|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Je voudrais rappeler ici un point important des règles :
Attention ! Une méthode abusive et quelque peu malhonnête, malheureusement trop souvent employée consiste à donner tous les PX d'un compte à un seul personnage, mais cette opération s'apparente à du multi-compte, qui est interdit et sévèrement sanctionné.
Je ne reviens pas sur le pourquoi du comment, je considère cela comme de l'anti jeu. Certains diront "on donne tous nos PX au plus fort comme c'est celui qui a le moins de chances de mourir" : argument rejeté. Contrairement à d'auters jeux, les PX inutilisés à la mort ne disparaissent pas tous, et cela ne change rien de faire des transferts de PX ou non.
Ceci est bien sur valable à l'intérieur d'un compte, mais aussi au sein de plusieurs comptes. Avis à tous : faire un porteur d'XP ne vous apportera que des désagréments, qui peuvent aller jusqu'à la fermeture pure et simple de tous les comptes concernés (porteur et donneurs).
A bon entendeur.... _________________ La différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon. |
|
|
 |
yoshiryu Gros bill du forum

Inscrit le: 19 Nov 2003 Messages: 1283 Localisation: Traine dans le coin...
|
|
|
|
|
OUAIS!
Faites plutôt comme moi: faites 3 porteurs d'xp!
Non, plus sérieusement, je suis d'accord avec Merrick mais le problème, c'est que les personnes concernées sont probablement des joueurs autistes qui ne viennent pas sur le forum.
Tiens, je savais pas que Naikikoul, ça déteint...  _________________
 |
|
|
 |
Mystere Pilier
![]()
|
|
|
|
|
En attendant le lvl 26 son exp elle gallope ^_^
Sinon pendant qu'on en parle j'aimerai avoir des precisions sur cette regle : est ce qu'il est aussi interdit de "compiler" les xps pour passer un niveau important (par exemple un multiple de 4 pour un maggo ) quitte a redistribuer apres ?
Idem meme si ca ne me concerne pas trop ca par contre , quand on tue un monstre ou une personne avec ses trois persos que peut on faire :
-Partager equitablement entre les trois
-Partager a l'efficacite entre les trois
-Tout garder sur un perso de toutes facons meme en temps normal on ne partage pas
-... ?
Bref au niveau du partage de px c'est assez problematique je trouve de savoir ce qui est permis , je sais bien que cette regle est la pour annuler les "Vrais" abus (comme le lvl 26) et pas des placements plus judicieux (genre se delester d'un peu exp avant de mourir quand on a l'equivalent d'un niveau de plus mais qu'on n'a pas encore pu passer le niveau)
mais bon ca serait tout de meme bien d'avoir un cadre vraiment delimite pour savoir ou il y a infraction o regles et ou il n'y a pas :p
A un dernier truc : un de nos persos est moins efficace (par exemple un maggo en apprentissage) , donc est bien moins utile et gagne bcp moins d'exp (en cas de partage en fonction de l'efficacite) , a t'on//ou pas le droit , ou alors doit t'on le favoriser au niveau des partages pour qu'il reste du meme accabit de niveau que les deux autres et ce genre de choses ? _________________
 |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
| Citation: |
| En attendant le lvl 26 son exp elle gallope ^_^ |
Regarde les stats et tu verras qu'elle galope plus.
Pendant qu'on en parle j'aimerai avoir des precisions sur cette regle : est ce qu'il est aussi interdit de "compiler" les xps pour passer un niveau important (par exemple un multiple de 4 pour un maggo ) quitte a redistribuer apres ? |
Oui. Le principe est que les persos doivent monter grace à l'Xp qu'ils ont gagné, et pas artificiellement. Partager équitablement les PX après un combat est normal. En donner plus que de raison, même temporairement est anormal.
Idem meme si ca ne me concerne pas trop ca par contre , quand on tue un monstre ou une personne avec ses trois persos que peut on faire :
-Partager equitablement entre les trois
-Partager a l'efficacite entre les trois
-Tout garder sur un perso de toutes facons meme en temps normal on ne partage pas
-... ?
|
Comme toutes les règles : il faut savoir rester raisonnable. A vous de voir si vous partagez ou non les PX avec les membres de vote group ou d'autres. Le tout est que ça reste cohérent.
En cas de soupçon d'abus, de toutes façons, un message sera envoyé, et on attend une réponse. Si elle semble OK, on passe. Sinon, on supprime. _________________ La différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon. |
|
|
 |
Mystere Pilier
![]()
|
|
|
|
|
| Regarde les stats et tu verras qu'elle galope plus. |
/me applaudit a trois mains (la troisieme etant celle de mon dernier meurtre )
Sinon pour le reste on pourrait assimiler ca a une politique stricte mais reflechie c'est ca ?  _________________
 |
|
|
 |
yoshiryu Gros bill du forum

Inscrit le: 19 Nov 2003 Messages: 1283 Localisation: Traine dans le coin...
|
|
|
|
|
Désolé, mais moi je partage pas les px entre mes persos, celui qui tu un monstre garde la part des trois; de toute façon ils tuent à tour de role.
Bah, oui! J'ai la flemme de faire des transactions de px entre mes propre persos... est-ce de l'abus? Pas selon moi. Mais j'attends votre avis avec impatience  _________________
 |
|
|
 |
Mystere Pilier
![]()
|
|
|
|
|
Bah oui c'est une solution mais prenons par exemple un pur maggo de soutien (sans projo) : il ne va jamais tue un streum mais participe pourtant o combat , pas de progression  _________________
 |
|
|
 |
Les Compagnons de Delbe Petit joueur
![]()
|
|
|
|
|
le deal d'xp me sert à 2 choses: que tout mes hommes aient le même niveau (sinon mon maggo serait encore niv 2, mon nain niv 10, il gagne 20* plus d'xp!) et sauver les quelques px que l'on perd à la mort d'un perso. Je ne favorise aucun de mes gars et je ne vois pas ou je triche...
De même, je ne le fais pas, mais si quelqu'un veut un gros bill et 2 tartes, je vois pas pourquoi on l'en empecherait... (ça m'ennuirai fortement d'avoir qu'un perso valable... non?.. surtout que malgres mes efforts si je favorisais un perso, celui ci ne serait pas niv26 avant 2ans...)
joueur autiste. _________________ Voyageurs discrets à la recherche de la ville perdue de Delbe. |
|
|
 |
Inai Pilier
![]()
|
|
|
|
|
Hmm... Je vote pour qu'on n'ai plus qu'un personnage par joueur...
*Gros bruit*
*Inai sort du bureau de vote*
*Une horde sauvage, bavante de rage, les yeux injectés de sang lui tombe sur le paletot et lui fait un visage façon Dali*
*Inai se relève tant bien que mal et retourne dans le bureau*
Heu, je peux récupérer mon bulettin?
Mouairf, je ne sais pas pourquoi je sens que mon idée ne va pas faire l'unanimité (ou alors contre moi, l'unanimité. Et même l'inimité...)... _________________ NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..." |
|
|
 |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
| et sauver les quelques px que l'on perd à la mort d'un perso |
Je ne vois pas de quoi tu parles... Il n'y a pas vraiment de moyen de sauver ses px à la mort sinon parce que tu n'as pas passé un niveau que tu aurais pu passer... Et encore...
| De même, je ne le fais pas, mais si quelqu'un veut un gros bill et 2 tartes, je vois pas pourquoi on l'en empecherait... |
Moi je le vois très bien : il n'y a aucune raison pour que le gros bill le soit plus que celui d'un gars dont les persos sont séparés. Il ne faut pas oublié que 3 persos n'est pas une obligation et dans ce cas, il ne FAUT PAS défavoriser les persos solitaires. Il y a déjà suffisamment d'avantage à coordonner ses 3 persos pour qu'en plus on autorise qu'un seul soit favorisé. |
|
|
 |
Reivax Dieu du forum

|
|
|
|
|
| Mouairf, je ne sais pas pourquoi je sens que mon idée ne va pas faire l'unanimité (ou alors contre moi, l'unanimité. Et même l'inimité...)... |
[mode raisonné]
Le problème c'est que Delain est tellement riche, que n'avoir qu'un perso, c'est frustrant, on peut pas tout faire...
[/mode raisonné]
NON MAIS CA VA PAS ??????
/me se jette sur Inai
Epour répondre aux (à Les ?) Compagnons de Delbe, ben... comme Erastide ^^.
Avec en plus le fait que les mages dans pas mal de cas peuvent gagner plus qu'un guerrier (3 PX par tour, les guerriers ne le font pas forcement !), et que donner des PXs aux suite a la mort d'un monstre, c'est tout a fait normal et meme recommandé, puisque ca rentre dans le cadre du partage de butin. Par contre, en donner de temps en temps juste comme ca, si ca ne reflete aucune action dans le jeu, c'est pas normal. _________________ Delain : demain, j'arrête. |
|
|
 |
Inai Pilier
![]()
|
|
|
|
|
*Inai ramasse ses dents, cassées par Reivax*
Fui, Delain est rife, mais ve fuis l'homme d'un feul homme (mais j'aime les femmes): un feul compte, un feul joueur qui n'a qu'un feul oeil (et même pas de ferveau).
*Inai recolle ses dents comme il peut et remercie Polydent pour l'occasion*
Et puis, je suis pingre, avare et pléonasmatique, il n'y en aura que pour un seul perso, comme ça, rien à partager! MWHAHAHAHAHA!
Solo, Duo, Tiercé Delain +, on joue comme on aime. _________________ NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..." |
|
|
 |
Kara-meldur Habitué

|
|
|
|
|
Avec en plus le fait que les mages dans pas mal de cas peuvent gagner plus qu'un guerrier (3 PX par tour, les guerriers ne le font pas forcement !)
|
les sorts sont limités à deux lancers par tour il me semble? (2PX donc)
je crois que tu confonds avec les magiciens d'un certain niveau qui ont pu faire la cueillette des runes (plutôt difficile à l'étage 0) et donc apprendre un nouveau sort (3 PX je suis d'accord). |
|
|
 |
Kaali Pilier

|
|
|
|
|
Mouais......
Je vois mes 3 persos et je ne me peux pas m'empecher de penser que cette regle va etre dure a evaluer.
L'un des 3 est un mage : 2pxs par tours et 3 depuis quelques temps. Logiquement elle devrait recevoir des pxs apres les kills pour recompenser son soutien, mais je constate que pour ne pas qu'elle soit complement a la ramasse je dois souvent lui reverser une part des gains des autres parce que les persos des autres joueurs ne donnent rien aux mages de soutien (et pourtant pour soutenir elle soutient......)
Le deuxieme est... euh.... versatile : il frappe un peu, tire un peu a l'arc, a une bonne vue un peu d'armure etc.... bref il ne tuera jamais rien tout seul et son utilite est difficile a chiffrer en terme de participation : mercuro, scouting, vire l'esquive etc...
Le dernier est complement monomaniaque du combat : juste des amelioration d'amure et de degat et il fait tout les degats et presque tout les kills progressant donc beaucoup plus vite (2 fois plus dans ce cas) parce que je fait mon partage a l'efficacite en regle general.
Alors ma question c'est :
Est-ce que je dois faire en sorte de compenser cette difference de progression naturelle pour eviter d'avoir une telle difference entre mes persos?
Dans quelle mesure est-ce reprehensible de remunerer un peu plus une participation de mon "couteau suisse" pour lui faire gagner un niveau& jour plus tot (comme ce soir)?
Est-ce que j'ai le droit de faire comme aujourd'hui : redistribuer les dons des autres joueurs entre mes persos en fonction de leur utilite (pas necessairement perceptible d l'exterieur)? Ou est-ce que les dons des joueurs tiers sont censés etre immuables?
voila voila....... _________________ Kaali.
Kyroi de Balgur |
|
|
 |
Kaali Pilier

|
|
|
|
|
| Regarde les stats et tu verras qu'elle galope plus. |
/me applaudit a trois mains (la troisieme etant celle de mon dernier meurtre )
Sinon pour le reste on pourrait assimiler ca a une politique stricte mais reflechie c'est ca ?  |
Oui on en parlait sur MSN et un persos qui passe de 20 a 26 en 1 ou 2 semaine ca fait quand meme beaucoup.  _________________ Kaali.
Kyroi de Balgur |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|