Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Monstres & Co... - Logs & PX...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TnT
Petit joueur

MessagePosté le: 11 Nov 2003 00:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Coucou à tous cela fait quelques semaines que j'ai découvert et apprécier delain (énormément merci Merrick), j'ai lu un peu les prob principalement dû aux multicompteurs... et donc je viens ici parler d'un autre problème...

En effet... il me semble que l'on assiste à une pénurie de monstre. J'ai vu une seule fois le monde re grouiller de bestioles... Donc il doit y avoir des arrivages hebdomadaires ou mensuels...

Mais n'est-il pas logique que les portails démoniques appartiennent aux monstres... ??
Car aujourd'hui on peut voir énormément de PJ qui traine dessus en attendant qu'une seule chose... Le prochain débarquement...
Donc Merrick, n'est-il pas possible (question oratoire évidemment) de mettre en place un ptit script permettant de gérer une permanence de plusieurs centaines de monstres aux alentours des portails démoniaques (tel un nid) et que si le quota est supèrieur au nombre nécessaire de monstres pour garder le portail alors des troupes de 10-12 monstres partent à l'assaut des régions inconnus... (en fait elle se dirige vers la 1ere case ou se trouve un PJ... sachant que chacun de ses groupes peut ensuite se diviser vers des cases occupées par des PJ)...

M'enfin cela permettrait d'avoir comme pour les PJ et leur temple de réapparition, un temple pour les PNJ qui serait constemment surchargé...
Interdissant bien évidemment les PJ d'aller sur la case du portail démoniaque...

Bon enfin le truc c'est que ca permettrait des batailles rangées assez importante Very Happy
Imaginez... Le gouffre d'Elme arrive dans Delain !
Very Happy

Alors... ca vous tente pas ??
Surtout qu'aprés certains PJ pourrait servir d'éclaireur pour attirer des hordes de monstres qui serait alors prise en embuscade par plusieurs dizaines de PJ... Au moins il y aurait du PX et des DEATH pour tout le monde ! Wink
Comme pour les humains, les PNJ pourrait en cas de nombre élevés de PJ appelé d'autres PNJ à la rescousse... Very Happy
O ca sent la baston Very Happy
Du coup les portails démoniaques lacherait un peu de monde pour aller soutenir les hordes en détresse et cela permettrait aux PJ de contre attaquer le portail qui verrai de nouvelle troupe apparaitre pour le défendre...

Hahaha !... Humm... Faut que je me calme Very Happy

LoL

Bon bin voilou.. sinon pour les multicompte j'ai essayé de poster l'autre jour mais... Ca voulait pas... Sad
Donc je disais qu'en fait il est vrai que même au niveau des logs c cho à gérer car je prends exemple sur ma copine et moi, on vit ensemble et des que l'un de nous se connecte... L'autre est aussitot tenté d'aller voir ce qui se passe vers ses PJ Very Happy C'est ca qui n'est pas bien en fait Merrick... arrête de faire un JdR à la coc... ca rend dépendant Very Happy
Et donc la seule solution qu'il reste c'est... le scan rétinien pour l'identification Very Happy
LoL
Nan mais sérieux.. ce qui peut etre utile c'est en plus de surveiller les logs... c'est entre les perso suspectés regarder principalement les échanges de PX... car le but des multicompteurs c koi... Avoir plein de perso naz et 1 bon... comme ca les bons démolissent jusqu'à presque mort les monstres un peu costaud et les naz viennent mettre le coup final. Ainsi le naz gagnent bocou plus de PX que si ct le costo qui avé achevé son boulot... Et ensuite le naz file tout au gros...
Je vois que ca... Bon dsl pour l'orthographe du dernier paragraphe mais je commencais à avoir mal aux doigts Very Happy

++ et Merci Merrick Very Happy
Continue Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
soreclis
Gros bill du forum

Localisation: Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.

MessagePosté le: 11 Nov 2003 00:48    Sujet du message:
Répondre en citant

hop, hop, hop, hop...
On se calme sur les problemes de "j'ai pas assez de monstres, tout le monde il tape sur le mien"
Pour ca, j'ai une solution simple, efficace et de bon gout et facile a programmer:
DESCEND PLUS BAS !!!
Je t'assure, et je parle en notre nom a tous, qu'a l'endroit ou nous sommes, personne ne se plaint du manque de monstres. Avec 12 basilics communs, 6 guerriers squelettes, une dizaine de citrouilles tueuses, 4 basilics geants et des trucs pour se reposer entre deux (guerriers trolls, nuées de scarab, les goules etc...), il y en a assez pour une semaine non stop !
Je suis d'accord pour admettre que tout le monde n'a pas les moyens d'y aller, mais si on veut du monstre, on trouve (le -1 est deja sympa).
En allant sur la page de stats, tu verras qu'il y a de quoi faire.
Et puis les rats sont lachés, c'est parfait pour s'amuser.
Pour ce qui est du multi-compte, je laisse les autres en débattre, ca me gonfle.

Soreclis, qui partira en vacances au gouffre d'elme, c'est plus calme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ydrahel
Habitué

MessagePosté le: 11 Nov 2003 02:29    Sujet du message:
Répondre en citant

quest ce que je devrai dire moi ya 30 rats commun et 25 rats geant a 3 cases de moi et je me bats courageusement a la cuillérae
hilerion
Petit joueur

MessagePosté le: 11 Nov 2003 08:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Mais bien sûr ok il y a + de monstre au niv-1 , mais le pbl est qui y a pas bcp de passages pour y dessendre, alors tu bouffes x pa pour trouver le passage et tu monte jamais Crying or Very sad
Naikikoul
Dieu du forum

MessagePosté le: 11 Nov 2003 08:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Il n'empêche que l'idée de TnT est intéressante, le seul problème viendrait à mon avis de l'IA qui devrait gérer un gros groupe de monstres immobiles (peut être pas 100 par portail tout de même Wink ) et d'autres petits groupes solidaires qui iraient à la rencontre des aventuriers.

Mais j'aime beaucoup le principe.
iago
Pilier

MessagePosté le: 11 Nov 2003 09:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Ma première réaction a été la même que soreclis "Descends plus bas", seulement il y a quand même un petit souci. Quand les "anciens" (dont je ne fais pas partie) disent ca ils oublient bien vite qu'avant d'aller exploser des commandos morb' et taquiner le basilique géant ils ont eu tout le loisir de s'entrainer sur des rats et autre araignées géantes ! Les nouveaux qui descendent trop rapidement ne gagnent qu'une chose, un billet de retour pour un temple au zéro ! Ils n'ont pas pris soin de s'inscrire dans un temple ? Avec quel brouzoufs ? Vu qu'ils n'ont pas réussi à se faire un streum ...
En résumé oui le manque de monstre au zéro et la trop grande prolifération de joueurs c'est vraiment un problème. La proposition de TnT est intéressante et aprés tout on est pas obligé de l'appliquer à tous les étages seulement au zéro et peut etre au -1 dans une moindre mesure. Bref je vote pour Wink
Spirit
Malkiar Interim

MessagePosté le: 11 Nov 2003 09:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Il ne faut pas oublier non plus, que les anciens joueurs ne bénéficiaient pas de tout ça non plus et avaient autant d estreum que les autres maintenant à se mettre sous la dent à leur arrivée Wink

Croisé de Falis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
iago
Pilier

MessagePosté le: 11 Nov 2003 10:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Avant début septembre je peux pas dire comment c'était parce que je n'y était pas mais quand j'ai commencé à jouer le zéro était loin de ce qu'il est aujourd'hui. D'accord il y avait du monde mais maintenant c'est plus un peu de monde c'est une foule !
Nous étions moins de 1000 persos réparti sur les diffrents étages le rapport monstre/perso oscillé entre 2/1 à 1/2 au zéro. Maintenant c'est 2600 persos uniquement sur le zéro ! Pour 585 monstre (merci le laché de rat imagine le rapport avant !)
Donc j'insiste les nouveaux persos sont obligés de descendre plus vite et se font ramasser ... Il faudrait imaginer une nouvelle entrée pour les souterrains de Delain peut-être sinon le zéro risque de devenir un repaire de nain de jardin (c'est pas déjà un peu le cas d'ailleurs?)
naholyr
Meuble

MessagePosté le: 11 Nov 2003 11:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Il n'empêche que l'idée de TnT est intéressante, le seul problème viendrait à mon avis de l'IA qui devrait gérer un gros groupe de monstres immobiles (peut être pas 100 par portail tout de même Wink ) et d'autres petits groupes solidaires qui iraient à la rencontre des aventuriers.

Mais j'aime beaucoup le principe.

pourquoi pas un nouveau type de monstres "sentinelles démoniaques" qui soient vraiment hyper gonflés en pv et régénération, avec des dégats de fou, mais l'impossibilité de se déplacer ?
ça permettrait de ne pas avoir à modifier l'IA
Reivax
Dieu du forum

MessagePosté le: 11 Nov 2003 11:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Mouais, en gros un punching ball géant, juste pour se faire pleins de PX sans craindre grand chose puisqu'il suffit de fuire d'une case en cas de pépin...
Un peu gros bill, non ?
ultima-arma
Pilier

MessagePosté le: 11 Nov 2003 11:59    Sujet du message:
Répondre en citant

une pénurie de monstre ?
ya 23 montre sur ma case actuelle et autant sur celle d'a coté
Smaug
Pilier

MessagePosté le: 11 Nov 2003 13:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Quelques commentaires, en vrac.

D'abord, TnT, avant de dire qu'il n'y a pas assez de monstres, as-tu vu ce qui s'est passé il y a peu de temps ? C'était plutôt l'inverse.
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=1390
C'est probablement temporaire, dans ton coin, et je pense qu'un étage en dessous il y a plein de monstres et aussi quelques objets à ramasser là où nous avons été vaincus.

Oui, les portails démoniaques sont censés être des cases en territoire ennemi, dont l'approche est très risquée. Ca peut arriver qu'un portail soit dépeuplé, mais tous les portails d'un même niveau, c'est pas normal.
En fait le flux des monstres est en cours de réglage, actuellement les admins le font à la main (d'où une possible pénurie le week-end). A terme ça devrait passer en automatique, j'espère, mais pas avec des centaines de monstres, quand même !
Plusieurs centaines de monstres autour d'un portail, hein ? Tu en as combattu combien à la fois, au maximum, Tnt ? Pour dégoûter les joueurs qui se retrouvent avec ça sur le dos, c'est parfait. Comme ça on pourra écrire plus tard "pénurie de joueurs". Je rappelle que le 0 est d'abord le niveau d'arrivée des débutants, où ils se font la main. Si on veut du challenge les étages inférieurs sont là pour ça. Quels débutants voudraient affronter ce genre d'armée ?

Hilerion, je suis navré mais le jeu est fait comme ça : pour voir des nouveautés il faut descendre, donc se déplacer. Les escaliers ne sont pas si long que ça à trouver. Ca prend quelques tours, d'accord, mais on est tous passés par là et faut pas éxagérer, tu ne vas pas "perdre" 5 niveaux parce que tu t'es déplacé pendant 2 ou 3 jours.

Iago, d'accord pour ta remarque sur la possibilité de se faire la main avant de descendre chatouiller le commando, mais pour ce que j'en vois le 0 actuellement n'est pas si dégarni que ça.
Il y a déjà des adversaires sérieux pour les débutants. Il a fallu que j'engage un de mes perso et un allié expérimenté contre une citrouille tueuse isolée, la dizaine de débutants déjà sur place n'arrivaient pas à la tuer. Bon, s'il y avait un peu moins de citrouilles et plus de rats, les newbies seraient peut-être contents.
Mon perso principal est en danger, au 0, dans un coin où les aventuriers se font rares. Un allié vient de se faire avoir, et les débutants ne sont pas à la fête. Les scarabées, trolls, morbelins et rats ont bien résisté. J'ai aussi un contact Barde débutant dont le groupe est en passe de se faire massacrer, quelque part au 0.
Donc, pour le sport, en faisant l'effort de se déplacer un peu, on doit bien arriver à trouver un escalier ou une citrouille hargneuse.

Dernière chose : je "squatte" au 0 alors qu'en théorie je n'ai rien à y faire car... il y avait trop de monstres au -1 ! Ce sont les effets secondaires de la grande bataille du -1 : des survivants sont remontés. Et il y a aussi tous ceux qui sont revenus dans un temple du 0 et ne sont pas encore redescendus.
Kakita Ryojin
Dieu du forum

MessagePosté le: 11 Nov 2003 13:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Et que faites vous de la semaine du rat ? Ca grouille par chez moi !

D'autant qu'il reste au 0, une floppée de Citrouille Tueuse et de Jack O'Lantern (floppée c'est pour me l'a jouer, il en reste pas tant que ça !) qui sont des monstres plus que coriaces pour lesquels je conseille une belle alliance de joueurs...

Sinon, à brûle pourpoint, l'idée ne me déplaît pas non plus !
TnT
Petit joueur

MessagePosté le: 11 Nov 2003 13:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Bin comme vous le dites dés que mes 3 perso sont level 5 ou 6 je descends... mais c rude quand même la course au PX...

Enfin je verrais bien au sous-sol ce qui traine Very Happy

(Des voyous des voyous !! LoL)

Sinon bin lire mon nouveau post Idées (Stupides Very Happy)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Smaug
Pilier

MessagePosté le: 11 Nov 2003 13:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Atteindre le level 6 en restant au 0, ça peut être assez long, oui. Moi je suis descendu avant (level 3 ou 4, si je me rappelle bien).
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: