| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SylverFox Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Ce sujet a certainement déjà été traité mais je retrouve rien...
Actuellement la réussite critique est récompensée par le gain d' 1 PA.
Cette récompense est selon moi vraiment inutile.
Ça permet à la rigueur de réduire la prochaine DLT mais c'est tout.
Je trouve qu'il serait plus sympa d'avoir une amélioration de l'effet du sort.
Quelques exemples sur les sorts niveau 2 :
- Mercu : effet du sort amélioré (+1d3 ou +2d3 par exemple)
- BS : durée 3 dlt au lieu de 2
- Défense : +3 au lieu de +2
- Bip-bip : durée 3 dlt
- Attaque : +3 au lieu de +2
- MTS : effet du sort amélioré (+5% ou +10% par exemple)
On peut faire de même pour les sorts de niveaux supérieurs.
Ou alors on peut laisser le gain de PA mais en le rendant plus conséquent :
- -2 PA pour les sorts niveau 3 et 4
- -4 PA pour les sorts niveau 5 à venir
_________________ SylverFox (joueur).
VP ! VP ? VDD !
Petit VS sympa : La Brute |
|
|
 |
kaamt Pilier
|
|
|
|
|
+1
parce je sais pas vous, mais moi les PA impairs je sais pas trop quoi en faire. _________________ Kaamt de Groghorn, Grand Vigilant des Veilleurs
Kaal de Groghorn,
Bhaal de Groghorn.
Venez près de la lumière de notre lanterne, qui illumine les recoins sombres de ces allées. Avancez-vous, n'ayez pas peur, nous sommes...Les Veilleurs!! |
|
|
 |
orphé Pilier

|
|
|
|
|
Il est vrai que les réussites critiques et même spéciales ne sont que peu récompensées pour la magie par rapport au combat. _________________ Gniarf;borfflll;Polgarath |
|
|
 |
Capitaine Caaaveeerne Vrai Faux DP

|
|
|
|
|
Pareil que SylverFox ^^
Le Cap'taine, absent... _________________ On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?" |
|
|
 |
Melfikin Habitué

|
|
|
|
|
+1 _________________ MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin |
|
|
 |
Dulgrimar Client régulier

|
|
|
|
|
+2 _________________ o<(°o°)>o
le MJ a toujours raison, surtout quand c'est moi :p |
|
|
 |
Matt Sören Petit joueur

|
|
|
|
|
+3 _________________ J'suis nain, j'dirais rien, mais j'pense pas moins! |
|
|
 |
Oct Av Pilier

|
|
|
|
|
Ca m'étonne même que ça n'ait jamais été proposé avant, c'est pas faute d'en avoir parlé entre nous pourtant !!!
Donc +4 _________________ Famille Av' : Oct, Noct et Dect.
M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie |
|
|
 |
Dwight Dieu du forum

|
|
|
|
|
Déjà proposé mille fois (par moi au moins deux fois sur les 3 dernières années) et par d'autres.
Tout le monde est partant. Mais ca semble trop complexe, donc jamais eu de suite. _________________ J'connais quelqu'un chez qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus. |
|
|
 |
aoshi974 Petit joueur
|
|
|
|
|
| Dwight a écrit: |
Déjà proposé mille fois (par moi au moins deux fois sur les 3 dernières années) et par d'autres.
Tout le monde est partant. Mais ca semble trop complexe, donc jamais eu de suite. |
Je pense (donc je suis SylverFox) que vous pourriez les gentils Devs tous puissants, pour les coups critiques, les faire passés comme des sorts "gratuits" supplémentaires (en cas de critique uniquement) donnant les bonus plus valorisants comme ceux de SylverFox par exemple. Et cette façon de faire peut en plus être expliqué de manière très RP comme un "double tire magique" qui augment l'afflux magique et qui améliore le sort lancé suivant sa nature, ou tout ce qui plaira. L'autre avantage serait de préparer le terrains pour la revalorisation de l'intelligence, comprenez qu'il serait rageant de voir des nains lance-sorts (occasionnel ?) qui critique plus que des magos de base, en modifiant les conditions de critiques avec les points d'intelligences, pour une possibilité des critiques par tranches de points de caractéristiques du genre entre 6 et 9 on aurait 5% de chances, entre 14 et 16 on aurait 15%, et pour plus un seuil maximum de 25% de chances. Bien sur, ceux ne sont que mes idiotes idées, mais parfois les idiots peuvent voir juste, aussi idiots qu'ils soient ...
En gros, si les devs bloquent qu'ils posent la question de manières général que les gens qui comprennent un peu leurs proposent des solutions pratiques que les programmeurs la tête dans le gaz auraient pas vu (je sais très peu probable mais on sait jamais trop en effet..) |
|
|
 |
yapi Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Le truc si j'ai bien compris, c'est qu'actuellement, à peu près seul Azaghal code vraiment, et si vous n'avez pas compris dans ses derniers messages, il code à la fois la finition du fameux -9, la grosse réforme de la magie divine, la grosse réforme de la magie profane avec : les sorts niveau 5 de magie profane, et l'équilibrage pour contrebalancer l'exploitation des réceptacles.
mais c'est sur que revaloriser les critiques (et l'intell) je dirais pas non non plus ^^ _________________
elonas //vina //ernolf
www.ouverture-facile.com |
|
|
 |
Moslinko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
Je crois que c'est Bleda qui code, et Az qui fouette plutot
Pas trop mal les coup de fouet? Besoin d'massage Bleda?  _________________ Leodrielle, Ghurdil, Coyotte furtif.
Ex-Ma'slinko,Zelentchook
Enfant de T'ren. |
|
|
 |
Morgenese Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Ouais, Az n'est qu'un fumiste
 _________________ VDD ! |
|
|
 |
Oct Av Pilier

|
|
|
|
|
Az s'occupe pas aussi de coller un certain nombre de Hob à côté de ceux qui le dénigrent injustement ? _________________ Famille Av' : Oct, Noct et Dect.
M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie |
|
|
 |
azaghal Site Admin

|
|
|
|
|
si aussi .. d'ailleurs faudrait que je cherche la famille AV.. juste pour le plaisir
La situtation est bien résumé :
Bleda code
moi je fouette...
donc ce genre de modif ne peut pas voir le jour actuellement.... et n'est pas du tout dans mes tuyaux. _________________ Mettre le jeu dans les mains d'un fou !! Vous en cauchemardiez ??? Merrick l'a fait !!! |
|
|
 |
|