| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
panchino Gros bill du forum

Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 1025 Localisation: A trouvé une torche
|
|
|
|
|
L'occasion fait le larron...
Je viens de perdre un familier mais ce n'est pas lui qui est mort.
L'idée c'est de donner un temps de survie à un familier durant lequel il est possible à son compagnon personnage de le récupérer.
Ce temps pourrait être lié à l'âge du familier, comme pour représenter la force du lien qui l'attache à son compagnon.
Dans l'esprit, puisque les familiers de niveau 4 ont été très nettement réduits, notamment parce qu'ils ne peuvent plus apprendre de sorts au delà du niveau 2, pourquoi ne pas réfléchir à leur conservation ?
L'idée a déjà été soulevée.
L'idée du familier jetable est une idée qui a fait son chemin, mais bon d'une part on s'attache à ces petites bêtes, d'autre part, avec l'avènement des sorts 5, et bientôt 6 (façon de parler), les mages ont de moins en moins de PA pour les sorts que les familiers peuvent utiliser.
Alors pour la récupération, pourquoi pas imaginer une interaction possible entre le familier et le compagnon.
Lieu : Se trouver sur la même case. Ce qui n'est pas toujours évident s'il on est au milieu d'une marée de monstres.
Temps : Un laps de temps nécessaire et une dépense de PA
Sacrifice : Le sacrifice d'une quantité d'xp selon le niveau du familier.
Chance : Un jet aléatoire ou logique de réussite dépendant de l'âge du familier.
Durée : Opération faisable dans un temps limité, dépendant de l'âge du familier (ce qui réduit les possibilités si le dispensaire est loin). _________________ Le RP c'est bon, l'EPR ça craint... |
|
|
 |
panchino Gros bill du forum

Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 1025 Localisation: A trouvé une torche
|
|
|
|
|
Démarche pour récupérer un familier :
1. Le familier doit être engagé au combat par le personnage, il doit être le seul dans la liste d'engagement.
2. Le familier doit avoir appartenu au personnage, son nom doit comprendre ou avoir compris le nom du personnage.
3. Le personnage doit lancer un sort d'invocation de familier du type du familier monstréifié.
4. Le rituel du familier doit être fait dans un délai de (Nf - 1)xC heures après la mort du personnage, où Nf est le niveau du familier et C un constante réelle comprise dans l'intervalle [5;10].
5. Le personnage perd (Nf - 1)xC point d'expérience.
- Un familier trop faible niveau ne peut pas être réinvoqué pour cause de délai d'impalpabilité.
- Pour éviter que les anciens familiers ne ressurgissent on peut poser que ceux issus d'avant la réforme ne peuvent bénéficier de la récupération. _________________ Le RP c'est bon, l'EPR ça craint... |
|
|
 |
Melfikin Pilier

|
|
|
|
|
| panchino a écrit: |
| 3. Le personnage doit lancer un sort d'invocation de familier du type du familier monstréifié. |
Tu exclus de fait tous les familiers issue d'autre chose (œuf notamment), ce qui n'est pas top
(il me semble que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, je ne crois pas qu'il y aura modif !) _________________ MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin |
|
|
 |
Khazâd Ami des souterrains de Delain

|
|
|
|
|
Et un sort rune énergie qui permettrait de voler le familier d'un autre aventurier ou de récupérer un familier errant  _________________
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds ! |
|
|
 |
Bel Pilier

|
|
|
|
|
Le vol de familier, je pense que ça créerait de très grosses tensions... par contre en récupérer un errant sans maître, pourquoi pô. _________________ ---------------------------
Belzelatar,
De Profundis |
|
|
 |
Wiiip Az disciple rebelle

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 3707 Localisation: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
Vous ne préférez pas plutôt mettre un timer qui condamne le familier à mort ?
Non à l'élevage de familier !
|
☺
(ceci était un smiley-pancarte) _________________
| Dilbert a écrit: |
| Happiness is Nature's way of informing human resources that you're overpaid |
|
|
|
 |
Morgenese Dieu du forum

|
|
|
|
|
Pourtant panchino, tu es suffisament ancien sur le jeu pour savoir que la récupération de familier quand le maître meurt ne sera jamais permise _________________ VDD ! |
|
|
 |
Garde-Nuit Pilier

|
|
|
|
|
Je pense vraiment que les familiers doivent rester à mort unique même si pouvoir récupérer mes anciens familiers me plairait.
Sans modification du sort et du familier en temps que tel, je doute qu'une modification comme cela soit possible.
Et si la possibilité existe de récupérer un familier monstrifié, je n'imagine même pas le nombre de personne qui passerait pk de manière occasionnelle pour récup gros familiers des souterrains. .
Sans compter la sous-traitance à de faux comptes pour faire de l'élevage de familier dans les niv supérieur.
Bref laissons la mort des familiers pénalisante. _________________ Chasseuse de trolls |
|
|
 |
Nastywoks Pilier

|
|
|
|
|
| Citation: |
| Pourtant panchino, tu es suffisament ancien sur le jeu pour savoir que la récupération de familier quand le maître meurt ne sera jamais permise |
On a pourtant déjà eu moult fois l'occasion d'apprécier la maxime "ne jamais dire jamais". |
|
|
 |
Morgenese Dieu du forum

|
|
|
 |
Khazâd Ami des souterrains de Delain

|
|
|
|
|
| Bel a écrit: |
| Le vol de familier, je pense que ça créerait de très grosses tensions... par contre en récupérer un errant sans maître, pourquoi pô. |
Pas plus que Lache ça
Et puis moi, ça me dirai bien de pouvoir voler un familier plus haut lvl que moi, ce serait fun même si derrière ça la mort assurée  _________________
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds ! |
|
|
 |
okourina Habitué
|
|
|
|
|
Oui, oui
un sort de sorcier niveau 5 :
Lâche lui les basques
Le familier part en courant et comme il n'est plus avec son maître, il se monstrifie.
Bien sûr, il faudrait qu'il apprenne à résister aux sorts, et/ou qu'il puisse les bloquer, après tout, les nains le font bien, pourquoi pas les familiers ...
Comme ça on n'aurait pas le temps de s'attacher ...
Et on serait moins triste en le perdant ! _________________ 'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non |
|
|
 |
yapi Dieu du forum

|
|
|
 |
Niko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
c'est vrai, c'est une bonne idée ce sort de "lache maitre", dans le même esprit que lache ça...
C'est un vilain coup pvp, ça peut permettre d'affaiblir un adversaire sans le tuer. Moi j'adore ce genre d'idée  _________________ Je flotte donc je suis...
Soutenez le jeu ! |
|
|
 |
Aigle fier Pilier

|
|
|
|
|
la possibilité de récupérer son familier ou celui d'un autre ne doit être laissé qu'a ceux qui maitrise les familiers, c'est à dire AUX SORCIERS.
t'es mort, tu viens de perdre ton familier, ben pas de bol , ça fait un pnj de plus ...mais si un sorcier passe par la hop il tente de le récupérer avec un sort réservé. |
|
|
 |
|