Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   CarteCarte des membres   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Accès direct au jeu !  

Récéptacles : solution #48527
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Idées
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Morgenese
Gros bill du forum

PostPosted: 11 Aug 2008 09:48    Post subject:
Reply with quote

Je serais plutôt d'avis d'introduire les limitations de receptacle seulement pour les sorts level 5 et plus et de laisser leur fonctionnement actuel pour les sorts level 4 et moins. Après tout, on a trouvé un équilibre entre puissance du sort et du receptacle qu'il serait dommage de briser.

Donc pour les sorts de level 5 uniquement, je proposerais un coût de lancer via réceptacle à 3PA et une limitation à 2 sorts identiques par tour.
Wiiip
Dieu du forum

PostPosted: 11 Aug 2008 10:04    Post subject:
Reply with quote

Arno wrote:
ou alors : vous implémentez la réforme du pvp, et les réceptacles plein de sorts offensifs ne sont plus un problème.
Arno, relou

Tu notera qu'en faisant ce sujet, je ne pensais pas au pvp.
Je trouve que le fonctionnement des réceptacles n'est pas normal contre les monstres

Sinon, je suis d'accord avec toi Morgenese, on peut se contenter de ne toucher qu'au futurs sorts.
Et pour moi, je persiste à penser qu'il faut bloquer certains sorts
View user's profile Send private message
Dwight
Dieu du forum

PostPosted: 11 Aug 2008 14:05    Post subject:
Reply with quote

Quote:

Je trouve que le fonctionnement des réceptacles n'est pas normal contre les monstres

...monstres qui disposent d'effets automatiques monstrueux pour compenser ce problème. L'équilibre pve est bon à l'heure actuelle, si on se confronte à des monstres de son niveau.
SylverFox
Gros bill du forum

PostPosted: 11 Aug 2008 14:22    Post subject:
Reply with quote

Dwight wrote:
L'équilibre pve est bon à l'heure actuelle, si on se confronte à des monstres de son niveau.

Ca n'a rien à voir avec le sujet, mais je tenais à faire une remarque à cette remarque.

J'ai toujours joué en groupe.
Depuis un certain temps un de mes persos en en solo. Il erre dans les étages supérieurs (>-3) et tape du monstre en solo.

Résultat : 2 jours et demi pour abattre un scorpion commun....
pour 0 px bien entendu...

Si ça c'est de l'équilibre... Mon avis est que l'esquive est le paramètre fondamental de Delain, et qu'avec 3 attaques par tour sans aucun sort de soutien et sans la possibilité de faire des cumuls ben il faut rester au zéro ou les monstres peuvent être tués d'un coup. (en espérant qu'ils n'esquivent pas trois fois...)

[Fin de l'aparté]

Petit VS sympa : La Brute
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Dwight
Dieu du forum

PostPosted: 11 Aug 2008 15:05    Post subject:
Reply with quote

HS:
C'est clair que le jeu est pensé pour les groupes et équilibré dans cette optique, avec des rôles bien précis: Préparateur, sauteur d'esquive, et faiseur de dégâts.
Tu ne peux te défaire d'un monstre seul que lorsque tu es laaargement plus fort que lui: Spéciaux / cumul de rigueur. Et ce n'est même pas acquis: Certains monstres ont une esquive tellement grande que même en cumul, et avec un écart de niveau monstrueux, il est impossible de faire quoique ce soit. (Au -6, principalement...)
Si tu es chaud et que tu as des idées, ca mérite un sujet à part Wink
Arno
Dieu du forum

PostPosted: 11 Aug 2008 15:54    Post subject:
Reply with quote

[quote="Wiiip"]
je vois pas trop d'intéret des sorts offensifs contre les monstres (c'est bien là le problème), ces derniers sont trop bien protégés avec leur BM. Balancer des BDF sur des ogres, des trolls voire meme des DM c'est vraiment du gaspillage de PAs.
Chasse monstres et OdC sont trop contraignants (familiers)
restent seuls LC et PM et PML, AM et BH. ces 2 derniers n'étant pas des vrais sorts offensifs mis plutot des malédictions.
seuls PM et PML présentent un intéret d'être lancés en cumul et en série. Le reste à moins d'être bloqués, (fort probable cela dit) je vois pas l'intérêt, d'en décharger plus d'un des réceptacles.
Il a du arriver une seule fois où ma mage a pu décharger plus de 5 PM d'affilée sur un seul monstre. pour ne même pas arriver à le tuer... Par contre emmagasiner 5 FF je trouve ça vachement utile (c'est très rare que ça arrive). et j'en lancer jamais plus d'un par tour Wink

Comme le dit Dwight, les monstres sont autrement équipés pour nous en mettre plein la gueule de leur coté.

A l'heure actuelle - si ce n'est la raison PVP - je ne vois pas l'intéret de contraindre les réceptacles qui sont à mon avis très bien comme ils sont ...

Et même si c'est un autre sujet, je préfèrerais de loin qu'on résolve le PVP que contraindre une nouvelle fois une conséquence de ce dernier...

Enfin bref Rolling Eyes je la sens pas cette rentrée delainienne ... Rolling Eyes
Back to top
Garde-Nuit
Pilier

PostPosted: 11 Aug 2008 16:29    Post subject:
Reply with quote

Moi je suis favorable à une réforme des super compétences dans leur ensemble au lieu de reprendre les éléments un par un séparément. C'est le manque de choix aux mages qui fait de cette super compétence (la seule qu'on peut avoir plus de 3 fois) un truc super violent.
Wiiip
Dieu du forum

PostPosted: 11 Aug 2008 17:16    Post subject:
Reply with quote

Arno wrote:
je vois pas trop d'intéret des sorts offensifs contre les monstres (c'est bien là le problème), ces derniers sont trop bien protégés avec leur BM. Balancer des BDF sur des ogres, des trolls voire meme des DM c'est vraiment du gaspillage de PAs.

Oui, ben moi, je pars du principe qu'on ne vas pas équilibrer le pve en fonction du pvp (on pourrait le faire, mais vous ne seriez pas contents je suppose) - donc que le pvp doit se faire équilibrer en fonction du pve.

Bref, moi non plus je ne vois pas l'interêt des sorts "mortels" sur les monstres, et c'est bien le problème. (si l'on excepte "le" projectile qui est bien plus utilisé comme une malédiction que pour faire des dégâts)
Donc, je voudrais bien que les sorts qui ne font pas de dégâts ... En fasse. (en pve, car, donc, je me contrefiche du pvp)
Et en pve, aucun sort ne fera jamais de dégât tant qu'on pourra en lancer 12 dans un cumul ! (parce que ce n'est pas fair-play vis à vis des monstres, et que les admins sont plus ou moins du coté des monstres)
Donc, retour à la case départ :
Sachant qu'une simple limitation à 2 sorts par tour ne rendra pas le réceptacle moins puissant, ne pourrait-on pas interdire tous les sorts qui font des dégâts dans les réceptacles ?
(sans toucher aux et autres buffs auxquels tient tellement Arno)
Et potentiellement, n'affecter que les futurs sorts qui pourront donc être équilibrés, eux.

(j'ai bien vu que tu parlais de BM. Mais le BM, c'est comme l'esquive, des fois, on le passe)
Morgenese
Gros bill du forum

PostPosted: 11 Aug 2008 17:39    Post subject:
Reply with quote

Et le BM peut très bien subir des malus en fonction du niveau du sort !
Garde-Nuit
Pilier

PostPosted: 11 Aug 2008 17:41    Post subject:
Reply with quote

Quote:
Sachant qu'une simple limitation à 2 sorts par tour ne rendra pas le réceptacle moins puissant, ne pourrait-on pas interdire tous les sorts qui font des dégâts dans les réceptacles ?

La limitation par 2 du nombre de sort par tour limitera de manière très importante la puissance des sorts à dégâts. Après si l'utilité des réceptacles se situe aux sorts de boost de guerriers et aux soins je vois pas bien l'intérêt de la compétence.

Les mages sont déjà des super familiers pour guerrier tu tu voudrais en plus leur retirer la seule façon de faire des dégâts ??

Après je pense que le pvp n'est pas le sujet ici.
Wiiip
Dieu du forum

PostPosted: 11 Aug 2008 21:42    Post subject:
Reply with quote

Justement, tu as bien compris.
On ne veut pas enlever la seule façon de faire des dégâts, on veut enlever le multiplicateur pour que tous les sorts puissent faire naturellement les même dégâts sans avoir besoin de ce multiplicateur.

(je répête, au cas ou c'est plus simple comme ca :
On veut seulement enlever cette façon de faire les dégats pour que toutes les autres façons fassent des dégâts)

Sinon, pour la limitation à 2 sorts similaires par tour :
Vous ne voulez vraiment pas accepter que le problème d'un sort à 2 pa autant de fois qu'on veut est toujours là ?
Des sorts, on en a plein, on est pas obligé de lancer toujours le même pour être bourrin !!

C'est idiot, mais actuellement, la façon presque la plus efficace de faire des dégâts, c'est :
AdT, Projectile, BH, MtS, BS. (et taper)
Chacun de ces 5 sorts sont tous différents ! (donc, limiter à 5 sorts identiques ...)
Notez que sans réceptacles, ce n'est pas vraiment puissant, alors qu'avec, le mage se transforme en homme-orchestre. (puisqu'il remplace 3 personnages d'un coup)

Maintenant, imaginez que cette simple constatation empêche toute possibilité future qu'une combinaison aussi géniale ne soit pas pour des guerriers, mais pour des mages, avec pour but de lancer des vrais sorts magique derrière, pas des flèches.
Ben, non, ca n'existera jamais, parceque ... A cause du réceptacle, ce serait trop bourrin.
Donc, si on veut s'amuser, il faut empêcher ce stupide réceptacle de tuer les idées de sorts avant qu'elles naissent !
Mais bien sûr, vous avez peut être prévu qu'il n'y aura dans le futur qu'un seul unique sort pour faire des dégâts, et qu'il faudra le lancer en boucle 12 fois de suite.
Génial la magie, vu comme ca.
Mowgli
Pilier

PostPosted: 13 Aug 2008 01:24    Post subject:
Reply with quote

Quote:
A l'heure actuelle - si ce n'est la raison PVP - je ne vois pas l'intéret de contraindre les réceptacles qui sont à mon avis très bien comme ils sont ...

+1 avec Arno

Perso, j'ai jamais mis 5 BdF dans mes receptacles pour cogner sur des monstres (sur qui que soit d'ailleurs)

D'ailleurs j'ai beau chercher, je n'ai jamais lancé 3 fois le meme sort dans une DLT (receptacles compris).

J'ai du mal à comprendre le BESOIN de cette réforme si ce n'est pour une raison pvp.

Et vu l'état du pvp à l'heure actuelle, j'suis pas sur que ces receptacles soient un gros soucis.. Reflexion
Back to top
Wiiip
Dieu du forum

PostPosted: 13 Aug 2008 06:12    Post subject:
Reply with quote

Mowgli wrote:
J'ai du mal à comprendre le BESOIN de cette réforme si ce n'est pour une raison pvp.

Snif.
Ce que je dis depuis 4 pages est incompréhensible, ou tu n'es juste pas d'accord ? Sad
Reivax
Dieu du forum

PostPosted: 13 Aug 2008 07:06    Post subject:
Reply with quote

Mowgli wrote:
Quote:

+1 avec Arno

Perso, j'ai jamais mis 5 BdF dans mes receptacles pour cogner sur des monstres (sur qui que soit d'ailleurs)

D'ailleurs j'ai beau chercher, je n'ai jamais lancé 3 fois le meme sort dans une DLT (receptacles compris).

Et vu l'état du pvp à l'heure actuelle, j'suis pas sur que ces receptacles soient un gros soucis.. Reflexion

Moi je l'ai fait Laughing
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'un mage tue en solo un élémentaire de feu... D'ailleurs, j'en profite pour me plaindre de cette saleté de Galarion qui m'a éjecté de la page des champions !
Arno
Dieu du forum

PostPosted: 13 Aug 2008 07:09    Post subject:
Reply with quote

Wiiip wrote:
Mowgli wrote:

Snif.
Ce que je dis depuis 4 pages est incompréhensible, ou tu n'es juste pas d'accord ? Sad

en toute franchise, Embarassed moi je comprends pas
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Idées All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
Page 4 of 5

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum