé; maine et loire
|
|
|
|
|
| Melfikin a écrit: |
| Par contre je plein celui qui vas tomber sur Triskell comme parrain |
Tu te trompes, vu son expérience IG, un PK, APK ou MK aura bien de la chance !
|
C'était censé être de l'humour! Moi je l'aime bien Triskell il ma déja aidé une fois! Je m'en fous des PK, APK chacun joue comme il veut. _________________
  |
|
|
 |
SylverFox Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| Moslinko a écrit: |
9 en constit c'est injouable des que tu as 2 ans et que tu descends, tu t'en mort les doigts, c'est donc bloquant a terme  |
Pas d'accord du tout...
Et sinon :
| SylverFox a écrit: |
Pour rester dans le sujet j'ai quelques questions sur le tutorat :
- Le tuteur est-il soumis à des obligations ?
- L'élève peut-il demander à changer de tuteur s'il n'est pas satisfait du sien ?
- Mon familier s'est également inscrit pour devenir tuteur, est-ce stupide ? (pas pu m'empêcher désolé...) |
_________________ SylverFox (joueur).
VP ! VP ? VDD !
Petit VS sympa : La Brute |
|
|
 |
yapi Pilier

|
|
|
|
|
Pour les carac, faut arrêter de faire les optimisateurs perfectionnistes... Et les nouveaux, avant ça, faut déjà leur donner l'envie de jouer. Ce qui dans la majorité des cas ne se fait pas en balançant un "Refais ton perso".
En plus si on se met à avoir des persos types identiques  _________________
elonas //vina //ernolf
www.ouverture-facile.com |
|
|
 |
SylverFox Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Complètement d'accord.
J'en veux pour preuve que je suis l'exemple parfait du joueur épanoui avec des persos que tout le monde envie.
Et pourtant ils ont des caracs pourries... _________________ SylverFox (joueur).
VP ! VP ? VDD !
Petit VS sympa : La Brute |
|
|
 |
Khrô le Bô Gros bill du forum

|
|
|
|
|
C'est un faux débat, si le fillot est un optimisateur et demande s'il doit refaire son perso, ben on le conseille en fonction
Pour moi le tuteur est plus la pour répondre aux questions du fillot et l'accompagner pour qu'il fasse les persos qui lui plaisent, pas pour lui imposer sa vision...
Khro, ça y est ma mage vient de passer son 9eme niveau d'affilé a monter la constit... elle va pouvoir passer à autre chose ^^ |
|
|
 |
Marsu Habitué
![]()
Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 125 Localisation: Ici et maintenant
|
|
|
|
|
pour le sujet "refais ton perso", ne me dites pas qu'aucun d'entre vous --tant qu'il n'est pas au moins lvl 4, ou descendu au -1-- n'en a pas refondu un ?
moi j'ai mis 2 mois avant de créer le troisième, pour non seulement profiter des conseils qu'on me dispensait IRL et IG, mais également pour inclure MA vision du jeu à CES règles du jeu.
"refais ton perso" d'emblée, c'est pas forcément idiot ; mais c'est idiot que de ne pas essayer au moins d'en profiter pour tester le jeu... Penser que le nouveau prendrait du "retard" est idiot, en revanche : mieux vaut avoir compris par soi-même à quoi servent les carac et (re)faire un perso en connaissance de cause, que d'en (re)faire un 2 mois plus tôt sur la base d'un conseilleur dont on ne connait pas la manière de jouer.
Oui à l'autodétermination, oui au conseil, oui à l'éducation, non à l'orientation.
En tout cas ravi de voir que certains s'y sont mis  _________________ Naître ou ne pas naître, là est la question
Marsu, c'est pas Marsu, ce sont MadMarsu, Marsupilamie et Dominick
--
À force d'aller au fond des choses, on finit par y rester. Une idée à creuser... |
|
|
 |
Moslinko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
en tout cas, j'ai pas tutoré bcp de gens, mais ceux que j'ai tutoré sont encore là (et ont même pas refait leur perso )
vous verrez, mon filleul sera le plus fort des souterrains dans 3 ans !
PS : T'a picolé les ombres  _________________ Zelenchook, Leodrielle, Ghurdil.
Enfant de T'ren.
Dernière édition par Moslinko le 10 Mai 2008 09:11; édité 1 fois |
|
|
 |
Les Ombres Habitué
|
|
|
|
|
| Moslinko a écrit: |
vous verrez, mon filleul sera le plus fort des soutérains dans 3 ans !  |
Pas en auretograf je suppose.
Heureusement que je n'ai pas le niveau pour être tuteur...
Edit: Oh le fourbe! _________________ Avant tout chef d'oeuvre, il y a un brouillon. C'est pourquoi Dieu a créé l'Homme avant la Femme.
Yárthalion la Fanatique
Mortecil le Poète
Antawenesse
Dernière édition par Les Ombres le 10 Mai 2008 10:09; édité 1 fois |
|
|
 |
Capitaine Caaaveeerne Vrai Faux DP

|
|
|
|
|
He he, très bonne idée ça les tuteurs ^^
Ce qu'il y a de bien avec les irl, c'est que quand on côtoie les "huiles" ben on a des fois des petites primeurs sur les évolutions du jeu
Très bonnes idée donc (oui je sais, je suis à la bourre pour filer un avis ) mais j'espère que le fait d'avoir mis un guerrier nain en tuteur ne rebutera pas un magicien dans l'âme
Un conseil nain du Cap'taine : En magie le secret, c'est surtout de bien savoir compter jusqu'à 3... après tu fonces dans l'tas et tu cognes  _________________ On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?" |
|
|
 |
Triskell Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| C'était censé être de l'humour! Moi je l'aime bien Triskell il ma déja aidé une fois! Je m'en fous des PK, APK chacun joue comme il veut. |
Chuuuuttt malheureux, si jamais ça venait à se savoir que sous ma plate bat un coeur
Sinon, l'idée est très bonne, je me propose dès à présent, et mes conseils seront techniques et non pk/apk.
Même si je ne connais pas trop bien le style de combat des gros monstres (leurs dégats si...) et leur armure, d'ici que mon filleul descende les affronter, il sera plus gros que moi et me donnera des conseils. _________________ MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
 |
|
|
 |
Melfikin Habitué

|
|
|
|
|
| Capitaine Caaaveeerne a écrit: |
Un conseil nain du Cap'taine : En magie le secret, c'est surtout de bien savoir compter jusqu'à 3... après tu fonces dans l'tas et tu cognes  |
1, 2, 3 et on y va ou 1, 2 et à 3 on y va  _________________ MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin |
|
|
 |
gorbach Gros bill du forum

|
|
|
|
|
J'y ai inscrit mes 3 persos et je vais tacher de rester le plus RP possible, même dans mes explications purement gameplay (je sais, ça peut paraitre contradictoire mais il faut vraiment penser à apporter cette dimension pour voir Delain ne pas devenir un simple tape-cases)
Autre chose, je suis un peu déçu que la répartition des filleuls se fasse de façon aléatoire. J'imaginais déjà les tuteurs passant des petites annonces (description/pub/autres) permettant aux dits filleuls de choisir son tuteur selon ses affinités. Quelqu'un a fait mention du tuteur nain guerrier qui tombe sur un apprenti mago. Si le tuteur joue réellement son rôle, les conseils seront pas forcément avisés . Même constat pour un futur PvPiste qui aurait comme tuteur un MvPiste confirmé.
De même, peut-être que la limite d'un filleul par tuteur n'est pas nécessaire car le tuteur ayant plusieurs padawans pourra naturellement les mettre en relation, les faire coopérer et par conséquent, augmenter les chances de survie et d'intérêt au jeu. _________________ "Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde"
© Pierre Desproges |
|
|
 |
|