|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kaïo Pilier

|
|
|
|
|
Je comprends que la plupart des lecteurs ne comprennent pas la suite de la quête des Drows au -6 !
Voici donc une explication : il y a un mélange entre jeu et réalité qu'il faut éclaircir à mon avis. Je vais commencer par le point de vue HRP, car c'est celui ci qui a influé sur le jeu (et oui, une fois n'est pas coutume....).
En préambule, sachez que le LR est sur la quête des Drows depuis plus d'un mois. Récolter les infos, rassembler les troupes, se renseigner sur tout et monter un plan pour ensuite agir efficacement n'est pas toujours rapide. D'autre part, le coup du médaillon "vu" est une maladresse de notre personnage anonyme lors du premier post (mélanger les infos réellement connues en rp et lues sur le forum, surtout à ce niveau de détail, est humain...ne pas prendre en compte ce détail sur le premier message au Gardien de ce fait).
Il y a une semaine environ, lorsque nous étions au -5 sur le chemin menant au -6, Xerea nous a demandé de laisser passer les Mdm (avec elle), avant qu'ils n'atteignent l'escalier descendant. RP-iquement, on ne peut pas, notre réaction aurait été d'attaquer, notamment des criminels de la sorte ayant encore tué des amis récemment. Une alliance pk-mk (de la sorte, dans CE contexte) est incohérente. Or, Xerea a insisté avec moi, en MP, et dans un contexte glissant HRP. J'insiste bien, glissant HRP.
J'ai donc en conséquence pris la décision de ne pas emmerder le joueur (et ceux de sa guilde) ayant envie de faire une quête avec d'autres joueurs (ne prenant donc plus en compte que ces autres étaient mdm, puisqu'eux aussi voulaient s'amuser, simplement). Je pensais que Xerea avait bien compris que le contexte était spécial, et glissant, dérapant même ^^ !
Puis, lisant le forum, un post de Xerea a retenu mon attention, et ce très négativement :
| Xerea a écrit: |
"Le groupe d'aventuriers aux prises avec les démon était en réalité le Lotus Rouge. Xerea avait bien fait de partir en avant et de se charger des négociations car entre ses compagnons de route et le Lotus, c'était de la Haine pure et simple. Même Baine, le seigneur de la haine ferait pale figure en comparaison.
Après de nombreuses négociations, Xerea obtint une promesse: le Lotus ne déclencherait pas les hostilités à conditions que la troupe passe loin d'eux, de telle sorte qu'ils ne puissent pas les voir. En cas de contact visuel, ce serait la guerre.
Bref, autant dire qu'ils ne promettaient que du vent: à quoi servirait un tel pacte si dès que vous voyez l'autre vous lui sautez dessus? Rolling Eyes
Mais Xerea se garda bien de dire à quel point elle trouvait Kaïo de mauvaise foi: son objectif était atteint. Le temps gagné en discutions avait permit à son groupe de passer un peu plus loin sans que l'offensive ne soit lancée : ainsi ils évitaient une bataille inutile et se rendaient au plus vite au château!
Je vous aurais bien mit un copier/coller des négociations mais il n'y a pas moyen d'avoir une conversation de ce genre sans que ça ne dérive dans le HRP... Crying or Very sad
C'est malheureux mais vous ne verrez pas les talents oratoire de Xerea en pleine action" |
> Ce message m'a énormément déplu : personne au Lotus n'aime être pris pour un joueur hrp, négligeant l'histoire et le jeu. D'autant plus que nous avions tout de même concédé à son groupe (par un moyen hrp donc, ce que je refuse habituellement, mais pas au détriment du plaisir de jeu de chacun) la possibilité de passer sans encombre.
En réaction à ce que nous avons pris comme une offense (hrp, et rp), j'ai donc monté un plan RP, afin de bloquer cette troupe à l'entrée du château, et faisant d'une pierre deux coups.
Voici maintenant le côté RP, "officiel" de l'histoire :
Kaïo a manigancé un plan, peut-être le premier que l'on puisse qualifier de fourbe, suite à une médisance de Xerea le concernant lui et le Lotus, mais surtout, au delà de ça, dans le but de mettre les mdm hors circuit, d'éviter qu'ils ne s'approprient une certaine gloire et qu'ils ne s'en servent pour berner les autres aventuriers du "bien" lors de futures quêtes.
Le plan consistait à la fois à bloquer les Mdm, en donnant l'info de leur entrée surprise à l'un des Gardiens, tout en amadouant ce Gardien afin de le manipuler par la suite.
Voilà, vous savez tout. Notre rp est cohérent, tous les persos cités (jusqu'au contact anonyme) son réels et ont bien effectués les actions décrites. Maintenant, certain n'y croiront pas, mais dans ce cas, ils n'ont pas à poster à la suite du forum RP.
Merci de votre attention,
Kaïo |
|
|
 |
Xerea Pilier

|
|
|
|
|
En fait j'aurais bien répondu que tu déformes la réalité et défendu mon bout de gras mais j'aurais été méchante je crois. J'vais plutôt trainer mes savates ailleurs.
Bonne chance quand même pour le château. Il est tout à toi. _________________ Attention, j'arrive, planquez-vous!
Pour Wiiip |
|
|
 |
Moslinko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
Althéos vient voir par là !
Rhaa, tu as vu le zoo que t'a collé !
Moslinko, toujours aussi drôle ! _________________ Leodrielle, Ghurdil, Coyotte furtif.
Ex-Ma'slinko,Zelentchook
Enfant de T'ren. |
|
|
 |
spliphilou Newbie

|
|
|
|
|
Pas mieux que Kaïo !
Nous prendre pour des jambons au milieu de dizaines de lignes de blabla en couleur et espérer s'en tirer à bon compte, c'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre... Et nous ne sommes pas crémiers.  _________________ spliphilou, extrême-centre |
|
|
 |
Zaïna Petit joueur
|
|
|
|
|
Juste quelques précisions sur la forme, je ne discuterai pas du fond, je crois que maintenant ça ne sert plus à rien malheureusement.
côté RP
| Citation: |
Après de nombreuses négociations, Xerea obtint une promesse: le Lotus ne déclencherait pas les hostilités à conditions que la troupe passe loin d'eux, de telle sorte qu'ils ne puissent pas les voir. En cas de contact visuel, ce serait la guerre.
Bref, autant dire qu'ils ne promettaient que du vent: à quoi servirait un tel pacte si dès que vous voyez l'autre vous lui sautez dessus? |
Quand a-t-il été question de pacte? En tout cas pas dans la discussion avec tout le groupe, nous vous avions simplement fortement conseillé de passer par un certain endroit, point, cette proposition venant comme un cheveu sur la soupe quelques jours seulement après le meutre de l'un des nôtres... Quant à taxer Kaïo de mauvaise foi, c'est un peu la marmite qui se fout du chaudron...
côté HRP
Je vous aurais bien mit un copier/coller des négociations mais il n'y a pas moyen d'avoir une conversation de ce genre sans que ça ne dérive dans le HRP... Crying or Very sad
C'est malheureux mais vous ne verrez pas les talents oratoire de Xerea en pleine action" |
Je viens de relire la discussion en question, les 5 1ers messages étaient à mon sens totalement RP et tout à fait postable dans l'histoire de Xerea, ne serait-ce que pour donner un aperçu du début des négociations. Le début des dérives hrp ne sont pas venus de notre côté, alors oui je trouve un peu gonflé que tu laisses sous-entendre cela en nous faisant passer pour ce que nous ne sommes pas.
Fin de la discussion pour ma part. |
|
|
 |
magicbaleine Habitué

Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 177 Localisation: coincée sur Terre
|
|
|
|
|
Hum hum...
(HRP, je précise
Temps mort, les gars, ce n'est qu'un jeu...) _________________ Shalane, humaine guérisseuse
Mandine, naine, oui là en bas !
Guidora, humaine (parfois ourse)
"Quand un homme désire tuer un tigre, il appelle cela sport; quand un tigre désire le tuer, il appelle cela férocité." |
|
|
 |
Xerea Pilier

|
|
|
|
|
| Zaïna a écrit: |
| côté RP Quand a-t-il été question de pacte? |
Pacte: Accord entre plusieurs personnes, groupes, partis, États.
Donc oui il y a eu une forme de pacte: on a trouvé un accord. Il n'y a pas de signature mais c'est un accord tout de même. C'est un mot valable, non?
| Quant à taxer Kaïo de mauvaise foi, c'est un peu la marmite qui se fout du chaudron... |
Mon personnage le trouve de mauvaise fois, je ne vois pas ce qu'il y a à redire. Tu veux le jouer pour moi? (désolé pour la pique mais concernant mes perso, je ne vous force pas à jouer les votre comme je veux, donc ne me forcer pas non plus à jouer les miens comme vous l'entendez)
côté HRP Le début des dérives hrp ne sont pas venus de notre côté, alors oui je trouve un peu gonflé que tu laisses sous-entendre cela en nous faisant passer pour ce que nous ne sommes pas.
Fin de la discussion pour ma part. |
Il ne s'agissait pas d'une dérive hrp: vous avez mal prit une de mes phrases que j'avais peut-être mal tourné. Ok, ça arrive à tout le monde, que ce soit de mal prendre quelque chose ou de mal l'exprimer.
Mais pourquoi n'êtes vous pas venu me le dire directement au lieu de répondre à ce que vous preniez pour une offense hrp par un coup bas fait dans un mélange de RP/HRP?
Sinon pour information je vous ai modifié la phrase qui ne vous plaisait pas (il suffisait franchement de le dire: je ne vous aurais pas mangé):
Je vous aurais bien mit un copier/coller des négociations mais il n'y a pas moyen d'avoir une conversation de ce genre sans que ça ne dérive dans le HRP...
C'est malheureux mais vous ne verrez pas les talents oratoire de Xerea en pleine action |
cette phrase est donc devenue:
Les négociations sur le passage n'ont pu se faire en RP: le Lotus Rouge ne pouvant faire autrement que nous attaquer selon son RP mais ne voulant pas nous attaquer en HRP a finalement décidé de laisser le HRP primer et ne pas déclencher les hostilités.
C'est ce qui se passe dans la plupart des cas où un groupe de "méchant" laisse passer un groupe de "gentil" ou vice et versa.
Voilà pourquoi vous ne verrez pas les talents oratoire de Xerea en pleine action |
La première version n'avait pas pour but d'offenser qui que ce soit. J'ai, je l'espère, clarifié son sens dans la deuxième version.
Ceci met-il fin à la polémique? Pouvons nous désormais laisser nos perso s'entre-tuer gaiement puisqu'ils ne peuvent se supporter sans que nous ressentions de la haine pour les joueurs qui les dirige?
NB: si vous attendez de moi une autre modification, je me répète mais dites le moi avant de vous insurger. On soignera les susceptibilité de chacun (les votre comme les miennes). _________________ Attention, j'arrive, planquez-vous!
Pour Wiiip |
|
|
 |
Altheos Ronchonnard en chef

|
|
|
|
|
magicbaleine
Delain est un jeu fait de passion, certe. Mais au final, tout se résume à quelques entrées dans une base de données qui peut s'arreter du jour au lendemain. Ca relativise pas mal de chose. donc zen |
|
|
 |
Xerea Pilier

|
|
|
|
|
Avec passion? pfff...
Avec fougue, avec amour!! ^^
Mais avec persévérance et négociation, on va finir par s'entendre et on reviendra effacer toute les cochonneries qu'on a mise sur notre beau forum.
Mais Althéos, on t'a jamais dit que tu étais un fléau annonciateur de désastre? A peine on t'a vu que les problèmes pointent leur nez! _________________ Attention, j'arrive, planquez-vous!
Pour Wiiip |
|
|
 |
Maelnar Il sont beaux mes fils !

|
|
|
|
|
Finalement je repond pas ça va degenerer.
Dernière édition par Maelnar le 24 Sep 2008 15:39; édité 1 fois |
|
|
 |
Wiiip Dieu du forum

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2406 Localisation: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
| Altheos a écrit: |
| Delain est un jeu fait de passion, certe. Mais au final, tout se résume à quelques entrées dans une base de données qui peut s'arreter du jour au lendemain. Ca relativise pas mal de chose. donc zen |
OUUUIIINNNN
Je ne suis pas un petit tas de nombres, c'est pas vrai !!
J'existe ! On peut pas m'effacer ! Je suis pas d'accord !
 _________________ « Le mouvement écologiste a évolué en une force plus imposante pour empêcher le progression des pays en voie de développement »
— Patrick Moore, Co-fondateur de Greenpeace
Dernière édition par Wiiip le 24 Sep 2008 15:37; édité 1 fois |
|
|
 |

|
|
|
|
|
| Altheos a écrit: |
magicbaleine
Delain est un jeu fait de passion, certe. Mais au final, tout se résume à quelques entrées dans une base de données qui peut s'arreter du jour au lendemain. Ca relativise pas mal de chose. donc zen |
Faut pas dire des choses certains pourrait se mettre en depression  |
|
|
 |
liloo Pilier

|
|
|
|
|
un sujet polémique,donc je m'incruste parce que c'est toujours les memes
t'as des pop-corns Pierre-A.? _________________ Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs
  |
|
|
 |

|
|
|
|
|
| liloo a écrit: |
un sujet polémique,donc je m'incruste parce que c'est toujours les memes
t'as des pop-corns Pierre-A.? |
Tu preferes pas une bonne bierre liloo?
Alors la je suis deçu  |
|
|
 |
liloo Pilier

|
|
|
|
|
la biere je l'ai dans le sac à dos, tournée générale ! _________________ Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs
  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|