Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   CarteCarte des membres   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Accès direct au jeu !  

Missions
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Questions
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Dobby
Habitué

PostPosted: 20 Aug 2008 08:25    Post subject: Missions
Reply with quote

Dites euh... Les missions qu'on reçoit des fois sur les bâtiments administratifs, vous avez fait en sorte qu'elles soient à la portée de l'aventurier moyen qui se promène dans ce niveau ou pas ? Rolling Eyes

Voici ce qu'on me demande... dans un bâtiment administratif de l'extérieur:

Quote:
Allez, partez donc en chasse au Chiens des enfers ! Ramenez nous en 4 pour nous montrer votre courage.
Nous vous récompenserons alors de 5000 brouzoufs !
Vous devez impérativement tuer cette vermine de Chiens des enfers vous-même, car c'est la marque des vrais chasseurs. Vous pourrez vous faire aider dans votre entreprise, mais seuls les morts faites de vos mains seront comptabilisées.
Nous vous laissons 8 semaines pour réaliser cette mission, autrement, cela signifiera que vous n'être pas digne des vrais chasseurs.
La mission pour tuer doit se réaliser dans ce laps de temps, mais vous pourrez ensuite prendre tout le temps que vous souhaitez pour venir chercher votre récompense.

La récompense est pas ce que j'appellerai alléchante pour ce qu'on demande, et à mon avis il me faudrait les 3/4 du temps imparti pour me rendre au pays des ogres. Razz
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
azaghal
Dieu du forum

PostPosted: 20 Aug 2008 08:28    Post subject:
Reply with quote

il me semble que la mission est lié au niveau du personnage et pas au niveau du lieu... a valider par bleda ou mirreck
Bleda
Gros bill du forum

PostPosted: 20 Aug 2008 09:11    Post subject:
Reply with quote

azaghal wrote:
il me semble que la mission est lié au niveau du personnage et pas au niveau du lieu... a valider par bleda ou mirreck

Quoted for truth.
Back to top
View user's profile Send private message
Khazâd
Gros bill du forum

PostPosted: 20 Aug 2008 09:36    Post subject:
Reply with quote

Loin de moi l'idée de faire ma chieuse, mais vous ne trouvez pas que 5.000 bzf pour 4 chiens de l'enfer c'est nul ? Confused

En vendant 3 armure de cuir renforcée on gagne plus que ça Crying or Very sad (5.700 bzf)

Avec si peu à gagner, vous croyez vraiment que les joueurs vont s'intéresser aux contrats ? Si vous voulez que ça soit intéressant, mettez quelque chose qui en vaillent vraiment le cout. Soit une grosse prime genre 50.000 bzf (soit le prix d'une maille renforcée ou de 10 runes annulaires en boutique) afin que le temps investit rapporte vraiment.

Avez-vous des stats concernant les contrats ? nb de contrat acceptés, nb de contrat réalisés, montant total des gains distribué aux joueurs, etc ? Ce serait intéressant de jeter un coup d'oeil dessus afin savoir si c'est réellement utilisé et si non faire en sorte que ce le soit.

ps : bien sur, je suis partie de l'exemple des 4 chiens de l'enfer, il ne faut pas mettre 50.000 bzf pour 3 rats Laughing
Habitué

PostPosted: 20 Aug 2008 09:38    Post subject:
Reply with quote

Moi je pense tout pareil que Khazâd. Very Happy

Parce que en plus en général, les chiens des enfer ça se promène pas tout seul. Donc c'est plutôt dangereux comme quête. Et si on la reçoit au 0, c'est d'autant plus dur de la réaliser dans les temps.
Back to top
Khrô le Bô
Gros bill du forum

PostPosted: 20 Aug 2008 11:45    Post subject:
Reply with quote

J'arrive pas a retrouver les posts où on parlait des missions.

Pour résumer mon avis, il y a 3 problemes :

1/ trop grande rareté des missions proposées (recue une seule depuis que le systeme existe, pourtant je saute sur chaque traqueur et comptoir que je vois... et j'y retourne régulierement)

2/ missions irréalisables dans le temps imparti : ma seule mission concernait des monstres qui n'existaient pas. Bon. Mais les missions recu par mes compagnons leur demandaient de descendre plusieurs étages pour tuer des gros monstres tout ca en quelques semaines...

3/ récompense ridicule

Concernant le point 3/ (et dans une moindre mesure le 1/ ), j'ai l'impression que comme pour beaucoup de choses (magie, armes, etc) il y a une trop grande frilosité due à une crainte (pas forcement justifiée) du grobillisme... et ca bloque les developpement, ou les rend peu interessant...
En craignant que les personnages ne progressent trop vite, on ne leur offre rien d'interessant à se mettre sous la dent... c'est dommage. Et risque, j'en ai peur, d'avoir plus d'effets négatifs que positifs

Quelques pistes de solutions?
1/ Donner une mission à chaque recontre avec un traqueur / comptoir (sauf si une mission est deja acceptée)

2/ Ok pour indexer la mission sur le niveau, mais plutot que de demander a un niveau 30 situé au -5 de tuer 2 hob en 2 mois, lui demander de tuer 6 démons dans le meme temps... bref que la mission concerne l'etage en cours, quitte a augmenter le nombre de victimes à tuer.

3/ si recompense en Br, l'indexer sur le niveau (et l'etage, cf. 2/ )
Ou proposer d'autres recompenses (potions, parchemins, runes, baguettes... ca permettra de faire apparaitre ces objets dans des etages où on n'en trouve pas... au -8, on se demande bien ce qu'est une potion...), quitte a proposer un choix au moment de l'acceptation de la mission...
Eventuellement, proposer un allongement du temps de la mission (au moment de l'acceptation) conjuguée à une baisse de la récompense

Pour résumer, je trouve que les missions sont une excellente idée sur le principe, mais mises à mal dans leur implémentation par une crainte exacerbée et non justifiée du grobillisime.
Back to top
Arno
Dieu du forum

PostPosted: 20 Aug 2008 12:35    Post subject:
Reply with quote

pas mieux.
Back to top
azaghal
Dieu du forum

PostPosted: 20 Aug 2008 13:00    Post subject:
Reply with quote

ben je rajoute de m'attaquer à cela (cela ne me parait pas un trop gros chantier) après la magie runique et la pretrise qui reste mes objectifs prioritaires de la rentrée.

Me reste plus qu'à attendre le retour des dev Wink
Reivax
Dieu du forum

PostPosted: 20 Aug 2008 13:36    Post subject:
Reply with quote

azaghal wrote:
ben je rajoute de m'attaquer à cela (cela ne me parait pas un trop gros chantier) après la magie runique et la pretrise qui reste mes objectifs prioritaires de la rentrée.

Me reste plus qu'à attendre le retour des dev Wink

Si tu veux les améliorer pour vraiment un temps de développement minimal, commence par remonter les probas d'en obtenir une. Pareil que Khro, j'ai beau avoir rencontré une demi-douzaine de traqueurs, et visité régulièrement des bâtiments administratifs, je n'ai jamais eu de mission...
SylverFox
Gros bill du forum

PostPosted: 20 Aug 2008 15:09    Post subject:
Reply with quote

Idem...

Seuls mes familiers en obtiennent... Confused

Petit VS sympa : La Brute
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Morgenese
Gros bill du forum

PostPosted: 20 Aug 2008 15:18    Post subject:
Reply with quote

SylverFox wrote:
Idem...

Seuls mes familiers en obtiennent... Confused

Non mais toi, c'est un cas à part tu sais bien Razz
Mowgli
Pilier

PostPosted: 20 Aug 2008 22:19    Post subject:
Reply with quote

Tout pareil que Khrô, c'est une trés bonne idée de relancer l'interêt pour les missions !

Quote:
j'ai l'impression que comme pour beaucoup de choses (magie, armes, etc) il y a une trop grande frilosité due à une crainte (pas forcement justifiée) du grobillisme... et ca bloque les developpement, ou les rend peu interessant...
En craignant que les personnages ne progressent trop vite, on ne leur offre rien d'interessant à se mettre sous la dent... c'est dommage. Et risque, j'en ai peur, d'avoir plus d'effets négatifs que positifs

+ 3000000 !!!

Skaa, ami des animaux Ange
Back to top
azaghal
Dieu du forum

PostPosted: 21 Aug 2008 06:18    Post subject:
Reply with quote

des modifications sont en cours, je vous dirais lorsque cela sera effectif.

grosso modo :

proba actuelle *3

niveau du monstre recherché impacté par l'étage

gain et temps lié au niveau du monstre
Khrô le Bô
Gros bill du forum

PostPosted: 21 Aug 2008 10:10    Post subject:
Reply with quote

Merci Smile
Back to top
Celine la Blanche
Pilier

PostPosted: 21 Aug 2008 17:11    Post subject:
Reply with quote

Ah... une bonne chose!

Organisatrice de Spectacles chez les (^o^) les Ménestrels de la Lune d'Argent.
Large gamme de danses, chants et poèmes.
Sur commande ou non.
Cours gratuits.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Questions All times are GMT
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum