Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Réforme PVP, right here, right now !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Stratégie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pensez vous qu'il faudrait relancer la réforme pvp ?
Oui, immédiatement, définitivement et sans condition.
4%
 4%  [ 3 ]
Allez, on le lance et on teste !
44%
 44%  [ 29 ]
Faut voir, j'ai pas tout compris à la solution proposée
3%
 3%  [ 2 ]
Non, on ne la lance pas comme elle était proposée, il y avait trop de défauts !
21%
 21%  [ 14 ]
JA-MAIS. Cette réforme allait tuer le pvp à Delain. Elle est nulle, j'en veux pas.
7%
 7%  [ 5 ]
C'est aux admins de choisir. J'aime les admins. Vive les admins !
4%
 4%  [ 3 ]
Un jambon beurre siouplé
6%
 6%  [ 4 ]
Okiban Benowi
7%
 7%  [ 5 ]
Total des votes : 65

Auteur Message
Melfikin
Habitué

MessagePosté le: 06 Oct 2008 09:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Moslinko a écrit:
Tu passes tes coup qui font sauté l'esquive, une fois que les frappe passe, tu fait des Cdg et là ta cible passe ses seuil de blessures...

Alors bien évidement, si vous êtes habitué a faire passer un seuil de blessure en 1 ou 2 frappe, que voulez-vous que je dise...

Mouais, mais le problème c'est que tu sais pas vraiment quand le seuil va être passé, toute la tactique du PK c'est de se préparer, repérer sa/ses cibles, et une fois qu'il a mis au point son stratagème, il exécute son raid.
Enfin, c'est comme ça que je le vois.
Avec cette réforme, toute tactique est vaine, faire beaucoup de dégat est impossible (et c'est bien le but, j'ai compris, c'est pour ça que je suis contre!), et en plus le joueur peut fuir en toute impunité en cumul très loin, laissant l'agresseur sur sa faim Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 06 Oct 2008 10:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Melfikin a écrit:

Mouais, mais le problème c'est que tu sais pas vraiment quand le seuil va être passé, toute la tactique du PK c'est de se préparer, repérer sa/ses cibles, et une fois qu'il a mis au point son stratagème, il exécute son raid.
Enfin, c'est comme ça que je le vois.
Avec cette réforme, toute tactique est vaine

Ben il faudra rajouter 1 point à votre "tactique" : compter les attaques esquivées et communiquer entre vous pour savoir quand placer le cdg
Bref désolé, mais au contraire, les combats deviennent réellement tactiques.
Votre technique "je vois je frappe je tue" j'appelle pas ca de la tactique...
Melfikin a écrit:

et en plus le joueur peut fuir en toute impunité en cumul très loin, laissant l'agresseur sur sa faim Wink

C'est completement faux. Le gars doit fuir ou se désengager, se lancer bipbip... il n'ira pas tres loin.
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 06 Oct 2008 10:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Autant l'attaquant peut arriver en cumul, passer la premiere partie de son cumul a attaquer et attendre la réaction de la victime pour continuer... autant la victime n'aura pas systématiquement un cumul sous les bras pour s'enfuir tres loin.

donc on admet qu'il a pas de cumul. Donc il part au max a 4/5 cases (bipbip + depl) dans l'optique la meilleure ou il avait bipbpi enr eceptacle (pourquoi pas Smile) et réussi sa fuite du premier coup (parcequ'on est tombé sur un champion de la fuite)

Bah un mec blessé, à 4 case, sera a la merci des archer jusqu'a gravement touché .

et là, la traque commence, on lance des melasse, on rajoute des armoire normande dans les sac, on fait un "lache ca", on lance poison (car le pauvre ne pas et fuir et se soigner)

Je ne comprends pas ce qui casse le jeu là dedans...
Mais peut être je suis trop "enfermé" dans ma vision de la réforme et que je me trompe...

Arrow test alors ! et si ca devient n'importe quoi, on afinera, on corrigera. (comme le receptacle a 3PA->2PA pour les sort a 4 runes...)

j'comprends pas de quoi vous avez peur.
Azagal ecoutera ce qu'on en dit.

Aller Let's go reforme !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yapi
Gros bill du forum

MessagePosté le: 06 Oct 2008 10:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans tout ca, les partisans du "oui" évitent soigneusement le sujet de la perte d'xp, l'un des points incendiaire de la réforme non? Rolling Eyes

elonas //vina //ernolf
www.ouverture-facile.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zirgoss
Pilier

MessagePosté le: 06 Oct 2008 10:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Moslinko a écrit:
donc on admet qu'il a pas de cumul. Donc il part au max a 4/5 cases (bipbip + depl) dans l'optique la meilleure ou il avait bipbpi enr eceptacle (pourquoi pas Smile) et réussi sa fuite du premier coup (parcequ'on est tombé sur un champion de la fuite)

Bah un mec blessé, à 4 case, sera a la merci des archer jusqu'a gravement touché .

et là, la traque commence, on lance des melasse, on rajoute des armoire normande dans les sac, on fait un "lache ca", on lance poison (car le pauvre ne pas et fuir et se soigner)

Non mais tu te rends compte un peu ce qu'il va falloir faire pour tuer un mec... Si il faut lui balancer 5-6 sorts lvl 4 à chaque cible pour avoir une chance de le tuer, on va vers quoi là sérieux... des combats à 10 (dont 8 mages visiblement) Vs 1 ?

...
Zirgoss
Pilier

MessagePosté le: 06 Oct 2008 10:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Khrô le Bô a écrit:
liloo a écrit:
Une réforme PK faite par des MK qui ne le pratique pas, c'est là qu'il y a un souci.

C'est pas tres utile de repartir la dessus. Que des mks purs, c'est faux, ensuite, si les pk concernés n'ont pas postulé... ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux memes Sad

A ça je répond :

Citation:
Citation:
Zirgoss a écrit:
Inutile de te dire que si tu lances une discussion privée sur le PvP, je souhaite en faire parti. Wink

Moi'

Pas avec ton état d'esprit actuel en tout cas. Tant que tu n'as pas montré un peu de détachement, ce sera e nstand by.
Le prend pas mal mais je loge tout le monde au même tarif, j'essaye de ne pas faire de tarif préférentiel juste parce qu'on est très bons potes.

Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 06 Oct 2008 10:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Zirgoss : on va vers de l'interaction. C'est sur ce point la que nos points de vue divergent j'ai l'impression...

yapi a écrit:
Dans tout ca, les partisans du "oui" évitent soigneusement le sujet de la perte d'xp, l'un des points incendiaire de la réforme non? Rolling Eyes

Peut etre aussi parce qu'on a deja donné notre avis?
Vous crachez sur la perte d'xp sans savoir réellement l'effet des chiffres... Oui le kill solo fait perdre énormement, mais en pratique, un kill, ca sera à 2-3 guerriers, un mage, des familiers... bref, une perte faible...
Alors peut etre en effet que *3 c'est trop, *2 serait mieux. Encore faut il daigner tester sans se persuader à coup de faux exemples que c'est "trop"...
Zirgoss
Pilier

MessagePosté le: 06 Oct 2008 10:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors là mais pas du tout, bien au contraire.

Comme quoi, j'ai eu beau donner des explications dans des dizaines de posts, vous n'avez retenu que ce que vous vouliez.
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 06 Oct 2008 10:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Yapi, la perte d'xp est en 2 temps.
- celle qui retire les xp pour cause de tres grosses différence de level (je n'en suis pas particulièrement partisan.. l'impact ne peut se voir qu'a l'usage...) ça a été fait pour inciter les combat à s'équilibrer question niveau (et pas compenser la difficulté de kill instantané due a la réforme par le shoot de level très faible.). Car même si on ne connais pas le niveau exact de l'adversaire, on se doute de sa puissance qd meme (sauf certain cas extreme... quand on attaque un gars qui a 2 en armure, on se doute qu'il est pas lvl 30... sauf si c'est wiiip Wink )

- celle induite par le fait que certaine cible s'enfuiront et donc ne genereront aucun partage d'xp.

Dans les 2 cas ce sont des parametres.

Avec Wiiip on suppose que les ajustement de cette réforme ne se feront qu'une fois en "circulation" et pas avant pour ne pas prendre le risque de faire du travail pour rien.

Notre opinion n'est pas de laisser la reforme telle quelle ad vitam eternam mais d'enclencher le procesus d'équilibrage grandeur nature.

pour ma part, que ce soit les seuils, ou quelque soit l'indicateur chiffré, je suis pour un ajustement point par point, apres discution et consensus.

Lançons la réforme (car 0 boulot a faire pour la lancer) et faisons remonter nos remarque dans le calme.

Les admin décideront, animerons les débats, et choisirons.

(moi je ne suis pas admin, je n'ai aucun contrôle ou choix sur cette réforme) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zirgoss
Pilier

MessagePosté le: 06 Oct 2008 11:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Instaurez un compteur de kill de joueurs par des joueurs par jours comme c'est actuellement le cas pour la mort des familiers etc... vous aurez au moins des éléments sur l'activité PvP dans les sous terrains...
Arno
Dieu du forum

MessagePosté le: 06 Oct 2008 11:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Zirgoss a écrit:
Instaurez un compteur de kill de joueurs par des joueurs par jours comme c'est actuellement le cas pour la mort des familiers etc... vous aurez au moins des éléments sur l'activité PvP dans les sous terrains...

et ça servira à quoi?
à se rendre compte que les kills pvp sont en minorité? et que le pvp actuel n'est pas un problème et que donc il faut rien changer?

delain est une jeu en perpétuel béta test, donc il faudrait au moins que vous acceptiez de tester. Les admins ont bien montré, encore dernièrement, qu'ils savaient tenir compte des avis, donc si il y a - et il y en aura probablement - des choses à modifier et ben ça sera fait. donc testez.

moi je suis pour le test, en virant les px négatifs.
Zirgoss
Pilier

MessagePosté le: 06 Oct 2008 12:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Vous voulez mettre en place une solution qui rendra impossible de tuer quelqu'un rapidement, et c'est exactement ce que nous ne voulons pas perdre.

Quand on fait du PvP/PK, ça doit se solder par la mort d'un des deux parties, si ce n'est pas le cas, c'est la mort pur et dure du JcJ.
Bleda
Site Admin

MessagePosté le: 06 Oct 2008 12:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Zirgoss a écrit:
Vous voulez mettre en place une solution qui rendra impossible de tuer quelqu'un rapidement, et c'est exactement ce que nous ne voulons pas perdre.

Quand on fait du PvP/PK, ça doit se solder par la mort d'un des deux parties, si ce n'est pas le cas, c'est la mort pur et dure du JcJ.

La précision "rapidement" de ta première phrase n'a pas été reprise dans la seconde. Dois-je en déduire que c'est un point de réflexion valide ?

Sinon, pour les tests, si on enlève les PX négatifs tout en en maintenant l'affichage, à titre justement de test, et qu'on applique les palliers de dégâts, c'est une base de discussions et de tests acceptable ?
liloo
Pilier

MessagePosté le: 06 Oct 2008 12:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Un Pk est en perpétuel mouvement, il joue quotidiennement en "étudiant" son automap, les passages, en estimant les déplacements des gros groupes MK pour survivre.

Quand je pratiquais ce style de jeu, je restais très rarement plus de 4 DLT dans une meme salle, sinon on prenait des débarquements massifs d'anti-pk (supérieur en nombre je le rappelle) par passage, etc...
La meilleure facon de survivre est d'etre constamment en mouvement, et de pas stagner dans un meme endroit.
La réforme actuelle et le fait de prolonger un combat sur au moins 4 DLT baisse l'espérance de vie d'un groupe PK. C'est évidemment réciproque, les pk seront + difficiles à tuer, mais ceux que je connais n'ont plus envie de faire des guerres d'usure et/ou de tranchées. [/b]

Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 06 Oct 2008 12:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Ils veulent faire quoi alors ?
Du ganking ?
Edit : mais en fait, même le ganking reste possible. Il faut juste attendre 2-3 tours de plus à courir un peu derrière le gibier.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Stratégie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: