| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Wiiip Az disciple rebelle

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 3707 Localisation: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
(... vis à vis des mages), je n'ai pas eu l'occasion de finir mon titre '^^
La question, si elle vous motive, serait de trouver des solutions pour que les guerriers soient moins dépendants des mages, avec pour objectifs :
- rendre un peu plus de temps aux mages
- permettre aux guerriers de se débrouiller tous seuls s'il en ont envie
- rendre la vie des guerriers plus divertissante
Donc, grossièrement, un début de piste pourrait être que les pa dépensés par le mage pour s'occuper de son guerrier puissent être pris en charge par le guerrier, d'un façon ou d'un autre.
Le principal problème du guerrier, c'est que lorsqu'il se donne ses bonus tous seuls, ils durent moins longtemps (puisqu'il utilise déjà une partie de sa dlt à se donner les bonus, qui sont actifs moins longtemps du coup)
Je crois que je mécanisme le plus simple à exploiter serait celui des parchemins :
- aujourd'hui, étant donné le coût qu'ils représentent pour les guerriers, ils ne sont plus intéressants dès que l'on peut avoir des familiers ou des mages rapides. Ils ne servent qu'aux débutants
- et sans être rares, ils ne sont pas suffisants pour une utilisation quotidienne.
- à 3pa, ils coutent moins chers que le sort initial (4pa), mais plus cher que les potions, et aussi cher que les sorts sous BM malgré l'utilisation définitive de l'objet.
-> Pour éviter que la dépense de pa n'influe sur la durée du sort, on pourrait faire agir les parchemins utilisés à la dlt suivante, plutôt qu'à la dlt en cours.
On pourrait aussi donner cette possibilité de pouvoir aussi rendre actif un sort qu'à la dlt suivante, uniquement pour bs/attaque/mts/CdB/FF/berserker/MtSmajeur, et uniquement sur soit-même, pour les guerriers pas trop bêtes. (peut-être moyennant une amélioration du style "réceptacle automatique" ?)
-> Pour que les parchemins puissent devenir usuels, on pourrait donner la possibilité de réactiver un parchemin utilisé. Peut-être moyennant des parchemins réutilisables spéciaux, plus rares, voir uniquement en magasin ?
Ces parchemins, pour permettre un minimum d'autonomie à long terme, pourraient contenir plusieurs charges.
Pour que l'ensemble des coûts en pa "remplissage du parchemin" + "utilisation du parchemin" ne deviennent pas prohibitifs, soit on réduit le coût de l'opération (-2pa, donc non cumulable avec BM), soit chaque remplissage compte pour 2 charges.
-> enfin, on pourrait créer les parchemins FF, CdB, Bsk et MtSM avec des coûts d'utilisation supérieurs pour que le guerrier solitaire puisse vraiment être autonome.
Volontairement, je n'ai prévu que les sorts destinés à l'attaque des guerriers. Pour ne pas empiéter sur les réceptacles magiques, les soins, les sorts pour mage (BM), les sorts de dégâts, de diminution des monstres, etc, ne sont pas envisageables.
A discuter ... _________________
| Dilbert a écrit: |
| Happiness is Nature's way of informing human resources that you're overpaid |
|
|
|
 |
Namila Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
Mes guerriers peuvent déjà lancer plein de sorts Balguriens (hé oui la religion ça vous faisait rire , hé ben c'est la solution pour diversifier les activités de nos chers têtes de brutes ). Sauf que dépenser 6PAs (+ 4 ou 8 en prière avant) ça laisse plus grand chose pour taper effectivement. Du coup j'aime bien l'idée du report des sorts sur les dlts suivantes.
L'idée des objets chargés me plait aussi, avec un coût d'utilisation de 2 ou 3 PAs par exemple. Un objet pourrait être chargé via la forgeamagie. |
|
|
 |
Wiiip Az disciple rebelle

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 3707 Localisation: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
Exploiter la voie divine est aussi une bonne idée, puisqu'elle permet de compenser les sorts mémorisés par du temps que l'on passe à coté à prier.
Mais comme le principe initial de la religion n'était pas exactement celui-là, il y a certainement un bon nombre d'ajustement à faire pour le rendre facilement utilisable au quotidien. _________________
| Dilbert a écrit: |
| Happiness is Nature's way of informing human resources that you're overpaid |
|
|
|
 |
Otheym Client régulier
|
|
|
|
|
Et pourquoi pas un familier magique par exemple?
 _________________ Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre |
|
|
 |
kaamt Gros bill du forum
|
|
|
|
|
c'est pour celà que je regrette que l'alchimie semble axée sur un profil de mago.
Chez les prêtres, il n'y a pas d'équivalent au sort le plus puissant: bip². dans les potion si. et certaines sont vraiment très puissantes.
Parcho sur familier de combat, c'est quand même bien pratique et peu couteux. _________________
 |
|
|
 |
Reivax Ami des souterrains de Delain

|
|
|
|
|
Un guerrier peut se permettre d'apprendre BS, Bipbip, Mercu voire SI, au minimum.
Ensuite, un guerrier autonome se doit d'apprendre Feinte.
Avec ça, un guerrier à tous les outils possibles pour se balader en solo, sans le soutien d'un mage. Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à rajouter.
C'est moins rentable et plus risqué, mais le problème n'est pas tant le fait de ne pas avoir de mage que l'orientation générale du jeu à favoriser les gros groupes. _________________ Delain : demain, j'arrête. |
|
|
 |
glaviot Habitué
|
|
|
|
|
J'ai trois guerriers... ben ils sont autonomes...
1- On est toujours en coterie de 15 à 50... on est donc autonome à plusieurs (viendez chez les V...)
2- Les familiers ce n'est pas réservé qu'aux magiciens ...
3- On peut très bien apprendre les divers sorts d'arcanne (passage etc...)
Mais je suis aussi d'accord avec Wiip
Un guerrier n'apprend pas vraimment aussi vite qu'un mago
son évolution dans les compétences magique est longue. Il pourrait être intéressant que la voie du guerrier-Mage puisse permettre de faciliter son
apprentissage.
Les parchemins ne me semblent pas la bonne solution sauf si leur utilisation n'est pas vaine. qu'elle permette aussi l'apprentissage du sort, de prendre des PX.
Et aussi qu'on puisse espérer voire apparaitre des parchemins de niveau 3 et 4. sinon ils resteront marginaux et utilisés surtout par les familiers |
|
|
 |
kaamt Gros bill du forum
|
|
|
|
|
le sujet, c'est rendre le guerrier autonome. Pas: les guerriers c'est nul, faites-en des magos.
On le sais que les guerriers sont minables sans magie.  _________________
 |
|
|
 |
glaviot Habitué
|
|
|
|
|
Kaamt... retourne à confesse dans ton temple!
Moi j'aimerai bien augmenter la longueur de la flamme de mon épée de feu. Même glavior avec ça "hache qui fait le vide" voudrait bien l'élargir.
Mais je suis d'accord avec toi, on ne va quand même pas se passer de nos belles Magiciennes  |
|
|
 |
gorbach Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| Reivax a écrit: |
Un guerrier peut se permettre d'apprendre BS, Bipbip, Mercu voire SI, au minimum.
Ensuite, un guerrier autonome se doit d'apprendre Feinte.
Avec ça, un guerrier à tous les outils possibles pour se balader en solo, sans le soutien d'un mage. Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à rajouter.
C'est moins rentable et plus risqué, mais le problème n'est pas tant le fait de ne pas avoir de mage que l'orientation générale du jeu à favoriser les gros groupes. |
Tu as vu mon humain ou quoi ???
+1 donc avec toi.
Pour la rentabilité, c'est clairement moins mais ce n'est pas illogique. Le travail d'équipe est toujours plus rentable. _________________ "Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde"
© Pierre Desproges |
|
|
 |
|