|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Moslinko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
| Khrô le Bô a écrit: |
| azaghal a écrit: |
l'idée de regrouper les persos ne me plait pas pour cause de pvp.
|
Je ne comprend pas bien le probleme que ca pose, vis a vis du pvp?
|
C clair que c'est pas le nouveau avec sa triplette qui va faire un cumul/double passage
a mon avis démarré avec une triplette permet justement de se défendre mieux en cas d'attaque (a ce stade, une triplette niveau 1 ne dégage pas un autre niveau 1 en une dlt... pas de BS, des %age réduit dégat 1-3)
par contre ca permet de mettre en ouevre tout de suite la strategie de groupe (Mage boost les guerriers... les elfes soignent etc...)
donc pour l'apparition des triplette au même endroit (a la limite un choix si on veut vraiment pas )
De tout ceux que je connais qui n'ont pas accroché sur délain, c'est uniquement la raison de réunir ses 3 persos qui prends trop de temps
(malgré mes conseil de se faire mourir jusqu'a les retrouver tous au meme dispensaire ) _________________ Leodrielle, Ghurdil, Coyotte furtif.
Ex-Ma'slinko,Zelentchook
Enfant de T'ren. |
|
|
 |
Pepouse Habitué
|
|
|
|
|
| En même temps si je commence un nouveau jeu, et qu'on me dit "vas y fais toi mourrir ca va t'aider", ca me donne pas vraiment envie d'aller plus loin! |
|
|
 |
aoshi974 Petit joueur
|
|
|
|
|
Ça dépend en mourant au début tu peux te déplacer plus vite, pas besoin de Bip Bip . Si tu à quelques brousoufs ... 5000 par exemples tu améliores tes compétences en centres d'entraînements, qui ça est pas loin de au moins 2/3 pour une compétence.
Tu peux choisir un bon respawn.
C'est la belle mort quoi !  |
|
|
 |
Sunetra Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Je maintiens mon avis.
Au niveau 1, on est facilement butable, même pas besoin d'une triplette pour vous tuer. Y a qu'à regarder autour des points de départ pour voir qu'une proportion non négligeable de nouveaux joueurs attaquent les autres joueurs, et pas les monstres. Si avec un perso, on peut s'en sortir quelque temps, avec 3 persos, je pense que c'est le carnage assuré.
De plus, le jeu en triplette est un des styles de jeu, mais pas le seul, alors pourquoi le mettre en valeur dès le début, alors que ce style est déjà suffisamment puissant par ailleurs ? Et puis, vous aurez beau grouper les 3 persos au début, à la première mort, le problème restera le même : les persos seront dispersés. Bref, franchement, je trouve pas que ce soit une bonne idée.
| Citation: |
| Je propose en plus d'obliger au bout d'un mois de jeu le joueur à écrire le background de ses personnages pour forcer un peu le Rp |
Alors là, encore plus catégorique, c'est une très mauvaise idée. C'est simple, ça en rebutera plus d'un alors que le but est au contraire d'attirer et fidéliser de nouveaux joueurs. _________________
 |
|
|
 |
yapi Gros bill du forum

|
|
|
|
|
En un peu moins de 2 ans de temps, mes trois persos n'ont été tous réuni pas plus d'un mois je pense, et pas au début. Et pourtant ils se portent bien.
Par contre, j'ai un binôme c'est vrai. Dur de jouer correctement son mage sinon, ça nécessite bcp plus de coordination sinon pour les sorts. _________________
elonas //vina //ernolf
www.ouverture-facile.com |
|
|
 |
Khrô le Bô Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| Sunetra a écrit: |
Je maintiens mon avis.
Au niveau 1, on est facilement butable, même pas besoin d'une triplette pour vous tuer. Y a qu'à regarder autour des points de départ pour voir qu'une proportion non négligeable de nouveaux joueurs attaquent les autres joueurs, et pas les monstres. Si avec un perso, on peut s'en sortir quelque temps, avec 3 persos, je pense que c'est le carnage assuré.
De plus, le jeu en triplette est un des styles de jeu, mais pas le seul, alors pourquoi le mettre en valeur dès le début, alors que ce style est déjà suffisamment puissant par ailleurs ? |
Il faut laisser le choix.
Je reste persuadé que ca limiterai le nombre de départ les premiers jours (au moins le joueur pourra tenter des trucs entre ses persos, plutot que ne faire que marcher sans rien voir...). Bref, d'accord avec les arguments de Moslinko
Faudra un jour arreter de brider l'évolution de delain a cause du pvp aussi... 'fin bref
Yapi : la question n'est pas de savoir si le jeu en solo est viable, mieux ou pas, mais de réussir à faire franchir le cap des premiers jours de jeu aux nouveaux arrivants...
Certes, c'est tres bien de jouer ses persos en solo, je l'ai fait pendant des années (mes trois persos se sont regroupés... hier), mais ca peut etre un choix une fois le jeu mieux connu... rien n'empeche au bout de 2 mois de séparer ses persos |
|
|
 |
Moslinko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
....d'autant plus que coté pvp, on choisi si les perso apparaissent en zone de droit ou de non droit me semble t il.
Donc les questions pvp pour le nouveau joueur ne se pose pas.
s'il est en zone Pvp (de non droit) il doit s'attendre a mourir  _________________ Leodrielle, Ghurdil, Coyotte furtif.
Ex-Ma'slinko,Zelentchook
Enfant de T'ren. |
|
|
 |
hrodgard Petit joueur

|
|
|
|
|
| Moslinko a écrit: |
... s'il est en zone Pvp (de non droit) il doit s'attendre a mourir  |
Ahh c'est comme cela qu'il faut l'interpréter !?? perso j'ai toujours vu cela comme une zone ou les gardes était peu/pas présent et donc la quantité de monstres plus importantes ... Le probléme qui se pose, du coup, c'est que si tu veux pas faire de PvP, tu ne peux pas aller dans la zone de non droit ??
Dans le même esprit vous parlez tous de PvP ... et pour ceux qui ne le souhaite pas ? on fait comment ?? on se laisse crever sans rien dire, pour le plaisir des (kiktoutdurede) PK ? |
|
|
 |

|
|
|
|
|
| hrodgard a écrit: |
| Moslinko a écrit: |
... s'il est en zone Pvp (de non droit) il doit s'attendre a mourir  |
Ahh c'est comme cela qu'il faut l'interpréter !?? perso j'ai toujours vu cela comme une zone ou les gardes était peu/pas présent et donc la quantité de monstres plus importantes ... Le probléme qui se pose, du coup, c'est que si tu veux pas faire de PvP, tu ne peux pas aller dans la zone de non droit ?? |
La zone de non droit c'est une zone où le pvp est favorisé, donc oui, y aller, c'est accepter de le subir, avec les consequences qui s'ensuivent.
S'il y a plus de monstres, c'est peut etre que la zone de non droit est moins peuplée...
| hrodgard a écrit: |
Dans le même esprit vous parlez tous de PvP ... et pour ceux qui ne le souhaite pas ? on fait comment ?? on se laisse crever sans rien dire, pour le plaisir des (kiktoutdurede) PK ? |
Ben, tu ne vas pas en zone de non droit, c'est tout
La zone de droit est suffisamment grande pour ne pas avoir besoin d'aller chez les méchants de ... non pas d'humour de m** ou je vais m'prendre un carton bleu encore ^^ |
|
|
 |
orphé Pilier

|
|
|
|
|
Pour l'avoir pratiquée, en zone de droit (a l'ouest) c'est sans PK's, même au -1. Coté monstre c'est suffisamment animé pour pouvoir y mourir (se prendre un morbelin dresseur de rats a peine arrivé, ça calme:))
Plus de PA et des quêtes seraient déjà un bon début. Le regroupement des persos serait plus rapide. Plus de rune pour le magot aussi, mais N°1 a pô l'air d'accord:(. _________________ Gniarf;borfflll;Polgarath |
|
|
 |

|
|
|
|
|
Sinon, faut mettre tous les déplacements à 2 PA au 0. Ca permet aux nouveaux de se regrouper plus vite, de faire plus de choses pour leurs premieres dlt, de réduire artificiellement la taille monstrueuse du 0...
reste le probleme des vols et de la vue associés à 6 deplacements/dlt |
|
|
 |
Dwight Dieu du forum

|
|
|
|
|
J'etais assez partagé sur l'idée de regrouper les personnage à la création (si ils sont du meme coté, bien sur!!!).
D'un point de vue immersion dans le jeu, il est en effet plus simple de les séparer, ca pousse le nouveau a communiquer avec les premiers aventuriers autour de lui, et l'aide donc a s'insérer dans le jeu...
L'idée de regrouper les personnages sur le même point d'entrée apporte pourtant pas mal de chose. Beaucoup de joueurs crée et créeront leurs personnage de telle sorte qu'ils soient complémentaires. A la création de mes personnages, sans rien connaitre des règles, j'ai fait un profil mage, guerrier et un archer/voleur. Et j'ai eu la chance de pouvoir regrouper très vite mon guerrier et ma mage, qui n'aurait pas survécu sinon (constitution pourrie). En me plaçant dans la peau d'un nouveau joueur, avec la taille du 0 actuelle, je ne sais pas si j'aurais continué à jouer vu la difficulté du jeu.
Je pense que les problèmes posé par le regroupement sont largement compensés par le gain d'avoir immédiatement un groupe d'aventurier sous la main. Il y'aura effectivement un risque faible de PVP, mais franchement... Avec les caracs des nouveaux aventuriers, les combats du premier mois du jeu en PVP durent des semaines! D'autant que si l'attaquant est regroupé, le défenseur a autant de chance de l'etre aussi.
Bref, je suis partisan du regroupement, ou de la possibilité de regroupement (tout le monde ne souhaitant pas jouer des persos se connaissant!) _________________ J'connais quelqu'un chez qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus. |
|
|
 |
Wiiip Dieu du forum

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2402 Localisation: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
A propos du pvp :
- c'est un vrai problème à gros niveau. (sous entendu, quand le tueur a un niveau supperieur à 10)
Mais pour un petit personnage, en particulier pour un personnage de niveau 1, ils ne peuvent rien faire.
Les jeunes personnages ont beeaucoup de points de vie, mais ne font aucun dégâts, et surtout ratent toutes leurs compétences.
Pas de craintes à avoir donc.
Sinon, ce topic est là pour "aider", pour "motiver", pour faire rester les jeunes joueurs. Pas pour les "formater" à l'esprit delain.
Clairement, un nouveau joueur est perdu dans l'interface, il ne va pas tout essayer, il ne va rien optimiser. Lui, tout ce qu'il veut, c'est voir comment on se déplace, à quoi ressemble la vue, voir comment cela fonctionne s'il veut taper un monstre, voir si c'est marrant, si c'est facile, si c'est interessant. Il a déjà quelques messages à lire pour voir qu'on s'occupe de lui. Et en plus, il va rapidement gagner les 10px nécessaires pour découvrir le passage de niveau.
Peut-être pourrait-on leur donner un bonus au départ, "vigueur des exterieurs", qui augmente ses déplacements, ses dégâts, son % d'attaque ... Pour qu'il puisse tuer plus joyeusement son premier monstre. _________________ « Le mouvement écologiste a évolué en une force plus imposante pour empêcher le progression des pays en voie de développement »
— Patrick Moore, Co-fondateur de Greenpeace |
|
|
 |
Dwight Dieu du forum

|
|
|
|
|
En détaillant plus - toujours dans l'optique d'un regroupement possible de ses aventuriers - il est beaucoup plus instructif de tester la magie sur un de ses personnages que sur un perso qui n'a pas bougé depuis deux semaines.
Le joueur au bout de quelques DLT comprendra la puissance du Bipbip, du BS, et aura rapidement compris que la rune animale à trois lieues de lui, il DOIT la ramasser vite.
Et paf, pastèque. Il est accro.  _________________ J'connais quelqu'un chez qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus. |
|
|
 |
Sunetra Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Mouais, bah on a pas du avoir la même expérience pour nos débuts dans les souterrains hein...  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|