| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rinatore Newbie
![]()
|
|
|
|
|
Juste une remarque au passage. Je débute dans ce jeu (une petite semaine) je suis au niveau 0 je ne sais même pas comment on peut descendre, comme je n'aime pas les RP de méchante, je n'avais pas envie de taper les joueurs. Le problème, c'est qu'on est tellement nombreux que le peu de monstres que j'ai vu est mort en 3 coups de cuiller à pot. Alors après on fait quoi? J'ai pris une augmentation en vue, histoire de dire que je verrai les monstres de plus loin. Rien pas le monidre depuis 2 jours. Alors quels choix s'offrent à moi? Je passe mon temps à me déplacer ou je m'excerce sur des persos?
Et si j'en tue un? Je deviens un PK? (Honte à moi ) et je suis interdite de jeu. Non sérieusement. Comment peut-on interdire les PK? Je ne parle même pas des PK Rp parce que la question ne se pose même pas! A-t-on le droit d'interdire un RP? _________________ Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Code B.G |
|
|
 |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
Bien sûr que non, on ne peut pas l'interdire
Mais juste pour te prouver qu'il y a des monstres au 0, voici ce que donne la page de statistiques :
Etage Joueurs Monstres
0 3432 1038
1000 c'est déjà pas mal Tu devrais pouvoir en trouver. Et encore... Si ça se trouve de nouvelles arrivées auront lieu demain ^^
Méfiance  |
|
|
 |
Rinatore Newbie
![]()
|
|
|
|
|
Non pas méfiance! Youpi  _________________ Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Code B.G |
|
|
 |
Thorgal Gros bill du forum

|
|
|
|
|
J'admire l'insouciance de ces jeunes recrues qui osent poser les pieds dans les souterrains...Ahhhh c'est beau la jeunesse _________________ Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
 |
|
|
 |
Metsubo Pilier
![]()
|
|
|
|
|
Ouais, nous, les nouvelles recrues, on a le sang chaud, on est prêt à tout, rien ne nous arr..PLOUTCH! Tiens, salut Joe...  _________________ Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré. |
|
|
 |
Inai Pilier
![]()
|
|
|
|
|
Pour être insouciants et avoir le sang chaud, je confirme. D'ailleurs, je dirais qu'environ la moitié tape sur l'auttre moitié, et même sur des gens plus anciens.
Pas de pitié. _________________ NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..." |
|
|
 |
Blade Site Admin

|
|
|
|
|
En fait, j'ai un peu de mal à suivre : on constate plusieurs types de population :
- Celle qui frappe les autres, sans se poser de questions (les PKs, le plus souvent autistes dans la partie haute des souterrains)
- Celle qui frappe pour riposter, et qui se retrouve dans le cercle infernal de la vengeance, mais pour qui cela est finalement sain. Des sortes d'APK mais qui en deviennent vite des PKs
- Celle qui se dit qu'il y a mieux à faire, et donc, refuse ces deux comportements en partant le plus loin possible
- Celle qui se plaint de ces comportements, et juge qu'il faudrait prendre des mesures (type programmation)
- Celle qui au contraire, pense que les seules mesures à prendre, sont d'ordre organisationnel de la communauté
Et finalement, aucun consensus. Alors, que faut-il faire ? _________________ [En congés] |
|
|
 |
Inai Pilier
![]()
|
|
|
|
|
Que proposes-tu?
Il y a tellement de solutions possibles et proposées que l'avis d'un modérateur neutre et éclairé serait un plus non négligeable. _________________ NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..." |
|
|
 |
Sunfire Pilier

|
|
|
|
|
comme si les autistes se trouvaient que chez les pks. Ils se trouvent aussi chez les apks qui font du bête tape case, comme pour preuve ceux sur ma case, pas capable de parler. _________________ Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix |
|
|
 |
le sage Habitué
![]()
|
|
|
|
|
la je suis d'accord, apparemment etre autiste ne releve pas du karma ^^ _________________ always look on the bright side of life |
|
|
 |
Exirel Gros bill du forum

Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 1936 Localisation: Souterrain de Delain
|
|
|
|
|
Et d'ailleur Sun, j'en conviens tout à fait, et Blade l'a dit aussi : par vengeance puis cercle infernal et etc... et ça devient du pking en se voulant a-pk...
Mais moi je reste dans le domaine de l'organisation ou de la fuite... ^^ _________________ -- Epilogue --
[Déprimé] Sans avenir
[Eléria Doucepluie] Morte |
|
|
 |
Blade Site Admin

|
|
|
|
|
Oui, tout à fait, puisqu'on peut retrouver n'importe qui dans la population qui refuse le premier comportement et va voir ailleurs.
Contre ces comportements, difficile de faire quoi que ce soit.
En revanche, le problème actuel, c'est plus l'anarchie du 0. _________________ [En congés] |
|
|
 |

|
|
|
|
|
Hum oui, effectivement, laissons de coté le -1 et les autres niveau, ayant un perso au -1 je puis vous assurez qu'ils existe encore des coins où c'est vide... (sisisisi !!!)
Au 0, le problème est celui de l'espace disponible... cela permet au pking de se faire plus facilement...
On ne peut pas forcément demander à un jeune nouveau de s'intéresser vraiment à Delain alors qu'il débarque à peine, et qui se fait attaquer de suite... il n'a pas forcément d'exemple d'organisation.
Mais, peut être qu'en donnant plus de place, pourquoi pas par un élargissement du niveau 0 (même taille que le -3 par exemple ?) pourrait désengorger légèrement certain endroit...
De plus, je ne pense pas que les guildes ayant de l'expérience dans Delain veulent s'occuper du niveau 0, car il y a beaucoup trop de monde...
Bref, je me demande encore si la solution des monstres ultra bourrin résout quoi que ce soit... personne ne veut s'en charger vraiment, et ça fini par dégouter certain...
En même temps, peut être faudrait-il aussi une option "désinscription" ? Cela laisserait déjà moins de personnage sans activité pendant 30 jour, en proit à n'importe quel Pk qui se ferais du Px dessus rapidement...
Bref, je ne pense pas qu'il y est de solution miracle, juste des possibilités de modération du phénomène, et éviter l'inflation...
Et puis... la dernière solution reste la période de test, pour voir si les joueurs sont vraiment motivé par le jeu en lui même ou juste par le tappe case... :S _________________ -- Epilogue --
[Déprimé] Sans avenir
|
|
 |
Metsubo Pilier
![]()
|
|
|
|
|
J'aime bien l'idée de la désinscription, mais il faut compter sur la bonne volonté des joueurs. _________________ Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré. |
|
|
 |

|
|
|
|
|
En effet, cela compte aussi sur la bonne volonté des joueurs, car même si seulement 1/10 des gens qui arrêtes Delain supprime leur compte directement, cela fera tout de même moins de zombie. Mais cela ne règlera pas le problème... _________________ -- Epilogue --
[Déprimé] Sans avenir
|
|
 |
|