Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Du renommage des temples

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reivax
Dieu du forum

MessagePosté le: 31 Juil 2008 07:02    Sujet du message: Du renommage des temples
Répondre en citant

Bonjour bonjour,

Avec les dernières nouveautés en matière de gestion des temples, les administrateurs "in game" des-dits temples peuvent les renommer.

Cette amélioration est très utile et permet, j'imagine, une diversification comme au bon vieux temps où les temples étaient les actuels dispensaires, et avaient tous un petit nom.

Par contre, ne devrait-il pas y avoir des garde-fou ou des contraintes ? Tout simplement, il me semble nécessaire de garder dans le nom du temple le nom du dieu auquel il fait référence. Ce, pour plus de lisibilité notamment pour les nouveaux joueurs.
Même si je reconnais qu'avec un minimum de connaissance sur les religions du jeu, je n'ai aucun souci à associer Balgur à un "Temple de l'Art de la Guerre", je ne suis pas sûr que ce soit le cas de tout le monde.
Un simple "selon Balgur" à la fin du nom ferait l'affaire, non, sans pour autant dénaturer le temple.

D'autres temples ont des noms personnalisés mais restent bien identifiables :
Temple des deux faces d’Io l’aveugle(Temple)
Temple du repos de Falis(Temple)
Temple de Galthée, déesse de la Terre(Temple)

Suis-je le seul à penser que cela nuit à la lisibilité ?

(désolé Greta de t'avoir pris en exemple, mais tu savais que je finirai bien par poster, et pas uniquement pour mon outil d'analyse automatique de l'automap :p En plus ton temple est le seul exemple que je connaisse, mais je ne connais pas tous les temples du jeu !)
Khazâd
Gros bill du forum

MessagePosté le: 31 Juil 2008 07:35    Sujet du message:
Répondre en citant

je me permets juste d'intervenir vite fait avec ma connection à deux balle du moment :

non, tous les noms des temples un peu originaux n'ont pas été fait par les joueurs mais parfois par des admins ou en relations avec des quêtes et/ou RP. Comme dans ton exemple du "Temple du repos de Falis", ce dernier a été construit comme ça. Ce ne sont pas les CdJ qui l'on renommé. On peut donc imaginer que le "Temple de l'Art de la Guerre" a été nommé ainsi par un admin.

D'ailleurs je m'étonne que tu n'ai pas mentionné le temple que j'ai construit : "L'Oratoire de Lorg" qui est en réalité un temple d'Apiera. Certes il ne comporte pas le nom d'Apiera mais ce temple à une raison RP d'exister et ce n'est pas moi qui l'ai nommé ainsi, c'est l'admin avec qui j'ai fait ma quête et mon RP.

Bref, je pense que certains noms des temples ont une raison d'être, que de toute façon, il est censé y avoir quelqu'un qui surveille ce qui se passe dans les temples (un prêtre de rang 4 ou un admin) et que si abus il y a, il sera signalé et des sanctions seront prises.

Donc pour répondre à ta question, je ne trouve pas cela nuisible du moment que c'est RP et bien fait.

edit:
j'ai oublié de préciser que les temples ne sont pas les seuls dans ce cas, il y a aussi des dispensaires par exemple. Donc ce phénomène n'est pas uniquement restrait au temple.

ps : pour ton analyseur d'automap, tu n'as qu'à faire comme moi, reconnaitre "(Temple)" et non pas "Balgur" ou "Apiera". Wink
Dieu du forum

MessagePosté le: 31 Juil 2008 10:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Khazâd a écrit:
non, tous les noms des temples un peu originaux n'ont pas été fait par les joueurs mais parfois par des admins ou en relations avec des quêtes et/ou RP. Comme dans ton exemple du "Temple du repos de Falis", ce dernier a été construit comme ça. Ce ne sont pas les CdJ qui l'on renommé. On peut donc imaginer que le "Temple de l'Art de la Guerre" a été nommé ainsi par un admin.

Ah tiens, je ne savais pas. Par contre je suis sûr de mon coup pour ce temple-là.

Khazâd a écrit:
D'ailleurs je m'étonne que tu n'ai pas mentionné le temple que j'ai construit : "L'Oratoire de Lorg" qui est en réalité un temple d'Apiera. Certes il ne comporte pas le nom d'Apiera mais ce temple à une raison RP d'exister et ce n'est pas moi qui l'ai nommé ainsi, c'est l'admin avec qui j'ai fait ma quête et mon RP.

J'avais entendu parlé de ce temple, mais je n'en savais pas plus. Par ailleurs, je ne crois pas le connaître "in-game", donc je ne l'ai pas retrouvé.
Par contre, il illustre exactement et parfaitement mon propos !
Qui peut savoir, en voyant ce temple dans sa vue / son automap, que c'est un temple d'Apiera ?? Très peu de monde assurément. Et je trouve ça dommageable, surtout qu'il n'est quand même pas compliqué de dire que c'est un temple d'Apiera, non ? Ne serait-ce que dans le type de lieu qui s'affiche entre parenthèse...

Khazâd a écrit:
Donc pour répondre à ta question, je ne trouve pas cela nuisible du moment que c'est RP et bien fait.

Si seulement RP et Gameplay pouvaient être corrélés...

Khazâd a écrit:
edit:
j'ai oublié de préciser que les temples ne sont pas les seuls dans ce cas, il y a aussi des dispensaires par exemple. Donc ce phénomène n'est pas uniquement restrait au temple.

Les dispensaire ont au moins le bon goût d'être différenciés sur l'automap, et de garder la mention « (dispensaire) » dans leur nom, qui défini exactement et totalement le lieu.

Khazâd a écrit:
ps : pour ton analyseur d'automap, tu n'as qu'à faire comme moi, reconnaitre "(Temple)" et non pas "Balgur" ou "Apiera". Wink

C'est un peu hors sujet, mais je t'arrête tout de suite : non ! Si je suis en un point X et que je veux que mon appli me trouve le temple de Galthée le plus proche, je ne veux pas qu'elle me renvoie les temples de Io avec ! Sans compter que je compte (bientôt, un jour peut-être...) inclure la téléportation temple à temple dans mes calculs de plus court chemin, et que donc il faut que je sache de quel type de temple il s'agit.
Mais là encore, je tiens à préciser que ce n'est pas le raison de mon post. Parce que bon, des temples non reconnaissables, y en a pas des centaines, juste deux ou trois (et un seul que je connaisse), je peux sans problème continuer à mettre ma BdD à jour à la main au besoin. Wink
asnor
Pilier

MessagePosté le: 31 Juil 2008 11:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis d'accord sur le fond avec Reivax pour les temples proches des extérieurs mais sur l'exemple particulier de l'oratoire de Lorg, je considère que ceux qui descendent au -8 ne sont plus vraiement des débutants et qu'ils peuvent se renseigner par d'autres moyens que la simple vue à 8/10 cases.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 31 Juil 2008 13:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Personnellement, cela ne me gêne pas que les temples aient un nom subtile (enfin, tant qu'il reste trivialement identifiable par n'importe qui connaissant le dieu en question)

Cela force les joueurs a entrer dans le monde rolistique s'ils veulent le comprendre, cela ne pose pas vraiment de problèmes aux adeptes qui sont surtout ceux qui cherchent leurs temples.
Du coup, si je vois "oratoire de Lorg" quelque part, ou "temple des 2 faces", et que je ne comprends pas de quel dieu il s'agit ...
soit je ne m'y intéresse pas, soit je vais dans le temple et je demande au prêtre, soit je me renseigne, sur le wiki par exemple, ce n'est pas difficile '^^

Par contre, c'est vrai qu'il faut bien vérifier que les temples portent un nom reconnaissable par les connaisseurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: