Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Modification magie runique
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
azaghal
Site Admin

MessagePosté le: 12 Sep 2008 11:52    Sujet du message: Modification magie runique
Répondre en citant

La magie runique évolue, notamment le cout en utilisation des sortilèges lorsqu'ils sont lancés à partir de réceptacle.

Leur coût est augmentée pour les sorts de 3eme, 4eme et 5eme niveau

Concernant ceux de 4eme et 5eme niveaux, ils ne sont pas encore implémentés. Pas la peine de les chercher Razz

ATTENTION UN BUG d'affichage n'est pas encore traité : Lorsque vous êtes sur la page de lancer des réceptacles, le coût à venir est toujours de deux ! Il vous sera pourtant décompter plus pour un sort de 3eme niveau.

D'autres part, il devient impossible de lancer un sort runique plus de deux fois, y compris lors d'un lancement via un réceptacle
Aigle fier
Petit joueur

MessagePosté le: 12 Sep 2008 12:02    Sujet du message:
Répondre en citant

je vote contre. c'est pas de l'évolution mais de l'involution, déjà que c'est galère de trouver les runes , ensuite c'est un véritable coup de poker de réussir à s'en souvenir et maintenant on augmente le cout de lancer !!!

alllleeeeeeeez soyons sérieux un peu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Betina
Gros bill du forum

Localisation: de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

MessagePosté le: 12 Sep 2008 12:11    Sujet du message:
Répondre en citant

hum.. il n'y a pas juste une petit erreure de dénomination sur les niveaux ?..
BS c'est un sort du second niveau
BH c'est du troisieme
BdF c'est du 4ieme..

or il y a possible ambiguîté de niveau par rapport au codage des sorts et le couts à la sortie du receptacle..

a moins que ce soit moi qui est mal compris...
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 12 Sep 2008 12:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Betina : Azaghal compte 1 de moins que toi

Pour contre-balancer, tu as prévu une diminution du cout du remplissage ?
Est-ce que tu peux mettre aussi les sorts de niveau "1" selon la même règle ? C'est toujours attristant d'utiliser un bip en réceptacle.

Enfin, j'aimerais bien recevoir les infos des nouveaux coût, pour pouvoir calculer ma prochaine dlt, merci ! '^^
Ah, ben, c'est indiqué en clair dans le sujet à présent '^^

Dernière édition par Wiiip le 12 Sep 2008 12:54; édité 3 fois
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 12 Sep 2008 12:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
je vote contre. c'est pas de l'évolution mais de l'involution, déjà que c'est galère de trouver les runes , ensuite c'est un véritable coup de poker de réussir à s'en souvenir et maintenant on augmente le cout de lancer !!!

alllleeeeeeeez soyons sérieux un peu !

Galere de trouver des runes -> bof... ca a toujours été comme ca, ca n'empeche pas d'avoir les runes qui vont bien... tout le monde tot ou tard apprend les sort... (meme les sort a pouce ! )

et maintenant on augmente le cout de lancer > Que a partir du receptable... si tu reflechi un peu ca va etre pour empecher de cumuler tous les sort super puissant qui vont etre codé !

alllleeeeeeeez soyons sérieux un peu !> Je te cède le pas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
azaghal
Site Admin

MessagePosté le: 12 Sep 2008 12:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Betina a écrit:
hum.. il n'y a pas juste une petit erreure de dénomination sur les niveaux ?..
BS c'est un sort du second niveau
BH c'est du troisieme
BdF c'est du 4ieme..

or il y a possible ambiguîté de niveau par rapport au codage des sorts et le couts à la sortie du receptacle..

a moins que ce soit moi qui est mal compris...

non tu as mal compris.
BS demande deux runes, mais est un sort de premier niveau
SI de deuxieme niveau

AIgle fier, relis mes propos, le cout des sorts ne changent pas sauf s'ils sont lancés via receptacles et d'un niveau élevé

Merci d'avance avant de vous insurger de reprendre connaissance du sujet qui suit où nous avons longuement débattu.
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic12800.php
azaghal
Site Admin

MessagePosté le: 12 Sep 2008 12:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Wiiip a écrit:
Pour contre-balancer, tu as prévu une diminution du cout du remplissage ?

Non wiip, pas de diminution, la magie runique est suffisamment puissante même après ces modifications.

Merci Moslinko, enfin quelqu'un qui me comprends...
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 12 Sep 2008 12:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Et bien, ce n'est pas seulement une question de puissance, le but obtenu est bien de limiter l'effet du réceptacle à l'utilisation. Le problème, c'est qu'il faut qu'il reste utilisé dans les situations qui le requièrent.
Je veux dire, celui qui veut s'enchainer 6 sorts d'assaut sur une cible pour accumuler les dégâts (ce qui est toujours possible), il s'en fiche du cout initial, il a prévu son machin GB, et normalement, ca devrait le rembourser.
(or ça on aime pas) (mais par contre, effectivement, il lance moins de sorts, cool)
Par contre, le petit mage au milieu de son groupe, avant de lancer son soin de masse qu'il garde en réceptacle, il va vraiment réfléchir, parce que non seulement ca va lui couter plus cher (donc ca va lui faire gagner moins de pa qu'avant), mais en plus, ca lui coute franchement cher au total pour lancer le sort. (imaginons que ca lui coute un total de 12pa au lieu de 8, il va vraiment trouver cela mauvais)
Donc, dans les situations de confort/ de stratégie/ de régulation des aléas .. Le réceptacle s'en retrouve moins utile, alors que c'est une utilisation totalement souhaitée pour le réceptacle.

Voili.
Mais effectivement, tout ca, je l'ai déjà dit '^^
Kaïo
Pilier

MessagePosté le: 12 Sep 2008 12:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Mouai, je vais pas donner mon point de vue tout de suite, il faut voir les sorts lvl 4 et 5 (selon le classement azaghal). Par contre, il ne faudrait pas que leur apparition tarde de trop, car le fait de brider les réceps à ce point serait vraiment un point abusif sans qu'on voit apparaître la suite....
Boroak
Client régulier

MessagePosté le: 12 Sep 2008 12:36    Sujet du message: Par la sainte barbe !!
Répondre en citant

Je trouve que cela est une bonne préparation à ce qui va venir, j'ai hâte de voir ce que seront les sorts de Niv 4eme et 5eme

Et puis, à partir du moment où nous savons ce que cela coûte, cela rentre dans le calcul de ce que l'on peut faire ou ne pas faire dans une DLT

Le mieux étant que cela limite le lancé de sort à uniquement 2 du même type par DLT (ceux qui ont reçus les BdF des Blasés sauront à quel point cela changera leur tactique ==> même si l'issue reste la même Smile)

Merci pour votre travail

PS: Et ma soeur ? elle est archimage

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Duregar
Meuble

MessagePosté le: 12 Sep 2008 12:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans ce cas, pourquoi ne pas ajouter un PA de plus pour chaque récéptacle dans le même tour, à partir du deuxieme.

Ainsi, le premier récéptacle coute toujours 2 PA.
Puis le deuxieme coutera 3 PA.
Puis le 3eme, 4 PA.

De cette maniere, le récéptacle à l'unité garde la même rentabilité, mais il devient impossible de lancer plus de 3 récéptacles par DLT...

Car je suis un peu de l'avis de Wiiip et d'Aigle Fier. C'est bien de vouloir limiter les situations gros-bill, mais si ca impacte même les joueurs qui jouent normalement, ca revient bien à une "involution"...

EDIT: pour ce qui est des 2 sorts max du même type par DLT, par contre, rien à redire...
Ca impacte uniquement le GB et pas le joueur lambda...
Niko

MessagePosté le: 12 Sep 2008 12:43    Sujet du message:
Répondre en citant

moi qui hésitait à prendre un 8° réceptacle dans 7 px, voila qui répond à ma question Wink

Et sinon, vu les changements impliqués en terme de GP, peut-on envisager une refonte comme on en a eut une à la réforme des combats et des % de toucher ? Genre le mage qui vait tout miser sur ses réceptacle pourrait maintenant vouloir revenir en arrière et booster sa dlt à la place ou autre.

En tout cas, on aime ou on aime pas ces changements, mais ça fait plaisir de voir des changements, merci Very Happy
Trop chaud - ok
Trop froid - ok
Faim - ok
Rôt - ok
Calin - ok
Raison des pleurs - cherche encore...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
azaghal
Site Admin

MessagePosté le: 12 Sep 2008 12:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Niko a écrit:
moi qui hésitait à prendre un 8° réceptacle dans 7 px, voila qui répond à ma question Wink

Et sinon, vu les changements impliqués en terme de GP, peut-on envisager une refonte comme on en a eut une à la réforme des combats et des % de toucher ? Genre le mage qui vait tout miser sur ses réceptacle pourrait maintenant vouloir revenir en arrière et booster sa dlt à la place ou autre.

En tout cas, on aime ou on aime pas ces changements, mais ça fait plaisir de voir des changements, merci Very Happy

désolé niko pas de changement.

d'autres part les couts d'utilisation sont les suivants, j'ai oublié de préciser :

sorts de lvl 3 (exemple FF) = 3 PA (8PA sans receptacle)
sort lvl 4 = 4 PA (10 PA sans receptacle)
sort lvl 5 = 4 PA (12 sans receptacle)

pour
azaghal
Site Admin

MessagePosté le: 12 Sep 2008 12:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Kaïo a écrit:
Mouai, je vais pas donner mon point de vue tout de suite, il faut voir les sorts lvl 4 et 5 (selon le classement azaghal). Par contre, il ne faudrait pas que leur apparition tarde de trop, car le fait de brider les réceps à ce point serait vraiment un point abusif sans qu'on voit apparaître la suite....

par contre ca c'est pas pour tout de suite malheureusement... je pense que vous allez avoir le temps de vous habituer comme cela Wink (enfin avant la fin de l'année quand même, si j'arrive à fouetter les dev comme je le souhaite)
Moslinko

MessagePosté le: 12 Sep 2008 12:54    Sujet du message:
Répondre en citant

3 PA Smile mortel Wink

Laughing

On veut une magie foudroyante en compensation ! Elfe-> lvl1 gratos.

magie fodroyante, -1PA au sort. utilisable 1 fois par tour (et pas applicable au receptacle Smile )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: