| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tinain Newbie
![]()
|
|
|
|
|
Un de mes persos, Abra, a tué un Gros Rat, et je n'avais pas vu que d'autres joueurs avaient tapé avant moi. Je n'ai donc pas noté le nombre de px gagnés et je n'ai pas partagé. Ils m'ont envoyé un message me disant qu'il fallait que je partage, ce dont je conviens.
Simplement je ne sais plus combien ça m'a rapporté, et je ne sais pas comment le calculer...
Quelqu'un peut m'aider?
Tinain _________________ Tinain
J'ai bon? |
|
|
 |
Blade Site Admin

|
|
|
|
|
Seul Merrick peut donner une réponse, sachant que les XP gagné dépendent d'un facteur aléatoire, de ton nievau, et du niveau du monstre _________________ [En congés] |
|
|
 |
Dukatth Client régulier
![]()
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 99 Localisation: Brisbane - Queensland - Australie / Australia
|
|
|
|
|
D'autre part, même si tu sais le nombre de PX que cela t'a rapporté, tu ne peux pas connaître le nombre de points de dégat que chacun a infligé à la bête.
En fait, plutôt que de vrai calcul, il faut plutôt parler de partage en fonction du nombre de points que tu as reçu et de la tête du client ou de ce que tu crois être sa participation (quelqu'un peut avoir attaqué un monstre 10 fois sans jamais le toucher...).
En gros, tu peux être généreux, voire très généreux
... ou carrément radin :fuck:
Après, peuvent en découler différentes réactions... :crucifie: :biere: ... _________________ De Profundis, parce que les monstres le valent bien.
Je ne suis pas fou.
Ce sont les autres qui le pensent.
Moi, je sais que je ne le suis pas ! Gare à celui qui dit le contraire...  |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
OK, soit x ton niveau et y celui du monstre, tu gagnes :
PX = 10 + 2*(y-x) + y
ave un minimum de 1. Tout le monde à compris ???  _________________ Au royaume des aveugles les borgnes sont mal vus. |
|
|
 |
Dukatth Client régulier
![]()
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 99 Localisation: Brisbane - Queensland - Australie / Australia
|
|
|
|
|
T'es sûr de ta formule ?
Parce que moi, j'ai déjà eu moins de dix pour un kill.  _________________ De Profundis, parce que les monstres le valent bien.
Je ne suis pas fou.
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Bien sur !! Si ton niveau est supérieur à celui de ta cible, exemple, tu es lvl 5 et la cible lvl 2:
PX = 10 + 2*(2-5) +2
=10 - 6 + 2
= 6.
Plus il y a de différence entre les niveaux, plus ou moins vous gagnez d'expérience. A partir du niveau 6, buter un rat commun ne rapporte plus qu'un point d'XP. Par contre, si un lvl 1 poutre un lvl 6 , il gagnera 26 PX...... _________________ Au royaume des aveugles les borgnes sont mal vus. |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Et j'ajoute que le tué perd de l'XP en fonction de ce qu'à gagné le tueur, donc si un lvl 6 se fait poutrer par un lvl1, il perdra beaucoup de PX, s'il se fait buter par un lvl 25, il perdra à peine un PX _________________ Au royaume des aveugles les borgnes sont mal vus. |
|
|
 |
Dukatth Client régulier
![]()
|
|
|
|
|
Ah, ok, ok !
Dukatth, à qui il faut parfois expliquer longtemps depuis 1971. _________________ De Profundis, parce que les monstres le valent bien.
Je ne suis pas fou.
|
|
 |
Tinain Newbie
![]()
|
|
|
|
|
Bon ok.
Et un gros rat c'est niveau combien? Histoire que je puisse calculer... _________________ Tinain
J'ai bon? |
|
|
 |
Altheos Ronchonnard en chef

|
|
|
|
|
Un gros rat est lvl 1.
Par contre, on sent que c'est Merrick qui a tombé l'équation de calcul d'XP
PX = 10 + 2*(y-x) + y tss... PX = 10 +3y - 2x c'était trop simple ? _________________ L'invocation des grands anciens, c'est ma spécialité ! |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
C'est jsute que l'équation a pas mal bougé depuis la création, et j'ai pas cherché à optimiser. _________________ Au royaume des aveugles les borgnes sont mal vus. |
|
|
 |
Blade Site Admin

|
|
|
|
|
Depuis qu'il met en prod Altheos, il cherche à optimiser de toute part ... surtout son temps  _________________ [En congés] |
|
|
 |
arghhhhhh Newbie
![]()
|
|
|
|
|
| pkoi partager les XP ? |
|
|
 |
Blade Site Admin

|
|
|
|
|
Parce que seul le joueur qui tue reçoit les XP.
Donc si 10 joueurs frappent sur un monstres, on peut dire qu'il participent tous à l'effort de guerre.
Mais si tu ne veux pas partager, libre à toi de subir le courroux des autres  _________________ [En congés] |
|
|
 |
|