Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Du Bien et Du mal.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Rôle Play
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Masathyr
Habitué

MessagePosté le: 19 Nov 2003 15:56    Sujet du message:
Répondre en citant

La guerre entre les force du Bien et du Mal a été déclarée.
Je ne peux que me réjouir.
En effet les horreurs commisent par les Guildes malfaisantes doivent trouvées une fin.

Ho, je vois d'ici les jérémiades des 2-3 grandes gueules des MMs crier à l'injustice...
Mais pour moi ces pleurs seront noyés dans la masse des râles d'agonie des innocents qu'ils ont lâchement assassinés.

Mais il y a néanmoins un point qui me reste obscure, et je demande donc aux Guildes bénéfiques de me répondre:
- Pourquoi les PKs des Guildes malfaisantes mineurs, même non associées aux MMs, ne sont pas inquiétées par le gourou de la Justice et du Bien?

Il y a des subtilités qui m'échappent!
Mais je penses que la sagacité des membres des Guildes Bonnes pourront éclairés ma lanterne...

Je vous concéde que la mort des PKs n'est pas la solution. On est tous d'accord que la meilleur des choses à faire serait de coller ces personnes dans une prison et espéré qu'ils comprennent à quel point ils ont nuient à la communauté.
Hélas, ce tel batiment de Justice n'existe pas à Delain. De facto, la mort devient la seul solution.

Mais de tout ceci, je vois quand même une bonne nouvelle:
- Les guildes du bien s'allient.

Mon rêve est bien sûr de voir cette alliance augmentée et que cette alliance définisse clairement les Lois qui doivent régirent la communauté de Delain.
Car le Démon qui hante les sous bassements n'est que Chaos. Et la meilleur lutte à apporter au Chaos est bien sûr la création de Loi.

Quels doivent être ses lois?

Je n'ai pas l'expèrience et la sagesse de mes ainés pour les déterminer. Il est cependant évident qu'il faut décrire la notion de légitime défense (HRP je parle dans le cadre du jeu, et non dans le cadre des régles), voir la notion de partage de l'expérience, la notion de domaine,...
Et à ces régles doivent aussi définir la punition a apporté en cas d'effraction.
Bref un travail important.
Mais c'est en créant ces Lois, ces Lois Multi-Guidles, que le Bien et La Loi avancera.

Je rêve, mais je ne désespere pas.

Je rêve surtout que c'est réelement la notion de Bien qui a poussé à la création de cette alliance et non pas d'autre intérets...
Non je ne rêve pas, je crois!

Daeel Masathyr.
Mage de la Nature.

PS en HRP: Merci au Mal. Sans Mal pas de Bien. Mais c'est du HRP hein Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaali
Pilier

MessagePosté le: 24 Nov 2003 22:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Le bien et le mal, ont existé, existent et existeront.

Meme si vous arriviez a detruire tout ceux que vous considérez comme "mauvais", d'autres prendraient leur place, ou alors vos criteres changeront pour vous inciter a detruire d'autres encore.

La bien de tous passe par un certain equilibre et non par l'erradication d'un camps qui ne menerait alors qu'a d'autres purges de ce type.

Aussi, en aucun ne predrais-je partis pour une ideologie qui puisse etre qualifié de bonne ou mauvaise, tout au plus les laisserais-je louer mes services pour retablir un semblant d'equilibre.

Les mercenaires ne servent pas de cause.
TigreRouge
Client régulier

MessagePosté le: 25 Nov 2003 00:59    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est cette équilibre entre le bien et le mal qui fait tant de victimes tous les jours ici et ailleurs. Rien ne dit que "Le bien et le mal, ont existé, existent et existeront " car nul ne peut prévoir le futur.
C'est pourquoi il n'est pas vain d'essayer d'éradiquer le mal. Car peut-être qu'après une lutte acharnée qui semblera durer une éternité, après cette période de chaos infinie, un nouvel équilibre reviendra, mais sans la présence du mal si néfaste pour tous. On ne peut prévoir l'avenir, mais il convient d'essayer quelque chose, les anti-PK n'ont nulle autre prétention.
Sunfire
Pilier

MessagePosté le: 25 Nov 2003 06:22    Sujet du message:
Répondre en citant

vous pouvez tjrs essayer de nous éradiquer, mais à peine mort, on revient àla charge, comme a pu le constater le renard frapfort... Twisted Evil
Nous sommes là, nous sommes implantés, il n'y a plus d'espoir de paix.
Exirel
Gros bill du forum

MessagePosté le: 25 Nov 2003 07:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Sunfire, toi qui vient de perrir sous le coup des Renards, comme tout tes comparse : Slaine, Puck et Ash Mo...

Les Renards se battent pour défendre les faibles, contre toute menace, que ce soit les monstres ou les fou sanguinaires que vous êtes...

La Notion de bien dépasse même le combat que nous menons, et il serait hypocrite de dire que se battre c'est pour la paix.

Mais dans ses souterrains c'est la seule alternative, lorsque l'on attente à votre vie, soit l'on fuit et on devient un lache, soit on se bat, et alors le sang tache vos mains...

La différence entre les assassins et nous, c'est que nous ne fesons que nous défendre, et même si la mauvaise foi qu'ils y mettent lorsqu'ils sont venu au -2 comme de simple explorateur, ils ont commencé tout d'abord par massacré tout ce qui passait à porté, ils nous a fallut riposter...

La Guerre est injuste, mais la loi qu'il tente de nous imposer est pire encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Seraphine
Pilier

MessagePosté le: 25 Nov 2003 07:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
vous pouvez tjrs essayer de nous éradiquer, mais à peine mort, on revient àla charge, comme a pu le constater le renard frapfort... Twisted Evil

....

*regarde l'adresse du forum...*

Ah non, tiens... je croyais...
En lisant ton post Sunfire, j'ai cru un instant etre sur le forum de nainwak Wink. On ne peut que constater ton immense respect pour la Mort...
Mais bon, tant que tu gagnes plus d'XP en bourrant que tu n'en perds en mourrant, tout va bien, non? Wink

Seraphine,
Belle mentalite ca depuis que les jeux php existent

EDIT: desolee d'etre aussi directe, mais le genre de mentalite que reflete ce post m'orripile, peut-etre est-ce juste une impression donnee par ce post et non ta vraie mentalite de jeu...
Lost in the Dark,
For Hope I'd give my everything.
Smaug
Pilier

MessagePosté le: 25 Nov 2003 07:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Sunfire, toi qui vient de perrir sous le coup des Renards, comme tout tes comparse : Slaine, Puck et Ash Mo...

Tss, tss, je sais pas qui a eu Ash Mo, mais Slaine et Puck sont à mettre au crédit des Bardes d'Anastasia. Juste pour être précis, hein. Cool
Seraphine
Pilier

MessagePosté le: 25 Nov 2003 07:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour une raison inconnue je n'arrive pas editer mon post precedant, je suis donc obligee de mettre les edites ici:

-Deja, j'ai oublie de mettre des balises pour preciser que c'etait une remarque HJ, alors qu'on est dans le forum RP, desolee.
-Ensuite, pour Sunfire: desolee d'etre aussi directe, mais le genre de mentalite que reflete ton post (a savoir considere la mort comme un leger contretemps a peine craint) m'orripile, surtout dans un jeu comme Delain, peut-etre est-ce juste une impression donnee par ce post et non ta vraie mentalite de jeu...

Seraphine

Lost in the Dark,
For Hope I'd give my everything.
Stella Artmuir
Gros bill du forum

MessagePosté le: 25 Nov 2003 09:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Le bien et le mal, ont existé, existent et existeront

Citation:
Le bien de tous passe par un certain equilibre

Pourquoi tant de pessimisme ? Certes, le mal existera encore longtemps, car il est ancré si profondément en chacun d'entre nous tous. Mais ce mal, nous le maitrisons, nous le canalisons. Nous avons résolument une conscience, et cette conscience nous dicte des interdits, des choses qui nuisent à toute la communauté. Notre souhait n'est pas de bannir la méchanceté de l'homme. Il est de bannir ceux qui ne savent pas la maitriser. Ceux-là, leur conscience quasiment inexistante les éloigne du genre humain. Au nom de la Compagnie du Ni, je pense que lese choses pourraient être bien différentes.
Certes, les habitudes de certaines de ces mauvaises personnes relève plus de la médecine, et peut-être à ce propos que de puissants prêtres pourront un jour y trouver un remède, physique ou magique. Mais un des éléments les plus importants reste le principe de l'éducation. En parlant d'éducation je ne pense pas seulement à l'apprentissage de la géographie de Delain, ni de son ancienne éconnomie... J'évoque l'éducation des concepts de respect et de tolérance qui devraient gouverner notre monde.
Les préceptes du Ni nous guident mes compagnons et moi, et jusqu'à maintenant nous affirmons qu'ils nous ont toujours été bénéfiques.

Je ne désespererais jamais de pouvoir changer l'un d'entre vous, même si cela passait par ma propre mort.

Stella Artmuir
Exirel
Gros bill du forum

MessagePosté le: 25 Nov 2003 09:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Citation:

Tss, tss, je sais pas qui a eu Ash Mo, mais Slaine et Puck sont à mettre au crédit des Bardes d'Anastasia. Juste pour être précis, hein. Cool

En effet, il s'agit de Viviane barde d'Anastasia qui a été celle qui nous a le plus aidé dans cette bataille, et sans elle nous n'aurions pas eu un tel dénouement, et d'ailleur, je pense que elle sans nous elle n'aurait pas pu faire de même...

Ainsi encore une fois l'alliance entre les Bardes et les Renards aura été des plus profitables, et j'en remercie encore les Bardes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
naholyr
Meuble

MessagePosté le: 25 Nov 2003 09:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Elwona
Eradique le mal et tu ne seras responsable que d'une chose: un génocide. Comment pourras-tu te regarder dans la glace après ça ?
Exirel
Gros bill du forum

MessagePosté le: 25 Nov 2003 13:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Il ne faut pas non plus se voiler la face : ici dans ces sombres souterrains la seule façon de survivre c'est de se défendre contre ses agresseurs qui ne veulent que votre mort et ne vous propose jamais la rédition, mais un aller simple pour le temple.

Slaine et ses comparse ne pourront pas dire que nous n'avons pas tenter de communiquer, sa seule réponse à été "Vous n'aurez rien de nous *quelque insulte*"...

Contre ce genre de "personne", il n'y a qu'une seule chose à faire lorsque le dialogue est refusé en bloc : la mort.

Et que tout les pacifistes vienne me dire le contraire, je leur dirais simplement que même si j'oeuvre pour le bien, je ne suis pas dans les souterrains pour jouer au osselet...

PS hj : Seraphine n'a pas tord... pas très RP de jouer le PK de base, vous savez, le tape case primitif joueur de CS... le clic&pex de D2...
Kaali
Pilier

MessagePosté le: 25 Nov 2003 13:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne pense pas pouvoir etre qualifier de "Pacifiste".

En revanche je trouve a peu pres aussi absurde de se battre pour le "bien" que pour le "mal", aussi dangeureux de devenir un extremiste de l'un qu'un forcené de l'autre.
Exirel
Gros bill du forum

MessagePosté le: 25 Nov 2003 13:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne parle pas d'être extrémiste, être extremiste cela revien au même que d'être une brute sanguinaire.

Mais il faut savoir se faire respecter, et défendre ceux qui en on besoin rien de plus.

J'ai déjà eu affaire à plusieur de ces individus oeuvrant pour le mal, et j'ai toujours fais en sorte de leur donner la possibilité de fuir.

Malheureusement, leur bétise leur a fait choisir de m'insulter, de ne pas m'écouter, ou encore de tenter de me frapper...

Libre à eux, ils ont tous choisi la mort.

Maintenant j'assume mes actes ainsi que la lutte que je mène.
Ash Mo
Gros bill du forum

MessagePosté le: 25 Nov 2003 22:55    Sujet du message:
Répondre en citant

TOTAL HRP

Salut, Ash Mo la petite voix qui se fait rare Wink...

BOn je suis pas censé poster en ce moment vu que je suis sous une panade IRL qui est en partie lié à un surinvestissement dans le développement RP de notre beau bébé : La Main du Mal...

Je vais pousser un petit coup de gueule gentil que vous ne prendrez pas mal, j'en suis sur... Wink

J'en ai vraiment marre de voir des posts du genre "pas beaux les PKs, ils sont vraiment tout moche et pas Rp"... Dans d'autres jeux je suis pur chasseur de monstre et mon perso n'aime pas les Pks... Mais c'est pas pour ça que je n'aime pas les joueurs qui en sont... Pour les amateurs de MH, je rend un Hommage Aux VPCs qui ont développé LE MEILLEUR RP de tout le Hall à mon sens... et ce sont des TKs...

A la Main du Mal, on a des gens qui ont pas de temps à consacrer à Delain et jouent peu le côté RP... COmme dans toutes les guildes... N'est-ce pas les marmottes Wink... J'ai vu des posts d'aveux alors pas d'indignement factice;)... Ca ne les empêche pas d'être un des moteurs Rp des souterrains... Et je crois ne pas m'avancer en disant que les Marauders puis La Main ont contribués à une progression du RP de Delain... On a jamais fait de Pking de base... Après si vous nous aimez pas, c'est normal, c'est fait pour Wink...

Un hommage aussi aux Debilos dont chaque lecture de profil me fait crier de rire tellement ils arrivent à être follement juste dans leur humour...

Quoi qu'il en soit, vous critiquez mais qu'avez vous comme arguments...?

Je sais que certains baroudeurs du Rp nous appréçient et on leur retourne bien le compliment... Amai nous fait même des critiques "constructives", nous trouvant pas assez méchants... Wink On est trop des marrants parait-il... On prend la critique pour un compliment Laughing ... On aime se fendre la poire et c'est ce qui nous uni tant...

On fait ça pour le pxs, comme des lâches, sans développer de Rp?

Les pxs tout le monde les chasse... Qui dirait le contraire??? Je suis le premier à penser qu'il ne serait pas mauvais de trouver une alternative, mais désolé, j'ai pas la solution miracle pour les répartitions (et oui on lit les posts Wink)...

On développe pas de Rp? Je demande à voir s'il existe autant de guilde de gentils avec des persos avec des personnalités variées, qui ont construits autant de RP TOTALEMENT différents et conciliés et qui se répondent toujours avec un grand trip génial... J'ai failli arrêter Delain parceque je n'ai plus le temps de faire du gros RP comme avant le temps de faire trois mémoires que mes profs me somment de rendre... Mais je continiu parceque je peux pas me séparer de mes acolytes... Je vous aime les gars Crying or Very sad ... Et oui on sait même être sentimentaux... Merci à Vladounet et aux autres "gentils" qui ont reconnu en nous les joueurs Rp avant de nous juger PK pourris...

On a des techniques de lâches, on tape tout ce qui bouge et aux abords des temples???
Je rappel pour l'annecdote que Les Marauders, l'une des guildes à la base de La main du Mal après de longues négociations RPs ont été les premiers à créer des Objectifs autres que "Malkhiar est moche" ou "je chasse les Monstres"... Spéciale Dédicace aux anciens des escaliers des Marauders en 15 15 0 et aux véterans de ces guerres qui ont constitués les premières confrontations entre guildes de joueurs, et non plus des combats d'aventuriers/monstres que je qualifie moi de jeu dépourvu de tout RP... Et encore ça dépend Wink... Y'en a qui ont créé des trucs sympa dans ce style... Very Happy Rappelons tout de même que la grande Alliance des "gentils" nous doit pas mal Wink... Pas vvrai les gars Wink?

Les Temples ont été pendant une période nos objectifs, et nos mouvements de troupes présagent encore plus de finesse dans l'usage de ces lieux particuliers du jeu...

En somme, dire que Sun est un chasseur de pex écervelé, j'en ai marre!!! Regardez les posts dans cette foutu taverne Rp et regardez le nombre d'interventions de nos membres... regardez dans vos forums de guilde... On est motivés et présents Wink... Peut-être que notre RP ne plait pas à tout le monde, mais ne produisons pas de la dictature, c'est un jeu et par définition, jeux de Role = univers créé ESSENTIELLEMENT par les joeurs... Nous taillons notre pierre pour l'édifice de Delain!!! Merci à tous ceux qui nous aiment malgré notre BETISE et notre MECHANCETE constante... Laughing

Tout le monde nous critique, et on nous fait un faux procès... Moi ça ne me dérange pas, mais sincérement, balayez devant votre porte Wink... Nous ça fait longtemps qu'on y travail... Wink

Et je sais que la plupart des joueurs RPs nous apprécient un minimum... Grande communauté sympa, vivement une IRL où nos chemins pourront se croiser...

La Main du Mal vaincra!!!

Ne soyez pas jaloux Wink...

Fin du HRP, et du coup de gueule de Ash Mo, qui n'a plus assez de temps pour venir vous narguer, mais promis je reviens dès que possible Wink... Et ça va saigner!!! Twisted Evil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Rôle Play Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: