Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Revalorisation de la régénération : proposition
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pauden
Petit joueur

MessagePosté le: 24 Fév 2004 12:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Question:
Et les monstres.................................................
Est ce qu'il vont beneficier de ce genre d'amelioration.
Vous voyez où je veux en venir?????????????????????????????,,
Ex: Basilic geant avec 5D3 de regeneration Shocked

faut apprendre a lire ..

Citation:
Cette modif ne s'appliquera pas aux monstres étant donné qu'ils ont des valeurs de dés différentes des humanoïdes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alien
Meuble

MessagePosté le: 24 Fév 2004 12:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Excusez moi, je digere le space marine de ce midi....
Ca ne me laisse pas beaucoup de facultés pour lire...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bricogne
Gros bill du forum

MessagePosté le: 24 Fév 2004 12:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Serais-je le seul a ne pas etre enthousiaste ? Je trouve cela totalement grobill xD3 de regeneration. Un perso de niveau 3 pourra donc guerir jusqu'a 15pv par DLT. On va mettre un temps fou a tuer un perso mais surtout cela defalorise totalement le sort Mercurochrome et par la meme les Elfes, surtout dans les bas-niveaux.

Et le pire c'est qu'une fois mis en place cela va ENCORE PLUS devaloriser l'armure. Quel interet d'avoir une armure de 3,4 ou 5 si en etant de niveau 10, on peut avoir 20pv par tour en moyenne ?
A l'inverse, dans ce cas, porter une armure a plaques ne servira a rien si ce n'est a faire une boite de conserve => Un joueur qui a une armure de 10 et qui va regenerer de 15pv par tour sera quasiment invincible. Cela voudra dire que meme avec 25pv dans la gueule par tour, il va rigoler comme un tabanar pendant que joueur ou monstre s'echineront a le taper.

Stephan, pour une fois contre la proposition de Merrick depuis 1970
iago
Pilier

MessagePosté le: 24 Fév 2004 12:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Euh comment tu obtiens 15 en étant niveau 3 ? Je vois pas. Bon disons niveau 3 tu as 2 dés supplémentaire en regen donc 3D3 soit 9 points maximum au total ??? Et c'est maximum ça sera dans le 6 points/DLT environ ...
Bricogne
Gros bill du forum

MessagePosté le: 24 Fév 2004 12:45    Sujet du message:
Répondre en citant

He oui... Erreur de calcul comme un con...
Mais cela ne change pas la base du probleme, xD3 donne toujours un fort taux de regeneration... Associe a un haute armure, on obtient une boite de conserve et dans les bas niveau on devalorise Mercurochrome.

Stephan, qui n'a jamais appris (et c'est vrai en plus cela m'emmBIPait) ses tables de mutiplication depuis 1970
Bella
Dieu du forum

MessagePosté le: 24 Fév 2004 12:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Bravo un tel systeme manquait !

Cool !

Quand à devaloriser les armures... non... Ca remet la régénération à sa place...

Par contre peut etre que effectivement les armures sont sous-évaluées...

Mais c'est alors un autre débat...

IMHA
iago
Pilier

MessagePosté le: 24 Fév 2004 12:53    Sujet du message:
Répondre en citant

On verra à l'usage mais 1D3 au lieu de 1 point ça donne en moyenne juste un point de plus par DLT que le système actuel. Donc en moyenne à partir de 2 coups l'armure reste plus intéressantes. Allez même avec le cul bordé de nouille en ne faisant que des 3 sur tes jets de régénration l'armure égalise à trois coups et surpasse la régénération à 4 coups dans une DLT ajoutes à cela le fait que ta DLT recule quand tu la commence avec des PdV en moins ben je trouve que l'armure reste bien dans la course. Et d'ailleurs vive le nouveau sort qui réduit les armures excellente idée en passant ça permet aux boites de conserve de se faire un peu peur encore Wink
Pelisse
Pilier

MessagePosté le: 24 Fév 2004 12:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Un perso de niveau 3 pourra donc guerir jusqu'a 15pv par DLT.

Tsss tsss. S'il sacrifie son armure et sa force, il peut prendre ses 2 améliorations en régenération, se qui donne 3D3 (3-9 avec une moyenne à 6). Statistiquement, il gagne 4 pt de régen et perd 2 pts d'armure. Non, ça me parait plutôt équilibré.

Citation:
On va mettre un temps fou a tuer un perso mais surtout cela defalorise totalement le sort Mercurochrome et par la meme les Elfes, surtout dans les bas-niveaux.

Celui qui investit en régénération, le fait au dépend de l'armure. Donc je ne pense pas que celà influe beaucoup sur la mortalité. Le "Barbare" qui aura investi en régénération, prendra plus de coup du fait de son armure plus basse.

Citation:
Et le pire c'est qu'une fois mis en place cela va ENCORE PLUS devaloriser l'armure. Quel interet d'avoir une armure de 3,4 ou 5 si en etant de niveau 10, on peut avoir 20pv par tour en moyenne ?

Niveau 10, 20 pt de regen, ça fait 7 améliorations ça. Ce gars là sera plutot résistant, mais ne saura rien faire d'autre.

Citation:
A l'inverse, dans ce cas, porter une armure a plaques ne servira a rien si ce n'est a faire une boite de conserve => Un joueur qui a une armure de 10 et qui va regenerer de 15pv par tour sera quasiment invincible. Cela voudra dire que meme avec 25pv dans la gueule par tour, il va rigoler comme un tabanar pendant que joueur ou monstre s'echineront a le taper.

Bricogne, J'ai l'impression que tu calcules le gain de régénération comme un acquis à chaque niveau. C'est juste une amélioration qui se choisi aux dépends des autres possibilités. Et pis je ne sais pas se qu'est un Tabanar Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pelisse
Pilier

MessagePosté le: 24 Fév 2004 13:00    Sujet du message:
Répondre en citant

doublée 4 fois en 10 mn, le sujet serait il chaud ? Rolling Eyes 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zapotek
Client régulier

MessagePosté le: 24 Fév 2004 13:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Euuuh, oui et non Bricogne.
En tout état de cause, ta régène, même monstrueuse, elle n'a lieu qu'à l'activation de ta DLA.
Donc sans investissement en armure et sans armure sur le dos, même avec une régène de folie, je donne pas cher de ta peau si tu te trimballes au milieu d'un paquet de basilics... T'auras beau régénérer comme un fou, c'est pas évident que tu tiennes jusqu'à la dla d'après... Wink

Cela dit, c'est sûr que c'est un coup porté à Mercurochrome et que je pense que ça serait pas mal de limiter le nb total d'augmentations possibles en régénération (comme ça a été fait pour la vue par ex) histoire que les sorts de soins gardent leur importance...

Si on limite à 5 augmentations par exemple, ça te fait un 6-18 max à chaque DLA, c'est déjà énorme, mais t'auras quand même besoin des Mercu dans les cas difficiles...

Poutrelle du Plancton
Exirel
Gros bill du forum

MessagePosté le: 24 Fév 2004 13:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Si je me souviens bien, il va y avoir recalibrage des armes... et puis après tout si tu es niveau 5 avec 5D3 de régen, ça te fais quand même 3 d'armure au maximum avec une cotte de maille...

Mais en moyenne, ça te fera jamais que 1 d'armure avec une armure de cuir simple...

Donc bon ça reste compensé...

Donc, peut être voir ce que ça va donner... car oui ça peut être gros-bill, mais en même temps... quand j'en vois déjà certain qui sont des gros gros gros bills... j'me dis que de toute façon c'est comme ça alors...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kara-meldur
Habitué

MessagePosté le: 24 Fév 2004 13:31    Sujet du message:
Répondre en citant

si g bien suivi le système d'améliorations, au niveau 3 on ne peut avoir qu'une seule amélioration de regeneration donc 2D3 soit 4 en moyenne Laughing
c'est une revalorisation attendue et appréciée, merci Merrick!!
(un pti D3 supplementaire au mercurochrome tous les 5 niveaux après le 5ème et c parfait!!)

euh j'en demande trop?? Rolling Eyes 2 ?? bon ok je sors Arrow
urgle
Newbie

MessagePosté le: 24 Fév 2004 14:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Je trouve que c'est une très bonne chose. C'est pas très original comme réponse mais je tenais à le dire.

Gavron Very Happy

Enfin pas nécessairement, dans l'ordre chronologique...
chompchomp
Client régulier

MessagePosté le: 24 Fév 2004 14:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Il est clair que la regenration meritait une revalorisation, tres attendue par ceux qui y avaient depense quelques points.
Citation:
cela defalorise totalement le sort Mercurochrome et par la meme les Elfes, surtout dans les bas-niveaux.

Comparaison:
Arrow Elfes / mercurochrome: chances d'echec, cout 4PA, limitation 5D3, 2 utilisations par DLA, 1PX par reussite
Arrow Regeneration : pas de chances d'echec, cout 0PA, limitation aucune, "1 utilisation" par DLA, 0PX par reussite
Interpretation:
Il me semble que mercurochrome avait ete limite a 5D3 quel que soit le niveau du soigneur (ou du soigne) pour eviter que le sort ne soit trop puissant. La regeneration n'etant pas limitee, ne risquons-nous pas en effet de retomber dans un desequilibre ?
J'applaudis l'implementation bien que je vois egalement venir les boites de conserve ambulantes. Mais apres tout, cela refletera bien le niveau du personnage qui devra tout de meme choisir entre armure/degats/regeneration/etc... a chaque niveau.
dodger
Gros bill du forum

MessagePosté le: 24 Fév 2004 14:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas grand chose à ajouter, tout a été dit...

Je suis pour car cela rétablit léquilibre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: