Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Expérience : précisions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
penn
Client régulier

MessagePosté le: 04 Mar 2004 22:46    Sujet du message:
Répondre en citant

ca veut dire quoi ?
qu'un compte avec un lvl 13 un lvl 15 et un lvl 16 va recevoir un message lui priant de regulariser ?

cette regle pourquoi pas ... si elle empeche un compte d'avoir un lvl20 et deux lvls 5 ... autrement je vois pas le probleme

malheureusement la regle telle que decrite ne permet pas de savoir ce qui est permis et ce qui ne l'est pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reivax
Dieu du forum

MessagePosté le: 04 Mar 2004 23:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Le probleme ne vient pas tant de la difference de niveau (apres tout, je pourrais decider demain de supprimer un perso et de le recommencer), ce n'est pas appele a etre une regle quantifiee, c'est une question de jugement et "d'ethique" (oui, je sais, le mot est un peu fort, j'ai pas trouve mieux).

Il faut juste gerer l'XP de ses persos comme si ils etaient independants.

Les points d'experience n'ont pas de reelle justification concrete, leur role est de fournir une recompense a un coup d'eclat. Ils devraient rester cantonnes a ca. Pouvoir passer son niveau a la fin de la journee, c'est pas un coup d'eclat, ni meme une reussite.
Si on essaie de transposer ca a "la vraie vie", quand on donne des PXs pour passer le niveau plus vite, c'est comme si tu révisais tes cours après avoir passé un examen... C'est absurde...

Bref, tout ca pour dire qu'a mon avis, Merrick ne devrait meme pas avoir a dire ca, c'est du bon sens si on s'integre un tant soit peu dans le RP du jeu.
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 04 Mar 2004 23:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
ca veut dire quoi ?
qu'un compte avec un lvl 13 un lvl 15 et un lvl 16 va recevoir un message lui priant de regulariser ?

Absolument pas... Je ne vois pas pourquoi des persos seraient semblables dans leurs évolutions surtout s'ils ne jouent pas ensemble...

Je crois qu'il y a une règle très simple qu'il faudrait que chacun assimile (même si c'est pas forcément évident, moi aussi j'ai déjà eu du mal à donner des px à des ennemis...) c'est que le partage de PX est avant tout un moyen de pallier au fait le que le programme ne peut pas redistribuer les PX automatiquement. Conclusion : tous ceux qui participent à un combat devrait être retribués, même si ce sont des ennemis. Théoriquement les vols de PX ne devraient pas exister tout simplement.

Pour les perso d'un même compte cela veut tout simplement dire qu'un mago garde ses px de lancer de sort mais qu'il en touche s'il a soutenu les guerriers lors d'un combat par exemple, au même titre que les guerriers.

Après que le joueur décide que le mago a moins de mérite que le gros bill qui a retiré 80% des PV du monstre, c'est son problème (et c'est ce qui pourra différencier un 12/12/12 d'un 9/12/15, après tout c'est connu que les mages évoluent moins vite que les guerriers) mais il n'est pas censé retirer les px des autres persos pour le donner à un gros bill pour qu'il soit plus gros bill, ni pour qu'il puisse passer un niveau... Si c'était automatique ce ne serait pas possible Smile

Pensez vos persos comme s'ils étaient solitaires... La compensation des niveaux n'est en aucun cas une obligation, chacun peut évoluer à son rythme. Il faut seulement resté logique voire RP dans la répartition des PX. A la fin d'un combat, répartissez les PX comme si vous les répartissiez pour les autres joueurs Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Metsubo
Pilier

MessagePosté le: 05 Mar 2004 00:43    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai résolu mes questionnements métaphysiques à ce sujet: mes 3 persos jouent de manière totalement séparée (sans être tout seul dans leur coin), et si un jour ils se retrouvent rassemblés (ce qui devrait arriver à plus ou moins long terme pour 2 d'entre eux) et bien je partage l'xp comme je trouve que ça me semble justifié: un mago a soigné mon guerrier qui a réussi a vaincre un monstre, le mago recolte des px aussi bien que le guerrier. Et cela est valable pour des perso qui ne sont pas à moi, je ne regarde pas que les persos qui ont attaqué un monstre. Sinon oui c'est sûr, les magos ne montent jamais. EDIT: pas jamais, mais moins vite...

PS: mes 3 persos sont du même niveau ou presque, car le mago, très très prudent n'est pas mort souvent, contrairement à un autre perso guerrier...
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Compagnons de Delbe
Petit joueur

MessagePosté le: 05 Mar 2004 02:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Citation:
et sauver les quelques px que l'on perd à la mort d'un perso

Je ne vois pas de quoi tu parles... Il n'y a pas vraiment de moyen de sauver ses px à la mort sinon parce que tu n'as pas passé un niveau que tu aurais pu passer... Et encore...

vieille habitude... à chaque fois de mes persos va crever, je file tout ses xp à un autre... & à chaque fois je suis degouté de voir que l'on peut avoir des xp negatif (/niveau)... faudrait que je le note quelquepart... Wink
yoshiryu
Gros bill du forum

MessagePosté le: 05 Mar 2004 10:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Bah oui c'est une solution mais prenons par exemple un pur maggo de soutien (sans projo) : il ne va jamais tue un streum mais participe pourtant o combat , pas de progression :/

FAUX, il gagne de l'xp pour les sort, et j'ai dis que j'évite les transactions de px entre mes pjs mais dieu soit loué, je ne suis pas autiste, et mon mago soutient d'autre pj qui lui sont reconnaissant!
Pilier

MessagePosté le: 05 Mar 2004 17:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Je voudrais juste ajouter ma pierre à l'édifice de cette discussion. L'autre jour, au lendemain de la mort accidentelle réalisée par un de nos membres, notre magicienne est allée retrouver la victime et pendant une soirée, elle a raconté à cette personne toute son expérience, tous les mondes qu'elle a découvert et a donc partagé son expérience avec elle.

[HRP] Elle a donné des PX (en réparation de la mort accidentelle). [/HRP]

Elle a donc partagé son savoir avec elle et je ne vois pas en quoi c'est mauvais.

Je ne parle effectivement pas des abus mais comme bcp le dise, je ne vois pas comment on peut juger tel ou tel agissement.

Dans le même ordre d'idée, j'ai décidé au début du combat que j'ai commencé de conserver mes PX afin de ne pas évoluer trop vite et mieux renforcer mes connaissances actuelles. J'acquières ainsi plus d'expérience par ce geste. Est-ce toléré ? J'ai agis ainsi pour ne pas perdre du temps et ne pas être submergé sur les attaques de mes adversaires.
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 05 Mar 2004 18:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas s'affoler pour rien. Lorsqu'il y a abus, ils sont bien visibles, et il n'y a pas à tergiverser. L'exemple du level 26 était tout bonnement impossible, car les niveaux avaient été pris en très peu de temps, et provenaient de méthodes douteuses.

Pour répondre à Torog, les gains de pxs face aux monstres ne sont pas calculés sur le niveau atteint (niveau de la fiche de perso), mais sur le niveau théorique (c'est à dire le montant des pxs).
Ex : on peut être niveau 1 avec 30Pxs, mais dans ce cas, le niveau théorique est de 3
Par conséquent, ne pas prendre un niveau n'a pas réellement d'intérêt (si ce n'est que cela prend des PA, et que si vous êtes comme moi, bein je préfère jouer plutôt que prendre des niveaux Wink)
Reivax
Dieu du forum

MessagePosté le: 05 Mar 2004 18:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Je voudrais juste ajouter ma pierre à l'édifice de cette discussion. L'autre jour, au lendemain de la mort accidentelle réalisée par un de nos membres, notre magicienne est allée retrouver la victime et pendant une soirée, elle a raconté à cette personne toute son expérience, tous les mondes qu'elle a découvert et a donc partagé son expérience avec elle.

Elle a donc partagé son savoir avec elle et je ne vois pas en quoi c'est mauvais.

Ben au niveau RP... C'est discutable. Parce que partager du savoir ne devrait pas t'en enlever... C"est pour ca que je ne compare pes les PXs a du savoir, mais bien a une recompense personelle pour un haut fait.
Metsubo
Pilier

MessagePosté le: 05 Mar 2004 22:31    Sujet du message:
Répondre en citant

D'un autre côté reivax, tu gagnes plus d'xp que ce que tu aurais du, donc tu ne partages pas l'xp, tu estimes que la situation qui a précédé en rp aurait du apporter tant et tant à tel et tel perso, donc tu redistribues pour que ça colle à ce qui s'est passé en rp. La distribution d'xp en ELE MEME N'EST PAS RP ! (donc ne signifie pas une tranmission de savoir venant de toi).
Grosse nuance que beaucoup oublient je crois!! Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Reivax
Dieu du forum

MessagePosté le: 06 Mar 2004 00:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
D'un autre côté reivax, tu gagnes plus d'xp que ce que tu aurais du, donc tu ne partages pas l'xp, tu estimes que la situation qui a précédé en rp aurait du apporter tant et tant à tel et tel perso, donc tu redistribues pour que ça colle à ce qui s'est passé en rp. La distribution d'xp en ELE MEME N'EST PAS RP ! (donc ne signifie pas une tranmission de savoir venant de toi).
Grosse nuance que beaucoup oublient je crois!! Exclamation

Je ne l'oublie pas, ne t'inquiètes pas...
Mais dans un jeu comme Delain, les PXs sont un mal nécessaire, et leur distribution manuelle aussi.
Maintenant, le fait qu'ils ne soient pas RP a la base ne devrait pas empecher de les RPiser un maximum... Ce que par essence le serveur de Delain ne peut pas faire (pour des raisons de charge processeur...), les joueurs doivent tenter de le faire. C'est comme ça qu'on gardera le bon esprit de Delain, qui manque à tant d'autres jeux.
Metsubo
Pilier

MessagePosté le: 06 Mar 2004 00:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui mais dans ton dernier post, l'exemple que tu prenais n'était pas bon alors. Car si je récupère 10 px pour un kill et qu'un mage m'a aidé en me soignant, et bien je ne lui transmets pas de savoir en lui donnant mon xp. C'est le savoir qu'il a engrengé par ses actions qui doit m'obliger à partager les px que j'ai reçu au kill du monstre, car ces px que j'ai reçu lors du kill ne sont pas tous les miens, il y en a une part à lui, donc je ne lui transmets pas le savoir, je ne fais que régulariser la situation .
Enfin bon, c'est subtil, mais euh.. ben... rien, laissez tomber... Sad

Metsubo qui se prend la tête pour pas gran chose Laughing
iago
Pilier

MessagePosté le: 06 Mar 2004 07:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Mouais ça me laisse un peu dubitatif tout ça. Pour les exgérations c'est évident qu'il faut les combattre tout mettre sur un perso avec deux daubes qui sont le pour achever les monstres et redonner les pex c'est clairement de la triche par contre pour le reste je vois pas comment vous pouvez juger.

Exemple un de mes persos va chercher un membre du groupe qui vient de se faire tuer et s'est retrouvé au temple. Il y va parce qu'il maitrise bipbip et ça arrange tout le monde. Le groupe et le perso isolé seulement je ne m'attends pas à recevoir des Pex pour cette action en particulié.

Maintenant si je m'aperçois que mon magos traine la pate question XP par la suite je saurais pourquoi, en lancant un bip bip toutes les 2 DLTs c'est moins rentable que de rester près d'un combat à lancer des bottes secrètes et des projectiles magiques.

Conclusion vous voulez faire évoluer votre perso jouez la égoïste Confused C'est toujours le même soucis dans tous les jeux qui donnent des pex pour un meurtre. JdR papier comparez l'Oeil noir avec Vampire pour ne citer qu'eux. Le premier c'est du PMT, alors qu'avec le second on peut gagner des pex sans tuer personne (enfin pas directement Wink ).

Le soucis c'est que la seconde solution réclame une distribution subjective des Pex par un MJ qui doit avoir en tête le RP du perso ses buts, ses appréhensions etc ... et estimer le chemin accomplie pendant le scénario. C'est le système qui laisse la plus grande variété de RP et ça évite de faire gagner systèmatiquement le jackpot aux meurtriers seulement dans un jeu online je vois pas comment on pourrait mettre ça en place Sad
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 06 Mar 2004 10:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Quitte à me répéter Wink
Comme le dit si bien Era, l'objectif n'est pas de controler les différences de niveau dans tous les sens puisqu'il peut-y avoir une logique, mais de controler que ces écarts sont "normaux" (et surtout restent normaux). Attendons d'avoir quelques exemples, et je suis sûr qu'on pourra juger de la pertinence de la chose Cool
Kara-meldur
Habitué

MessagePosté le: 07 Mar 2004 13:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Si le fait de ne pas perdre ses PX en totalité signifie qu'il n'y a pas d'intérêt à les transférer, à l'inverse ca ne change donc rien d'avoir tous les PX sur un même perso.
Autant je suis d'accord que privilégier un perso au détriment des deux autres c'est un abus, autant si la progression des trois est simultanée, je pense que ca ne change rien....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: