| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Blade Site Admin

|
|
|
|
|
| Citation: |
| à l'inverse ca ne change donc rien d'avoir tous les PX sur un même perso. |
Si ça change beaucoup. L'objectif est de faire des px la récompense à un combat (du fait d'un apprentissage), et non une récompense pour avoir porté le dernier coup.
En tout cas, certains risquent d'avoir de mauvaises surprises ... _________________ [En congés] |
|
|
 |
Kara-meldur Habitué

|
|
|
|
|
Si ça change beaucoup. L'objectif est de faire des px la récompense à un combat (du fait d'un apprentissage), et non une récompense pour avoir porté le dernier coup.
|
je redistribue les PX après un kill en combat paske je considere qu'un coup fatal n'apporte rien de plus qu'un autre coup et je mets l'XP de mes persos en commun parce que je trouve ca plus pratique. Certes niveau "RP" , ca doit être assimilé à de la triche mais pour mes persos ca ne change rien, ils n'évoluent pas plus vite...
Depuis la mise en garde je respecte cette règle que j'avais oublié, mais ca ne change rien en ce qui me concerne. |
|
|
 |
iago Pilier
![]()
|
|
|
|
|
| ils n'évoluent pas plus vite... |
C'est possible que si admettons que grace à ton transfert un de tes persos ne passe pas au niveau supérieur (pas besoin que celui ci soit validé juste qu'il ait dépassé le nbr d'XP) alors si il tue un monstre ou autre chose il touchera plus d'XP que si il avait eu ses XPs sur lui d'ou la triche .... _________________ Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
 |
|
|
 |
Kara-meldur Habitué

|
|
|
|
|
je comprends...
je ne savais pas pitiéeee me kickez pas de delain!!!  |
|
|
 |
Metsubo Pilier
![]()
|
|
|
|
|
Je crois qu'il faut relativiser. Ces mises en garde s'appliquent à des tricheries répétées et volontaires, pas à des histoires de moyennes quadratiques à long terme sur l'espérance des gains de vos persos en xp...  _________________ Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré. |
|
|
 |
Thorgal Gros bill du forum

|
|
|
|
|
A avoir lu tout ce qui précède, j'en reviens à une idée qui m'est chère.
Accordons des PX (ou fraction de ceux-ci) pour chaque fait d'arme (touche) réalisé par un personnage et arrêtons ces partages (actuellement, je suis d'accord c'est le seul moyen possible) d'XP qui ne riment à rien en RP.
A l'opposé, des persos se croisant dans le jeu ne peuvent s'échanger des Bz (sans ruser avec les transactions), ce qui n'a pas de sens en RP.
Thorgal qui fait une fixation sur ces aberrations depuis 1967 _________________ Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
 |
|
|
 |
Bella Dieu du forum
![]()
|
|
|
|
|
Je soutient absolument thorgal !
Le partage de XP n'a rien de RP du tout !
Pourquoi ne pas calculer simplement des "tranches" et répartir les XP en fonction du nombre de points de dommages infligés au monstre ?
Si on lui fait perdre 50% de ses PV bin on gagne 50% des XP qu'on aurait eu SI on l'avait tué.
Ainsi un bas niveau qui s'attaque à un haut niveau gagnera plus que dans le sens inverse. Et meme s'il se prend une "tatanée" il gagnera des XP (sans forcement le tuer). On apprend aussi en "perdant".
A ce moment là il sera TRES simple pour Merrick de voir s'il y a un abus ou non ...
Enfin le don de BR me semble aussi indispensable.
Mais j'irai meme plus loin, il faudrait des transactions où on peut échanger des objets... Genre je te donne cette hache légère magique contre ta cotte de maille et 3 runes. _________________ Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
 |
|
|
 |
Blade Site Admin

|
|
|
|
|
Concernant la gestion des pxs, relisez les posts déjà écrits (il me semble qu'Arutha en a fait un bn récapitulatif). Rien n'est moins simple que de trouver un bon système, et celui là n'est pas parfait, mais si certains n'abusaient pas, il serait certainement pas loin d'être le meilleur. _________________ [En congés] |
|
|
 |
Arutha Gros bill du forum
![]()
|
|
|
|
|
| Accordons des PX (ou fraction de ceux-ci) pour chaque fait d'arme (touche) réalisé par un personnage |
Pourquoi ne pas calculer simplement des "tranches" et répartir les XP en fonction du nombre de points de dommages infligés au monstre ?
Si on lui fait perdre 50% de ses PV bin on gagne 50% des XP qu'on aurait eu SI on l'avait tué.
Ainsi un bas niveau qui s'attaque à un haut niveau gagnera plus que dans le sens inverse. Et meme s'il se prend une "tatanée" il gagnera des XP (sans forcement le tuer). On apprend aussi en "perdant". |
Malheureusement, un tel système ne fonctionnerait pas.
- Quid des mages ? Comment gagneraient-ils de l'expérience ? On augmente simplement le nombre d'xps / sort lancé ? Il leur suffit donc de rester dans leur coin à se jeter des sorts sur eux-mêmes ou un camarade pour monter rapidement de niveau, sans le moindre risque ?
- Celui qui fait baisser l'esquive d'un monstre ne mérite donc rien ?
- On trouve un monstre qui rapporte beaucoup, et plus la peine de voyager, on se contente de taper dessus et de le soigenr ou le laisser régénérer pour que ça dure indéfiniment ?
- Quel intérêt de descendre et de prendre des risques, d'ailleurs ? Il suffit de s'entraîner avec un collègue et un guérisseur pour progresser aussi vite que ceux qui descendent.
etc, etc...
Ce système poserait beaucoup plus de problèmes qu'il n'en résoudrait.
A moins de revoir le système de jeu de Delain dans son intégralité, ce que je doute fort que Merrick ait envie de faire, les XPs de kill sont une nécessité, et leur partage manuel aussi. |
|
|
 |
Bella Dieu du forum
![]()
|
|
|
|
|
Bin les mages c'est un choix... on pourrait mettre 2PX par sort lancé avec succes... Rien de bien grave.
Quand au reste... trouver un monstre et le garder en vie pour progresser... hehehehehe c'est déjà possible ca ... Les daltons... Mais tient comme c'est bizarre j'ai pas l'impression que c'est les PJ qui progressent...
Et si le monstre est tellement nul qu'il ne represente aucun danger il ne rapporte non plus presque rien... Et une fraction de presque rien ca fait pas grand chose....
Celui qui fait baisser l'esquive... S'il ne blesse pas... non. On parle de xp de KILL donc de quelqu'un qui a aider à blesser voire tuer un monstre. S'il s'est contenté de juste le gener il gagne ses XP en réussissant ses actions... et c'est déjà bien...
Quand à s'arranger avec un soigneur c'est déjà possible...
Deux PK un qui soigne et 2 autres qui se tapent l'un l'autre... et zou t'a le meme resultat... Meme si pour un seul joueur c'est pas possible me dites pas que certaines guilde PK non RP ne le font pas ! Et là c'est normal ?
C'est en tout cas beaucoup plus RP de ne pas avoir à partager de XP DU TOUT !
Au pire qu'on retire les XP du kill ! Tout simplement ! Mais ca ca ferait crier au scandale ! Et on ajoute 2 XP a chaque fois qu'une compétence est améliorée. Ce qui pourrait faire 3 XP par jet... Beaucoup ? Oui. Mais plus de XP de kill en contrepartie... Et les hauts niveaux vont avoir dur ... parce que avec leurs comp à 110% ils vont plus en gagner des masses... Je ne pense pas qu'un tel systeme passerait (trop impopulaire) mais il serait certainement plus RP... On gagne des PX quand on APPREND quelque chose. _________________ Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
 |
|
|
 |
![]()
|
|
|
|
|
| Bin les mages c'est un choix... on pourrait mettre 2PX par sort lancé avec succes... Rien de bien grave. |
Ah bon ? "Rien de bien grave" ?
Il n'y aurait aucune différence de progression entre le mage qui reste planqué à l'abri et passe son temps à se jeter son sort de base sur lui, et celui qui parcourt les souterrains en prenant de nombreux risques et en aidant dans de multiples combats. Aucune différence entre se jeter un "mercurochrome" sur soi-même et aider des combattants à vaincre des monstres féroces avec BS.
Tu trouves que ça serait un bon système ?
Plus juste et plus équilibré que le système actuel ?
| Quand au reste... trouver un monstre et le garder en vie pour progresser... hehehehehe c'est déjà possible ca ... |
Et bien non.
Parce que l'essentiel des xps, si tu affrontes des monstres adaptés à ton niveau, proviennent des xps de kill. Si tu ne tues pas, pas d'xps.
| Celui qui fait baisser l'esquive... S'il ne blesse pas... non. On parle de xp de KILL donc de quelqu'un qui a aider à blesser voire tuer un monstre. S'il s'est contenté de juste le gener il gagne ses XP en réussissant ses actions... et c'est déjà bien... |
Rappelle-moi de ne jamais combattre à tes côtés.
Celui qui tombe l'esquive d'un monstre a un rôle aussi important que celui qui inflige les dégâts. Sa participation au kill est exactement du même ordre.
Et qu'en est-il de celui qui encaisse les attaques ? Qui prend les attaques à ta place pour te permettre de tuer ? Il ne mérite rien, lui ?
| Deux PK un qui soigne et 2 autres qui se tapent l'un l'autre... et zou t'a le meme resultat... |
Du tout. Parce que pour toucher les xps, il faut tuer. Ce qui signifie retour au temple, puis revenir sur la zone, et payer de plus en plus cher le temple pour y revenir. Donc non, ça n'est pas faisable à l'heure actuelle.
Mais cette pratique idiote deviendrait prédominante dans un système d'xps par touche uniquement.
| C'est en tout cas beaucoup plus RP de ne pas avoir à partager de XP DU TOUT ! |
Même si c'était vrai, on s'en moquerait. Le "RP" ne doit pas aller à l'encontre de la jouabilité et de la cohérence du jeu.
Mais de toute façon, comme je l'ai signalé au-dessus, ce système ne serait même pas "RP" car les récompenses attribuées seraient totalement injustes.
| Au pire qu'on retire les XP du kill ! |
Désolé, il faudra t'y faire, mais les XPs de kill sont une nécessité.
Je n'aime pas trop non plus ce système d'XPs de kill, mais on n'a pas mieux en l'occurence.  |
|
|
 |
iago Pilier
![]()
|
|
|
|
|
| Deux PK un qui soigne et 2 autres qui se tapent l'un l'autre... et zou t'a le meme resultat... |
Du tout. Parce que pour toucher les xps, il faut tuer. Ce qui signifie retour au temple, puis revenir sur la zone, et payer de plus en plus cher le temple pour y revenir. Donc non, ça n'est pas faisable à l'heure actuelle.
Mais cette pratique idiote deviendrait prédominante dans un système d'xps par touche uniquement. |
Ouais on va la jouer autrement tu t'arranges avec d'autres joueur de ta guilde. Un seul des persos de ton compte va évoluer les deux autres seront de la chair à canon avec 6 en constitution (12pv) que tu vas aller gentiment fracaser contre tes potes ...
On peut toujours dévier un système qui récompense les meurtres en donnant des Pex qui vont servir à augmenter quelque chose qui n'a rien à voir M'enfin comme Arutha je pense que le jeu fonctionne comme ça et je ne crois pas que prendre un système ou l'autre change les choses sur du long terme.
L'avantage de la distribution semi-automatisé c'est de gagner du temps pour le joueur (en gardant quelques pex pour récompenser les aides extérieures qui ne frappent pas). Mais j'ai l'impression que vu la refonte du code que ça suppose le jeu n'en vaut pas la chandelle. _________________ Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
 |
|
|
 |

|
|
|
|
|
Ma proposition n'empêche nullement le partage d'Xp avec des magos (je reconnais d'ailleurs que je ne vois pas très bien comment Merrick ferait pour déterminer si un mago participe ou non à une phase de combat lorsqu'il soigne un PJ) mais récompenserait aussi ceux qui, courageusement pour certains, affrontent des adversaires, les blessent mais ne savent jamais leur porter le coup de grâce.
Ne serait-il pas juste qu'un LVL bas, affrontant une momie (par exemple), reçoive un peu d'XP ? Ne nous étonnons pas alors si certains gros bill PK préfèrent rester bien au chaud autour des temples du 0, tapant des newbies pour empocher l'XP même minime ! (ce qui est leur droit cela dit en passant).
IRL Trouvez-vous normal qu'un nègre écrive les bouquins d'un "auteur", que ce dernier perçoivent les royalties, distribue des dédicaces dans tous les salons et foires, apparaissent en public, à la télévision alors qu'il n'a que fait que relire le manuscrit, l'avoir déposé chez son éditeur ???? Transposez cela à Delain et vous comprendrez ma proposition  _________________ Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
 |
|
|
 |
![]()
|
|
|
|
|
| Transposez cela à Delain et vous comprendrez ma proposition |
Ta proposition est parfaitement comprise.
Il se trouve juste que malheureument, elle ne marcherait pas. Les dérives et aberrations qu'elle engendrerait seraient bien pires que ce que nous connaissons actuellement.
Et c'est quelqu'un qui a soutenu une telle propositon pendant longtemps qui te le dit.  |
|
|
 |

|
|
|
|
|
OK Arutha, je te crois sans peine, vu l'excitation neuronesque qui te caractérise, ce qui dans ce cas est une qualité à mes yeux. Le simple fait que tu ne te serais pas encore penché sur cette question ne m'a même pas effleuré l'esprit, ne fût-ce qu'une seconde
Le système actuel n'est pas parfait mais il a le mérite d'exister et c'est déjà baeucoup ! N'empêche une ch'tite récompense pour les laborieux serait la bienvenue.
Thorgal qui a en horreur le don d'XP mais qui y a recours à défaut d'autre chose depuis 1967 _________________ Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
 |
|
|
 |
|