Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

faite ce que je dis, mais pas ce que je fais !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Auberge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angylus
Meuble

MessagePosté le: 29 Oct 2008 17:57    Sujet du message: faite ce que je dis, mais pas ce que je fais !
Répondre en citant

Petit coup de gueule, en respectant la déontologie pas de nom ...etc ...

Une anecdo
Certain personnage se tag
[pistoléro] en vadrouille [Pour le test de la réforme : PK, passez votre chemin, je ne veux pas que vous "pimentiez" ma vie Delainienne sans que je puisse réagir].

Et dès qu'un aventurier au karma sombre passe, ils se ruent sur lui pour le poutrer.

mon coup de gueule, est le suivant :
Je respecte les gens ayant se tag et les laisse en vie, mais de voir qu'eux ne respecte meme pas leur propre mots, ca me révolte !

Voila, juste un coup de gueule

PS ; ce n'est meme pas moi qui me suit fait ventiler
PPS : désolé si j'ai fais queqlues fautes de frappe Wink
PPPS : un essai pour relancer l'auberge ! hi hi hi hi Merci les gilead .. oups !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yapi
Gros bill du forum

MessagePosté le: 29 Oct 2008 18:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Petite pointe ironique:
Un perso se tag "Pacifique" pour éviter d'être pris dans un conflit à venir. Il ne bouge pas, il rate même une dlt alors qu'il aurait pu taper donc on voit bien qu'il est tout tranquille.
Pourtant, il est la première cible de l'ennemi - les cds, pas de bol hein!
Alors, bon avant de critiquer, peut être faudrait t'il apprendre aux personnages de ta guilde que le respect, c'est pas à sens unique, et que -exemple parmi tant d'autres- on attaque pas l'ennemi en fonction de son niveau présumé mais de ses actions! Wink

Bref, bien fait! Razz

elonas //vina //ernolf
www.ouverture-facile.com
Ulrik von Ystherbeuk
Petit joueur

MessagePosté le: 29 Oct 2008 19:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour info, il y a déjà une discussions en MP entre les personnes concernées donc je ne vois pas trop l'intérêt de ce post, si ce n'est de jeter de l'huile sur le feu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orphé
Pilier

MessagePosté le: 29 Oct 2008 19:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Bin y'en a qui aiment bien les belles flammes!

Les cds j'en ai rencontré deux, un lâche qui m'a finis d'une talonnade alors que des monstres m'avaient déjà mit a terre, c'est de plus rit de moi (celui là il s'est prit un contrat), l'autre, detrousseur de grand chemin, m'a attaqué et a même perdu, avec honneur et respect (bon c'est plus facile quand on perd pas;)).

Bref y'a a boire et a manger, le malheur c'est qu'on se dit qu'il sotn forcément majoritairement comme le premier, donc on se méfit de tous, voir certains anticipe le combat inévitable.

Comment ca j'ai jeté tout le flacon???
Angylus
Meuble

MessagePosté le: 29 Oct 2008 20:31    Sujet du message:
Répondre en citant

yapi a écrit:
Petite pointe ironique:
Un perso se tag "Pacifique" pour éviter d'être pris dans un conflit à venir. Il ne bouge pas, il rate même une dlt alors qu'il aurait pu taper donc on voit bien qu'il est tout tranquille.
Pourtant, il est la première cible de l'ennemi - les cds, pas de bol hein!
Alors, bon avant de critiquer, peut être faudrait t'il apprendre aux personnages de ta guilde que le respect, c'est pas à sens unique, et que -exemple parmi tant d'autres- on attaque pas l'ennemi en fonction de son niveau présumé mais de ses actions! Wink

Bref, bien fait! Razz

Tu as raison Yapi, le respect se doit d'être mutuel.

Juste un point sur lequel je voulais insiter, dans l'anecdote que tu relates, la victime qui se tag pacifique, peut etre interprété dans un cadre Rp.

Dans le cas que je relate les personnes sont clairement tagés via message HRP. Annonçant clairement les intentions du Joueur, et non du personnage. la nuance est tout de même importante Wink

Voila c'était juste un coup de gueule, pour que les personnes qui se reconnaissent (et ne repond pas en mp) changent son tag. Car dans ce cas le tag risque de ne plus etre respecté par personne Wink
SylverFox
Gros bill du forum

MessagePosté le: 29 Oct 2008 21:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Pourtant depuis la réforme PvP ça devrait être plus difficile de se faire poutrer sans pouvoir réagir non ?
Enfin j'avais cru comprendre que c'était le but de cette réforme...

Je peux pas juger j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer. Depuis que notre guilde a dessoudé Ingo les doigts dans le nez, tout le monde a peur de nous... Crying or Very sad

Petit VS sympa : La Brute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Triskell
Gros bill du forum

MessagePosté le: 29 Oct 2008 21:15    Sujet du message:
Répondre en citant

yapi a écrit:
on attaque pas l'ennemi en fonction de son niveau présumé mais de ses actions! Wink

Pô du tout, mais alors pô du tout!
On attaque en premier celui qui promet le plus bel équiment à la mort! (armure, casque, runes, dans cet ordre)
Arno
Dieu du forum

MessagePosté le: 30 Oct 2008 09:11    Sujet du message:
Répondre en citant

SylverFox a écrit:
Pourtant depuis la réforme PvP ça devrait être plus difficile de se faire poutrer sans pouvoir réagir non ?
Enfin j'avais cru comprendre que c'était le but de cette réforme...

Je peux pas juger j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer. Depuis que notre guilde a dessoudé Ingo les doigts dans le nez, tout le monde a peur de nous... Crying or Very sad

tu dormais où??? la réforme n'a jamais eu lieu Shocked
Carole
Client régulier

MessagePosté le: 30 Oct 2008 09:25    Sujet du message:
Répondre en citant

yapi a écrit:
on attaque pas l'ennemi en fonction de son niveau présumé mais de ses actions!

Heu. Non !
Il faut prendre en compte les deux.
Si un tout jeune sorti du nid m'attaque, je vais pas lui rendre les coups mais lui faire un beau sourire. On a des principes tout de même... On attaque, de préférence, des persos de notre niveau.

Pour ce qui est du coup de gueule d'Angy, je suis tout à fait d'accod avec lui. On essaye de respecter un minimum les autres joueurs mais inversemment, c'est pas souvent le cas. Si au moins, il y avait un RP intéressant derrière.
Nous nous sommes fait poutrer il y a peu par les M&M's et La Rune de Vie, là ce fut très divertissant. Dommage que je partais en WE, je n'ai même pas pu en profiter à fond.
Mais pour ce qui est du groupe dont parle Angy, nous les connaissons que trop bien et ils sont tjrs aussi décevants.
asnor
Pilier

MessagePosté le: 30 Oct 2008 09:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Arno a écrit:

tu dormais où??? la réforme n'a jamais eu lieu Shocked

Pas réveillé ce matin Arno, pour ne pas déceler l'humour inside la ´reaction de Sylverfox ? A moins que cela soit encore une réaction à prendre au 3éme degré.
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 30 Oct 2008 09:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Je sais pas vous, mais j'en ai un peu marre des leçons de morale faites par les gens qui en ont déjà bien peu ...

La plupart des bisounours se sont fait à l'idée que les autres étaient bien plus méchants qu'eux même, c'était lourd, mais après tout, on pouvait bien les laisser faire à leur guise.
Alors je ne vois pas pourquoi les gens qui font régulièrement des choses atroces se permettent d'asserter sur ce qui doit être et les façons de faire qui seraient plus ou moins morales. C'est quoi cette idée qu'on pouvait mettre des règles de bienscéance dans les actions pourries ?
"Ah oui Mr, moi je bousille la vie des autres tous les jours ! Mais je le fais selon les règles que j'ai dis qu'elles étaient biens"

Et bien sûr, ca part toujours en débat passionné, parce que bien sûr, la vie d'un monstre qui a déjà tué des dizaines de personnages, c'est précieux !
Finalement, les seuls qui n'ont pas accepté le pvp (à l'exception des nouveaux arrivants), ce sont les vieux tueurs. Ca en dit long sur leur égocentrisme ><

Ce qui me gonfle franchement, c'est que c'est une preuve supplémentaire qu'il n'y a pas 2 façons de faire des personnages, ce ne sont pas 2 "rôleplay" différent. C'est juste 2 personnalités de joueurs différentes. Ceux qui ne pensent définitivement qu'à eux même, eux, et rien d'autre que leur nombril, et les autres. J'espère avoir bien détaillé ce que je pensais de ces joueurs.
Mais j'ai pas envie de mettre de noms dessus, même pas dans ma tête, on va juste dire que c'est totalité des joueurs ayant >20 aventuriers tués, tant pis pour la généralisation, mais je ne veux surtout pas connaître les détails ><
Donc ceux qui se reconnaissent peuvent savoir ce que je pense d'eux, même si je ne les connais pas précisément.

Et mon message lui, n'avait pas la subtilité d'être à un autre degré que celle ce cet égoïsme parfaitement primaire, qu'aucune ironie ne pourra jamais masquer ><
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 30 Oct 2008 10:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Wiiip, tu craques là.

Moi je suis d'accord avec Angylus.

si on marque dans son message [HRP : anti Pvp] ou [HRP: pk passez votre chemin] on s'y tiens...

ou alors on marque pas ca dans le message ca sert a rien.

car qu'on trouve le pvp equilibré ou pas. delain a des regle, pouttré qqu'un n'a jamais été interdit... alors il faut éviter les proces d'intentions... c'est ridicule.

moi je trouve ca nul de plomber qqu'un en un cumul, mais je me suis jamais plein de m'etre fait dessoudé, car en dépit de tout le jeu est ainsi fait.

Il n'y a pas a culpabiliser les pk qui font du pk sauvage, ils ont parfaitement le droit.

le but de la refrome etait de canaliser grace aux regle les effets, de bord, elle 'nest pas passé, dont acte.

Maintenant on peut essayer de gerer au fair-play [boycote pk] mais a ce moment la pour que ca ai un poids, il faut s'y tenir...

sinon on reste dans du trolling et du débat stérile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pepouse
Habitué

MessagePosté le: 30 Oct 2008 11:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
delain a des regle, pouttré qqu'un n'a jamais été interdit... alors il faut éviter les proces d'intentions... c'est ridicule.

Tout est dit, donc ce sujet n'a pas lieu d'être... Arrêtez de faire semblant d'être étonnés, depuis le temps vous devriez connaître vos ennemis (que vous vous êtes faits vous mêmes d'ailleurs).
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 30 Oct 2008 11:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah la en l'occurence, les remontrances d'Angylus sont légitimes.

Un gars avec un tel tag HRP n'a pas à provoquer du pvp, peu importe ce que l'on pense de sa cible (en general).
Après s'il a oublié de l'enlever, c'est un autre problème, mais ca reste sa faute.
Bel
Pilier

MessagePosté le: 30 Oct 2008 11:18    Sujet du message:
Répondre en citant

+1 Khro, si on préfère éviter de se faire tuer par un PK, on évite quand même de se jeter sur eux...
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Auberge Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: