Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Modification magie runique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 26 Sep 2008 22:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Objectivement, je n'ai utilisé que des passages :
résultat : j'ai perdu 1 déplacement à chaque fois.
Du coup, c'est juste que le réceptacle (en tant qu'amélioration) devient moins interessante.

En fait, je découvre que tu veux laisser les sorts 4 et 5 à 4pa en réceptacle, et je suis déçue. J'aurais espéré 5 et 6 pa, pour ne pas pouvoir en lancer plus de 2 par tour, et donc avoir une vraie marge de manoeuvre en ce qui concerne la puissance des sorts.
J'espère que tu comptes interdire de réceptacles certains sorts du coup.

Pour revenir sur mon test, cela ne m'aurait pas gêné que ce soit 4pa au lieu de 3, mais j'aurais apprecié qu'il y ait un retour par ailleurs pour ne pas diminuer l'interêt du réceptacle en général.

Donc, voilà, sans aucune contre-proposition, au format brute : "j'ai perdu 6 déplacements en 2 semaines, et j'ai du transformer un mouvement simple en cumul, une fois"
(et ne dit pas que c'est pas grave parce que passage est trop puissant, passage est optimum sans réceptacle, en ce qui le concerne, ça ne change pas grand chose)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asnor
Pilier

MessagePosté le: 27 Sep 2008 10:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci az pour l'explication de l'idée sous jacente. Je plussoie avec les remarques de Kro et Morgenese.

PS : Par contre "invocation de bricogne" sort ultra puissant, avec un nom pareil ca sent l'arnaque Wink
azaghal
Site Admin

MessagePosté le: 27 Sep 2008 11:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Morgenese a écrit:
>>en fait l'idée cachée derrière est d'empecher des dlt à deux sorts de très haut niveau et deux sorts de haut niveau

Soit, mais dans ce cas la règle de gestion n'est pas très heureuse, puisqu'elle vient perturber et regresser les éventuels combo de plus bas niveau. J'ai bien en idée d'autres règles pour éviter celà, mais pas de contre proposition on a dit... Alors j'ai juste à sérer les fesses.

pas de contre proposition ici et pour le moment, car pour l'heure je veux juste un ressenti actuel.

après on verra pour les idées et autres options
Mowgli
Pilier

MessagePosté le: 27 Sep 2008 12:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour ma part, je ne met plus rien en receptacle depuis qu'ils sont passés à 3PA. Avec 2 guerriers à booster, j'ai du mal à voir comment utiliser efficacement ce receptacle à 3 PA..

Mon ressenti est donc que je me dis que je n'aurais certainement pas du prendre autant de receptacles vu l'utilité que j'en ai ! Rolling Eyes
Arno
Dieu du forum

MessagePosté le: 27 Sep 2008 13:08    Sujet du message:
Répondre en citant

à l'heure actuelle comme la plupart de mes camarades, je suis toujours totalement contre les réceptacles de sorts main à 3PA. Actuellement mes réceptacles n'ont plus qu'un intéret limité (je fais des FF+MTS), vu que FF ne se lance qu'une fois par tour de la cible.

je considère que limiter le lancement d'un sort à 2 fois par tour tout confondu est suffisant limitatif. A la rigueur des sorts 5 & 6 à 4 ou 6 PA dans les réceptacles, pourquoi pas, mais il faudra qu'ils soient VRAIMENT puissants.

pour moi l'excuse BDF+ ORAGE (spoiler sort level 6) ca ne doit pas être "énorme" (je cite Azaghal) , c'est completement ridicule!

on parle de sorts level 6!! on parle de sorts de maitres d'Arcanes (bravo Gil Galad), pas de Garcimores ratés. Tes HOB chéris peuvent nous en mettre plein la gueule grâce au mode berseker et nous on aura seulement le droit d'un sort qui balance 8PM au lieu de 4? Non moi je veux que mon mage level 70, maitrisant déluge de feu, il écrabouille tes nécromantiques en 1 clignement d'oeil.

En bref de toute façon, je veux pas faire mon aigri, mais tous ces problemes de magie n'auraient pas lieu d'être, si la réforme PVP avait eu lieu.

Dernière édition par Arno le 27 Sep 2008 15:52; édité 1 fois
Morgenese
Gros bill du forum

MessagePosté le: 27 Sep 2008 13:28    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est vrai que tous les problèmes de Delain en reviennent toujours au même : le pvp :/ Ce n'est pas le sujet ici, mais on le répétera jamais assez, donnez nous la réforme Wink
Melfikin
Habitué

MessagePosté le: 27 Sep 2008 17:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben pour ma part, j'ai peu utiliser le réceptacle du coup, car c'est la perte d'une action (d'un déplacement sous bip² en général), avec 1PA qui reste et ne sert à rien.

Je viens de passer de niveau, et je pouvais prendre un réceptacle de plus, --> je ne l'ai pas fait, car pas intérressant pour l'instant. Maintenant, j'attends les sort niv 5, mais vu le temps que j'ai mis à en mémo des niv 4, je ne suis pas sur de réussir à compenser la perte de PA de si tôt !

Voilà, bon courage quand même pour la suite de réforme...
gorbach
Gros bill du forum

MessagePosté le: 27 Sep 2008 20:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Arno a écrit:
on parle de sorts de maitres d'Arcanes (bravo Gil Galad)

Putain, c'est trop la classe comme titre. Je ne sais pas qui est ce Gil-Galad mais je veux être comme lui quand je serai plus grand. Mr. Green

Sinon, pour le ressenti du réceptacle à 3 PAs, bah c'est simple, je n'y mets plus que des SI, qui sont venus remplacer les BMs d'antan.
Après 2 grosses semaines de test, mon sentiment est toujours le même et se résume à 2 mots : c'est naze Sad (si je mets plus de mots, je relance le débat)
Bel
Pilier

MessagePosté le: 28 Sep 2008 13:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Avant je profitais de mes réceptacles pour y mettre quelques sorts divers, gros consommateurs en PAs, ils se remplissaient dans les temps morts et se vidaient souvent assez vite, là à part les emplir de Familiers à relancer dès la mort du précédent... Je ne prends plus la peine de les remplir et je n'ai pas pris le réceptacle que je pouvais avec mon nouveau niveau. En fait je trouve cette modif très handicapante, et je ne fais pas partie des mages qui possèdent les fameux passages et autres BM... Et sans cette connaissance je trouve ça handicapant.
Je vois bien l'intérêt derrière, mais la méthode ne me semble pas la bonne, brider l'ensemble du jeu pour une évolution.
Je garde dans ma plume une idée que je pense plutôt simple pour parvenir au même résultat limitatif de sort gros bourrin pour le jour où on reposera la question (donc après ton évaluation ).
azaghal
Site Admin

MessagePosté le: 28 Sep 2008 18:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci à tous pour vos retours.

La décision est sans équivoque, dans les jours à venir, vous retrouverez le lancement à 2 PA.

Cela sera complété éventuellement par une autre mesure lors de l'apparition des sorts de niveaux supérieurs pour éviter le lancement de 4 gros sorts dans la dlt.

Merci à tous d'avoir accepté la période de tests, et d'avoir fait un retour argumenté.

C'est dans ce sens que je me propose de travailler avec vous pour la suite.
Kaïo
Pilier

MessagePosté le: 28 Sep 2008 19:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci à toi de nous avoir écouté Smile.
Acid
Habitué

MessagePosté le: 28 Sep 2008 19:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Bisouille azaghal
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 28 Sep 2008 19:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Azaghal, peut-on tester d'autres solutions ?
Je continue à penser que le remplissage à 6pa et le lancement à 4pa resterait bien accepté (ne serait-ce parce que l'on remplit 2 par tour).
Ou bien une séparation selon le type de sort (que l'on pourrait séparer selon hermetique/esprit, avec une petite réorganisation des familles), ou les deux. Ou encore, une interdiction ponctuelle de sorts en réceptacles.

Enfin, si on pouvait en profiter pour revoir la puissance de certains sorts ... '^^
Morgenese
Gros bill du forum

MessagePosté le: 28 Sep 2008 20:17    Sujet du message:
Répondre en citant

azaghal a écrit:

Cela sera complété éventuellement par une autre mesure lors de l'apparition des sorts de niveaux supérieurs pour éviter le lancement de 4 gros sorts dans la dlt.

On peut proposer ?
Gippel
Meuble

MessagePosté le: 28 Sep 2008 20:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Il me semble que le forum idée est fait pour ça, mais c'est vrai que c'est mieux de savoir avant si les admins n'ont pas déjà prévu depuis longtemps. Pour pas avoir à se prendre le bec avant et pour rien au final si la décision est déjà prise.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

Sauter vers: